Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609764 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
En faite je monte dans ma voiture a l aide d une plateforme je fais mon transfert a l intérieur de mon véhicule
Donc  j'arrive a cote et a la hauteur de la banquette arrière je n ai plus qu a retirer Camélya  du porte bb et l installer dans son siège, ensuite le faire pivoter et seulement après je me transfert à l avant et je garde le porte bb en conduisant c est une sorte d écharpe donc pas encombrant

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Les frangines

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
tu arrives toi aussi à la mettre en voiture ??? Mais comment faites vous ??? Bon ok moi j'en suis encore au cosy et toi apparemment tu as déjà opté pour le siège à 360...Mon prochain achat !
Comment arrives tu à la transvaser ? Bon ok elle est moins lourde que Tristan mais quand même : chapeau !!
A quand la phot ?
Super pour les nuits, elle n'aura pas trainé !!

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Tristan tu es magnifique
Merci vraiment pour tout cette discution de 50 pages vos témoignages m apportent beaucoup car en tant que maman para je me pose tellement de questions et je relis le fil de cette discution et j y trouve toujours la réponse
De mon côté Camélya se porte très bien , fais ses nuits depuis quelques jours mes craintes étaient surtout pour la mettre en voiture mais c est bon après quelques entraînements  :cheesy:  !!!!! J ai opter pour le siege qui pivote a 360
Par contre j ai souvent mal de dos mais j ai change y a pas longtemps de fauteuil c est peut être ça
Bisous


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Ouh mais qu'il est beau et quelle belle maman aussi !  :smiley:  Il a ton regard, je suppose qu'on doit te le dire. Vraiment il est très mignon.
C'est quand on les voit comme ça, beaux bébés qu'on se dit que ça valait le coup de morfler un peu (beaucoup) !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ah oui c'est vrai je me rappelle de ça ! déjà je me posais des questions :)
Bon ok Calia alors rien que pour toi !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3

Je me disais bien que j'avais déjà parlé de ça à un moment donné, voici ce que je racontais il y a presque un an. En relisant, je suis surprise qu'il ait été si docile à l'époque, c'était le bon temps lol ! Aujourd'hui je peux toujours rêver de lui demander de monter sur mes genoux à volonté... mais c'est plutôt quand monsieur est décidé.

Non à 9 mois ils aident en poussant sur les jambes quand tu les soulève mais ils ne grimpent pas vraiment, ils n'ont pas encore l'intelligence pour comprendre ce qu'on attend d'eux exactement, ils suivent juste le mouvement en essayant de se faire le moins lourd possible (difficile à expliquer exactement) avec les jambes notamment.


Lilo je te tire mon chapeau : porter le cosy avec le bébé dedans pour l'installer dans la voiture, ça relève de l'exploit ! Je pense que j'aurai été bien incapable de faire ça ! L'ensemble cosy + bébé ça fait lourd à porter. Tu as du être contente de pouvoir passer au siège auto qd meme.


Ici Achille aura déjà 11 mois lundi, bouhouh ça passe trop vite...!! Il est très  dégourdi c'est un bonheur ! Il m'aide tout le temps c'est un amour. Maintenant son lit est en position basse donc je ne passe plus sous le sommier mais pas de problème : Achille se précipite vers moi dès que j'ouvre la barrière et viens se "lover" contre mes jambes de sorte que je n'ai plus qu'à l'attraper pour l'asseoir sur mes genoux. Lorsqu'il est par terre pour gambader à 4 pattes dans l'appartement, si je veux le récupérer, je n'ai qu'à me positionner à coté de lui, lui dire "debout" en l'accompagnant pour se lever, il se lève en s'accrochant à ma roue et ma main courante et là je n'ai plus qu'à le choper en le soulevant. (le transfert le plus fatiguant tout de même car ça fait tirer sur les bras et les épaules, mais lui aide aussi en poussant avec ses jambes sur ma roue) Pour le bain qu'il prend maintenant dans la baignoire, je me sers de l'aquatec pour le laver en hauteur puis je le descend pour qu'il barbote et enfin pour le récupérer je le remonte, c'est nickel ! En fait à partir du moment où il se tient debout avec un assez bon équilibre, c'est quand meme vachement bien, y'a moins d'effort à fournir.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Oui tu n'auras pas le choix, il faudra bien lâcher le petit fauve un jour ou l'autre  :tongue:  T'inquiète pas le moment venu, comme toujours, tu trouveras ta technique pour le rattraper. Ca me parait tellement loin maintenant que j'ai même du mal à me rappeler comment je faisais exactement. Mon conjoint vient de me dire qu'Achille s'accrochait à mon fauteuil et que je n'avais plus qu'à le tirer, ou alors je m'arrangeais pour l'aider à grimper quelque part (canapé par exemple) pour avoir à le choper de moins bas. Il me semble que j'utilisais pas mal ses vêtements aussi pour le hisser. A ce moment là j'avais une amie qui m'avait prêté pleins de barboteuses, on en trouve pas beaucoup en France (ma copine a eu ses enfants aux Etats Unis) c'est super pratique pour ça vu que c'est un vêtement en une seule pièce.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bon Elo : des photos !!!!!
Alors j'ai une petite question : Tristan a maintenant 6 mois et je ne doute pas que d'ici peu monsieur va vouloir ramper, marcher à 4 pattes et un jour marcher (bon j'ai encore le temps pour ça !) alors comment avez vous fait avec vos loulous ?
Perso, pour le moment il est dans son parc mais viendra un jour où ça sera un peu trop restreint comme environnement !
je sais qu'anneso laissais sa puce par terre et arrivait à la récupérer : chapeau ! mais les autres ?

Allez balancez vos réponses et je fais de m^me avec des photos :)

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
J'adore, j'ai zappé d'écrire ma question :)
Alors pour celles que ça intéresse, je me demandais si en étant en congé parental, il fallait lors de la déclaration AAH, déclarer les sommes de la CAF en lien avec ce congé....et bien non !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Pareil à Flo, bonne chance et bonne continuation à tous  :wink: Ca fait plaisir de voir les bouilles de bébés viellir, alors certes de peu mais que c'est agréable  :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bon je remets ma question ici, eut-être aurais-je une réponse plutôt que dans la rubrique "réglementations"

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
alors Elo ces photos ???

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
un petit moment que je n'avais pas lu le fil !!!...

félicitations à tous !!


 :smiley: :cheesy:

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
merci sylvia :)

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
allez, on croise les doigts pour vous deux.

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
oui mais je ne suis pas encore très enthousiaste, dans le sens où rien n'est fait, elle n'est pas encore enceinte, je dis ça parce que je n'ai pas envie de mettre la charrue avant les boeufs , quand elle le sera, là ça sera beaucoup plus concret pour moi

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Super nouvelle ça !!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
salut à tous !


j'ai appris une bonne nouvelle , hier avec mon épouse, nous sommes allés voir le gynécologue, nous passons par une pma et la semaine dernière j'ai subi une biopsie testiculaire, on a trouvé quelques spermatozoïdes et normalement ça devrait pouvoir se faire, ma femme doit passer une échographie

en fait quand le gynécologue m'a annoncé ça j'ai buggué lol

pour tout vous dire , j'avais fait une croix sur la paternité et finalement ça va peut-être se faire

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
J'ai commencer un peu avant ses cinq mois car ma famille me harceler et ct source de dispute.... Et un matin gt fatiguée j'ai dit aller on va manger maintenant ! Et il a manger et en redemander donc pendant presque un mois ct le midi et depuis une dizaine de jours je lui donne le soir mais c'est un gros il kiff manger car il mange mais il tête toujours autant....lol
Tu verra une fois qu'il mange tu va rigoler moi en dix minutes Max il a tt manger et encore c moi qui ralenti lol! Je vous envoi des photo très vite!
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Ouaou toujours aussi costaud le "petit" Fael !!! pour comparer Tristan fait 7kg et des poussière à 5 mois1/2 et 65 cm.
Tu as commencé la diversification à quel âge ? Nous on attend 6 mois histoire de limiter au max le risque d'allergies (c'est + préventif qu'autre chose). Mais j'avoue que je commence à avoir ha^te de lui préparer ces 1er purées !!!

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Coucou de mon portable le mot de passe fonctionne je n'y comprend rien !!!! Bref!!! C ma blondeur je pense!!!
Bienvenue a Camelya quel jolie bébé et quel jolie prénom!!
Vos bébé Sony magnifique les filles !!!
Nous avec Faël tout va bien, il grandi il a eu 6 mois déjà!!! Il pesée le mois dernier 7kg960 pour 63cm! Il mange midi et soir et je l'allaite encore ! Il tient assis mais c'est un faignant d'après les pédiatres et la Pmi.... Il se retourne que quand lui il veut...
Ça fais plaisir de vous retrouver ! Du portable je ne peux poster de photo mais des que j'arrive a me connecter de l'ordi je vous montre aussi mon baby!!
Bisous a tous et toutes <3
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Pour Elodie, on s'est échangées quelques mots y'a pas longtemps sur facebook, elle m'a dit qu'elle avait perdu son mot de passe pour venir sur le forum et qu'elle ne savait pas comment le récupérer ou le faire changer... Mais son petit Faël semble aller bien d'après ce qu'elle dit.


Caro ton petit chou est vraiment mignon, il a les yeux clairs comme Achille, il doit en faire craquer du monde dans votre entourage ! :)




Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
la relève est la avec pleins de beaux bébés  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
c'est vrai !!! nous vous avons suivies pendant vos grossesses respectives et c'est vraiment trop bien de les voir evoluer maintenant !!!chapeau bas les filles !!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk