Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609669 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1184 le: 21 février 2013 à 17:18:13 »
je me doutais bien que c'était pour MIMI mais l'occasion étais trop bonne !  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1183 le: 21 février 2013 à 13:52:26 »
Je suis enceinte de 34 semaines de grossesse , donc le 12mars j y serai de 36 1/2 mon terme est prévue le 28 mars, je revois la gynécologue le 1mars pour voir si elle m hospitalise avant, car j habite assez loin de la maternité . Petite question à la maternité vous arriviez à sortir votre bb seule du berceau, ou c est la sage femme qui le faisait?

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1182 le: 21 février 2013 à 13:34:02 »
AH , vous zetes bien des mecs
la moindre breche, eh hop, on s engouffre pour ce moquer!!!
t as raison en tout k , gilles, c est plutot rare les mecs en service gyneco::
ce message est pour mimi!!

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1181 le: 21 février 2013 à 11:26:36 »
Ptdr Gilles, je pense que ce message ne m'était pas destiner

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1180 le: 21 février 2013 à 10:42:43 »
mdr!! je vois bien José aux Urgences Gynéco  :grin: :grin: :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1179 le: 21 février 2013 à 09:48:36 »
je pense que tu connais maintenant ton nouveau corps et que tu as appris à detecter les signaux qu il te lance
si tu as le moindre doute, tu vas aux urgences gyneco, quitte a y aller pour rien!!et comme dis caro, c est quand ton terme?

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1178 le: 21 février 2013 à 09:47:25 »
Pow, j'avais envi de lire cette rubrique pour tout les trucs et astuces mais 48 page ça fait mal... Du coup au revoir, bon j'ai 8 mois encore...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1177 le: 21 février 2013 à 09:30:44 »
Je comprends tes inquiétudes...j'avais les mêmes mais c'est vrai qu'étant déjà hospitalisée, ça avait au moins ça de rassurant !
Tu seras à combien le 12  du coup ?

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1176 le: 20 février 2013 à 17:30:22 »
Coucou tout le monde,
Finalement Césarienne prévue le 12 mars, ça approche ! , je me suis achetée un porte bebe caboo close une écharpe sans faire de nœud que l on enfile comme un TEE shirt, j ai reçu ma poussette cosy mais la coque est cassée grrrrrrr j attend l échange ,, les chambre de la maternite non pas l air trop adapté , et les douches sont dans le couloir et très peu à l italienne , brefs des détails ..... Voilà j aprehende que cela me prenne avant et que je m en aperçoive tard
Bisous
Karine

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1175 le: 08 février 2013 à 18:37:52 »
Mais tu marques aussi vite que ça ? On dit qu'une escarre se forme en 2h je crois donc ça te laisse de la marge quand même. Je ne crois même pas avoir jamais gardé Achille plus de 20 ou 30 min d'affilées sur mes genoux. La plupart du temps, à la maison c'est de l'ordre de quelques min par ci par là. Quand il était tout petit il avait son cosy et son transat donc les genoux c'était pour les déplacements (dans la maison toujours), pour les bib' je mettais un coussin pour le réhausser histoire de moins me fatiguer les bras... Et maintenant qu'il marche il réclame les genoux bien sur mais il n'y reste pas longtemps vu qu'il ne sait pas rester tranquille plus de 3 min d'affilées.
Si tu flippes vraiment essaie de mettre un coussin plat et pas trop épais, l'idéal étant qu'il serait mieux que celui ci soit attaché soit à toi, soit au fauteuil pour éviter qu'il glisse.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1174 le: 08 février 2013 à 14:37:17 »
HA les fameux harnais ! je pense que j'y viendrais aussi...!
Sinon, tout va bien pour nous même si je suis un peu inquiète car il y a un truc auquel je n'avais pas du tout pensé : l'augmentation du temps d'assise avec un bébé ! de plus qui est souvent sur mes genoux donc poids supplémentaire !
Ma peau - déjà fragilisée - de min ischion gauche n'aime pas trop ça :( rien de grave, je fais attention (je m'allonge beaucoup depuis hier car ma chérie est en stage et ne travaille pas jusqu'à lundi) mais impossible de ne pas psychoter ! j'ai quelques petits boutons et ça marque d'avantage...
Nous qui pensons déjà avenir et 2ème (dans 2-3 ans) je me demande comment je ferai ??? Là je peux encore le poser avec moi sur le lit mais qu'en sera t-il plus tard ???
Enfin voilà, réflexion et  inquiétude du jour.
Je teste le sanyrene mais je me doute bien que ce n'est pas miraculeux hein, rien ne vaut la décharge totale

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Vous inquiétez pas pour le regard des autres ... On fait ce  qu'on peut avec les moyens qu'on a et les harnais ne s'appellent-ils pas "harnais de sécurité" ??? c'est cela qui faut rechercher en premier = la sécurité de nos petits..... Il y a 65 ans, quand la contraception n'existait pas, nos mères et/ou grands-mères  se baladaient bien avec 3 gamins avec seulement un an d'écart entre chacun "en laisse" sans que ça ne choque personne... Les dits gamins ont survécu psychologiquement et, au moins, ils ne sont pas passés sous une voiture accidentellement... Personnellement, je n'accepterai pas de me balader avec mes petits enfants jumeaux sans cette sécurité : je ne peux absolument pas leur courir après....
tu sait, c'est pas si vieux que ça, j'ai 44 ans et ma mère me tenais en laisse car j'avait la bougeotte :grin:
j'ai survécu  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1172 le: 30 janvier 2013 à 20:52:46 »
Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1171 le: 30 janvier 2013 à 17:52:39 »
Vous inquiétez pas pour le regard des autres ... On fait ce  qu'on peut avec les moyens qu'on a et les harnais ne s'appellent-ils pas "harnais de sécurité" ??? c'est cela qui faut rechercher en premier = la sécurité de nos petits..... Il y a 65 ans, quand la contraception n'existait pas, nos mères et/ou grands-mères  se baladaient bien avec 3 gamins avec seulement un an d'écart entre chacun "en laisse" sans que ça ne choque personne... Les dits gamins ont survécu psychologiquement et, au moins, ils ne sont pas passés sous une voiture accidentellement... Personnellement, je n'accepterai pas de me balader avec mes petits enfants jumeaux sans cette sécurité : je ne peux absolument pas leur courir après....

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1170 le: 30 janvier 2013 à 16:59:28 »
Moi j ai utilisé pas mal le porte bb Babyktan pas de nœud à faire pas trop gros tu trouveras les ref sur internet Je l ai acheté sur internet aux USA je l avais aussi essayé en PMI je m en suis plus servi à l extérieur qu a l intérieur
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1169 le: 29 janvier 2013 à 21:52:10 »
Anneso Merci ça me rassure ! Et puis toute façon c'est une solution qui me parait presque obligatoire, du moins nécessaire car on ne peut pas gérer le fauteuil et en même temps tenir la main du petit et lui dire de ne surtout pas lâcher le fauteuil ça me parait assez compliqué à leurs âges, on n'est pas à l'abri du mauvais concours de circonstance, ça fait au moins une sécurité en plus.


Céline, personnellement j'avais acheté une écharpe à nouer que normalement je devais garder sur moi pour pouvoir mettre mon fils au moment voulu mais finalement je ne m'en suis pas trop servi car quand la journée commençait je ne la mettais pas forcément tout de suite et du coup quand j'aurai pu en avoir besoin, la plupart du temps quand Achille pleurait, je n'avais pas forcément le temps de l'installer. Et puis toute façon elle me tirait vraiment trop sur les épaules, je ne pouvais pas garder Achille dedans plus de 10/15min.
La plupart du temps je mettais Achille dans la poussette avec le cosy et c'est comme ça que l'emmenais avec moi de pièces en pièces.
Du coup mon témoignage ne t'aide pas trop mais ce que je peux te dire c'est que j'ai pris un cours de portage où j'ai essayé différents modèles d'écharpes et porte-bébés et c'est difficile de trouver quelque chose qui conviennent vraiment bien. Toutefois je te conseille le cours de portage car ça permet bien de tester et voir ce qui va ou ne va pas, avant d'acheter son modèle.

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1168 le: 29 janvier 2013 à 21:36:19 »
Bonjour,
Maman d'un petit garçon d'un mois et demi, je voudrais savoir ce que vous utilisez comme porte-bébé ou écharpe à la maison.
Je ne souhaite pas une écharpe de portage avec un noeud à faire, j'en ai vu des sans noeud mais je ne sais pas si ça tient bien le bébé.
Merci.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1167 le: 29 janvier 2013 à 21:08:46 »
Franchement c'est plutôt des regards bienveillants les premières fois la ou c est parfois difficile c'est pour se caler sur son rythme ne pas aller trop vite ni trop lentement ...
Après je l utilise surtout dans mon quartier les gens ont l habitude de croiser "la petite dame en fauteuil et sa petite fille"lol !!!!! Après je parle constamment a Mathilde, l'encourage, lui dit d  attendre de tournera droite à gauche etc ....
Les courses maintenant elle prend un petit caddie et est hyper contente par notre il faut être patiente car ça prend du TPS ...
Après on et jamais a l abri de croiser des gens cons !!!
Tu nous raconteras ton expérience
Bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1166 le: 29 janvier 2013 à 19:05:26 »
Confortée par ton expérience Anneso, j'ai fini par acheter à Achille un sac à dos harnais (celui là : http://www.berceaumagique.com/produit_littlelife-sac-a-dos-enfant-animaux-tortue_KIL10238.html, j'adore y'a pleins de modèles animaux !) il l'aime bien, d'ailleurs il l'a sur le dos à la maison en ce moment. J'y pensais depuis un moment mais j'avais peur de pas assumer. On a pas encore testé en extérieur mais je pense que ça me rendra bien service quand même, notamment dans les magasins car je finissais toujours par le tirer par le fil de sa moufle pour l'empecher de se barrer dans les rayons.
Sinon la petite question qui me turlupine, c'est dans les lieux publics, on te regarde pas comme une mère indigne ? Quand je me balade avec Achille sur les genoux dans la rue les gens ont souvent un regard bienveillant mais je me dis que si je te tiens "en laisse" on risque de nous regarder encore plus qu'habituellement et ptete pas dans le bon sens cette fois...

Hors ligne alexia 1983

  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1165 le: 26 janvier 2013 à 00:05:51 »
bonjour !!
je suis nouvelle sur le forum ... cette discussion est vraiment chouette et intérressante.
Mon homme et moi sommes dans la situation inverse:  lui est para.

Nous venons d'avoir un petit garcon qui aura bientot 6 mois.
c'est son papa qui le garde a plein temps ( j'ai du retourner au boulot ) !!! il a l'air de gerer ! lol

certaine situation du quotidien son cocasse mais on y arrive.

bonne soirée

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1164 le: 24 janvier 2013 à 17:21:15 »
Ok :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1163 le: 24 janvier 2013 à 14:35:34 »
oups c'est vrai ! finalement on ne la pas trop testé..ma chérie avait du mal à se dire qu'il allait être saucissonné !!! surtout les jambes ! du coup on le faisait avec une bonne vieille serviette !
Si tu veux je preux te la renvoyer ? Pour le prochain :)
Je vous tiens au courant pour mes futures vacances !!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1162 le: 24 janvier 2013 à 10:32:29 »
La côte d'Azur : montagne d'un côté et mer de l'autre .... le top :)
Au fait tu nous as pas dit si la couverture d'emmaillotement avait été efficace ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1161 le: 23 janvier 2013 à 22:30:05 »
Coucou,
Bah vu l âge de ton petit bout je dirai qu il n y a pas trop d impératifs outre éviter les endroits ou il fera vraiment chaud la montagne c est sympa il faut juste ne pas dépasser une certaine altitude quand ils sont petits il y a souvent des lacs  Pyrénées ou massif central ça évite de faire trop de voiture ...
Pense surtout a toi si tu reprends le boulot en septembre tu peux par exemple te trouver un truc pr d un centre de thalassothérapie il propose souvent des soins jeunes mamans je sais que ça existe en Bretagne a Bagneres les bigorne aussi il me semble moi je n ai pas testé mais je me dis que ça peut être sympa.
Si il n est pas trouillard une piscine peut être un plus (moi je me souviens que l été dernier c était coton pour lui faire mettre un pied dans la mer !!! Essaye de faire simple!!! Tu t y prends trop c est bien moi j avoue que j ai toujours un peu de mal à prévoir toujours peur  (vieux réflexe sans doute)
J espère que la petite de gastro est bien finie et qu il est  a nouveau en forme.
Bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1160 le: 23 janvier 2013 à 17:19:21 »
Il sera encore petit, vous pouvez encore aller où vous voulez, après on s'adapte sur place ! J'aurai tendance à te conseiller un coin où y'a de l'eau car c'est vraiment sympa de pouvoir se baigner avec bébé et sa bouée et puis ça occupe. Car mine de rien on emporte pas tous les jouets et il faut pouvoir l'occuper car les balades où il n'y a rien d'autre à faire que regarder, ça va un moment pour eux. S'il est comme Achille, vers 8 ou 10 mois il sera à 4 pattes donc faudra lui trouver des activités ou des endroits où il pourra se défouler un peu. (Nous c'était à la plage) 

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk