Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 612824 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1109 le: 18 décembre 2012 à 09:20:19 »
hello justement je penais à Caro ce matin et me disait que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles et si c'etait signe que ça allait mieux et que Tristan avait pris ses marques ou qu'elle etait épuisée ..; j'espere bien que c'est le premiers cas !!
bravo Elody, ton petit pousse bien pour repondre a ta question moi 'ai commencé les petits pots à 6 mois et avant c'etait allaitement exclusif (peut etre juste un peu avant une ou deux semaines car je reprenais le boulot qd elle  eu 6 mois et 2 semaines et que je voulais pas qu'elle ait tout les changements en meme temps début du biberon (je faisais encore tétée matin et soir et biberon midi et 4 h qd j'ai repris le boulot ), début des petits pots et adaptation à la garde partagée ....)
concernant l'âge pour le debut des petits pots  tout depend si tu as toi ou le papa des allergies alimentaires (dans ce cas il fautil me semble commencer plus tôt vers 4 mois sinon mieux vaut plus tard vers 6 mois pour eviter notamment les pb d'obesité enfin voilà ce que j'avais retenu mais les discours varient bcp, n'hésite pas à demander conseil à la PMI et/ou au medecin/pediatre En tous les cas bravo je trouve que tu t'en sors tres bien ce n'est jamais evident de s'occuper à 100 % d'un bébé meme pour une maman valide !
bonne contination à toutes, bises aux bébés présents et à venir  ...
Anneso


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1108 le: 17 décembre 2012 à 23:49:26 »
Coucou tout le monde, comment allez vous ? vos Baby? les femmes enceintes vos grossesses,???
C'est le calme dans ce post... ben moi baby-Faël a plus de colique casiment quel bonheur, mais dors tjr vers Minuit/1H pfff pourquoi il dort pas a 10H??? lol

Sinon ben il va bien, il a ses vaccin2 vendredi... maman a peur plus que bébé Hihi
Sinon a la dernière pesé donc a 3mois Pile, il faisait 6kg440, je suis contente , il est tjr en allaitement exclusif :)

Vers quel age vous donner des petit pot ou autres??

Bisous les mamans, papas, futur maman, les mamies.... et bisous a tout nos beaux bébé :)
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1107 le: 30 novembre 2012 à 15:21:35 »
Oui Faël a eu ses 1er vaccins, il a pas aimer la pikure, mais après il a été adorable... juste quand je lui toucher les cuisses il avait un peu peur, mais rien de bien méchant
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1106 le: 29 novembre 2012 à 21:46:36 »
Ok super merci !!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1105 le: 29 novembre 2012 à 20:05:20 »
non non mince je te la renvoie... !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1104 le: 29 novembre 2012 à 19:52:35 »
Caro j'ai pas eu ta réponse à mon dernier MP donc j'ai pas encore envoyé : je disais que la couverture était rose lol, ça ne gêne pas ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1103 le: 29 novembre 2012 à 17:10:47 »
oui je me doute que tu préfèrerai vivre ces moments à deux...en tout cas bon courage ! tu as l'air de géra à merveille.
Fael a du avoir ses 1er vaccins ? Comment les a t-il supporté ?

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1102 le: 29 novembre 2012 à 16:24:57 »
oui je l'emmaillote après le rot , mais une copine elle l'emmaillote sa fille avant et meme le rot la petite est emmailloté...
oui a deux forcement on laisse lautre faire ou on se fait aider... lol mais moi j'en reverai de le laissé faire... mais sa c 'est dans mes reves...
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1101 le: 29 novembre 2012 à 16:15:00 »
alors oui je savais pour les elles rares quand on allaite, le problème c'est qu'il est quasi sevré ! Non le pauvre il est vraiment constipé, on le voit se tortiller, pousser et la dernière fois il nous a fait un caca tout sec comme de l'argile :(
On a pas l'impression que le changement de lait a aidé en quoique ce soit...
Chapeau pour le bain, j'aimerais essayer mais je crois que d'être à 2 me freine quelque part pour tenter des choses...

Pikinette m'envoie sa couverture et on va tester !!! tu lui fais faire son rot et hop tu l'emmaillote ?

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1100 le: 29 novembre 2012 à 13:28:46 »
Coucou caro,

Alors je vais essayer point par point, j'ai acheter un transat de bain, en plastique assez etroit pour le mettre dedant, il bougeait au debut, et du coup je mettais un gant de toilette sous ses fesses. et du coup niquel, maintenant j'ai pris mes marque et je lui met plu le gant et parfois je m'aventure meme à lui enlever le transat car au moin il bouge ses bras et ses jambes comme il veut...

Je ne sais pas si tu l'allaite toujours (jai lu mais je me souviens plus), si tu allaites un bébé peu ne pas allez a la selle ou tout les 15jours meme ça ne risque rien...

Mon fils a fait ses mini nuits à partir de 7 semaines, mais c'est grace à l'emmaillotage ...

Si tu as besoin n'hésite pas :) gros bisouuuss
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1099 le: 29 novembre 2012 à 12:34:17 »
Contente de te lire ! tu as l'air de super bine te débrouiller ! perso, j'ai la même baignoire mais j'avoue ne pas oser y mettre Tristan, il bouge et glisse tellement que ça me fait peur ! j'ai essayé de l'en sortir mais sans succès pour le moment...
Nous aussi on connait le problème des coliques, quelle galère, on teste calmosine aussi mais quelle galère pour lui donner je trouve, on le fait à la pipette et toi ? ! en plus le notre est constipé :(
Et franchement quand tu dis à moitié ses nuits ça me fait bondir !!! nous on rêve de telles nuits !!! pour nous c'est du 23/00h - 3h - 7h à peu près alors u vois...Il a fait ses nuits à partir de quand  Fael ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1098 le: 29 novembre 2012 à 11:20:24 »
bravo Elody il est magnifique ce bébé et chapeau à toi car ce n'est pas facile de s'occuper seul à 100 % d'un bébé
bises , bon courage, plein de bonheur !

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1097 le: 29 novembre 2012 à 00:30:02 »
A sa naissance
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1096 le: 29 novembre 2012 à 00:28:44 »
alors je viens vous donner des nouvelles de Faël et essayer de répondre au question auquels j'ai souvenir lol...

Faël a sa derniere pesé en milieu de mois faisais 6kg280 pour 57,5 cm , mon boutchou va très bien, il fait a moitié ses nuits lol 00h jusqu'a 7h mais après il ne dort que très peu en journée, il est eveillé mais a toujours ces saleté de colliques, il se tortille... le calmosine ne fais rien, par contre l'emmaillotage de nuit l'aide beaucoup.
Je suis super heureuse avec lui, meme si parfois je suis hyper fatiguée... le papa absent total il vient 3 fois par semaine 1h parfois un peu plus, mais bon ça n'aide en rien..

SInon pour le transporter dans la maison, c'est soit la nacelle ou alors en echarpe.
je le met souvent dans le transat sur le canapé... pour le bain, j'ai ht la baignoire Doudou de brevi, et les pied qui vont avec, et elle est a hauteur du fauteuil et du coup aucune difficulté...

Si tu as d'autres questions, je te donnerai mon num, car je vous avous que jai pas le courrage de poster sur le forum... je vous met quelques photos gros bisous tt le monde
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1095 le: 28 novembre 2012 à 14:13:54 »
Euh j'essaie de réfléchir à comment je faisais ça ne m à jamais. Pose de pb n anticipe pas trop les problèmes à chaque jour suffit sa peine Mathilde qui a presque deux ans fait à peine 10kg500 donc tu as encore le temps moi elle n à franchi le cap des huit kg qu à neuf mois d ici la il bougera différemment n aura pas le meme tonus  moi j ai BCE utilise le coussin d allaitement prêté par la PMI il était plus court qu un cousin d allaitement classique et il me servait à caler Mathilde même que elle n était pas au sein après tu peux utiliser le porte bb si ça dure longtemps bon courage bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1094 le: 28 novembre 2012 à 14:00:13 »
merci pour ta réponse lilo !
Autre question existentielle : les rots ! vous mettiez vos bouts de choux sur votre épaule aussi ? C'est ce que je fais mais Tristan ne fais que 4kg...comment faire quand il en fera 8 ???

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1093 le: 27 novembre 2012 à 10:53:47 »
Caro, mes enfants ont fait leurs nuits à 2 mois et demi, courage, diu dur pour le moment, mais faites vous confiance, ça va aller
mimi: j ai perdu un petit grçon presque 1 an après mon accident, j ai eu une petite fille après et il y a bientot 2 ans, à nouveau un petit garcon! et la, les craintes sont arrivés, comme toi, je n osais rien acheter, je ne me projettais pas, trop peur qu il n arrive pas
comme tu le dis, j etais enceinte physiquement , mais physiquement, je ne voulais pas lui laisser sa place
au bout de 7 mois de grossesse, j ai peté un cable, je voyais que j etais enceinte, mais impossible de me dire, tu vas avoir un petit garçon qui va vivre!
du coup, j ai vu une psy de la pmi qui a été super et m a aidé à accepter mon futur bébe
manolo va très bien aujourd hui, il a tout le temps le sourire quoi qu il arrive, comme s il etait juste heureux d etre la!!
bonne chance pour ta grossesse et n hesite pas à demander un coup de pouce!!on peut pas etre des rocs tout le temps!
bises


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1092 le: 26 novembre 2012 à 15:10:47 »
28 mars ça approche à grand pas !!!
je suppose que c'est une façon inconsciente de te proteger  mais bon tu réaliseras bien qd tu l'auras dans tes bras !!
bonne continuation!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1091 le: 26 novembre 2012 à 14:54:07 »
c est prévu le 28 mars, mais c'est vraiment bisard pour moi car j'ai déja 2 filles ( 1 de 9 ans que j'ai eu avant mon accident, et 1 Dcd au choc de l'accident) ce qui fais que  là un rien m'inquiète, je n'ose rien acheter pour le bb de peur qu'il m'arrrive quelque chose , je fais les magasins  et regarde sur le net mais cela s'arrête là, en fait je suis enceinte physiquement je le vois c 'est claire !! mais dans ma tête c'est moins claire.alors que j'attend ce moment depuis ... longtemps .
Karine

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1090 le: 26 novembre 2012 à 10:38:29 »
repose toi bien c'est important pour toi mais aussi pour la petite puce !!!
quelle est ta date prévue  d'accouchement ?
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1089 le: 26 novembre 2012 à 10:28:16 »
mrci les filles pour vos réponses  mon doc vient de m 'arreté il était temps !!!! donc repos !
bize

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1088 le: 23 novembre 2012 à 23:18:11 »
Caro c'était dur nerveusement et surtout j'étais désemparée, il a pleuré comme ça dès ses 1ers jours à la maternité, un soir j'ai appelé l'auxiliaire de puériculture et elle m'avait à moitié envoyer bouler du genre ben il est angoissé c'est comme ça faut faire avec ! Elle m'avait juste conseillé de lui donner mon petit doigt à sucer donc je faisais ça mais au bout de quelques minutes il se remettait à pleurer et fallait trouver autre chose pour le calmer de nouveau quelques minutes... On passait nos soirées à ça avec Nico, calins, balade dans l'appart, petit doigt à sucer... Ca fait du bien quand ça s'arrête, vraiment.


Mimi moi aussi j'ai eu beaucoup de vertiges, surtout le 1er trimestre ou j'ai été énormément fatiguée, le moindre effort m'épuisait et puis en fin de grossesse j'avais la tête qui tournait aussi à l'effort, comme toi la douche et l'habillement c'était hard. Comme dit Anneso pas de solution miracle, j'ai aussi eu les bas de contention mais ça n'a pas agit sur les vertiges, la seule chose à faire pour atténuer c'est de se reposer au max et quand on doit faire un effort, de prendre son temps, faire des pauses...
Félicitations pour la petite fille ! :)




Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1087 le: 23 novembre 2012 à 20:56:29 »
coucou !!
moi aussi j'ai eu des vertiges très vite pdt ma grossesse, il me semble que c'etait lié à ma tension très basse aussi des que je m'asseyais passage de la position allongée à assise j'avais des vertiges meme avec les bas de contention ... Pas trouvé de remède miracle désolée
bon courage
bises
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1086 le: 23 novembre 2012 à 20:29:07 »
Moi je n'ai jamais eu e vertiges ou la tête qui tourne mais bon on est toutes différentes ! comment est ta tension ? C'est peut-être à surveiller de près...
Sinon, et surtout FELICITATION !!! enfin une autre petite fille !!!

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1085 le: 23 novembre 2012 à 20:13:16 »
coucou,
j 'ai passé une écho hier et c'est une petite fille ! sinon je voulais vous demander si vous aviez beaucoup de vertiges durant votre grossesse? la je suis a 23 sa et tous les matins pendant la pause toilette et douche et bien j'ai la tête qui tourne énormement , le medecin me dit de lever progressivement le dossier de mon lit  et d'attendre au moins 1/2 avant d'aller a la salle de bain ce que je fais mais cela ne change pas grand chose l'apres midi ça va je met des bas de contention mais les matins sont vraiment galère
bises, Karine

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk