Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609707 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1084 le: 23 novembre 2012 à 18:11:43 »
Au fait qq1 à des nouvelles d'Elodie et de son fiston ,

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1083 le: 23 novembre 2012 à 16:41:27 »
La tombée de la nuit peut être un moment d'angoisse pour certains bébés c'est pour ça qu'ils sont moins tranquilles, c'est normal. Achille pleurait tous les soirs non stop de 21h à minuit pendant 1 mois et demi ! Puis un jour il ne l'a plus fait et ça a été fini définitivement. Et puis c'est normal pour toi aussi de craquer c'est beaucoup de choses accumulées tout ça, faut bien vider les tensions de temps en temps et puis ça repart !

21h minuit !!! ouaou c’est impressionnant ! comment faisais tu pour tenir nerveusement ???
Merci Pikinette, MP envoyé !





Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1082 le: 23 novembre 2012 à 16:01:58 »
S'il a pu sortir ses bras c'est que ce n'est pas serré assez, mais il faut se faire confiance et se dire que s'ils sont mieux ainsi ... pourquoi pas. Moi aussi au début je me sentais mal de la mettre dans cette couverture, mais comme elle était bien j'ai laissé faire. Si tu veux je t'envoie la mienne pour essayer ? Je suis passée à la taille supérieure donc je ne me sert plus de la couverture 0-4 mois.


Pour les nuits, je crois avoir lu qu'en enfant ne peux rester à jeun toute la nuit qu'à partir de 4kg500-5 kg.


Après pour les coliques, je pense que le lait prêt à l'emploi est mieux toléré que le lait en poudre. En tout cas je trouve que ça n'a pas du tout la même odeuret ma puce le tolère très bien (je prend Guigoz prêt à l'emploi, donc liquide : c'est super pratique).


Il ne faut pas hésiter à changer de lait pour trouver ce qui est le mieux pour ton bout de choux. A la maternité on conseille une marque en particulier, mais c'est purement commercial. Si ton enfant n'a pas plus de problèmes que ça, inutile de trop te tracasser. Une fois rentrés à la maison on est passés au Guigoz et ça s'est super bien passé.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1081 le: 23 novembre 2012 à 15:29:23 »
La tombée de la nuit peut être un moment d'angoisse pour certains bébés c'est pour ça qu'ils sont moins tranquilles, c'est normal. Achille pleurait tous les soirs non stop de 21h à minuit pendant 1 mois et demi ! Puis un jour il ne l'a plus fait et ça a été fini définitivement. Et puis c'est normal pour toi aussi de craquer c'est beaucoup de choses accumulées tout ça, faut bien vider les tensions de temps en temps et puis ça repart !




Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1080 le: 23 novembre 2012 à 15:07:02 »
Merci pour vos conseils les filles ! j'avoue que si la mini dépression post accouchement est passée, hier soir soir j'ai pas pu m'empêcher e pleurs à force de la voir pleurer !
Là il dort comme un bébé :) et a pris son dernier bibi à 11h30 ! pourquoi c'est toujours mieux en journée ??!!
Sinon, pour les biberons oui ils sont anti-colique...
Par contre il a pris son 1er bib de lait digest donc épaisi et ne s'en ai pas mis partout pour la 1er fois ! à croire que + épais c'est meiux !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1079 le: 23 novembre 2012 à 14:57:30 »
Courage Caro, c'est toujours difficile le début j'ai connu ça aussi mais je peux t'assurer que tout s'apaise avec le temps, passé le cap des 2 ou 3 mois tout ira déjà beaucoup mieux.


Pikinette en a parlé aussi : as tu des biberons anti-coliques ? Ca aide beaucoup aussi. Achille pleurait de douleurs aussi à chaque fin de biberon, au début avec les biberons lambdas, donc on a tout remplacé par les dodie mam et le changement a été radical ! Avec les 1ers il avalait trop d'air mais sur les anti-coliques il y a une valve qui fait que l'air s'échappe au moment où le bébé tète. Ca n'a pas supprimé les coliques mais ça a supprimé les pleurs au moment des repas. Et pour le lait effectivement un Digest sera peut etre plus adapté et n'hésitez pas à changer de marques s'il n'y a pas d'amélioration car Achille ne supportait pas le Guigoz par exemple et après avoir testé 4 sortes de lait, c'est le Modilac Expert (vendu en pharmacie) qui lui a le mieux convenu. Je n'osais pas trop transgresser ce qui est recommandé à savoir ne pas changer de marque sans demander au médecin mais bon au bout d'un moment on en a tellement marre qu'on se dit qu'on à rien à perdre et que toute façon ça ne peut pas être pire.


Vous êtes ses parents, faites vous confiance, suivez votre instinct et Tristan n'en sera que rassuré. S'il ne vous sens pas sûres de vous cela va le stresser et accentuer ses pleurs. (je sais plus facile à dire qu'à faire mais répétez vous cette phrase quand ça ne va pas, perso ça m'a aidé à prendre confiance en moi)

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1078 le: 23 novembre 2012 à 13:46:51 »
euh j'ai pas les chiffres en tête mais en gros elle est né a 3kg 100 , elle a toujours été dans la moyenne basse en suivant son rythme de croissance tranquilement mais surement. Je ne la pesais pas souvent, pas de balance a la maison (je n'ai pas voulu en louer une pour éviter que la pesée vire à l'obsession ce qui arrive parfois surtout qd tu es en allaitement maternel exclusif ), elle ne se pesait que lorsque j'allais chez le medecin (et j'ai du en plus aller deux fois a la PMI parce que je voulais verifier que la courbe etait bien toujours croissante et que bon comme elle n'(a pas été trop malade je n'allais chez le med que pour les vaccinations obligatoires), on n'a pas pris de pédiatre juste un medecin generaliste qui fait enfants et nourrissons pour des raisons de proximité (j'y vais en fauteuil avec mathilde en porte bb et il etait super dispo je pouvais l'appeler pour lui poser une question). La sage femme qui nous avait donné des cours d'hapto est venu aussi deux ou trois fois pour continuer l'hapto et nous a donner qques conseils elle m'avait notamment prescrit une preparation à base de fleur d'oranger (que la pharmaciep repare elle même) pour soulager les maux de ventre que l'on donnait avant chaque tetee ca avait plutot bien marché !!!mais bon les douleurs de mathilde etaient moins forte que celle de Tristan ....
bon courage et ne desesperez pas ca va venir et dans quelques mois vous aurez bien vite oublié ces nuits blanches !!
bises
anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1077 le: 23 novembre 2012 à 13:37:11 »
combien pesait-elle quand elle a commencé à faire ses nuits ? Nous il en est à 3kg840...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1076 le: 23 novembre 2012 à 13:33:28 »
oui ! on a pas la vie facile !!! il nous fait des réveils toutes les 3h30, 4h !! cette nuit 00h30-4h-8h : on a eu l'impression d'une nuit complète !
21h-7h30 c'est quasi impensable pour nous ! alors autant te dire que os nerfs sont mis à rude épreuve et qu'on espère vraiment que le bon LA va le soulager rapidement...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1075 le: 23 novembre 2012 à 13:12:46 »
coucou Caro !!
ah oui effectivement il y a qd meme un pb si il pleure parce qu'il a mal après les repas ...
 la nuit vous en êtes encore à des reveils à minima toutes les 4 h ???? et bien effectivement je comprend que ca puisse etre dur et je me rends compte a quel point j'ai eu de la chance d'avoir une fille qui faisait 21h- 7h30 non stop avant ses deux mois !!!
bon j'espere que lm'osteo, l'homeo, le chgt de lait aidant ça va vite s'ameliorer ...
bon courage à vous deux !
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1074 le: 23 novembre 2012 à 12:28:06 »
Merci pour tous ces conseils !

L'emmaillotement on a testé mais sans doute mal fait car il arrive toujours à sortir ses bras !
Pikinette : quelle chance d'avoir un bébé sage comme la tienne !
Résultat de l'ostéo : quelques tensions dans le bas de ventre et du dos, ainsi qu'aux cervicales,d 'où peut-être des problèmes digestifs + embêtant mais rien de grave !
En rentrant il a pas mal dormi puis le soir a beaucoup pleurer, voire hurler...Enfin 3/4 d'heure mais ça nous a semblé une éternité !
Mais pour la 1er fois, il nous a fait une nuit avec des réveils espacés de 4h et a été capable de se rendormir juste après avoir mangé ! quel bonheur !!!
Ce matin, après la tétée toujours autant de difficultés à rester zen : il se tortillait, devenait tout rouge, pleurer, du coup direction le médecin avant le WE !
Verdict : changement de lait, un digest en espérant qu'il sera plus adapté pour son transit...


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1073 le: 22 novembre 2012 à 21:54:27 »
Tout comme Calia, je penche pour les coliques. Il ne serait pas tout rouge en cas de constipation.
Pour les biberons, vous utilisez quoi comme modèle ? Il existe des biberons "anti coliques" qui évitent au bébé d'avaler de l'air (les dodie mam sont très bien).

Pour la constipation je suis d'accord aussi, c'est normal de ne pas y aller tous les jours. Temps que le ventre n'est pas ballonné, pas d'affolement.

Avant de tester un médicament, je conseille vraiment l'emmaillotement (même avec un simple lange) car en effet c'est miraculeux.
Le tissus exerce une pression sur le ventre qui calme l'enfant instantanément ! Il se sent rassuré, confiné, comme dans le ventre de sa mère. L'écharpe reprend aussi ce principe (tissus qui entoure l'enfant), c'est pour cela que les petits s'y sentent bien.

Ma puce n'a jamais eu une seule colique à ce jour et nous a fait des supers nuits de plus de 12h très tôt ...même encore actuellement. Elle s'endort en moins de 10 minutes, et ce tous les soirs. On a jamais galéré à l'endormir, au contraire on était stressés de ne pas la voir se réveiller tôt le matin. Cette couverture à changé notre vie et celle de notre fille, qui l'adore et se sens très bien dedant. Si c'était inconfortable elle nous le ferait savoir et gémirait et ce n'est pas le cas du tout.
Par contre si je ne serre pas assez et qu'elle arrive à l'enlever ... alors là elle se réveille en pleine nuit.


Pour sa croissance, je le trouve tout à fait normal ton bonhomme ! 50 cm pour 3 kg 500 pour 5 semaines d'avance c'est très bien !! Ma puce est née en dépassement de terme (41 SA et 5 j) à 49 cm et 3kg 420. En plus il est normal qu'un bébé allaité grandisse moins vite qu'un bébé au bib donc pas d'inquiétudes (et oui, le lait "artificiel" est du lait de vache donc prévu pour faire grossir un veau ^^)

Restez zen et tout ira pour le mieux :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1072 le: 22 novembre 2012 à 20:40:07 »
tout a fait d'accord avec Calia moi je ne l'emmailotai pas mais je mettais une seriette de toilette que je roulais en tube sous ses fesses afin qu'il se sente maintenu et ce d'autant plus que comme elle  avait la tete surelevée sinon elle glissait en bas du lit !!!
bon courage à vous trois !
bises
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1071 le: 22 novembre 2012 à 19:34:31 »
J'ai pas mal vécu avec les problèmes de ventre d'Achille (à croire qu'il tient de sa mère lol) donc je peux te répondre un peu.


Alors déjà à 100% je peux te dire que le fait qu'il se réveille d'un seul coup en se tortillant, devenant tout rouge et se met à pleurer : ce sont les fameuses coliques ! Achille en a eu beaucoup pendant ses 2 premiers mois et demi de vie. Et c'est tres dur à soulager, on a essayé tout un tas de choses, à commencer par les sirops à base de plantes (calmosil) et homéopathie (vite abandonné, ça ou rien c'était pareil), j'ai aussi testé les massages du ventre, ça soulage un peu sur le moment. Puis on a fini par passer aux médocs : le débridat en sirop c'est assez efficace et en dernier recours, prescrit par un pédiatre : 1/4 de spasfon lyoc dilué dans un fond d'eau et à donner à la seringue. Ca ça marche vraiment bien si vraiment il a une grosse crise de colique difficile à apaiser. C'est tres dur à supporter de voir son enfant souffrir de la sorte et être impuissant, on a tatonné un moment avant de trouver le produit miracle pour le soulager. Mais faut se dire que ça ne dure pas, en général après 3 mois, ça disparait comme c'est venu. Et les pétoux évidemment font parti du lot des coliques donc c'est "normal", essaye les massages pour l'aider à les évacuer au max. Mais sinon l'ostéo devrait agir là dessus aussi et te montrer les bons gestes pour le masser toi même.


Sinon mon médecin m'a toujours dit, concernant le transit, qu'on ne peut pas encore parler de constipation avant 3 jours ! Un bébé est capable de rester 3 jours sans faire caca sans que cela soit inquiétant, et la texture ou la couleur importe peu. Du moment qu'il finit par faire c'est ce qu'il faut, même si c'est de la diarrhée. Chez un bébé il y a pleins de facteurs qui peuvent intervenir et influencer le transit (acidité dans le tube digestif, quantité de lait ingérée, gaz dans l'intestin, effectivement changement de laits et autres paramètres divers) donc tant qu'il n'y a pas de fièvre et qu'on arrive à gérer les douleurs dues aux coliques, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.


Pour le fait que son rapport poids/taille vous pose question, tout ce que je peux te dire c'est que nous avons un couple d'amis dont le petit est né avec presque deux mois d'avance et que ça a toujours été un tres petit gabarit, il grossit doucement mais surement. Les courbes sont là pour donner une norme mais du moment que celle de Tristan croisse toujours c'est que tout va bien même si ça reste limite par rapport à la moyenne.


Bref rassurez vous tout va bien, il vous faut juste trouver le moyen de calmer ces horribles coliques et je compatis car je suis passée par là.
Sinon j'ai peu testé car je l'ai appris trop tard mais apparemment le fait de l'emmailloter bien serré aurait un effet aussi sur l'apaisement des coliques, il parait même que c'est miraculeux, comme quoi on en revient à la couverture dont Pikinette parlait mais il existe même des systèmes où l'emmaillotage est bien plus serré à l'aide d'un tissu enroulé autour du bébé, comme sur la vidéo postée plus haut. C'est vrai que ça parait barbare comme ça mais apparement le bébé apprécie beaucoup ! (ça lui rappelle peut etre quand il était dans le ventre de maman) Il y a l'écharpe de portage aussi qui permet de garder le bébé serré contre soit avec les genoux relevé au dessus des fesses, comme un crapaud (donc pas comme dans un porte bébé non physiologique où les jambes pendent dans le vide) qui aurait un effet "miraculeux" en cas de coliques. J'ai testé vu que j'ai l'écharpe mais malheureusement je n'ai jamais pu la supporter longtemps car ça me tirait trop sur les épaules et je n'ai jamais réussi à retrouver le confort qui m'avait tant enchanté lors des essais avec une monitrice de portage mais c'est vrai que ce jour là Achille pleurait, je l'ai installé contre moi dans l'écharpe et il s'était arrêté de pleurer instantanément !


Bon courage ! Et on est là si besoin...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1070 le: 22 novembre 2012 à 16:34:42 »
coucou Caro ,

et oui on s'inquiète toujours qd on est maman constipation , diarhée ?
dort trop ou pas assez ....
par contre c'est vrai que c'est bizarre qu'il se reveille en pleurant
avec mon humble experience je pense soit à des pbs de transit soit à des pb de régurgitations ...
je ne sais plus si on l'a déjà évoqué ici et j'ai un peu la flemme de relire l'ensemble

dort-il avec la tête légèrement surélevé ? (moi j'ai toujours mis jusqu'a il y a peu une serviette pliée sous le matelas au niveau de la tête pour le surelever.
sinon les selles liquides bien jaunes sont frequentes en allaitement maternel  et moi on m'a dit qu'en cas d'allaitement maternel comme il y a peu de residus il peut y avoir absence de selles pdt une semaine sans pb (par contre qd ça sort c'est impressionnant, vers 2 mois ma fille nous a fait ça deux ou trois fois et la c'est vrai que le jour d'avant les selles on voyait qu'elle etait un peu mal)
apres si tu l'allaites tu peux prendre toi  des tisanes qui facilite le transit (special allaitement) et éviter les légumes verts choux etc ...

En cas de reflux l'osteo peut parfois agir donc bon courage et tiens nous au courant
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1069 le: 22 novembre 2012 à 16:22:26 »
Quelques nouvelles entre deux tâches !
Nous avons débuté l'allaitement mixte car j'ai du mal à supporter de continuer à l'allaiter toutes les deux heures et demie et puis on avait vraiment l'impression qu'il ne mangeait as assez...
C'est vrai que forcément quand on regarde les courbes taille/poids (enfin c'est surtout ma chérie qui s'affole !), il est vraiment limite...(50 cm pour 3kg500).
Avec 5 semaines d'avance on ne sait pas vraiment compter son âge !?

Après avoir psychoter quant à un risque possible de diarrhées : 2 selles très imposantes et très liquides (le pauvre il s'en était mis partout !) ; on a peur qu'il ne soit constipé car pas de selles aujourd'hui...S
Merci la transition lait maternel/LA !!!
Avec cela s'ajoute pleins de pétou qui, il nous semble, le dérange énormément.

Et puis il y a son sommeil perturbé : monsieur dort comme un roi et d'un coup devient rouge, se tortille et parfois se met à pleurer à grosses larmes ! d'où notre inquiétude pour une possible constipation...

Voilà, vous l'aurez compris : beaucoup de questions (sans doute beaucoup trop !) qui inquiètent beaucoup les jeunes mamans que nous sommes.

demain rdv chez l'osthéo enfin ! et peut-être de nouveau PMI d'ici la fin la semaine. Nous avons aussi pris rdv dans un cabinet avec un autre pédiatre mais pas avant le 10 décembre !!!

Mis à part des nuits toujours agitées : grosses difficultés à le rendormir si n'est pas au sein ! Tristan est toujours aussi beau et tranquille en journée même si ce n'est pas un gros dormeur (max 13h sur 24)
Ça nous fait mal au cœur de le voir apparemment souffrir...c'est vraiment dur.


Hors ligne cristal60

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • bjr,j"ai une maladie orpheline depuis 1998,
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 asiac
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1068 le: 11 novembre 2012 à 05:16:28 »
félicitations ,pour le bébé,ton titre m" fait rire parce que le mien va avoir 6ans à noel,et je croyais mais le fauteil ne lui pose aucun pb,MAIS TU VERRAS ILS MURISSENT BCP + VITE QU"UN AUTRE ENFANT,BISOUS BONNE CONTINUATION
:)

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1067 le: 10 novembre 2012 à 12:33:36 »
pour les attraper, que ce soit par terre , dans le transat ou dans la coque pour la voiture, ça fonctionne bien, une main sur la main courante et l autre tu choppe bébé au niveau poitrine par le pyjama
c est un peu impressionnant quand il sont dans le vide jusqu 'à les ramener à toi, mais ça dure quelques secondes, et ça le fait
testé et approuvé par mes 2 enfants, mes frères et soeurs , quand ils me voyaient faire me comparaient à une mamant chat, quand elle porte ses petits en suspens par la gueule!!bon week end

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1066 le: 10 novembre 2012 à 00:49:43 »
Je trouve ça aussi balaise de rattraper le bébé par terre ! J'ai jamais osé, trop peur d'un accident et puis c'est un sacré effort, faut combiner agilité, force et concentration, bref chapeau Anneso !


Au début le tapis je le mettais sur mon canapé convertible déplié (c'est un canapé d'angle, il y a juste un tiroir à tirer pour en faire un matelas complet), puis quand Achille a commencé à bouger j'ai acheté le parc en faisant gaffe aux dimensions, je voulais que le tapis avec les arceaux rentre dedans. Avec le parc sur roulettes c'était bien je pouvais le bouger plutot coté salon ou salle à manger pour qu'il me voit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1065 le: 09 novembre 2012 à 19:30:23 »
bah moi aussi avant de le faire ça ne me paraissait pas evident maintenant c'est sans pb ...
t'inquiete pas ça viendra !!!
bon we
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1064 le: 09 novembre 2012 à 18:51:07 »
Pinaise vous êtes balaises les filles ! ça me parait impossible !!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1063 le: 09 novembre 2012 à 13:50:20 »
meme systeme que dans le parc une main sous l'aisselle et l'autre ala poignée du fauteuil pour pouvoir me relever vu que j'ai pas d'abdo ...
Anne-Sophie

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1062 le: 09 novembre 2012 à 13:22:50 »
Merci les filles ! no stress je verrai au fur et à mesure !
Anneso : le tapis par terre ok mais tu la rattrapes comment ta puce ????

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1061 le: 09 novembre 2012 à 10:50:53 »
pareil au début j'utilisais le lit a roulettes de la mater pour le déplacer, ensuite j'utilisais soit mon porte bb baby k tan soit la poussette (la nacelle est en fait la coque premier age pour la voiture), ensuite assez vite c'etait les tapis a meme le sol ...
bises bon courage bon we
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1060 le: 09 novembre 2012 à 10:40:04 »
pas de parc pour Manolo, car je l avais pas trop utilisé pour Mila
au debut, c etait podeagi ( style de porte bb simple à mettre) , tu l as contre toi et les bras libre pour faire autre chose ou sinon dans sa nacelle
puis transat, soit au sol , je le soulevais par son pyjama ou sur la canap pour etre à hauteur, puis petit à petit, quand il commence à se deplacer, il comprend qu il doit t aider et se met debout grace à tes mains courants par exemple
vois au jour le jour, pas de stress inutile , tu trouveras ce qui te conviendra le mieux et tristan s adaptera et t aidera à sa façon!
bon courage
si il ressent ton stress, ça va pas l aider à se detendre et à mieux dormir, les bébes sont des éponges , ils ressentent tout
plus vous serez zen, plus il le sera! ( je sais, plus facile à dire , qu à faire!)


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk