Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 613488 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1059 le: 09 novembre 2012 à 00:37:30 »
Non, je ne me souviens plus de la marque de parc que j'employais pour Lucas, mais en tous cas l'étage le plus haut était suffisamment haut pour que je puisse attraper Lucas sans trop de difficulté, je l'attrapais d'une main sous l'aisselle pour le mettre le plus proche possible des barreaux et puis je passais mon autre main pour l'attraper fermement et le faire passer au-dessus. Si c'était maintenant, avec mon fauteuil électrique monté d'un lift ce ne serait même plus un problème, mais là mon fauteuil électrique n'avait pas de lift, comme vos chaises manuelles.
Ceci dit Lucas, pendant plusieurs mois après sa naissance (qui avait été difficile après une grossesse à problèmes et qui avait nécessité l'emploi de ventouses) a été très, très difficile. C'était un bébé qui pleurait tout le temps, ma soeur ne savait plus à quel saint se vouer ... elle était exténuée la pauvre, jusqu'à ce que quelqu'un lui dise d'aller voir un ostéopathe et à la première séance (c'est vrai !), elle est rentrée avec un bébé souriant et qui a fait ses nuits. En fait, Lucas souffrait apparemment énormément lorqu'il était couché à cause que les os du crâne n'étaient pas en place ... et comme un bébé est tout le temps couché ou presque et qu'il ne peut pas vous dire "s'il vous plaît, ne me couchez pas, ça me fait mal" et bien il pleurait tout le temps ... il a du avoir régulièrement des séances chez l'ostéopathe, et aujourd'hui encore, quand il se plaint trop de migraine, ma soeur l'y emmène et en général ça passe pour plusieurs mois et il paraît que ça disparaîtra complètement avec le temps ! Ca vaut donc la peine d'aller les voir ces gars là !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1058 le: 07 novembre 2012 à 21:12:15 »
En attendant d'avoir ta couverture, tu peux déjà essayer avec un lange ou une couverture :



Chez nous ce n'est pas une pratique très répandue, mais dans d'autres pays c'est très courant et les bienfaits de l'emmaillotement sont nombreux et démontrés. C'est une pratique Ancestrale qui peut paraître barbare aux yeux de certains (je m'en suis prise plein la g.... quand j'ai commencé mais ces mêmes personnes ont pu voir les résultats ensuite et j'étais heureuse de leur clouer le bec ^^)


Ce que j'ai pu constater c'est que ma puce dort d'une traite alors qu'avant elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit. Son sommeil est de meilleure qualité, elle est bien détendue et reposée. Elle ne sursaute plus. Elle dors seule dans sa chambre sans angoisse, même après avoir dormi plusieurs mois avec nous. Quand je l'installe pour la nuit, elle s'endort très rapidement (généralement en moins 10 minutes, parfois sa veilleuse musicale n'a même pas le temps de s'arrêter qu'elle dort déjà). Le matin au réveil elle est calme et souriante.


Ca ne l'empêche pas de bien gigoter et de travailler ses muscles en journée, par contre pour les siestes je ne lui met pas et ça se voit : elle dort au max 1h par sieste, son sommeil n'est pas de bonne qualité quand elle n'a pas sa couverture.

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1057 le: 07 novembre 2012 à 17:44:04 »
Oui le rvd osthéo est pris mais pas avant le 2 :( enfin c'est qq1 en qui j'ai confiance donc je préfère patienter...
La couverture je ne connais pas je vais voir ça !
Merci Calia pour le parc je vais aussi regarder...le prendre avec les 2 mains c'est chaud ! bravo !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1056 le: 07 novembre 2012 à 15:23:33 »
La marque de mon parc c'est Serina, le tissu est moche (avec des canards) mais j'en suis satisfaite. Au plus haut et en prenant appui sur les bords ce n'est pas si difficile. Et plus tard comme dit AnneSo il saura t'aider pour que tu l'attrapes encore plus facilement.
Moi je l'ai toujours attrapé des deux mains quelque soit le support, en prenant appui avec mes coudes sur la poussette par exemple et une fois contre moi je lache une main pour me redresser.


Sinon as-tu envisagé de l'emmener chez l'ostéopathe ? Je l'avais fait pour Achille afin de libérer les tensions du crâne. Quand le bébé nait par césarienne il ne subit pas le passage par la voie naturelle qui sert aussi à assurer un certain mouvement sur les os du crâne. Ils sont donc obligés de "travailler"seuls pour compenser donc l'ostéopathe peut agir là dessus et le mien avait aussi agit sur le ventre par rapport aux problèmes de digestion d'Achille. 
Tu peux essayer ça peut peut-être l'apaiser aussi.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1055 le: 07 novembre 2012 à 14:48:58 »
Tu as essayé la couverture d'emmaillotement ? Je t'assure que c'est super pour les rassurer.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1054 le: 07 novembre 2012 à 12:54:53 »
Il va bien. Il nous a fait son 1er pic de croissance le WE dernier et on a grave flippé : il ne faisait que pleureur, rien ne le calmer et le temps que la montée de lait qui va avec se fasse, il avait très faim...du coup en panique (après quasi 48h sans avoir pu dormir) on a introduit un 1er bibi...je me tatais pour commence le passage au mixte, donc débuter tout doux un sevrage donc ça c'est fait un peu dans l'urgence...
Peureusement, il accepte bien le biberon. Pour le moment des 90 ml dont il ne finit pas encore tout.
Le plus dur reste les nuits parfois agitées et qui ne se ressemblent jamais et donc la fatigue...je suis levée très tôt et je me demande comment la peau de mes fesses tient le coup ! ça m'inquiète aussi sur le long terme...
Sinon, difficile de le voir pleureur sans rien faire...je sis qu'il a besoin d'évacuer ses tensions donc on prend notre mal en patience en rêvant d'une nuit compète !
Anneso : quelle marque pour ton parc et avant tu mettais Mathilde dans quoi ???

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1053 le: 07 novembre 2012 à 12:14:15 »
moi j'en ai un dans le salon carré trois hauteurs je le demonte aujourd'hui dommage que tu sois loin je te l'aurai envoyé au final je ne l'ai pratiquement pas utilisé  ... moi je l'ai mise vers 6 mois et à cet age la il commence a bien aidé je l'attrape avec  une main au creux de l'aisselle (attention pas le bras bien le crux pour prendre l omoplate et l'autre bras je m'accroche a la poignée du fauteuil pour pouvoir remonte plus facilement ...
t inquiete t'y arriveras comment va le petit bonhomme ???
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1052 le: 07 novembre 2012 à 07:55:54 »
Tu te souviens du type de parc ??? Je trouve que même ceux ayant plusieurs niveaux sont bas !!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1051 le: 02 novembre 2012 à 21:24:29 »
Bon, je ne suis pas maman, mais j'ai gardé mon filleul dès ses trois mois, dès le moment où sa maman (ma soeur) a repris le boulot. Dans la journée, pour me déplacer avec lui, je l'installais dans un sac ventral (dans la chaise c'est pratique). Et lorsque c'était l'heure de la sieste, j'avais acheté sur Ebay un lit en tissu qui se mettait sur notre divan (c'était un lit en forme de nounours, la tête de l'ours était la tête du lit et c'était facile à installer n'importe où). Une fois qu'il a commencé à remuer plus, je le faisais faire la sieste dans un parc à plusieurs niveaux et on a descendu les niveaux au fur et à mesure qu'il était capable de se tenir debout et de m'aider en quelques sortes à le sortir du lit.
Pour le changer, je le mettais sur un coussin sur le côté de notre baignoire (l'endroit qui me servait pour faire mes transferts à l'époque) et j'y avais installé tout ce dont j'avais besoin. Enfin, je peux vous assurer que bébé au une faculté d'adaptation inouïe et que très vite il comprendra vos limites et vous aidera (ça, ça m'a toujours époustoufflée !)

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1050 le: 02 novembre 2012 à 18:40:01 »
Je rejoins Calia, un si jeune bébé ne fait pas de comédie :) Il a besoin de votre contact, d'être rassuré.
Parfois quand elle nous faisait ça, on la mettait entre nous dans le lit, et on finissait notre nuit comme ça :)


Puis la reprise du boulot arrivant, on a découvert la couverture d'emmaillotement et ça nous a changé la vie : plus de réveils nocturnes ni de pleurs.
Du jour au lendemain elle a fait ses nuits. Depuis elle fait 19h-9h d'affilée et tous nos amis nous envient ^^
Les seules fois où elle se réveille plus tôt, c'est quand je la met mal et qu'elle arrive à la défaire.


Non seulement ça rassure, mais ça évite que le bébé sursaute et se réveille en se cognant avec ses bras.


J'utilise la "Swaddle me" qui est moins cher et plus facile à mettre que la Red Castle, mais on peut facilement faire pareil avec un simple lange ou une couverture légère.


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1049 le: 02 novembre 2012 à 15:10:35 »
Zylorique : féliciatations pour les jumeaux de ta fille ! Voilà encore de quoi bien vous occuper et cooconner, profitez bien !


Caro : on m'a toujours dit qu'un bébé si jeune ne peut pas faire de comédie car il n'a pas encore conscience de pouvoir avoir ce pouvoir de manipuler ses parents. Pour moi, en effet, soit il a des coliques, soit il a besoin d'être rassuré, peut être qu'il a besoin de ton odeur pour se rendormir ou quelque chose comme ça... Fais le dormir sur un t-shirt que tu auras porté par exemple, ou comme dit Pam l'emmaillotage cocon peut aussi le rassurer.


Sinon en journée je laissais Achille dans son cosy sur la poussette comme ça je pouvais l'emmener dans les pièces que je voulais sans avoir à le porter à chaque fois. Normalement on est pas censé les laisser dans le cosy plus de 4h par jour je crois mais j'avoue que j'ai outrepassé cette recommandation par souci pratique. Sinon j'avais aussi acheté un transat balancelle car il aimait être bercé (un bon remède pour les coliques également) et je l'y mettais l'apres midi, on l'avait installé sur notre canapé en l'attachant bien au fond pour éviter les accidents et ainsi l'avoir à ma hauteur.
Plus tard on a acheté le parc, quand il a commencé à bien bouger vers ses 5 mois mais finalement c'est vrai que j'aurai pu l'acheter plus tot car c'est pratique aussi. J'en ai acheté un dont le fond se règle sur 3 niveaux en hauteur et à roulettes et lorsqu'il est au plus haut, c'est assez facile d'attraper bébé vu qu'on peut prendre appui sur le rebord du parc. Quand l'enfant grandit, sur mon modèle, on peut enlever quelques barreaux pour qu'il puisse entrer et sortir comme il veut. Je trouve ça pratique aussi car maintenant Achille y va comme il veut : la plupart de ses jouets style Lego, cubes, etc se trouvent dedans, ce qui évite qu'il y en ait partout dans l'appart et que je ne puisse plus circuler. Le hic c'est que c'est assez cher (dans les 80€) mais vraiment c'est un bon investissement, puisque ce mois ci ça fera un an qu'il est utilisé tous les jours !


Quelle que soit la solution que tu choisis pour poser Tristan en journée quand tu seras seule avec lui, ne t'inquiète pas ça se passera bien, tu vas trouver tes marques. Moi aussi je stressais de ne pas y arriver et puis finalement ça s'est fait tout seul, à l'instinct tu verras que tu feras les choses comme elles te viennent et que si tu restes prudente (pour ne pas le faire tomber), tout ira bien. Pour moi à la base l'idée de le laisser dans le cosy en journée n'était pas spécialement réfléchie à l'avance, ça s'est plutot imposé comme ça sur le tas parce qu'à force de le poser dedans dès que j'avais besoin et bien c'est devenu une habitude.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1048 le: 02 novembre 2012 à 14:17:20 »
Pour les réveils nocturnes, il y'a quelque chose de radical, c'est la couverture "Swaddle me" ou "Miracle". Ca recrée un univers rassurant pour le bébé, comme quand il est dans le ventre de sa mère. Ma fille ne peux plus s'en passer ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1047 le: 02 novembre 2012 à 11:27:57 »
SALUT CARO
si il hurle à chaque fois après le repas, c est peut etre des colliques aussi...
quand mon copain a retravaillé, je mettais les enfants dans la nacelle fixé sur la poussette et je les deplaçais dans la maison,
j arrivais à tout gerer sauf le  bain o debut, ou j atttendais que mon ami rentre pour qu on le fasse ensemble!
n hesite pas si tu as besoin de conseils de vive voix, tu peux me contacter par MP et je te filerais mon numero, c est des fois plus facile de parler de vive voix!
bon courage avec ton ptit mec capricieux!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1046 le: 02 novembre 2012 à 11:18:06 »
Quleques news pour vous dire que nous trouvons doucement nos marques...le plus difficile restant l'allaitement : Tristan est un glouton et les réveils nocturnes sont parfois hard car malheureusement après avoir mangé, monsieur refuse d'être remis dans son lit ! du coup, il se met à hurler, on ne sait pas si il a encore faim ou si c'est juste un comédien (je penche pour ça) car souvent il se calme dans nos bras !
Cette nuit il n'a pas dormi de 2h à 4h30...dur dur.

J'ai l'impression que c'est un glouton et je pense commencer dans peu de temps le sevrage car ça devient difficile de savoir s'il prend assez et donc s'il est vraiment rassasier !
Heureusement ma chérie est super et gère comme elle peut pour e laisser dormir !

Je commence à angoisser quand janvier va arriver et qu’elle va débuter sa formation : comment je vais réussir à tout gérer qunad il sera éveiller ? et surtout dans "quoi" l'installer ???? Je pensais à un parc à bonne hauteur, vous avez des références à me donner ou d'autres idées ?????

Elo comment tu gères le quotidien ? Et cette photo ?

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1045 le: 29 octobre 2012 à 21:48:11 »
Bonjour,

Je trouve ce post toujours aussi sympa  :smiley: . Merci Zylorique de nous faire partager ces moments (j'ai aussi bcp aimé le style de "Mamie geôlière" !), et bienvenue aux petits de ta fille, bravo aux parents à qui je souhaite le meilleur maintenant.
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1044 le: 28 octobre 2012 à 12:26:00 »
Ainsi donc Mamie, tu es devenue geôlière  :lol:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1043 le: 28 octobre 2012 à 09:49:39 »
extra zyrolique !! je me suis bien marré avec ta relation mémé/petit fils  :lol:
 
bienvenue aux jumeaux et félicitation aux parents, tu à de la chance mamie pas de bol  :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1042 le: 27 octobre 2012 à 21:50:22 »
:) Merci de ces nouvelles et ce partage Zilorique

Bisous
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1041 le: 27 octobre 2012 à 20:10:41 »
Tout le monde va bien merci... La petite avec son poids d'1.7 kg a tété voracement le sein de la maman.... alors que le chariot  était prêt devant la porte pour l'embarquer en réa-néonat.... Elle prépare le téton pour le frangin qui lui n'a pas encore tout à fait compris le système.... Ils sont tous deux dans le même berceau dans un service de soins intensifs... Papa et Maman ne souhaitent pas qu'ils soient séparés après ces 8 mois bien au chaud.... Le grand frère de 9 ans a pu passer un moment avec son p'tit frère sur les genoux.... C'est super ces séquences familiales autour des B B : Maman, Papa, Papy, Mamie et grand frère... à gazouiller avec eux.
Avec mes enfants, nous avons hésité longtemps sur l'éventualité de me surnommer "Mamie Pas d'bol"...... Il faut dire que je pourrais écrire un bouquin de toutes les aventures  qui m'arrivent  .....finalement...... c'est Mamie tout simplement....
Je viens de garder l'aîné de 9 ans pendant les 3 semaines d'hospi de ma fille.... Lui il est content de voir la fin de son "emprisonnement"..... oui, oui... je le cite... chez Papy, Mamie.... Les conditions de détention étant draconiennes : pas plus d'une heure de console par jour, obligation de se laver les dents tous les soirs et surtout de faire les devoirs... bref le bagne quoi.... avec quand même de temps en temps une soirée pizza pour assouplir la prison... lol...
La dernière : "Mamie, je ne t'inviterai pas à mon mariage !!!! Non, là je rigole. !!!!....... enfin si t'es pas morte !!!!"

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1040 le: 27 octobre 2012 à 13:49:15 »
Bienvenue à ces deux bébés ...jolis prénoms ... ta fille doit être fatiguée ,
Félicitations et pensées vers toute cette petite famille
danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1039 le: 27 octobre 2012 à 13:11:46 »
bienvenu à ces 2 nouveaux bébés !!! comment vont-ils ?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1038 le: 26 octobre 2012 à 23:12:49 »
Félicitations Mammy et tout ce petit monde se porte bien ? Et ta fille ?
Comment t'appellerons ces deux bouts de choux au beau prénom à consonnance slave (très joli tous les deux d'ailleurs, j'aime beaucoup Anastasia que je trouve très doux et Stanislas n'est pas mal du tout non plus) ?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1037 le: 26 octobre 2012 à 22:32:18 »
Génial des jumeaux !! Félicitations à toute la famille :)
J'ai moi même une soeur jumelle, c'est une super expérience tu verras :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1036 le: 26 octobre 2012 à 21:28:02 »
Coucou les amies et les amis.
Je vous avais déjà parlé de la grossesse gémellaire de ma fille...Je reviens sur ce post pour vous annoncer la naissance de mes petits enfants : Anastasia et Stanislas sont nés ce matin après 8 mois de grossesse cacafouille... On avait hospitalisé la maman à domicile mi août.... ils avaient failli mettre le nez dehors à cette époque.
2.3 kg pour le p'tit gars et 1.7 kg pour la p'tite nénette.
Ils sont nés dans une maternité niveau 3 en raison d'un pb d'incompatibilité de plaquettes.... Une césarienne était initialement prévue le 5 novembre... mais la nature a décidé autrement que le PROTOCOLE...Ils sont nés par voie basse (le petit = en siège)...
L'hôpital de Strasbourg-Hautepierre a vraiment été au top sur ce coup là.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1035 le: 20 octobre 2012 à 18:54:47 »
 oui moi aussi j'etais plus ou moins à un ECBU par semaine c'est chiant mais bon les IU sont parmi les premieres causes de fausse couche et de premas  alors bon ....
bises a tous et bonne contination a toi mimi prends bien soin de toi ecoute ton corps au maximum
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk