Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 613992 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Punaise ! je sais qu'on est jamais vraiment préparée à  comment ça peut se passer mais là...:(
Contente que tout soit rentré dans l’ordre...au fait qu'elle est son petit prénom???

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Hello :)
Ca y'est on est rentrés à la maison ... OUF ! J'avoue j'ai beau être infirmière, je déteste les hopitaux  :lol:


Alors que je vous raconte : on est donc parti mardi matin pour le déclenchement car je n'avais toujours aucunes contractions malgré plusieurs "strippings" (décollement de membranes pour tenter d'accélérer un peu les choses). Donc vers 9h, après une pose de perf d'ocytocine ... enfin les premières contractions !!


Jusqu'à 6 cm j'allais super bien, vraiment pas de douleurs, on plaisantait avec mon chéri et la sage femme, LE REVE !!!
Ensuite on a pu poser la péri car le col était suffisamment ouvert, de manière à ne pas souffrir du tout (je ne suis pas maso quand même ^^)


Puis on a continué peinard jusqu'à 7 cm, toujours zéro douleur, on faisait différentes positions pour que bébé descende ... j'étais super zen, j'imaginais déjà le super accouchement de rêve ... et j'avais tord !!!


La dilatation s'est mise à stagner un peu, on m'a proposé de me mettre à 4 pattes pendant 15 min pour accélérer la descente de bébé, car sa tête n'appuyant pas, ça pouvait plus s'ouvrir plus. Au bout de 15 min, la SF me dit que ça n'a rien changé et me demande si je peux continuer encore un peu ... malgré la fatigue je voulais vraiment accoucher par voie basse alors je suis restée 1h dans cette position (ça m'a d'ailleurs bien flingué les poignets lol). Ca a permis d'ouvrir à 8 mais toujours pas de bébé en vue   :rolleyes:


On commence à me parler de césarienne, je refuse net et préfère continuer : de toute façon le monito est en continu et bébé va super bien lui !!!
1 h après nouvel examen : bébé commence un peu à descendre et à appuyer, je reprend espoir ! On me donne encore 2 h et sinon ça sera la césa.


Le soucis c'est qu'avec la position 4 pattes, j'ai un peu tiré sur le cathéter de péri sans m'en rendre compte, donc un peu plus tard : contractions toutes les minutes et pas vraiment soulagée ...  L'anesthésiste reviens pour une nouvelle dose : sans bcp d'effet ...

Au bout d'une heure et demi, la douleur est juste intenable et toujours pas de bébé en vue !!! Le monito deviens moins bon car les contractions sont très fortes et bébé les supporte moyen ... je n'échapperais donc pas à la césa :(

Le gros soucis c'est que ma péri est super mal dosée, que le cathéter reste le même pour la césa et qu'une partie de mon corps est bcp moins anesthésié :undecided:  Je passe sur le billard en 10 min chrono car ils s'étaient préparés à l'avance. Je sens le bistouri, les mains du chir qui rentrent dans mon ventre pour extraire bébé et son placenta ... ça fait très "film d'horreur des années 50", je hurle comme une folle car même si la sensation est sans doute atténuée c'est juste une horreur de sentir ça. J'ai appris ensuite que c'était "normal" en cas de césa mais j'étais pas préparée à ça du tout ... je pleure. Mes jambes bougent encore un peu, c'est super bizarre j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas les bouger du tout ???


On me fait une toute petite anethésie générale, et là c'est le trou noir. Je me réveille avec la lumière dans la figure, une infirmière me dit qu'on est en train de me recoudre, on me montre ma fille qui est toute bleue, je l'entend pas respirer ... panique !!!


Juste un bisous rapide et ils l'emmènent dans une autre salle, heureusement Damien est avec elle. J'entend vite la puce crier et je pousse un gros ouf de soulagement !!! Ensuite après les soins, chéri l'a gardée avec elle car elle va super bien. L'inf revient me donner des nouvelles de ma puce :)


On me recoud (je sens toujours GRRR), on débranche tous les fils et tuyaux : en retirant le cathé de péridurale, une infrmière s'apercevra que le pansement est mouillé (bah oui : le produit filait partout sauf dans mon corps ^^) puis on m'emmène en salle de réveil où m'attendent ma puce et mon homme ... je revis !!


Elle est toute belle, elle n'est pas fripée puisqu'elle n'a pas passé le bassin. On m'a dit ensuite qu'elle était un peu en travers ... elle risquait pas de descendre lol.


On me propose de la faire têter le sein alors n'étant plus à ça prêt je tente ... et confirme que c'est pas mon truc du tout. En plus comme elle est à terme largement dépassé, elle est super tonique et a une force de succion incroyable : résultat en 15 min de têtée j'ai déjà des crevasses !!! La SF se moque gentiment  de moi quand je lui dis, en disant que ça n'arrive pas aussi vite : quand je lui ai montré elle a moins rigolé parce qu'effectivement ma puce m'a fait des vraies crevasses d'allaitement lol.


Sinon le reste du séjour s'est bien passé : je me suis super bien remise, levé le lendemain, je me suis occupée de ma puce de suite derrière parce que voir les auxilliaires le faire pour moi c'est pas possible, c'est la MIENNE non mais !! (comme j'ai fait une FC avant de l'avoir, je deviens un peu possessive lol). Heureusement Papa assure grave pour les soins.


Le seul truc chiant dans l'histoire, c'est les auxilliaires qui imposent des quantités pour les biberons[size=78%] :[/size] la 2ème nuit on me disait de pas lui donner plus de 40 ml (c'est rien !!) mais comme elle est née plus tard que d'autres bébés ben elle avait trop faim (bon aussi ...  notre fille est une vorace !). Du coup avec ds doses si menues, elle était complètement en pleurs, rouge écarlate ...

Du coup j'ai crisé, et au finish j'ai donné à l'instinct en la laissant prendre ce qu'elle voulait (comme au sein quoi) et depuis tout est rentré ds l'ordre. C'est un bébé super calme, elle pleure quasiment jamais !! (ça ne durera surement pas ^^).

Je reviendrais vous montrer les photos, on a du monde qui arrive ^^
A ++ et bonne continuation aux futures mamans !!!!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
mince...j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
la table à lager, on me l a offerte , c est bien pratique quand t as pas trop de place dans une chambre, et j atteins bien tous les rangements du fond!
bonne continuation les filles
moi, méga infection, écho des reins de prévu et transit en live!!!!
bon week end




Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
J'ai la Melltorp à 39€ de chez Ikea, elle se fait soit en 75x75 soit en 125x75. À la base je voulais la plus petite mais lorsque mes parents sont allés l'acheter pour moi, elle était en rupture de stock, donc ils ont prus la 125x75 et finalement j'en suis bien contente. Achille bouge sans cesse depuis ses 8 mois donc c'est souvent la bataille pour le changer et l'habiller car il veut se mettre à 4 pattes, debout contre le mur, attraper ceci, cela... Bref au moins que la table soit large permet de parer à une chute potentielle, ça me fait de l'espace en plus sur les côtés pour le rattraper s'il veut aller en dehors du matelas et s'il arrive que parfois il arrive à se mettre debout contre le mur pendant que j'attrape une couche, au moins avec la largeur de la table je sais que je peux le tirer pour le faire retomber gentiment sans qu'il tombe carrément par terre.
Ma mère a acheté la table en 75x75 pour quand je vais chez mes parents et c'est vrai que pour toutes ces raisons je suis bien contente de retrouver ma grande table quand je rentre chez moi car je me fais vraiment des frayeurs avec la petite lorsqu'achille a une idée fixe et qu'il ne veut pas rester en place... C'est là qu'on ressent vraiment qu'on manque d'abdos !
Mais si tu arrives à en trouver une qui fait 90 de large ça peut faire un bon intermédiaire effectivement.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
moi aussi je veux une table comme toi Calia le soucis étant de la trouver pas trop longue (90cm) et assez large : 70 cm c'est suffisant non ?

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Hihi Félicitationnnnn a notre belle infirmière <3 quel bonheur cette naissance de plus sur le forum :)))
J'ai écouter vos conseil pour la table à langer, et g contacter le mec du bon coin que lavandua a poster comme anonce... je verrai bien , sinon on va voir pour faire une planche pour mettre sur la baignoir le temps du changement de couche... car je n'ai vraiment pas trouver de chose pratique pour le moment...je continu encore mes recherche au cas ou :)
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Ça y est notre infirmière préférée a mis au monde sa petite merveille ce soir (et non pas avant !) Apparemment elle ne voulait vraiment pas sortir la coquine.
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de l'annoncer elle même en détail.

Sinon pour la table à langer j'ai acheté une simple table la moins chere chez ikea et ça va très bien. Avec un matelas à langer posé dessus. Maintenant Achille y monte tout seul, je n'ai qu'à me mettre face à la table, et il grimpe avec mon aide bien sur. C'est bien moins fatiguant que de le soulever, je suis ravie. Pareil pour en descendre je l'aide à s'asseoir au bord de la table et il ne lui reste qu'à attraper mon cou.
Par contre faut prévoir un meuble à côté pour les produits car quand ils sont petits ça va ils ne bougent pas trop mais en grandissant, ils envoient tout valser ! Tous nos produits sont à portée de main dans le tiroir du haut de sa commode juste à côté de la table.
Sur ton lit, Elodie tu vas pas y arriver comme il faut, il faut arriver à être de face et le plus proche possible pour que ce soit vraiment pratique car il arrive un moment où le bébé veut tout faire sauf se laisser changer LOL !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ah tu avais ça lilo ?? Je trouvais ça pratique mais du coup tout ce que tu peux ranger sur le mur est Pluton inaccessible du fait de la profondeur non ?
Perso, je vais me trouver une simple table avec 4 pieds, voire me^me faire découper une planche en bois et y rajouter des pieds ou la faire tenir grâce à 2 petites commodes de chaque côté...
Et oui je pense que sur le lit c'est la galère assurée !

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
hello elody
je repensais à ton histoire de table à langer, sur le lit, tu risque de te faire mal au dos et des que ton fils bougera, il risque de se tailler au bout du lit!!
ça sera mieux sur une table avec une serviette, ou si tu as un bon budget, les tables à langer mural, c est le top
j ai eu ça pour les 2, tu fixe à la hauteur qui t arrange et tu peux la replier, donc ça ne prends pas beaucoup de place et y a plein de rangement dedans!!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
un bébé doit être arrivé !!!!!!!!!
Merci les filles pour les marques recommandées !

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Bonjour,

Je sais par ce fil qu'il y a plusieurs bébés qui arrivent (on sera contents de continuer à lire leurs aventures extra-utérines !!), alors on sait jamais, quelqu'un(e) sera peut-être intéressé(e) par cette annonce vue sur LeBonCoin pour une 'Table à langer - Baignoire" ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/242709871.htm?ca=12_s

A bientôt,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
c'est le grand jours pour Pam  :cool:
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Merci Lilo, oui dernière ligne droite ça fait trop bizarre de se dire que demain on sera 3, je crois qu'on ne réalise toujours pas :)


Sinon pour les protec, chez Tena ils ont un modèle avec ceinture qui est assez pratique à mettre et à retirer (enfin pour les patients je trouvais ça plus simple que les autres modèles). Ca prend moins sur les côtés, donc moins d'irritations. De mémoire je crois que c'est Tena flex ou un nom comme ça.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
dernière ligne droite pikinette!!! t as pris que du bidou , c est cool, demain, ton ptit bout sera dans tes bras!
pour caro, si t es pas trop couche culotte, moi je bloque, les tena extra sont pas mal si t as pas d énormes fuites, j ai tourné avec ça  la journée pdt ma grossesse et sur la fin, la nuit, c était" confiance", la plus grande taille,c  est une marque de pharma, les nanas te montrent les échantillons!
sinon, c est bizarre que tu fasse une ecbu si rapproché des antibios, quand on arrête le traitement , on doit attendre au moins 48h
je prenais un antibio par semaine, et faisait ecbu environ 2 fois par mois
voilou, bonne soirée les filles ( profite de ta dernière nuit à 2 pikinette)

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
non caro pas d'iritation :)
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Ben lui il suit bêtement le protocole ! lui et mon généraliste ne voulait traiter que si infections mais bon ils sont loin d'être des pros dans ce domaine alors...

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
moi je continue mon traitement , et c'est vrai que j'ai moins d'infection, mais mon dernier ecbu n'était pas stérile  je l'avais fais un jeudi ...donc voila, et ton gygy en pense quoi de l'antibiocycle?

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Oui je suis toujours sous traitement par contre j'ai diminué la prise de monuril : ai lieu de 2 sachets sur un jour, à raison d'une fois par semaine, je n'en prends que un...j'avais de trop gros désordres intestinaux avec les 2 !
Et la derrière fois je n'ai pris que 2 cp d'amoxicilline au lieu de 3 et mon ECBU était encore stérile donc peut-être n'en prendrai-je que 2 maintenant.

Par contre, je me questionne toujours car je prends ma prise un jour et fais l'ECBU le lendemain donc mes urines sont toujours stériles...Qu'en est-il les 3ème jour par ex ???

Et pour toi ?

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
je voulais savoir si Caro 23 tu continuais l'antibiocycle que le DR DINH t'avais mis en place? en es tu satisfaite?

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci je vais aller voir ça ! tu n'as pas d'irritation au niveau des fesses justement ?

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
alors je les achete à SCHLECKERS (désolé pour la pub et le nom si je les ecorché) je les pays meme pas 8€ le paquet ..vu que j'ai des grosse fesses, je prend des tailles L et comme je t'ai expliquer je decoupe l'avant au niveau du ventre :)
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Un bébé du 17 c'est super !!!!!!!
Elo c'est quelle marque que tu utilises ?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Moi aussi sieste, pour prendre des forces avant le grand jour :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
j'attend mon docteur la et après sieste
Elodie, maman de 3 garçons <3

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 484
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk