Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 612991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Tu es suivie où Elo ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Coucou , moi je l'ai aborder, mais ou je vais accoucher ils sont un peu perdu...

Moi donc ce sera une césarienne, avec donc anesthésie et la SOUCIS  il ne savent toujours pas si le bas ou général... vu que je suis touché D6, ils ne savent pas, donc j'ai été voir mon urologue a hier qui a fais des étude de neurochirurgien et qui a travailler des années sur garches , va leur faire une lettre pour savoir un peu plus ce quil en est... car la on s'avoue perdu... a vrai dire ça me fait vraiment du mal si on m'endor et que je ne vois pas mon fils dans ses premieres minutes/heures.... ://

On verra bien et vous les filles???

Merciii lilo d eprendre de nos nouvelles :) ça touches bcp
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
salut les futurs mamans
c est cool, ça a l air de bien se passer pour vous, à part la prise de poids pour Caro
sinon, je me demandais ce qui était prévu pour vous pour l accouchement? c est une question super importante à aborder avec l équipe qui vous suit, et assez en avant pour bien tout prévoir
voilou
bonne journée les filles


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Si ton IMC était faible, tu es dans les normes, pas de panique :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Je suis sur la fin de mon 5ème mois...je pesais 46kg avant (pas beaucoup) et là j'en suis à 53...Avec un IMC très faible au départ, il semblerait que je puisse prendre jusqu’à 16/18 kg !!! vous imaginez bien que c'est hors de question !
Même en aaynt l'impression de ne pas faire d'écart, j'ai du loupé 2-3 règles de base..donc surveillance +++ maintenant !
Bon je viendrai vous raconter mon rdv gynéco de lundi ! merci

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Pikinette oui je debute le 7eme mois le 29 ... :) sa passe hyper vite c'est clair
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
coucou
alors, moi je me suis quasi pas pesé, mais en gros pour mila, 12 kg et manolo 10kg
ça m a pas posé trop de soucis, j ai pu etre autonome jusqu à la fin, ce qui me faisait très peur
pas de soucis dans le fauteuil, j ai un peu pris, mais ça l a fait, de toute façon, c est du gras, donc pas de risque, après, c est sur que c est ptetre pas le moment idéal pour l essai de fauteuil
remets toi y quand tu auras repris ton poids de forme
pour les fuites, je mettais des protections et faisait toujours pipi avant un portée ou rdv gygy, ça m est arrivé 2, 3 fois d avoir des fuites pendant le toucher gyneco ou le transfert sur la fin, j étais hyper gêné, mais ils m ont bien rassuré et dit que ça arrivait même à des femmes valides!
ce qui m a le plus gené, c était les infection en non stop, les fuites et l anarchie dans mes intestins!
bon week end

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Caro tu es à quel stade de ta grossesse ? Tu pesais combien avant ? Selon ton IMC avant ta grossesse, il faudra faire plus ou moins attention à la prise de poids.
En début de grossesse, le corps à besoin d'environ 100-150 calories supplémentaires pour couvrir ses besoins, contre 200-250 à la fin, pas plus.


Elo déjà 7 mois ça passe vite !!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Coucou alors moi j'ai du reprendre les couches car les  fuites depuis le début sont réaparu (bon ej devais etre injecter au debut janvier , mais gt enceinte donc impossible... et pour ma part  a Bientot 7 mois je n'ai pris que 4kg6 et déja je me sens hyper lourde... :///
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Dites les filles si la question de se peser ne me venait pas à l'esprit, force est de constater qu'il le faut maintenant !
Jusqu'à présent c'était ma chérie qui me portait mais les kilos s'installent et la position a tendance à me couper en 2 et donc à appuyer puissance 10 sur ma vessie..;avec le risques de fuite qui va avec !!! comment faisiez vous donc ???
J'ai le me^me problème pour les rdv gynéco : c'est lui qui me porte habituellement mais avec ce risque accentué de fuites je ne sais plus comment faire...:( ça se passait comment pour vous ???

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Après pesée : + 7kg (à 500gr près !) alors oui je commence un peu à m'inquiéter !!!!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Je ne sais pas du tout désolée.


Caro, c'est normal de prendre du poids même si ça ne fait pas plaisir. 5 kg c'est pas beaucoup, et dis toi qu'après l'accouchement tu les perdras, c'est temporaire.
Même sans manger excessivement, le corps stocke et fait des réserves ... on y peut rien. En plus notre nature de femme nous a programmé pour stocker au niveau des fesses et des hanches, alors que les hommes stockent dans le ventre ... pauvres de nous.

Après chaque grossesse est différente, selon les morphologies ... ça change d'une personne à l'autre.
L'idéal serait de ne pas dépasser 1 kg par mois même si à la fin c'est moins facile.

Pour te donner une idée j'en suis à 9.5 kg alors que je suis dans mon 9ème mois ... j'ai pas à me plaindre j'avoue : jamais eu d'envies, de fringales ... au contraire comme l'estomac est comprimé ça me coupe l'appétit. J'ai pris un peu plus depuis que je suis en arrêt car je bouge moins. J'ai tout pris au niveau des fesses, des hanches et beaucoup dans le ventre. Je ne pense pas que tu prennes 20 cm de hanches non plus, c'est surtout ton ventre qui va prendre, mais il est vrai que sans parler de graisses, le bassin s'élargit pour laisser de la place à BB ce qui n'a rien à voir avec le poids.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le CECOS c'est tout ce qui regroupe les dons ou les prélèvements d'ovocytes ou le don de sperme c'est ça ?

honnêtement, vu ma lésion, je ne pense pas que mon spermogramme sera bon, et j'avoue à un moment donné, m'être fait à l'idée de ne pas en avoir mais je ne vais pas partir perdant pour autant :)

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
euh je ne peux pas trop te répondre mais il me semblait que dans les parcours FIV ou IAD, tu passes par le CECOS et que tout est pris en charge par la sécu ???
En même temps si ton spermo est bon, cela ne sera peut-être pas nécessaire ?

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
bonjour !


je suis un peu gêné de poser cette question  :embarassed:


je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous est passé par une F.I.V ou une insémination artificielle et si oui j'aimerai savoir quel en serait le coût
ma femme et moi souhaitons avoir un enfant , je vais passer un spermogramme à partir du mois de juillet et voir si mes spermatozoïdes sont viables ou non après on verra


je vous remercie de votre réponse

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Salut à toutes !
Bon hier soir gros gros coup de cafard, j'ai complètement craqué, la raison : ma prie de poids ! je dois en être à 5-6 kg, pas énorme me direz vous mais cela m'inquiète énormément pour la suite...combien vais-je prendre en tout ? Comment vais-je faire au quotidien ?
De plus, je suis déjà sur un FR de prêt en 40 cm et j'ai déjà constaté que je m'étais élargie ! j'ai la hantise de devoir encore en changer et donc d'être encore plus limitée au quotidien (transfert voiture ou wc par ex).
Je ne comprends pas comment vous vous avez réussi à ne pas changer de largeur de FR tout le long de votre grossesse..?! moi pour le moment j'ai tout pris dans les fesses, les hanches et les cuisses...:(

Du coup, je mets complètement l'achat de mon nouveau FR en stand by : comment puis-je en choisir un si je en suis pas sûre de pouvoir être à l'aise dedans jusqu’au bout ????
Le pire c'est que je ne fais quasiment aucun excès :(

Bon vous l’aurez compris petit moral !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci pour tous ces conseils ! je crois que malgré toutes mes questions, je trouverai la réponse une fois que petit homme sera là ! mais c’est rassurant que d'autres l'ont fait et y sont arrivées !!!! maintenant y'a plus qu'à patienter !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Chez nous, Achille a dormi pendant 2 mois dans le berceau en osier qui avait déjà servi pour moi même et pour nombreux autres bébés de la famille. Il était sur roulettes donc c'était pratique. Ensuite on a commencé à le faire dormir dans son lit la nuit car le faire dormir avec nous dans notre chambre s'est révélé assez galère : Nicolas mettait son réveil pour aller au boulot évidemment, du coup ça réveillait aussi Achille alors que ce n'était pas forcément son heure de biberon. Et puis on se couchait plus tard que lui donc fallait vraiment faire gaffe de ne pas faire de bruit en rentrant dans la chambre, ce qui n'est pas évident avec le fauteuil et avec un minimum de lumière, surtout quand le berceau est de ton coté  :undecided: . Bref c'était vraiment plus simple qu'il dorme dans sa propre chambre et finalement on était tous plus détendu comme ça.


Après en journée, moi j'ai opté pour la solution du cosy installé sur la poussette, je sais que ça n'est pas recommandé de les laisser plusieurs heures par jour là dedans mais c'est ce j'ai trouvé de plus pratique et de moins fatiguant, en fait c'est la solution qui s'est imposé à moi d'elle meme. J'avais fait attention de choisir un modèle de poussette où je pourrai interagir facilement du coup dès que j'avais besoin d'avoir les mains libres je le mettais dans son cosy et je l'emmenais avec moi dans les différentes pièces. L'avantage du cosy c'est que c'est bien moins encombrant que la nacelle. D'ailleurs en fin de compte la nacelle on a du l'utiliser genre 3 fois et on regrette de l'avoir acheté... Le cosy convient très bien en toute situation, il faisait même des siestes dedans (car s'il s'y endormait je n'allais pas le réveiller pour le mettre dans son lit), c'était à hauteur parfaite pour moi pour le récupérer ou m'occuper de lui et comme il avait des grosses régurgitations c'était très bien vu que ça lui permettait d'avoir la tête relevée pour digérer. C'est aussi là dedans que j'ai commencé à lui donner les petits pots vu qu'il était encore trop petit pour tenir dans une chaise haute. 


Pour le transat, j'avais cherché un modèle qui serait vraiment pratique mais je n'en ai pas trouvé, les transats sur pieds hauts, sont trop bas ou ne permettait pas de s'approcher assez avec le fauteuil pour être confortable et en sécurité pour attraper bébé. Donc comme Achille avait les coliques, il aimait être bercé, ça le soulageait, donc j'ai choisi un transat électrique qui berce tout seul. On l'a posé sur le canapé tout au fond du siège en enlevant le coussin du dossier du canapé, pour qu'il soit bien éloigné du bord et ça a fait l'affaire, il y a fait quelques siestes aussi, en général je le mettais là dedans apres le biberon de midi comme ça il digérait tranquille et s'endormait jusqu'au prochain bib'.


Finalement l'écharpe de portage je ne l'ai pratiquement pas utilisé, j'ai pas trouvé ça hyper pratique au quotidien. Si tu ne l'installes pas sur toi le matin, c'est foutu : quand tu te retrouves à potentiellement en avoir besoin en journée et que tu ne l'as pas déjà sur toi prête à servir, tu ne l'installeras pas pour ce moment où tu en as besoin, car ça prend un peu de temps et quand tu as ton bébé en attente, tu te débrouilles autrement. (d'où l'utilité du cosy à la maison)


Bref ce cosy on l'a bien rentabilisé !  :grin:


Par contre, nous comme on a pas de voiture, on a pas eu besoin de s'en servir comme siège auto, à part quand on venait nous chercher, mais du coup c'était pas moi qui l'installait.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
On a acheté l'ensemble Streety de Bébé confort (nacelle + cosy + poussette) ainsi que le transat + le support KEYO . J'ai pris ça car avec mes chats, je ne voulais pas laisser le cosy ou la nacelle posé au sol, et sur une table c'est dangereux car ça peut basculer.

Le support est super pratique, ça permet de fixer la nacelle, le cosy et le transat pour l'avoir à côté de toi au lieu de l'avoir au ras du sol (il y'a 5 hauteurs différentes). Il a des roulettes pour être déplacé dans la maison (mais je ne les trouve pas très pratiques).


Les premiers temps, bébé va dormir avec nous et comme le lit est super haut, ça sera pratique pour l'avoir à notre hauteur.

Le support est compatible avec le Créatis.
Plus tard, on pourra y adapter la chaise haute.


http://www.aubert.com/comment-10085145.html


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
hello

jusqu’à 6 mois environ les zozos ont dormi dans la nacelle, je les déplaçais dans la journée dans la maison près de moi, je me mettais parallèle et les chopais d un bras, l autre je me tiens à la main courante
sinon, pour le cosy, il restait dans la voiture, et pareil, je ls chopais d un bras
pour le siege auto, il est en permanence dans la voiture, il pivote, et du coup, ça se fait pas trop mal
et maintenant, c est top, manolo se met tout seul dedans!
n hésite pas
si tu veux m appeler pour des détails, envoie moi un message perso, et je te mets mon numéro

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Hier j'ai reçu la poussette de notre petit prince avec la nacelle, le siège auto créatis et l'assise quand il sera plus grand.
Bon il est clair que ça sera + pour ma chérie que pour moi !
Néanmoins, j'avais dans l'idée les 1er temps de le aire dormir dans la nacelle (plus petite) pour pouvoir le déplacer facilement de pièce en pièce....mais je me rends compte que c'est loin d'être très pratique d’attraper bébé s'il est dedans...je serai obligée de me mettre parallèle à la poussette t il y a beaucoup d’espace ente moi et la nacelle !
Du coup, je me suis dis que j'allais demander conseils aux copines/mamans du forum !
Dans le s1er mois : dans quoi faisiez vous dormir votre bébé ?
Le déplaciez-vous souvent dans la journée ? je ne me vois pas le laisse dans sa chambre !!!
Et donc quel était le moyen le + simple pour vous ? J'imagine qu'il faut forcément qqchose à roulette ?


Enfin, pour lilo : je serai curieuse de savoir comment tu faisais pour attacher ton siège bébé  /créatis dans la voiture ??? c'est suer galère d'atteindre la ceinture et de bien la clipper quand tu es en dehors de la voiture, tout comme quand tu es assise à ta place devant ????

Vous l'aurez compris les problèmes concrets arrivent !!!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
C'est gentil, mais avant ma grossesse j'avais facilement plus de 10 kg par rapport au poids que je devrais avoir.


Du coup, le médecin m'a dit clairement dès le départ de ne pas prendre plus d'un kg par mois soit 9 kg, et au maximum 12 kg. Ca évite d'accumuler des kg qu'on ne pourra jamais perdre par la suite.

D'ailleurs si je pouvais être plus mince après ma grossesse qu'avant, ça serait top :wink:


Après si tu n'as pas faim, que ton corps ne te réclame pas plus à manger il ne faut pas se forcer à "manger pour 2".
Pour le moment et à la fin du 8ème mois, je mange les mêmes quantités qu'avant, rien n'a changé en fait.


Par contre bien équilibrer l'alimentation pour éviter les carences (alterner les bonnes huiles, manger des fruits et légumes ...), ça c'est important !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Piki n tu n'est pas grosse je le confirme ;)

Moi j'étais en surpoid et dailleur je le suis encore lol...
j'ai pris du bidou et des seins mais jauré préféré prendre que du ventre lolll
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
La prise de poids est aussi fonction de l'IMC de la mère avant la grossesse, donc les personnes minces voir en sous poids doivent prendre plus que celles qui ont un poids "normal" ou sur poids. En général les gynécos disent quel poids on doit prendre environ, en fonction de notre morphologie et notre IMC.


Elo quelle chance de pas prendre des hanches !!
J'en suis à 9 kg (pour fin du 8ème mois) et j'ai pris pas mal dans les fesses et les hanches (et la poitrine aussi lol)  :angry:


Mais on m'a encore dit ce matin que j'étais pas très grosse, alors ça fait plaisir à entendre lol.


En tout cas bon courage les filles, il va commencer à faire chaud là  :smiley:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
pas de fesses, ni de hanches ?? La chance ! moi j'en ai pris un peu, voire pas mal ! faut dire que je n'étais vraiment pas épaisse avant ! mais ça fait bizarre de devoir refaire sa garde robe !
PEC= prise en charge.
Il s'agit d'une SF travaillant à l'institut montsouris à Paris, je l'ai contacté via mail, puis téléphone. Elle est super !

Voici ses coordonnées pro:
Béatrice idiard-chamois Sage-femme

Responsable consultation Parentalité Handicap moteur et sensoriel

IMM 42 boulevard Jourdan 75014 PARIS

01/56/61/62/63 portable 7241

beatrice.idiard-chamois@imm.fr

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 325
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk