Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609702 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Petite question pour celles qui ont eu recours au passage des SF à domicile : avez vous payé qqchose ? Et surtout avez vous eu besoin de l'ordonnance du gynéco ? Moi il e m'a rien donné mais bon au cas où...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Oui il y'a beaucoup de petits mecs sur le forum  :cheesy:
Pour le prénom nous aussi on a trouvé même si ça n'a pas été facile, il a vraiment fallu se creuser la tête ... mais chut !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ah calia : oui le prénom est choisi depuis très très longtemps mais ça c'est la surprise !!!
Il a je trouve beaucoup + de petits mecs...!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Ok Caro :)
Calia : je connais le sexe du BB d'Elodie car elle l'a mis sur son Facebook : il n'y aura pas d'équité pour le moment :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci pour vos messages c'est rassurant ! je vais quand même prendre rdv avec une SF (en face de l0 où j'habite ! trop bien) car surveillance une fois / semaine justement pour les contractions.
Pikinette : j'ai une écho tous les mois, j'entre das ma 15ème

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Super encore un petit gars !! Si Elodie a une fille on aura autant de petits garçons que de petites filles depuis le début de ce post ! :)
Tu verras ils sont trop mignons, très câlins, que du bonheur ! Moi qui voulait absolument une fille, aujourd'hui je ne pourrai pas concevoir d'en avoir une à la place de mon fils tellement je craque sur lui.


Y'a plus qu'à se creuser la tête et se mettre d'accord sur un prénom, à moins que ce soit déjà décidé d'avance ?


Moi aussi j'ai commencé à sentir des mini coups un peu avant le 5ème mois en mettant mes mains sur mon ventre, mais je n'ai jamais remarqué le ventre dur à ce stade là il me semble. Quand ton ventre sera plus gros ça sera plus impressionnant car en se contractant il moulera totalement ton bébé comme une coque (bon on ne voit pas clairement la forme du bébé n'exagérons rien, mais ton ventre se resserrera très fort sur lui) et c'est comme ça que tu les remarqueras si tu ne les sens pas. Ma sage femme à domicile appelait ça des fausses contractions car comme dit Pam, c'est juste une répétition pour l'accouchement. Là où il y a lieu de s'inquiéter c'est si les contractions deviennent régulières sur un temps court, mais si ça n'est qu'occasionnel, quelques fois dans la journée de manière aléatoire, tout va bien ! :)

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Caro, c'était ta 2ème écho c'est ça ? Tu es à quel mois ?
C'est super de sentir son bébé faire des coucous comme ça :)


Ne t'en fais pas pour le ventre tendu,  c'est justement ça une contraction, c'est tout à fait normal car le corps s'entraîne pour le jour J ^^


Ca fait bizarre comme sensation, le ventre devient dur, comme du bois ou presque. Au fil des jours tu en auras de plus en plus même dans la journée, rien d'inquiétant.



Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Echo d'hier : Alors tout va bien déjà : doigts, organes etc...minidoux est bien placé, bien haut donc gygy est content !!

hier soir on a pas arrêté de lui parler en lui demander de pas jouer à cache cache pour cette écho et je pense qu'il nous a reçu 5/5 car c'est la 1er chose qu'on a vu : minidoux est donc officiellement un petit homme !

On est trop contente car on a enfin l'impression que les choses bougent, et que l'on peut plus facilement se projeter...
Nos parents sont ravis et voilà tout est parfait.

Le gygy trouvait étonnant que l'on puisse déjà le sentir. Oui c'est une autre info depuis le 16 mai quand on met la main ou l'oreille pour ma chérie, il arrive que Mister vienne nous dire bonjour ! c’est une sensation très bizarre !

Vivement le 26 juin pour la prochaine écho !!

Petite question : ça vous arrivait en vous élongeant sur le os de sentir le bas du ventre (utérus) super gonflé et dur ? En gros si j’ai bien compris ça ressemble à ça une contraction...c'est normal d'en avoir si tôt ?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
On m'avait dit 1 kg par mois car j'avais quelques kilos en trop avant ma grossesse, donc tu es largement en dessous  :smiley:
Comme ça après l'accouchement, ni vu ni connu tu retrouves ta ligne d'avant ^^


Pour le moment j'en suis à 7,5 kg pour le début du 8ème mois donc pile poil dedans. Le mois dernier il y'a encore des gens qui se demandaient si j'étais enceinte (je me suis pris une honte avec une caissière au moment d'acheter des couches pour bébé, elle insistait et me demandais si c'était bien pour moi  :grin: ).Si je suis de dos, on ne dirais pas que je suis enceinte car j'ai le ventre tout devant.

J'ai eu mon lot de réflexions du genre de la part de mes patientes agées, du genre " vous n'avez pas pris beaucoup de poids, il faut bien manger pour nourrir le bébé", mais bébé pèse déjà 2 kg donc tout va super bien pour lui. Pour une personne de corpulence "normale", on peut tout à fait finir sa grossesse avec 7 à 9 kg maxi en plus. Les personnes plus minces devront prendre plus, les personnes plus fortes devront prendre moins.

Et puis même si tu prends un peu plus que prévu, c'est pour la bonne cause, ça se perd vite ensuite.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
merci pour le réconfort ! tu as raison surtotu si on prend en compte le poids du bébé, du placenta, du volume sanguin et j'en passe !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Ben c'est super bien 3 kg pour 4 mois et demi ??


On m'avait conseillé 1 kg par mois donc tu es largement dedans !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Pfuuu 4mois 1/2 et + 3 kg sur la balance....ça m’inquiète pour la suite ! il a fallu que minidoux soit là au moment de mon anniversaire et d’autres festivités, ok ça n'a pas du aider !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
C'est passé tellement vite c'est incroyable :)
Enfin, je suis au début du 8ème mois, reste à voir quand bébé sera décidé à sortir ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Salut Pam ... et bien déjà le dernier mois ! Le temps passe très vite. Bonne continuation et que tout se passe bien et tiens nous au courant bien entendu !
Bises

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Il est choux :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
trop mimi ce ptit bout, ça donne envie!
courage les filles, quand on voit le résultat, on sait pourquoi on galère!

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
C'est réparé  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Ton lien ne fonctionne pas Gyzmo ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Hier, j'ai été voir une amie qui vien d'accoucher et j'ai fait un vidéo, et ...

...allez je vous montre 20 secondes

http://www.facebook.com/v/3629114899216
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Comme tu dis, quand on pense que c'est fini ... ben y'en a encore. Je ne pensais pas que la perte de cheveux était si impressionnante après la grossesse.
Si on Damien et moi on fini chauves tous les deux, on va vraiment ressembler à rien  :azn:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3

Calia, tu parles de chutes de cheveux par poignées après la grossesse ... ça a duré longtemps ?



Comme je l'ai dit ça a duré jusqu'à 6 mois après mon accouchement et ça avait commencé au cours de mon 5 ou 6eme mois de grossesse donc oui ça a duré assez longtemps et de manière vraiment impressionnante ! Heureusement que j'ai une chevelure épaisse ça ne s'est pas trop vu à l'oeil mais moi je voyais bien que je perdais en volume et que mon cuir chevelu était un peu plus visible qu'avant par rapport à la densité de cheveux (pas choquant non plus hein mais une petite différence significative). Au final ça s'arrête pratiquement du jour au lendemain, heureusement car j'ai bien cru que j'allais finir chauve à force lol ! Et là j'ai l'impression que je retrouve petit à petit mon volume.
J'ai vu une copine dimanche qui a accouché en février, et bien pour elle, la chute de cheveux commence juste maintenant ! Comme quoi c'est vraiment aléatoire et si on pense que les problèmes de grossesse sont terminés après l'accouchement et bien on se fourvoie ; il faut bien 6 mois encore après avant que tout redevienne normal, la preuve aussi avec mon syndrome du canal carpien qui est apparu 3 mois après la naissance de mon fils !



Le papa était un peu frustré car bébé est à l'étroit dans le ventre, les images ne sont pas très nettes ... en gros quand l'échographiste disait " là on voit la tête", chéri voyait seulement des tâches noires et blanches. On a pas eu la 3D cette fois ci. Les autres fois on voyait un peu mieux.

Je commence à préparer la valise au cas où, car je n'aime pas être prise au dépourvu. Je ne suis pas stressée du tout, ultra zen.
Chéri stress mais ne le montre pas. Il a même perdu une grosse plaque de cheveux, la peau est à nue :huh: 




Moi non plus j'avais pas trop aimé la troisième écho car on ne voit que des gros plans, c'était moins intéressant, en plus de ça, j'avais la nausée ce jour là j'avais hâte que ça se finisse pour me rasseoir lol !


Nicolas lui, avait grossi pendant ma grossesse mais surtout il avait passé son hiver à être malade, grippe, rhino etc... alors qu'en temps normal il n'attrape presque jamais rien, tandis que moi qui m'enrhume d'un rien, là je n'avais rien eu du tout !  :huh:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Je crois que les problèmes de canal carpien sont plus fréquents pendant la grossesse et à la ménopause, il y'a sans doute un rapport avec les hormones. En général quelques mois après la grossesse ça disparait.


Calia, tu parles de chutes de cheveux par poignées après la grossesse ... ça a duré longtemps ?


Elo je suis contente que tout aille bien pour toi :)


De mon côté on a passé la dernière écho hier, bébé fait déjà 2 kg donc ça ne sera peut être pas la crevette qu'on nous avait prédit.

Le papa était un peu frustré car bébé est à l'étroit dans le ventre, les images ne sont pas très nettes ... en gros quand l'échographiste disait " là on voit la tête", chéri voyait seulement des tâches noires et blanches. On a pas eu la 3D cette fois ci. Les autres fois on voyait un peu mieux.

Je commence à préparer la valise au cas où, car je n'aime pas être prise au dépourvu. Je ne suis pas stressée du tout, ultra zen.
Chéri stress mais ne le montre pas. Il a même perdu une grosse plaque de cheveux, la peau est à nue :huh:


Elo pour les vêtements, j'ai commencé vers 4 mois à acheter du 1 mois. Après la 3ème écho si on t'annonce que bébé sera de petit poids, il sera toujours temps de racheter une taille naissance. Moi je vais démarrer directement au 1 mois sinon il ne pourra pas les mettre.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Pour le canal carpien j'ai eu ça aussi mais bien après... en octobre/novembre (alors que j'ai accouché en juillet pour rappel) mais ma doc a attribué ça à la grossesse malgré tout (j'ai bien voulu la croire car ça n'a pas duré et deuxièmement j'en étais encore à perdre mes cheveux par poignées encore jusqu'à 6 mois après mon accouchement...). Elle m'a prescrit une attelle car j'avais remarqué déjà avant de consulter qu'en immobilisant mon poignet la nuit, je n'avais plus aucun engourdissement, fourmillement ou douleur au matin, ni le reste du temps. Du coup ça a bien marché et je l'ai porté pendant 2 mois avant qu'un jour je m'aperçoive que je n'en avais plus besoin puisque ça avait disparu.


Caro je te conseille donc d'essayer l'attelle la nuit, ça devrait te soulager.




Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Coucou , ça fais chaud de vous lire , bientot PIKINETTE c ta delibrance et tu verra ton bébé ....
Caro courage, je suis comme toi les gens c des ballon, c'est hyper enflé, mais bon pas le choix...

Moi tout vas bien, la derniere écho que j'avais faite la femme croyais quil y a avit un soucis, j'ai fais l'echo de référence et mon bébé se porte bien, c'est un petit mec, il fait deja 25cm environ ;)J'ai eu le rdv mensuel gyneco ,elle est contente , me demande de me reposer lol mais est satisfaite du cmment ça se passe a 5mois ;)

Voila... je n'ai encore rien ht si ce n'est que des petit babygros :) et vous??

Bisous
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
oui j'ai eu le même pb pdt ma grossesse avec parfois des douleurs importantes qui m'empêchaient de dormir ...
certains tentent l'acupuncture pour ça moi j'ai pas testé et les massages  kiné n'ont pas changé grand chose au pb ....
tout est revenu dans l'ordre après l'accouchement
bon courage c'est pour la bonne cause ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk