Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 613483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
oui !! apparemment mon gynéco en fait tous les mois !
Je galère aussi avec mon poignet droit :( je crois que j'ai quelques soucis au niveau du canal carpien : avant d'être enceinte j'avais parfois des douleurs la nuit ; mais là, ce ne sont pas des douloureuse, le matin je me réveille le poignet tout engourdi et douloureux..il me faut qq minutes pour arriver à le bouger/tourner afin de ne + avoir mal...c'est très bizarre !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le proverbe "Après la pluie vient le beau temps" c'est avéré juste, espérons qu'il en soit de même pour vous Mesdames.

Le plus beau reste à venir, courage,  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Courage Caro, c'est la mauvaise saison pour les femmes enceintes là, le 21 c'est quoi une écho ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Chez nous aussi il ait super beau et malgré mes bas de contention, j'ai les pieds bien gonflés en fin de journée...Sinon, ça recommence comme au début : je dors mal, me réveille 3/4 fois dans la nuit...Vivement mon rdv du 21 et (je l'espère) mon arrêt d'ici la fin du mois (protocole de Garches+SF) !!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Oui c'est lourd ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
houla !!! c'est pas bien ça!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
En fait je connais le sexe mais je ne le dirais pas ici car je suis fliquée par un membre de ma famille à qui je ne parle plus depuis des années. Du coup cette personne se sert du forum pour me contacter ...  :shocked:



Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
deja 8ème mois ; cool, il te reste plus longtemps!
quand tu dis il, c est le bébé ou tu sais que c est un ptit gars?


pour la tête en bas, moi aussi, il m avait fait le coup, un medecin m avait même dit que j étais dilaté à 1 , à 6 mois de grossesse, le gros stress, et à  la visite gyneco d après, comme par magie, tout était ok, et plus de col fermé
repose toi, profite du beau temps, fais toi dorloté!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Merci Gilles pour ton message.

Oui ça s'est super bien passé, aucun problème jusqu'à maintenant ... pourvu que ça dure :)

Il commence à faire très chaud (déjà 22°C ce matin à 8h !!) ça fait du bien après toute la pluie qu'il y'a eu ^^ (enfin pas trop chaud, ça serait parfait).


Comme tu dis, le plus dur reste à faire !! Pour la péridurale, si c'est possible j'aimerais l'avoir ... on est plus au moyen age, alors "enfanter dans la douleur" ... très peu pour moi  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
coucou Pam, dis toi que l'été approche que tu ne souffrira pas de la chaleur ni des jambes enflée  :lol:
apparemment ça c'est bien passé cette grossesse tout en travaillant le plus dur reste a faire, péridurale ou pas ?
 
bon courage pour ce tournant dans votre vie  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Oui va falloir ralentir un peu là. Espérons que ça soit une fausse alerte !
Je suis à 32 SA, c'est un peu juste, il faut qu'il reste encore au chaud !


C'est mon dernier week-end de boulot car j'ai eu les 15 jours pathos. Ma collègue de travail ne pensais pas que j'irais si loin car on ne fait que des domiciles (donc beaucoup de voiture et d'escaliers car plein de patients n'ont pas l'ascenseur).


En plus en début de semaine j'ai fait une bêtise. Je me suis levée en pleine nuit comme une flèche pour aller engueuler un de mes chat qui faisait des bêtises (j'avais peur qu'il réveille les voisins). A demi endormie, j'ai complètement oublié que j'étais enceinte  :rolleyes:


Mon ami m'a fait remarquer que c'était pas très prudent, il n'avait pas tort. Il faut que je ralentisse un peu :)



Du coup je me dit que c'est peut être à cause de ça que le bébé est descendu ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou pam repose toi et ne stresse pas trop (je sais facile à dire ...) Moi il m'avait fait le même coup à la visite de septembre (on m'avait même monitorée pour verifier la fréquence des contractions etc). Et finalement elle a attendu bien au chaud qu'on vienne la chercher en décembre ....
Apres chaque cas est différent le mieux est de te reposer au max, d'éviter la voiture et cie ...
Bises bon we et bon courage
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Hier j'ai eu ma consult du 8ème mois ... d'après le gynéco, la tête de bébé serait déjà bien basse  :undecided:
J'attend ma prochaine écho pour voir si c'est vraiment le cas, ou pas.


Si oui, il est fort probable que je n'aille pas à terme ... le stress !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Hihi non pas encore, juste la respiration abdominale  :lol:
Mais ça me fait rire les cours : il y'a les papas angoissés qui viennent accompagner leurs chéries, et qui se retrouvent un peu désemparés quand on se met à parler périné et fuites urinaires ... ça tue pas DU TOUT l'amour  :grin:


Heureusement j'ai préféré y aller sans mon homme ... la honte sinon. Déjà quand il me verra les pattes écartées en train de pousser, ça sera pas très fun alors autant ménager ce qui peut l'être d'ici là  :grin:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
t'as fait le petit chien Pam ?  :grin:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Coucou Caro, je suis contente que tout se passe bien pour toi :)
Pour le ventre, je ne pourrais pas trop dire par rapport aux abdos vu que je suis valide, mais vers le 4ème mois c'est là que ça commence à se voir ... et c'est que le début ^^

Ici ... début des cours de prépa à l'accouchement cet aprèm, je me suis tapée des fous rire toute seule (c'est pas trop mon truc ces cours collectifs j'avoue) :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
a oui j'oubliais : je me tape déjà un sacré bidon ! c’était pareil pour vous ? Merci le manque d'abdos !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Pour moi aussi tout va bien, je débuterai le 4ème mois la semaine prochaine !
J'ai eu une semaine (dernière) bien pourrie à cause de problème gastrique, au départ j'ai mis ça sur le compte du monuril (j'avais tous les effets secondaires) ; puis sur le fait que j'avais fait un peu de route le jour même ; enfin après 5 jours je suis allée voir ma pharmacienne qui m'a donné du smecta (merci mon sauveur !!!) et qui a trouvé - car elle avait eu a même chose - d'où venait le problème.
J'avais mangé un super plat de viande marinée !!! ça a été radical chez moi ! du coup, fini les plats "trop préparés" aucune envie que ça recommence !
Enfin, je sais que je peux prendre du smecta si jamais :)

Je reprends le boulot vendredi et après quasiment 3 semaines de congés, j'ai du mal à me faire à l'idée ! il faut que je recontacte la SF pour savoir, pourquoi elle arrête ses patientes à la fin du 4è me mois ? comme je vois mon gynéco le 21, ça sera le moment de faire le point !
Perso, pour le moment ça va même si je suis un peu + vite essoufflée, voire tachycharde !

Dimanche dernier repas chez mes parents qui nous ont ressorti toutes les affaires de mon neveu ! c'est génial : nous avons le lit (à bricoler un peu comme anneso), le lit parapluie, le chauffe bibi, 2 baignoires, la poussette, une commode...Enfin bref tout ce qu’il faut ! sans parlé des vêtements à gogo !
En gros, on a trop hâte !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Je ne connais même pas mes taux car c'est ma gynéco qui les a reçu directement, elle m'a rien dit de spécial par rapport à ça ... mais t'inquiètes pas, je connais plein de gens qui ont eu ça et ça veut rien dire :)


Il faut toujours flipper, moi ils me disaient que bébé n'est pas gros à l'écho, qu'il était en dessous des courbes de mesures ... on avait refait une écho de contrôle mais le développement était normal donc pas d'inquiétude. On est pas des géants dans la famille, et dans celle de zhomme non plus (tous nés entre 2,5 et 2,8 kg à terme) alors on va pas faire un bébé de 4 kg ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
C'est gentil de prendre des nouvelles, moi j'entame mon 5eme mois aujourd'hui...
Je dois passer une echo morpho de réference le 9 car jai un taux dans le tritest bas donc il préfére faire ça pour etre sur , mais bonjour l'angoisse....
Avec le papa ça va un peu mieu, mon bidon a bien grossi et les nausées on disparu ...

et vous les filles?? comment ça se passe??
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Alors les filles, où en êtes vous ? J'espère que tout se passe bien pour vous :)
Pour moi c'est bientôt la fin du boulot (OUF car ça commence à être dur) !
Bise à toutes :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
idem je ne me levais pas la nuit expres pour un sondage de toute facon avec les insomnies  je me levait souvent vers deux heures du mat et me recouchait un peu vers six ou sept heures du mat ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Sinon, cette nuit a été la pire depuis  le début de ma grossesse : sans raison précise je me suis retrouvée complètement tachycarde pendant plus de 2h ! à 2 du matin je n'arrivais toujours pas à dormir...est-ce déjà arrivé à certaines même la nuit ?
Au fait les filles à partir de quand avez vous commencé à vous sonder la nuit ?


Non jamais eu de tachycardie en pleine nuit sans raison apparente pendant la grossesse... Moi ça survenait à l'effort surtout. C'est pénible et le pire c'est qu'on ne peut rien y faire, il y a bien des remèdes du style se mettre les mains vers le bas, dans l'eau froide et autres méthodes que j'ai oublié mais je n'ai pas testé. Pour moi la seule solution c'était d'attendre que ça passe au repos. Maintenant c'est vrai que si ça t'arrive même au repos, c'est encore plus pénible... Ca m'est déjà arrivé en réaction à un médicament d'avoir de la tachycardie en continu jour et nuit jusqu'à m'empêcher de dormir, j'ai du aller voir un cardiologue pour qu'il me prescrive un beta-bloquant. Mais je ne sais pas si ce genre de médoc est compatible avec la grossesse...


Sinon j'ai peu changé mes habitudes de sondages pendant ma grossesse, je ne me relevais pas la nuit pour me sonder, pas le courage de faire l'effort, surtout à la fin, même si je dormais mal, je préférai ne pas bouger de mon lit une fois que j'y étais. Je suis une couche tard de tte façon donc mon dernier sondage était à 1 ou 2h du mat', par contre j'ai bouffé pas mal d'alèses jetables car en général je fuitais au petit matin vers 7h/8h. Et là je me levais pour me sonder si j'étais réveillée, sinon ça attendait mon réveil. Heureusement que mon distributeur de sondes me file les alèses gratis, ça m'a bien rendu service lol ! Je les utilisais même en journée, (quand je restais à la maison) pour ne pas avoir à me sonder à la moindre fuite sur la fin car sinon ça aurait été trop rapproché, et je ne voulais pas donner de mauvaises habitudes à ma vessie, d'autant qu'elle n'était pas forcément pleine, juste que les fuites venaient car le bébé bougeait ou appuyait trop sur le bas, etc...


 

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
coucou les filles,
moi j'ai fais de la tachycardie pdt toute la grossesse plus de 100 voire 140 au repos c"est assez impressionnant mais bon on s'y fait ... je n'ai pas pris de medocs particuliers... Pour les insomnies idem ca aduré pdt toute la grossesse
Bises et bon courage
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 196
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk