Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609689 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
hello
pour les antibio, j avais 1 antibio à prendre par semaine en changeant chaque semaine , histoire que le germes ne s habituent pas et en fonction de ce qui correspond avec bébé
pour le monuril, déjà testé, c est en prise unique, normalement, t e censé rien reprendre après
pour moi, ça n a jamais été très efficace
sinon, je ne me rappel pas bien pour le sondages la nuit, il me semble que c est vers 5 6 mois, je me réveillais spontanément la nuit, alors, j y allais
de toute façon, je mettais une alèse au cas ou, bébé saute un peu trop sur la vessie, car même en te sondant régulièrement, faites gaffe aux transferts, on a tendance à pousser-en même temps, et bingo!mouillé!
pour la tachycardie, pas de souvenir de ce style, j ai jute eu des réactions, tel que gros coup de mou, tombé à moitié dans les pommes et sensation d un étau qui resserre au niveau de la poitrine, en ayant du mal à respiré, ça passait en général au bout d une 15aine de min
bon courage les filles dans cette belle épreuve pas toujours facile!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
oui c'est ça monuril également !
tu as testé déjà ?
Perso, je pensais bêtement avoir de simples gélules...sachets et amoxicilline en effervescent merci

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
bonjour Caro,
 
il m'a donné comme traitement :
1 dimanche prendre de OROKEN 200 MG  1 le matin et 1 le soir et le dimanche suivant 2 sachets de MONURIL 3 Gr
biz

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Salut mimi, bon courage pour ton désir de bébé !
Perso, moi je ne prends rien mais sis très intéressée pour savoir quel traitement préventif tu prends pour les infections.
Je dois aussi débuter le mien mais je trouve ça lourd :
- 3 gr d'amoxicilline/semaine su une journée
- 2 sachets de je ne sais plus trop quoi la semaine suivante...
Sinon, cette nuit a été la pire depuis  le début de ma grossesse : sans raison précise je me suis retrouvée complètement tachycarde pendant plus de 2h ! à 2 du matin je n'arrivais toujours pas à dormir...est-ce déjà arrivé à certaines même la nuit ?
Au fait les filles à partir de quand avez vous commencé à vous sonder la nuit ?

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
 bonjour,
Merci beaucoup pour vos témoignages. J'ai déjà une fille de 8 ans, et j'étais enceinte de 6 mois lorsque j'ai eu mon accident il y a de ça 4 ans. Malheureusement le choc a fait qu'elle est décédée, dure épreuve. j'espère moi aussi avoir un bébé laissons faire la nature!!!!, Donc avant de mettre en route je me renseigne prenez vous du CERIS / BACLOFENE / DITROPENT pendant votre grossesse? J ai vu le DR DINH a GARCHES qui m'a prescrit un antibiocycle car je fais beaucoup d'infection urinaire
merci Karine

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Toutes les échos sont magiques :)
Pour ma première j'en avait eu un assez tôt dès que le coeur commençait à batte et c'était trop émouvant. A 12 SA le bébé est déjà bien formé c'est très étonnant !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Oui c magique les echos .... :)))

Lilo, apparement, je saigne du au stress et à ce qui m'arrive, j'en suis a ma 3eme écho et apparement bébé pousse bien, je pense qu'il faut que je tourne la page... la plus de saignement depuis ce matin (oufff)

Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
cool les filles!!
elodie, j ai vu que tu parlais de saignements dans un autre post; tout va bien?

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
alors il faut qu'on s'entende : pour toi la 1er écho c'est celle des 12SA ou la 1er tout simplement !
La j'en étais à 9SA/7SG et oui dans tous les cas c'était magique car il commence à bien se dessiner et surtout on a vu son coeur battre !!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Et ben ils sont pas pressés ...
Tu as vu c'est magique la 1ère écho <3<3
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sympa ce qui t'arrive Pikinette !!!
Bon pour moi aussi tout va bien : l'écho de mardi nous a révélé un petit bout très bien placé, il mesure actuellement 17.5 mm !!! nous avons vu son coeur battre, truc de ouf, mais mon gynéco n'a pas voulu utilisé le son afin de l'entendre, car risque de surchauffe, pas bon pour bébé, etc...En gros ça sera pour la prochaine fois.
J'y retourne le 17 avril : re écho et déclaration de grossesse à faire, enfin !
Voilà, tout va bien, je suis rassurée.
Pas de nausées, le sommeil va mieux, mais j'ai toujours pas trop d'appétit.
Sinon, le 3 avril j'ai rdv avec un médecin rééducateur hsitoire de faire le point, ej ne sais aps trop ce qu'il en ressortira mais bon ça fera toujours un contact !
Mon dernier ecbu de lundi a révélé la présence de germe (mais pas de leuco cytes ???) : le fameux enterococcus.
Normalement le labo devait faxer les résultats au médecin qui me suit pour ça, mercredi après l'avoir contactée j'apprends qu'elle n'a rien eu !!! je lui envoie, elle me dit : début traitement, comme anneso me l'avait expliqué, mais je suis toujours en attente de l'odonnance !!!!!
Sympa la prise en charge. Du coup, même si je la reçois aujourd'hui, j'ai presque envie d'attendre le prochain ecbu de lundi pour voir si je débute ce traitement...
Voilà, un peu blazée de cette prise en charge qui manque cruellement de réactivité pour moi...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
En fait au départ c'est transparent comme de l'eau, puis ensuite ça deviens plus épais et jaune façon "beurre fondu"  :grin:
Désolée pour les détails c'est pas très glam ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Je me souviens avoir eu des fuites aussi quelques fois, surtout si mes seins étaient en appui sur quelque chose, mais en consistance pour moi ça n'était ni huileux ni laiteux, juste comme de l'eau en ptete un peu plus gras car ça laissait une auréole sur le tissu en séchant. En tous cas je détestais ça aussi lol j'avais peur que ça arrive à un moment où y'avait du monde à la maison ou autre situation gênante lol !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
J'ai appelé ce matin, ils disent que c'est tout à fait normal car le corps se prépare donc pas d'inquiétudes à avoir, c'est signe que la "machine" fonctionne bien.
En fait c'est pas vraiment du lait mais du colostrum ... c'est un peu dégueu j'avoue, on dirait de l'huile  :undecided: [size=78%] [/size]
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
coucou
je ne me souviens pas si j en ai eu avant l accouchement, de sur après..C EST SUR C EST ÉTRANGE ET PAS AGRÉABLE DU TOUT§
si t as besoin d avoir des réponses rapides, appel à la mat, y a des numéros ou t es direct mis en relation avec sages femmes ou autre pour rassurer avec les craintes de la grossesse et tout ce qui est lié!
voilou
bise

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Non ça ne me dis rien, je vais me renseigner Daphie merci.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Bonsoir Pam ,
 
je ne sais pas si beaucoup ont ce désagrément si tôt , tu es infirmière ,je pense que tu connais l' hyperprolactinémie. Durant ma première grossesse je n'ai pas été ennuyée mais pour avoir un deuxième enfant , ça a posé des problèmes , après un an et demi d'examen et bien des problèmes dû au dérèglement hormonal , on m'a découvert un adénome à l' hypophyse , et sans médicament pour "couper" le lait j'avais des écoulements journalier , le médoc difficile à supporter mais ça a été un traitement à prendre durant 20 ans , maintenant, ... et bien , l'adénome a peut-être rétréci,et ne "titille" plus l'hypophyse qui déclenche l'hormone qui produit la lacttion ... ou j'ai pris de l'âge , je n'ai plus trop de problème , mon taux de prolactine est vérifié moins souvent , je n'ai plus trop de désagréments ...
je te conseille d'y penser , lorsque ton bébé sera né , avant je ne pense pas que ce soit grave ...ça peut vraiment destabilisé dans la vie , il n'y a pas que les pertes de lait (pas joli...) il y a prise de poids, moi,je suis allée jusqu'à la dépression ... j'aurai souhaité alaiter, on m'a déconseillé pour ne pas "exiter" la production déjà trop active  ...
 
à bientôt
 
danielle
 
ps: je ne suis pas sûre d'avoir bien expliqué ...
 
 
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Les filles, c'est normal d'avoir des pertes de lait à 6 mois de grossesse ???  :cry:
(j[size=78%]e viens de me rendre compte que j'avais des fuites [/size] :lol: )






Je rigole mais c'est absolument flippant j'avoue ... même si c'est naturel ça fait bizarre !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
pour la chaise, on a une stokke, c est un modèle évolutif en bois
pareil qu Anne so, pas trop fait gaffe au choix de la chaise, galère au début quand le bb aide pas, car la barre qui retient l enfant ne s enlève pas et sinon après, ça le fait, manolo sort tout seul de sa chaise, c est difficile pour qu il reste dedans!! et sinon, je le fais manger sur moi mais la je dis adieu à mes fringues propres!!




sinon, pour elodie, j espere que ça va aller au mieux pour toi, juste, entoure toi au maximum de tes proches, famille, amis,
 une grossesse, c est pas rien et surtout en fauteuil, c est important que tu sois epaulé avant, pendant, après
c est génial, mais meme moi qui suis la première à jamais demandé de coup de main, refusé de l aide, je me rends compte au quotidien que je ne peux pas tout faire toute seule..
Voilou, bonne soirée les filles et vos bidons :cheesy:  et ptits loups!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
alors moi grosso modo je suis partie du boulot fin juillet, j'ai pris mes vacances au mois d'aout et ne suis pas retournée au boulot ...
La sage femme m'a vu en juillet j'etais crevée j'avais le coeur qui battait a 140 au repos donc elle m'a dit que c'était important de me ménager pour éviter de faire une petite prema ...
de toute façon a la visite de sept j'avais le col ouvert a 1 cm donc elle m'a dit de faire super  attention de m'allonger souvent même si ce n'était pas de l'alitement exclusif (j'avais aussi bcp d'oedeme aux jambes même avec les bas de contention et le gros ventre faisait que je me sentais bien dans mon lit ...
L'idée dêtre arretée si tot ne me plaisait pas trop au début mais bon je voulais avant tout donner la priorité à la santé du bébé (pour eviter tous remords si ca se passait mal ...) et puis comme on a entre temps acheter un appart, fait des travaux j'avais de quoi m'occuper a la maison entre les devis pour les banques, trouver une assurance pour le prêt, fairer les devis des travaux ça m'a éviter de trop cogiter. a partir de sept une sage femme venait a domicile une fois par semaine ecouter le coeur de bebé, surveillait qu'il n'y avait pas de contractions ...
voili voila
 PS : La première vraie écho est un moment très fort pour le couple, j'espère que vous pourrez le savourer pleinement ....
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Moi j'attends avec impatience moné cho de mardi, je serai dans ma 7ème SG. On va entendre son petit couer j'ai trop hâte !!
Sinon, j'ai repris le boulot et mis mes copines de taf au courant, elles étaient ravies !
Dis anneso (je sais que Calia ne travaillait pas à l'époque) tu t'es faite arrêtée en début de 5ème mois comme la SF me l'a conseillé ?

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Après avoir testé toutes les chaises hautes du magasin avec Achille, j'ai finalement choisi celle-ci : http://www.autourdebebe.com/le-repas-_7/la-chaise-haute-de-bebe--_24/chaise-haute-isis-_15171646-_15171649-_2.html


On peut approcher assez près de côté en calant ses roues dans l'arrondi du pied. Le cale pied ne gene pas (contrairement à bien d'autres modèles, qui empêchent d'approcher suffisamment). Le "plot" entre les jambes est bien utile pour retenir le bébé pendant qu'on l'attache et on a pas besoin de trop le soulever pour passer au dessus. Il n'a pas de barre à faire enjamber. Et enfin la tablette s'enleve assez facilement en tirant sur des poignées de chaque cotés.
Petits plus : le dossier a 3 inclinaisons et le siège tourne sur lui même sur son pied qui lui est télescopique (donc réglable à la hauteur qu'on veut).

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Coucou Anneso


Peux pas t'aider pour les chaises hautes  :lol: .
Elo, c'est quoi une "déclaration sur le ventre" ? Ca veux dire qu'il a reconnu ton enfant ?



Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou,
bon je ne vous donnerai pas d'info sur l'état de mon bidon car depuis qu'il n'y a plus personne à l'intérieur c'est moyennement intéressant  :tongue:
Par contre j'aimerais qu'on discute un peu chaise haute, une maman  en fauteuil d'un petit garçon de 6 mois  (para également il me semble) que j'ai rencontré lors du débat maternité et handicap m'a demandé ce que j'utilisais et reflechissais à l'achat le plus pratique pour nous. Perso j'ai récupéré une chaise en bois Combelle classique de nos anciens voisins et du coup je ne me suis pas trop posé de questions.  Je trouve que l'avantage c'est qu'elle ne prend pas bcp de place, elle est plutot jolie  en bois et s'integre bien dans notre séjour elle a une petite tablette integrée ce qui permet de poser des choses (a la différence de celle en bois de natalys), le moins c'est que c'est un peu galere au début (vers 6 mois) qd l'enfant n'aide pas trop pour l'installer il faut la soulever assez haut a bout de bras, moi au début je me souviens que je galérais et qd j'etais seule j'utilisais plutot la possette comme chaise mais maintenant meme si elle est un peu plus lourde c'est plus facile car elle aide bien. Je sais qu'il existe differents modèles dans le commerce des modèles plastique avec hauteur variable, certaines ou le plateau est amovible mais souvent la base est assez large ce qui nous empêche d'approcher très près de la chaise avez vous testé ? pouvez vous nous faire qques retours d'expériences ici ?
merci d'avance!
 anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Coucou alors moi mon bidou va bien , il faisait 64mm mardi, il est apparement bien, on va faire le depistage trisomique demain.

Sinon coté du père, on ne se parle plus , vu qu'il veut que j'avorte il a décidé de ne plus me parler, il a fait une déclaration sur le ventre, donc mon bébé portera son nom, j'espère juste qu'il n'essayera pas de me l'enlever par la suite.... un peu perdu c fou, mais bon,c comme ça...


et vous les autres comment sa se passe???
Elodie, maman de 3 garçons <3

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 244
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk