Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Alors les filles, quoi de neuf dans vos bidons  :tongue:
J'espère que tout se passe bien pour les nouvelles mamans (Elo, Caro ...).
Gros bisous à toutes
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
oui c'est le principe de l'hapto, moi je trouve ca pas mal dans la mesure ou on ne sent pas comme les autres femmes et que de toute façon pdt l'accouchement on ne pourra pas pousser...
a partir du 4 ieme mois on avait un a deux cours par mois et puis c'etait chouete pour le papa aussi ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Moi j'utilise l'éductyl depuis toujours mais c'est juste pour dilater l'ampoule rectale pour que ça sorte plus facilement donc si vous êtes constipée ça ne fera rien de plus... Ca ne m'empêche pas de passer plus d'une heure aux wc car j'enchaine avec des TR. (j'y vais tous les deux jours) Chez moi le suppo fait effet en 10 à 15min.
Pour le reste je ne peux pas trop donner de conseil, comme je l'ai dit ma grossesse a régulé parfaitement mon transit. Le seul désagrément que j'ai eu, comme Anneso, ce sont les brulures gastriques que j'ai eu du début à la fin, surtout violentes la nuit. J'ai du dormir avec 3 oreillers pour être le moins allongée possible, vraiment désagréable. Au dernier trimestre j'ai eu un traitement (que j'avais refusé avant, me disant que c'était supportable malgré tout avec mes astuces diverses) et bien je regrette de ne pas l'avoir pris plus tôt, ça a tout changé et j'ai enfin pu mieux dormir !


Les contractions je ne m'en rappelle plus trop... Parfois oui je voyais mon ventre se mouler sur le bébé en quelque sorte et il devenait tout dur pendant quelques secondes mais je ne me souviens plus de la fréquence. Ma sage femme me disait qu'il ne fallait juste pas que ça se reproduise trop souvent en peu de temps mais sinon c'est pas grave et même normal.
Et pour ce qui est de sentir le bébé bouger, ça a été niet pour moi, même si j'espérai aussi, les semaines avançant avoir quelques sensations mais non, définitivement. Donc je passais la plupart de mon temps avec au moins un bras contre mon ventre, comme ça je sentais ses coups et mouvements contre mon avant bras et ma main, c'était super. Et puis ma sage femme m'avait appris quelques trucs pour lui faire des coucous et qu'il réponde, en donnant 3 petits coups à certains endroits (où il a l'habitude de cogner) et en répétant ce geste, au bout d'un moment il répond au même endroit. Et à force de le faire tous les jours il répond de plus en plus rapidement. Magique !




Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
oui et bah chez moi c'et pas hyper raide il faut compter largement plus de vingt minutes apres l'introduction du suppo ce qui fait long sur les toilettes meme avec un bon magazine !!!
en moyenne je suis plutot a 30 40 minutes alors apres je ne sais pas chacune de nous est differente ...
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Eductyl ça agit rapidement en général, c'est un suppo effervescent, si si !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
euh alors moi les insomnies je les ai eu jusqu'a l'accouchement... les aigreurs d'estomac aussi
pas trop de pb de constipation pdt la grossesse le transit etait meme mieux que d'hab (mais bon je mangeais plus aussi), je faisais uniquement le TR,
les suppos d'eductyl  c'est ce que j'utilisais en centre en gros ca permet de vider l'ampoule rectale sans doigter mode d'emploi tu mets le suppo et tu attends au pire si l'ampoule rectale est vide tu evacues uniquement le suppo qd il a fondu selon les personnes ca mets entre 10 et 40 min apres si c'est trop long et que rien ne vient tu peux toujours faire un TR si t'en as marre mais bon si tu es vraiment constipée et que la constipation est plus haute ca n'aidera pas bcp la il faut plutot modifier l'alimentation legumes verts pruneaux etc ...
pour le ventre dur matin et soir oui j'avais ca et je le sentais assez bien le matin et le soir vers 6 mois de grossesse  d'autant plus si ma vessie etait pleine ca me faisait flipper
Quant a l'hapto j'en ai fait pdt ma grossesse avec un sage femme a dom et c'etait tip top a la fois pour moi et pour mon compagnon pour apprendre a communiquer avec bb mieux le sentir ...
bon courage les filles !!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

En ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
moi la sage femme m'a parlé de suppo d'eductyl mais j'en ai jamais pris et j’ai peur de passer des heures aux wc !!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Ouf merci Lilo. Pour le ventre dur je pense que les femmes para le sentiront en mettant la main sur le ventre, car ça durcit d'un coup puis ça se détend.
Pareil quand le bébé bougera beaucoup, je pense que vous le sentirez.


Caro pour la constipation si ça peut t'aider, le son de blé et à la crème d'orge (en magasin bio) sont efficace et super bon. Sinon il y'a le all bran de Kellog's mais on s'en lasse vite. Et surtout bien boire, c'est capital.


Sinon les réveils nocturnes ça va passer les filles. Au début ce qui réveille souvent c'est quand la vessie est pleine. C'est aussi une période où l'on fait beaucoup de cauchemars, ensuite ça se calme, on retrouve un rythme normal et on dormirait presque toute la journée. Au 2ème trimestre c'est l'inverse on ne tiens plus en place.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
elody, je capte pas trop pour la constipation
comment tu fais en temps normal pourquoi tu dis à part le doigté?
et suivant ton ni[size=78%]veau de [/size]lésion[size=78%], tu risque de sentir bouger bb,on est toute tellement [/size]différente[size=78%] la dessus...DE toute façon, tu verras ton ventre bouger, se [/size]déformer[size=78%] et ça s est bien cool aussi!tu pourras rentrer en contact avec bb en touchant ton ventre , y a des sages femmes qui le font , c est de l haptonomie[/size]

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Oui ; pour les contractions, j en avais aussi , ça me faisait bien flippé d ailleurs, et c est comme tu dis juste l utérus qui s entraîne, sur la fin c est ce qu ils appellent du faux travail, t as des contractions et il se passe rien
pour la constipation caro, je pense que t es déjà au courant des trucs et astuces, style eau froide le matin, verre de jus de fruit, hepar, legumes, fibres
moi, y a pas grand chose qui fonctionnait, à part prendre mon mal en patience
sur les dernier mois, ça pouvait aller jusqu a 10 j sans rien, résultat, après l accouchement, c était un peu chaud à ce niveau la! je n arrêtais pas d aller aux toilettes et mes intestins ont eu un peu de mal à s en remettre!
courage les filles, c est tellement bien après quand ils sont la, on sait pourquoi on fait tout ça! et les premiers moments ou vous allez sentir bouger votre petit allien ou voir se déformer votre ventre, c est magique!
ah oui, je repensais pikinette, moi aussi, j avais un piercing au nombril dans mes jeunes années!!quelques mini vergetures autour...Je me suis bien crémé avec l huile welleda, et à ce niveau la, ça va, un peu le bas du ventre et autour des mamelons, ah les joies de a grossesse :wink:

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Moi j'en ai depuis mon 1er mois.... je me reveille toute les deux heures sans raison et dure pour me rendormir ....

Moi non plu je ne sentirai pas le bébé... mais bon on ne sait jamais je l'espère quand meme lol

LA constipation, moi c'est aussi un probleme surtout que rien n'a jamais vraiment marché avec moi, appart bien sur le doigter mais bon c chiant.... avez vous des astuces.
Elodie, maman de 3 garçons <3

En ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
anneso moi aussi ça commence les réveils nocturnes ! cette nuit : 1h40, 4h + 6...Sympa ! tu as ça Elody ?
Sinon, pour le ventre je en sais pas...la sage femme m'a dit que je ne sentirai pas bébé alors des pseudo contractions ça m'étonnerait ! moi mon + gros soucis c'est la constipation, ça recommence, c'est vraiment pénible !















Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
je n'ai jamais entendu ça mais mon ventre est hyper tendu le matin le soir g pas fait attention lol
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
J'ai une petite question qui me tracasse : le matin je me réveille avec le ventre super dur, le soir au coucher pareil. Jamais rien dans la journée sauf si câlins  :tongue: .

Je lis partout que ce sont des contractions d'entraînement, que l'utérus  travaille et s'exerce pour les "vraies" contractions ... n'empêche ça fait bizarre à seulement 22 semaines  :undecided:

Avez vous déjà entendu ça ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
ben pour le travail ce qui était tres ennuyeux outre les coups de pompe c'est les bâillements incessants liés a la digestion difficile hyper délicat en reunion etc j'ai bu bcp de boisson gazeuse (eau, coca zero) c'est ce qui me soulageait le mieux et m'aider a ne pas m'endormir perso je me couchait a 22h et a 2h du mat j'etais déjà debout impossible de me rendormir avant 6h/7h du mat  et trop de nausée pour rester au lit c'est fou le nombre de trucs que l'on peut fare qd on dort si peu (et heureusement que les hormones nous booste ...)
hormis ma collegue de bureau a qui je l'ai dit vers 2 mois j'ai attendu le troisième mois et la première echo pour le dire a mon chef et a mes autres collègues...
courage les filles et bonne nuit !!!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Moi depuis que je suis para impossible le ventre mes jambes se mette a trembler et ça me tue le dos...
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Oui tout à fait d'accord :)
J'entame bientôt le 6ème mois et je dors encore sur le ventre de temps en temps, aucun soucis :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

En ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
merci !
Perso, pour dormir j’ai lu quelque part qu'il n'y avait aucune contre indication, si ce n'est ne plus le supporter ! tant que j'ai pas trop de bide j'en profiterai !

Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Félicitation a la future maman
Tu m'avais dis que tu d'ormais sur le ventre demande quand meme conseil a ton médecin maintenant que tu est enceinte la position ne me parais pas adapté, je me trompe certainement, mais on est jamais assé prudend.
Pour ta peau fragile éssaye une creme émolliente comme par exemple Avene Trixéra  pour peau très séche, j'ai été surpris du résultat, et évite les pommades a base de vaseline glycérol
La Marque Avène des eau termale pour soins de peau.
Aldo

En ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ah oui moi j'ai flirté avec 9/4 toute la grossesse et un coeur a 140 ca limite pas mal dans les activités !!!
bises
Anneso


Anneso comment tu faisais pour continuer à travailler ?????

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
La baisse de tension vient aussi du fait que la circulation sanguine se développe pour irriguer le bébé donc l'organisme doit s'adapter. L'anémie arrive car la masse sanguine augmente mais pas le nombre de globules rouges, bref le corps doit doit battre beaucoup plus vite pour alimenter à la fois les organes de la mère et le bébé.


Ca s'accentue après les repas j'ai l'impression. J'espère que ça va s'améliorer par la suite, allez courage les filles c'est un mauvais moment à passer ;)

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Pareil !!! Jusqu'au 4 ème mois j'étais épuisée au moindre effort et je n'ai pu strictement rien faire à la maison, chéri s'est tout tapé tout seul. (avec la femme de ménage une aprem par semaine) Donc ne t'inquiète pas c'est normal.
J'avais dans les 8 et 9 de tension durant ma grossesse. Mais habituellement j'ai dans les 10 - 11.
Ca ira mieux plus tard tu verras, au second trimestre, tu te sentiras bien plus à l'aise. J'ai toujours dit que c'est marrant que c'est lorsque ça se voit le moins que c'est le plus crevant...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
ah oui moi j'ai flirté avec 9/4 toute la grossesse et un coeur a 140 ca limite pas mal dans les activités !!!
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

En ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci anneso, oui j'ai son mail, je le ferai peut-être...
Sinon, moi la seule chsoe qui m'inquiète un peu c'est que minidoux me pompe toutes mes ressources ! et dès le levée !! ce matin encore HS.
Ma chérie m'a acheté un appareil pour prendre la tension : 10/4 au réveil !!!

Du coup, pas mécontente d'être en arrêt parce que franchement je ne eux RIEN faire !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
hello
et ben j'en ai loupé des posts hier en une journée de RTT lol !!! (j'ai emmené Mathilde au salon de l'agriculture  c'etait top !!!) alors date d'apparition de la ligne brune je ne sais plus exactement je dirait vers cinq mois ...
moi aussi mon ventre n'est toujours pas exceptionnel mais pas de pb de nombril ...

J'a mangé plus pdt la grossesse  car j'avais des nausées des que j'avais l'estomac vide...
pas trop de pb d'odeurs ...
qques dégouts carottes notamment
des aigreurs d'estomacs allant de pire en pire ....

Pour ce qui est du miel caro, oui moi je crois que je testerai si besoin pour protocole d'escarres tu peux contacter pierre denys à Garches avec une photo ils répondent super rapido...
voili voila
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk