Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
merci pour vos réponses ! nan finalement on a choisi de trouver nous même un donneur...moins compliqué (une fois trouvé), moins cher, moins médicalisé...mais ce n'est pas gagné car il semblerait que mon ovulation se fasse assez tard du coup difficile pour futur bébé de bien s'accrocher ! je retourne chez mon gynéco lundi pour voir si un petit traitement ne serait pas le + simple !
C'est déjà assez chiant comme ça et en plus les hormones s'en mêlent !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
oui c'est ça, étant paraplégique depuis très jeune, j'ai développé une forte scoliose pendant ma croissance, du coup à 16 ans on m'a posé une "barre" qui est plantée dans l'os du bassin et qui remonte jusqu'au matériel de ma lésion D2 D3. Donc impossible de me piquer dans les lombaires à cause de ça.
Non je n'ai pas précisé pour la table d'opération mais comme ça durera moins d'une heure, à priori ça ira, en général mes rougeurs partent vite. Je leur dirai quand même de faire gaffe avant qu'ils m'endorment vu que j'aurai l'anesthésie une fois sur le billard. Mais de toute façon c'est mon gynéco qui opère et il me connait maintenant donc j'ai confiance.

Alors moi mes premiers signes de grossesse ça a été d'abord une perte d'appétit, le début de la constipation et de la fatigue. Du coup alors que je n'y pensais pas plus que ça d'ordinaire, là j'ai eu une grosse intuition, comme une évidence, c'était une sensation bizarre. Et le test a confirmé que c'était bon. Après comme AnneSo les 3 premiers mois ont été les plus fatiguants, je ne pouvais rien faire sans que ça m'épuise. Et les brulures gastriques ont commencé aussi.
Tu as recours à une banque de sperme finalement ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
euh elle te répondra mieux que moi mais il me semble qu'elle ne pouvait pas avoir de péridurale à cause de scoliose du dos ou un truc du genre ce n'est pas systématique moi j'ai eu une péridurale et suis donc restée réveillée pour la césa et ce même avec du materiel dans le dos (plaques et vis D7 D11) Sinon pour la grossesse, perso je n'avais rien vu avant de faire  le test de grossesse et ai été très surprise du résultat je me vois encore partir faire un peu de handbike histoire de digérer la news après dans les premiers mois j'etais crevée et un peu essoufflée
bon courage pour les essais
a bientot
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Super ! c'est une bonne chose si tu te sens à l'aise là bas...par contre, et au risque de te faire répéter, pourquoi une AG ?? as-tu prévu un double matelas ou qqchose pour la table d'opération aussi ?
Après j'ai une autre question (qui s'adresse à toutes les mère d'ailleurs), alors on rembobine un peu : je voulais savoir si tu avais eu des signes particuliers d'un débuts de grossesse ?
Je suis aussi en essai bébé, sans aucun résultat pour l'instant :( et je me demandais si j'aurais des signes, autres que les vomissements possibles (ma mère et ma sœur 'ont jamais rie eu alors j'espère éviter ça !) ?

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
 
Bon courage à toi Calia!
 
On critique souvent la prise en charge médicale et c'est bon d'entendre des choses comme ça aussi...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
plein de bonnes choses pour cette dernière étape on pensera bien a toi le jour j !!
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
c'est vrai que là, bébé est dans les starting blok.......... C'est super sympa de nous faire (re)vivre la maternité dans vos posts.... Tu as du être enthousiasmée par ta visite à l'hôpital !!! plus que quelques jours maintenant .... cordialement

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
ça y est j'ai été à ma dernière visite gynéco ce matin. La césarienne aura lieu le 5 juillet, comme prévu sous AG.
Ma venue dans le service maternité est déjà bien prise en compte : ils ont prévu de me réserver la chambre la plus pratique (au niveau de la sdb), le matelas anti-escarre dont je lui avais parlé le mois dernier est déjà commandé et la surveillante du service veut savoir si je n'ai pas d'autres besoins pour prévoir. C'est très rassurant, j'ai l'impression que je vais être traitée comme une reine ! En espérant qu'une fois sur place je n'aurai pas de déconvenues ce serait dommage.

Sinon je refais une écho lundi pour contrôler la croissance car apparemment j'ai un gros bébé comme il dit, enfin il est plutôt dans la moyenne haute quoi. Je comprends pourquoi je me traine de plus en plus lol !

Voilà, maintenant on compte les jours en moins, ça fait drôle !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Et bien, cela aurait été vraiment dommage de se priver de ce "regard d'homme"  :smiley:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le regard d'un homme dans ce petit bonheur est-il bien utile ? Aller c'est un forum donc va pour quelques mots : Mis à part mon gros bidon égal à bien 2, 4 mois d'une grossesse, peu de ce qui est écris s'applique à nous les hommes "Surtout les plus matcho" Cela étant j'avoue que la sensibilité de certains mots ont légèrement fait augmenter mon rythme cardiaque "très très très légèrement !!!" Excuser l'expression, mais il faut en avoir dans le pantalon pour partager ce qu'est le quotidien d'une grossesse en fauteuil (c'est le regard d'un homme !!) Beaucoup des craintes s'appliquent au 2 sex mais je m'incline devant ses femmes qui n'ont rien délaisser, parfois même en entrant en détail dans leurs intimités ! C'est un beau combat avec des rires, des joies, et parfois des larmes ! Mais ce qui nous rassemble le plus, vous les femmes et nous les hommes, c'est l'amour qui fait que ce voyage a été possible.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
coucou, rassure toi moi aussi calia j'avais peur a la fin de perdre les eaux sans le voir etc ... Sinon quand ils ont ouvert le liquide amniotique était légèrement teinté je n sais pas pourquoi mais c'est marqué sur le compte rendu operatoire....
bon courage pour cette derniere ligne droite
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Non t'inquiète tu ne m'affoles pas, ça fait parti aussi des inquiétudes par rapport à cette fin de grossesse qui peuvent me traverser l'esprit , à savoir est ce que tout va bien se passer comme prévu. 
La sage femme m'a dit que les "eaux" étaient incolores et inodores comme de l'eau -ça porte bien son nom!- donc c'est pour ça que je me pose la question car quand je bois bien, mes urines ne sentent pas non plus. Mais bon à priori y'a pas de raison que j'en vois la couleur de ce liquide, on va dire que tout se passera comme prévu : césarienne le 5 juillet, sans surprise !  :smiley:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
oula je ne voulais pas t'affoler ! je ne savais pas que la césarienne était déjà prévue en avance donc logiquement ça devrait le faire ! par contre c'est sur que pour la perte des eaux c'est plus délicat...à la texture, ou à l'odeur ?? Ahhh c'est gore je sors :)

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
La sage femme m'a expliqué qu'il n'y a pas de différence entre les contractures et contractions, ce qu'on appelle contraction c'est juste l'utérus qui se contracte, pour une raison ou une autre comme tout autre muscle. On les reconnait car le ventre se "serre" en boule complètement vers l'avant. Ça se déclenche comme une contracture classique pour nous : changement de position, position trop prolongée etc... Il suffit de bouger un peu et le ventre se détend doucement.
Ce qu'il ne faut pas c'est qu'elles deviennent régulières sur un moment donné, car ça déclenche le travail.

Oh non j'espère pas qu'il pointera son nez avant la césarienne programmée  :undecided: ça voudra dire qu'il y a eu un soucis, bonjour l'angoisse ! La césarienne est prévue 20 jours avant mon terme alors s'il vient encore avant ça lui ferait beaucoup d'avance. Déjà que je me demande si jamais je perdais les eaux, est ce que je saurai les reconnaitre par rapport à une fuite urinaire.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Cool pour vous 2 !
Calia tu as donc appris à reconnaitre les contractions du bébé ? Est-ce galère ?
Peut-être que la dernière écho ne sera pas utile et que bébé pointera son nez avant !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Bon courage Calia :)
Caro, merci à toi, ça va nikel, on attend que tout le cycle se remette en place (toujours pas mes reds ce mois ci grrr) et ensuite au boulot  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Et oui Calia, plus que quelques semaines à attendre et bébé sera là.
A très bientôt

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Merci de prendre des nouvelles.  :smiley:
  Contraignante, oui et non... Disons que je fais pas grand chose à la   maison sinon c'est tachycardie et chutes de tension (que j'ai de toute   façon même sans faire grand chose) donc je passe mon temps à me reposer   et ça me parait bien long en journée... Je dors le plus longtemps   possible le matin et l'aprem la plupart du temps je vais dans mon canapé   (auquel j'ai rajouté un coussin sur l'assise pour faire les transferts à   hauteur de mon fauteuil). Je fais du point de croix, ça m'occupe un   peu.
  J'ai eu mon écho du 8ème mois la semaine dernière, le bébé fait 2kg100.   On voit plus grand chose maintenant car il est trop gros pour avoir des   vues globales donc il a surtout pris les mesures pour vérifier que tout   va bien. De toute façon je ne l'attendais pas avec impatience cette écho   car ce qui me tarde le plus c'est de le voir en vrai maintenant ! Le   médecin a voulu me refixer un rdv pour faire une dernière écho 10jours   avant la naissance pour vérifier la croissance, ça me gonfle un peu car   j'ai aussi la consult' à cette période avec mon gynéco et ça me fera   retourner là bas 3 fois en 15 jours. Ma sage femme aussi trouve que   c'est inutile de me faire déplacer là bas pour ça, mais bon on ne   discute pas les avis des médecins !
  A part ça il m'arrive d'avoir quelques contractions de temps en temps,   c'est pas hyper agréable mais ça passe vite.
  J'en reviens pas d'être déjà à un mois de la naissance, même si le temps   parait long, au fond ça défile vite, je pense que ça va me faire   bizarre de plus avoir mon gros ventre même s'il est encombrant, je suis   habituée à le voir bouger et à interagir avec le bébé par le toucher,   c'est marrant de le sentir répondre sous mes mains.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Désolée fausse manip'

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Un petit coucou pour toi Pikinette, en espérant que tu surmontes cette épreuve.
Et un autre pour Calia : j'espère que cette dernière ligne droite n'est pas trop contraignante...?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
 :azn:  T'inquiètes
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Pikinette,

Juste un petit message "Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir"

Biz, et regarde devant... 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Non pas encore :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lepotager

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 171
  • Sexe: Femme
  • Aide soignante en Hospitalisation A Domicile
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
  • Niveau de lésion: ma mère est tétra...
Je vois que tu as surmonté et que tu positives.
Bons essais cet été donc  :wink:
Tu as déjà des enfants?
Il faut avoir foi en demain.
Aussi sûrement que le jour revient en force après la nuit,
que le soleil resplendit de plus belle après la pluie,
et que le printemps balaie toujours l'hiver

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Merci :)


Un oeuf clair c'est pas facile également, on se demande pourquoi nous et pas une autre, ou alors on culpabilise en se disant qu'on a sûrement fait quelque chose qu'on aurait pas du.



C'est sûr que ça a été dur à digérer car brutal et inatendu, mais ça va maintenant.  Il faut attendre 2 cycles puis ensuite on reprendra les essais, le point positif c'est que je vais pouvoir aller à la playa sans risquer les tâches sur la peau ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 195
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk