Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 274431 fois)

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Merci Calia pour cette réponse très rapide et surtout très riche !!! pour les infections c'est vrai que j'en fais très peu (avec symptôme) mais j'ai souvent les urines troubles, avec des dépots et je galère pour m'en séparer !!!
 Allez, encore merci et bon courage !

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
    • Elevage du Diamant d'Azur
  • Handicap: Non handicapé
Petite question pour les mamans et futures mamans ... quand on commencé les nausées chez vous ?

Car je suis bientôt à 2 mois de grossesse et je n'ai presque aucuns symptômes : aucune nausée, aucun dégoût pour certains aliments alors que tout évolue bien, je m'inquiète un peu de ne pas "me sentir enceinte". Peut être est ce trop tôt ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
Je ne peux pas trop t renseigner totu ce que je sais c'est que ces fameuses nausées n'ont rien de systématique. Le + bel exemple est celui de ma mère : 3 enfants, jamais de nausées et ça a fait la même chose poru ma soeur donc....j'espère qu'il en sera de même pour moi !!!

Hors ligne arididi

• Adepte du forum
ce sont des troubles frequents pendant la grossesse ......mais pas obligatoires !!!!si tu passes à coté felicite t'en :wink:

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
Pourvu que ça dure alors :)

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D2/D3
de rien Caro ! :) T'inquiète moi aussi souvent j'ai les urines troubles ou plus ou moins foncées, c'est pas évident de les avoir toujours claires mais encore une fois en buvant bien ça se rectifie, il suffit d'essayer de faire en sorte que ça n'empire pas. Et puis avec la canneberge normalement tu es censée évacuer les germes à chaque sondage donc si tu décides d'en prendre pendant ta grossesse, c'est un plus qui rassure.

Moi non plus j'ai pas eu vraiment de nausées, j'ai bien vomi une bonne bonne quinzaine de fois en 3 mois mais ça arrivait tout le temps d'un seul coup, j'ai jamais été mal à cause de ça. Ce qui s'est le plus manifesté tout au long de ces 6 mois ce sont les brulures gastriques et heureusement ça se soulage bien avec les sachets car elles sont parfois assez violentes.
Sinon pas de dégout, pas d'envie, pas d'appétit de goinfre en particulier... Par contre j'ai l'odorat en rut !! lol Sans déconner, j'ai envie de tout sentir et suis attirée par certaines odeurs en particulier, j'ai parfois l'impression d'être virée dingue à vouloir sniffer sans arrêt dès que je trouve une odeur qui me plait... C'est étrange mais bon... Mon bébé est ptete un futur grand "nez", qui sait ! lol
T'inquiète Pam ça viendra les symptômes et puis au pire d'ici deux ou trois mois, tu commenceras à sentir des petits coups sous ta peau comme quand tu sens un pouls, et là ça sera le début du concret et le meilleur de la grossesse en plus car ça au moins ça n'est pas désagréable !
« Modifié: 19 avril 2011 à 15:28:58 par Calia »

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
Hihi j'ai hâte ^^

Hors ligne lilo

• Adepte du forum
salut caro
pour ce qui est du bidon, comme c est une deuxième grossesse , j ai eu un bon bidon des 4  mois, les gens commençaient à capté et tu te dis que ce n est pas lié à des gaz!!!
le ventre s étire bien et je pense qu il n y a pas trop de différence avec les autres nanas, c est plus après, c est plus dur de récupéré un ventre un peu près potable!
sinon, pour les infections, j en ai eu tout au long de ma grossesse, brulures et à chaque ecbu, j étais traité , et j avais en plus un traitement de fond( antibio 1 fois par semaine)
et pas de soucis pour les loustics, ils expliquent que c est important de traiter pour ne pas être fragilisé et que le bébé arrive trop tôt, pour ma part , j étais plus rassuré de prendre des antibios que risqué un ptit préma!
les fuites , c était au moment des transferts voitures le plus souvent, quand je sortais , je  mettais une protection au cas ou et sinon, chez moi, je buvais pas mal, et me sondais plus , plus jus de canneberge
voila pour mon expérience
pour les signes, comme disent les filles, c est pas automatique, ça a été super différent suivant mes grossesses, aucune nausée pour la première, toujours envie de manger des spaghettis!! et pour l autre, pendant les 3 premiers mois, super fatigué, nausée du matin au soir, super quoi
profite plutôt de te reposer pendant que c est le top, t inquiète Pam, toi aussi, t auras des signes de grossesse, entre les infections, la constipation, brulures gastriques , hémorroïdes, y a le choix!!!!
mais comme dis Calia, la magie, c est quand tu sens ton ptit bout bouger dans ton corps, que ton ventre se déforme et qu il vient se lotir vers ta main quand tu touches ton ventre
bonne continuation les filles
bonne soirée

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
Merci les filles ça me rassure :)

En fait je flippe car il y a 15 j le gygy m'annonçait une probabilité d'oeuf clair car pas d'embryon visible à l'écho (5 SG)  ... de quoi bien vous ruiner le moral.

Puis après une seconde écho 24 h après la première + un béta HCG en bonne évolution, il m'a annoncé que finalement tout allait bien mais que j'avais 15 j de décalage entre la date présumée de conception et la réalité, je n'étais qu'à 3 SG en fait  :tongue:  (c'est déjà un ptit coquin).

Mais il a beau me dire que tout allait bien, il y a toujours la crainte que tout ne se développe pas normalement, mais bon je serais fixée demain car nouvelle écho de contrôle.

Il est pas encore là qu'on psychotte complètement, ça commence bien  :lol:

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
Put... Pikinette je n'ose imaginer ton angoisse...il va falloir patienter jusqu'à la prochaine écho, dur dur !
Sinon, lilo : merci pour ton message, c'est sûr que pour retrouver unventre potable après ça doit être coton ! par rapport aux traitements : c'est dès le début de ta 1er grossesse que tu as eu un traitement de fond + antibio ou c'est venu après qq mois ? Et surtout que veux-tu dire par traitement de fond ?

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
Oui il nous a vraiment fait peur ce ... ! En plus il a un échographe pourri qui n'a pas passé le bug de l'an 2000 ... vivement que je sois à 4 mois pour aller à l'hopital  :lol:  Sinon prochaine écho cet aprem ... en espérant que tout aille bien !

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
alors un gros MER.. pour tout à l'heure !

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
Merciii :) Je vous tiendrais au courant ^^

Hors ligne lilo

• Adepte du forum
alors caro, oui le traitement de fond a été fait des la 1ere grossesse, donc 1 antibio par semaine, et ça changeait chaque semaine, pour pas que les germes s habituent
sinon ecbu 1 fois par mois et plus si doutes ( ça me brule quand j ai une infection, c est un bon signal); après les trucs de base, boire plus et je me sondais avec les speedicath compact plus et j avais l impression de mieux vider ma vessie avec ce gros bidon
voilou
je vais rejoindre caro, M.... pam pour cette aprem
c est normal de flipper, mais essaie de profité quand même, si c est trop important, y a des aides, tu peux trouvé du soutien psychologique au sein des pmi, ça m a bien aidé personnellement
a bientot
hésite pas caro, si t as d autres questions

Hors ligne anneso

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
hello les filles !!
je vois que certaines sont plus assidues que moi meme en ayant deux loustics a gerer !!! bravo lilo !!!
euh pour apporter ma contribution la sage femme qui me suivait et que j'ai vu a deux mois de grossesse m'a direct envoyé en consultation a garches chez un infectiologue avec qui elle bosse. D'ailleurs il prepare un papier sur l'antibiotherapie des femmes blessés medullaires en cours de grossesse. perso avant la grossesse je n'avais fait aucune infection urinaire avec fievre par contre je suis toujours colomisé a E coli. Il m'a prescrit un ecbu par semaine et je prenais des antibios un jour par semaine en alternance furadantine et un autre dont j'ai oublié le nom. Il m'a fait un sermon me disant que je devais etre rigoureuse dans la prise du traitement car lis infections urinaires provoquent des contractions uterines d'ou un risque important de prématuré !!
je n'ai eu aucune infection pdt la grossesse mais bcp de femmes meme valides ont des infections urinaires pdt la grossesse.
Concernant les fuites pour moi c'etait plus chaud mais dejà pas enceinte je contiens 300 sans fuiter donc forcement c'etait plus chaud !!
D'apres la sage femme, les paras sans abdos ont svt un bébé qui reste en siege meme a la derniere echo car il ne ressent pas la pression des abdos moi elle s'est retournée tres tard !!
j'ai eu l'impresion que pour ma part le ventre grossissait plus vite qu'une grossesse classique du fait du manque d'abdos
perso j'ai eu des remontées acides horribles jusqu'au bout aucun medoc n'a marché si bien que je dormais la tete surelevée presque assise !
j'ai eu bcp de nausées des que j'avais le ventre vide mais n'ai jamais vomi chaque personne est differente !!
bon sur ce  je vous laisse je vais profiter du soleil avec mathilde !!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

:sm6: DESIREUX D'ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :ok:

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
merci anneso pour ton expérience. Je pense que le moment venu i me faudra en aprler à mon généraliste et gynéco mais pas sûre qu'ils soient vraiment formés là dessus...d'om ma petite recherche perso !

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
Bon ben pas d'écho pour moi, le gynéco qui était en vacances et devait revenir lundi a finalement prolongé ses congés sans prévenir, j'ai juste trouvé un écriteau sur la porte du cabinet pour annoncer qu'il revient la semaine prochaine ... c'est officiel, je hais ce toubib  :lol:

Hors ligne paulo ribeiro

• Adepte du forum
Bonjour,

Bon courage Pam !

...Et Bisous les filles !

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
pourquoi tu n'en changes pas ?

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
Parce que dans un mois et demi je serais suivie par l'hôpital, donc là je reste jusqu'à cette date et ensuite ... ciao :)

Hors ligne kavi69

• Adepte du forum
Pikinette,
Pour ma part 2 grossesses et aucune nausée non plus, pas d'aigreur ni remontée acide (je ne sais meme pas ce que c'est !), pas de dégout particulier ni d'envies spéciales
Alors profites bien de cette chance que tu as à ne pas etre malade (j'ai une amie qui a vomi tous les jours pendant 9 mois !!!!)
Tu verras comme c'est sympa de le sentir bouger ensuite, et tu te sentiras bien enceinte ! :lol:

:smack:

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
Au fait, hier j'ai eu ma consult' du mois à la maternité. J'ai pu poser mes questions sur le déroulement de mon accouchement par rapport au fait que j'aurai une anesthésie générale. Je suis bien rassurée car ma crainte de me retrouver seule en salle de réveil et de ne pouvoir voir ni mon homme ni mon bébé pendant plusieurs heures ne se réalisera pas. Quand le bébé sortira, il ira rejoindre son papa à la nurserie pour les examens d'usage et ensuite c'est son papa qui l'aura et qui pourra le prendre lui même dans ses bras pour le réchauffer à ma place. Moi je me réveillerai au bloc et on m'emmènera ensuite en salle de réveil où m'attendront mes deux hommes et où je pourrai refaire surface tranquillement à leurs côtés. Je suis contente car c'est exactement le genre de scénario que je voulais ; que le bébé soit avec son papa et que je puisse les voir rapidement. Sinon si tout va bien ça se fera dans la semaine du 4 juillet.
En attendant tout va bien. Mis à part que je commence à faire des chutes de tension lorsque je bouge trop d'un seul coup, style après un transfert ou en me redressant sur mon fauteuil après un sondage... C'est pas systématique mais ça arrive au moins une fois par jour depuis environ 2 semaines. Le gynéco dit que c'est normal à ce stade, si j'en ai trop il me prescrira un médoc à la prochaine consult', et pour le moment il m'a prescrit des bas de contention, même si je n'ai pas du tout les jambes gonflées il dit que ça aidera le sang à remonter plus vite.
Voilà... déjà plus que deux mois à patienter et dans un mois la dernière écho avant la rencontre en chair et en os du petit bonhomme qui gigote dans mon ventre.
En attendant demain je fais ma dernière grosse séance shopping pour les biberons, accessoires, le bain et compagnie car les trajets en voiture me sont désagréables alors je veux vite me débarrasser de ça après je ne bougerai en voiture que pour mes rendez vous à la maternité. Quant au plus gros : meubles et poussettes on les commande par internet, c'est bien pratique !

Hors ligne lilo

• Adepte du forum
c est cool calia que ça se passe comme que tu le désirais
ils ont l air d être bien au point la ou tu es suivie
j ai ptetre pas bien suivi tes post, mais pourquoi une anesthésie générale?

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
Super nouvelle Calia !! Tu dois être rassurée :)

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
Une anesthésie générale car mon arthrodèse du dos empêche de faire la piqure de la péridurale donc pas le choix !
Oui ils sont très modernes, c'est l'hôpital avec service de néo-natalité le plus récent de Lyon. On verra ce que ça donne pendant mon hospitalisation mais pour le moment j'en suis contente.