Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609681 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
un peu plus d info...
on m a declenché l accouchement 3 semaines avant le terme, j arrive à pousser, donc j ai sorti par voie basse le ptit zouzou, comme c etait le cas pour ma fille
on m a mis la perf à 13h et à 17h30, il était la!!
tout  s est très bien passé a la mat, équipe super, et caro, les tables se baissent!!, j ai fait mon transfert dessus jusqu à la fin
 
hesitez
 pas pour d autres questions
bisous les filles :wink:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
oui je sais mais pour nous c'est plus compliqué car je suis en couple avec une autre nana...donc forcément c'est moins simple ! alors le parcours risque d'être un peu plus long (et encore) mais moi j'ai déjà envie d'avoir un gynéco...et oui les tables d'examen pas à la bonne hauteur ça me saoule ! maintenant je me dis qu'il faut faire avec pas le choix !

Tiens autre question : pour celles qui travaillent, vous vous êtes arrêtées quand ?

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Félicitations et bienvenue au petit Manolo !
J'espère que tu auras le temps de nous en dire un peu plus.

Bon Caro va falloir que tu le fasse ton bébé car je vais me sentir seule maintenant en tant que femme enceinte sur le forum !  :grin:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Super lilo ! et une de plus ! as-tu accouché à terme ? Et pour l'accouchement : voies basses ou césarienne ?
Félicitations à vous 2 et bon courage maintenant !

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
salut tout le monde
j ai accouché lundi dernier , tout va bien
Manolo fait 3kg 200 et 48 cm!!!

Bonjour,

Super nouvelle : félicitations et bienvenue à Manolo, encore un prénom bien sympa  :smiley: !

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
salut tout le monde
j ai accouché lundi dernier , tout va bien
Manolo fait 3kg 200 et 48 cm!!!
 
 

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Si ça peut vous rassurer les filles.... les valides (que j'étais quand j'étais enceinte) ont souvent envie de se "vider l'abricot"..... B B ayant une fâcheuse tendance à se balader sur notre vessie... En tout cas, merci de nous faire vivre (ou revivre) des moments comme cela à travers vos posts....

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci Calia, effectivement ton message est rassurant ! c'est vrai que j'ai tendance à tout anticiper alors que cela ne m'arrivera pas forcément...Les fuites me font très peur cela dit, quelle galère, surtout pour la nuit...
Enfin, on en est pas encore là mais ça fait plaisir d'avoir des réponses comme ça quand on a des questions dans la tête, même si on est toutes différentes.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Moi je ne suis pas sujette aux infections bien que ma vessie soit constamment colonisée et pour l'instant je suis à 3 mois et demi de grossesse et ça va. J'ai toujours une ordo pour faire un ECBU au cas où mais je ne l'ai pas encore utilisé. Par précaution je prends des gelules de canneberge (ce que je ne fais jamais d'ordinaire) et j'essaie de boire bien, j'achète des boissons qui me font envie car l'eau ça me lasse donc j'alterne les sirops, la Volvic citron etc... Si jamais un jour je trouve mes urines foncées je redouble de boisson.
Je croise les doigts mais pour l'instant ça va bien comme ça. Je serai suivie à la maternité à partir du 9 février donc je verrai bien  ce que dit le gynéco. Pour le moment j'ai été suivi par ma généraliste qui s'est bien inquiétée de la question, elle proposait de traiter au coup par coup si l'ECBU était mauvais et préconise un traitement de fond pour les trois derniers mois, les plus critique apparemment.
Par contre je trouve déjà que je fuite plus tôt que d'habitude, si je ne me sonde pas bien toutes les 4h l'accident est très vite arrivé. Je n'ai pas pensé à en parler à ma généraliste au dernier rdv mais une amie valide me disait qu'elle avait eu envie de pisser tout le long de ses grossesses très souvent donc je me dis que ça doit être normal... En plus comme je ne suis pas grosse, il ne doit pas y avoir assez de place pour que ma vessie se remplisse à fond.
Faut bien se rassurer comme on peut !
Ne te stresse pas Caro, je sais que ça pose bcp de questionnement la grossesse mais faut prendre les choses au moment où elles arrivent, une par une, sinon tu vas nous faire un bébé stressé !  :smiley: C'est sur il faut faire gaffe mais faut pas tomber dans l'excès de paranoïa !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
et bien j'ai parfois des urines troubles (avec déchets) mais pas d'autres signes donc..pas de traitement ! merci pour l'encouragement, quelle galère de trouver qq1 avec cabinet accessible et sympa surtout !

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Normalement tu le saurais si tu avais une infection, urines troubles, frissons, fuites urinaires, fièvre dans certains cas.
Si tu n'as aucun de ces symptômes c'est que tu n'as pas d'infection.
Bonne recherche pour ton gynéco :smiley:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci pour ta réponse. Honnetement je ne sais pas si j'y suis sujette, je m'explique : je pense comme tout le monde ici avoir des germes dans mes urines mais je n'ai aucun symtômes donc je ne me traite pas.
Après pour le gynéco et ben j'en recheche un justement !

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Coucou,
Moi j'ai déjà bcp d'inf urinaires hors grossesse, donc pour mes grossesses j'en ai eu bcp également.
Je fesais un ECBU ts les mois et dès que j'avais des symptômes. Je prenais un monuril à chaque infection.
Les infections sont très graves pour le bébé et elles donnent des contractions.
Il faut que la gynéco qui te suit se rende bien compte à quel point on est sujette aux infections, pour ma première grossesse ma gynéco ne s'en était pas rendu compte et j'ai accouché, à cause des infections urinaires, à à peine 5 mois de grossesse d'un bébé mort né.
Pour mes 2 autres grossesses j'ai été hospitalisée à 5 mois de grossesse, tjrs à cause des inf qui me donnait des contractions.
Pour une future grossesse je suis suivie à l'hôpital de Nantes à un médecin qui enfin me donne des solutions! Je vais essayer d'alterner 2 antibios différents chaque semaine (se sera des antibios que l'ont peut prendre lors d'une grossesse) et si sa me convient je pourrais entamer une nouvelle grossesse avec ce traitement.
Es-tu sujette aux inf urinaires? As-tu un bon gynéco?
Voilà pour mon témoignage.
A plus.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Aux nouvelles et futures mamans : je me questionne pas mal sur la gestion des infections urinaires...avez-vous dû faire des contrôles fréquemment ? est-ce si grave d'avoir des germes, même si on a pas de symptômes ? Avez-vous eu un traitement tout le long de votre grossesse ?
Merci pour vos témoignages !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Super Calia !!!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Génial !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Super Calia, on est contents d'avoir de tes nouvelles.
 
Bises et prends soin de toi

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Félicitations aux parents et gros bisous a la petite mathilde bienvenue à elle soyés heureux  :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Très contente de voir que tout se passe aussi bien pour toi Calia !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Félicitations Anne So et au papa aussi bien sur !
Mathilde est un très joli prénom (c'est celui de ma sœur et elle en est fière) vous avez bien choisi. :)
Tu dois bien profiter vu qu'on ne te voit plus, et tu as bien raison, ça grandit et change tellement vite à cet age !!
J'espère quand même que tu nous montreras sa bouille bientôt et que tu nous diras comment tu te débrouilles, si tu arrives à tout gérer comme tu veux, notamment pour les nuits comme tu craignais...

De mon côté ça va, je serai à 14 semaines lundi et me sens déjà mieux qu'en novembre ; moins d'épuisement à l'effort même si je dois toujours prendre des pauses canapé dans la journée. J'ai eu quelques vomissements mais vraiment pas de quoi se plaindre : au pire une fois dans la semaine, au mieux une à deux fois en 15 jours et mes brulures d'estomac ont totalement disparues. Donc de ce côté là c'est cool !
J'ai fait ma première écho lundi dernier et j'ai été stupéfaite de voir déjà un petit corps de 15cm si bien formé avec des doigts et des orteils, si minuscules soient ils, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Mais tout va bien, ses mesures sont dans la norme. J'ai aussi fait la prise de sang pour évaluer le taux de chance qu'il soit atteint de trisomie, dont j'attends le résultat qui sera combiné à celui de l'écho pour obtenir un taux global. C'est ce qui détermine s'il faut faire une amyosynthèse.
Voilà, sinon je suis définitivement inscrite à l'Hopital Femme Mère Enfant de Lyon et je commence mon suivi chez eux début février. Quant à la prochaine écho où l'on saura le sexe, c'est prévu pour le 21 mars. D'ici là, je compte profiter de mes deux derniers mois d'autonomie on va dire car ensuite ça risque de se compliquer avec le gros ventre !

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Bonjour,

Pour info aux nouvelle et futures jeunes mamans : vu dans Handi-occasions, une bonne idée de parc à jouer accessible :



Toutes les infos là :
http://www.handi-occasion.com/annonce-handicap/annonce5947-vend-parc-bebe-monte-sur-socle-montpellier.html
Lavandula 2

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)


                                                :662: FÉLICITATION :662:


 :sm2: Super heureux pour vous  :sm2:    &     :fleur: :fleur: Gros Bisou à Mathilde  :fleur: :fleur:   



Prenez soin de vous,

Marc





POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #162 le: 30 décembre 2010 à 17:17:20 »
Super nouvelle ! Vous devez être aux anges et rassurez que tout ce soit passé au mieux ! Bienvenue à votre choupette et bon début dans la vie de parents ! Essaie d'avoir confiance en toi et ose solliciter ceux qui t'entourent si besoin d'aides. Allez, vous allez trouver vos repères tous les 3.
 
Bizzzzzzzzzzz à vous.
Caro

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #161 le: 29 décembre 2010 à 19:14:53 »
Bonjour,
 
J'aime bien le prénom Mathilde. Félicitations Anneso !
 
Bon courage aux 3 !

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #160 le: 28 décembre 2010 à 08:39:15 »
bravo anneso !
suis contente que se soit bien passé.
Je vous souhaite une belle vie....
 :smack:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 198
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk