Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #134 le: 14 décembre 2010 à 14:20:19 »
ben moi je comprends que ce soit un peu frustrant lilo qu'elle ne prenne pas le temps avec toi pour l'écho, pour tes questions moi aussi j'ai moins apprécié cette dernière echo  même si j'etais au moins rassurée que tout aille bien ...
concernant le cododo j'etais persuadée d'en acheter un au début mais finalement je me dis que c'est assez galère car du coup tu ne peux pas garder le fauteuil pres du lit, en general il faut l'atacher au lit des parents donc tu n'es vraiment pas autonome pour te lever si besoin  et puis le fait est qu'il faut peut etre un peu d'abdos pour arriver à prendre bb  alors que toi tu es allongée enfin bref de notre coté on a opté pour les premiers mois pour un lit de maternité...
Concernant les fuites, effectivement ca dépend de ta continence en temps normal mais moi des le début de la grossesse j'ai eu pas mal de fuites et pas seulement le troisieme trimestre, ni que la nuit c'est sur que c'est loin d'etre une situation ideale à la fois pour toi mais aussi pour ton compagnon .. de mon côté on en a pas trop discuté on aurait peut etre dû mais bon ce n'est pas un sujet simple à aborder et c'est le genre de truc qui l'énerve .... la perte d'autonomie dans son ensemble  surtout à la fin est qqch de difficile à supporter en tous les cas dans mon cas apres chacun est different.... mais bon j'espere que bb nous apportera bcp de bonheur et que nous lui en apporterons bcp également ....dans une semaine je tiendrais sans doute b dans mes bras  !!! donc là je pense qu'une bonne partie des petits tracas s'effacera ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #133 le: 14 décembre 2010 à 11:49:28 »
c est pas mal ce lit cododo, juste faut  penser à tout prevoir, car, tant que bébé ne fait pas ses nuits, tu as à le nourrir plusieurs fois mais aussi à le changer au milieu de la nuit, du coup, ton lit cododo doit etre table a langer aussi, c est à voir en fonction des capacités de chacun
pour ma part, ça m a pas paru si dur, le plus dur etait de ne pas s endormir avec la ptite dans les bras!!
pour la grossesse, chacune vit ça à sa manière, l avant bébé, pour d autres, la façon de s en occuper, faut que ça prenne pas trop de proportions non plus, mais en tant que para, y a des trucs qui s imposent à toi
pour les soucis urinaires, ça se gere, dans ma tete, je m etais preparé à ce que le dernier trimestre , ça soit un peu galère et on en a pas mal parlé avec mon copain, vu que c etait le deuxieme, etre sur qu il etait pret à repartir la dedans lui aussi (un peu chaud niveau libido)
quand le soir tu mets ta grosse protection + alèse au cas ou, pour le couple, c est pas top!, c est pour ça que je trouve que c est important que le couple soit au courant de tout ça
de sur, tu devras te sonder plus souvent, les fuites, peut etre tu passeras à coté caro
bonne journée a toutes
 

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #132 le: 14 décembre 2010 à 11:08:26 »
pourquoi n'es-tu pas forcément pour Calia ? Perso, je trouve ça génial, en sachant surtout que c'est un lit évolutif et donc que tu peux facilement le séparer de ton lit !
Parfois, à vous lire, j'ai la sensation qu'être enceinte ne sera pas si comlexe que cela...et d'autres fois, je suis assez flippée ! les problèmes urinaires m'obsèdent j'ai l'impression, surtout ce qui concerne les fuites !! à vous lire celles-ci sont quasi inévitables, au mons en fin de grossesse, alors quelle est la meilleure solution (notamment la nuit) ? les protections ?

Bon courage à vous !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #131 le: 14 décembre 2010 à 03:31:49 »
Pour éviter les transferts la nuit, pourquoi ne pas opter pour un lit de cododo ? Ces lits bébé qui se collent au lit des parents, ce qui permet de l'avoir à portée de main. Ça peut être une solution dans un premier temps afin de limiter les efforts et la fatigue.

Perso je ne suis pas spécialement pour le cododo à la base mais si cette solution peut me permettre de ne pas avoir à me lever toutes les deux heures, pourquoi pas !

Une photo pour illustrer de quoi je veux parler : http://img5.cherchons.com/marchand/www.natiloo.com/images/lit_brut.jpg


Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #130 le: 13 décembre 2010 à 17:48:43 »
a part 1h30 d attente, l écho s est bien passé
de belles bourses!!, il fait presque 2kg, et tout grandi bien comme il faut, par contre, toujours super speed, ça me soule un peu
je vois la sage femme le 24, je vais lui en parlé et j ai prevenu le gynéco qu à mon rdv du 7 janvier, j allais etre chiante et le soulé par rapport au declenchement
la, il etait en mode echographie et pas moyen d en tiré plus, je lui ai parlé d un resultat ecbu avec germe, pour changer! et non, monsieur n a meme pas pris le temps de me faire une ordo
tout évolue bien , c est le principal, mais j avoue que les rdv ou t as deja 1h de route et que tu repars 2h après , t es content, en plus, du coup, j ai moins apprecié le moment de l echographie!!
bref, y a plus important, ne te fais pas de soucis à l avance, tu gereras comme tu peux et ce sera très bien :wink:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #129 le: 13 décembre 2010 à 17:19:49 »
merci de ces précisions !!!
moi j'avoue que de nuit comme de jour c'est assez le bronx de ce côté là !! mais bon ce n'etait déjà pas forcément fameux avant ..
Pour ma puce j'espère qu'elle sera très sage car je suis sure que son papa est capable aussi de ne pas l'entendre !!!! Ça me semble fou de me lever toutes les deux heures surtout quand je compte le nombre de transferts que cela suppose car bon pour moi en tous les cas faire un transfert me demande déjà pas mal d'efforts  ... mais bon de toute façon on verra à l'usage ce que ca donnera inutile de se faire des films....
 alors cette troisieme écho ??? as tu parlé de déclenchement ?
Anneso  ...
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #128 le: 13 décembre 2010 à 16:39:58 »
salut anne so
au  niveau urinaire, ça s est remis assez vite après l accouchement , je ne me rappelle plus des delais exactement
, je fais plus d infections qu avant mais au niveau des fuites, ça va,
 pour l instant, je n ai pas de soucis la journée, ce n est que la nuit que c est le bronx niveau vessie
je pensais par contre faire des injections de botox après l accouchement ( d après mon medecin, ça joue aussi sur les infections)
sinon, pour les nuits, c est moi qui me levait à chaque fois , bien crevant car la ptite reclamait toutes les 2h, mais son papa n entendait rien( enfin c est ce qu il m a fait croire!!!) je faisais un transfert pour aller la prendre dans sa nacelle qu on mettait dans notre chambre, en plus pour la prendre, je dors coté mur en faisant mon transfert depuis le bout du lit, donc un peu chaud, après on peut changer ses habitudes :wink:
voila
bises

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #127 le: 13 décembre 2010 à 10:20:54 »
merci de vos messages de soutien !! une question pour Lilo notamment. Au niveau urinaire, sais tu si les choses s'améliore des l'accouchement dans mon cas ce n'etait déjà pas terrible avant  mais là c'est un peu le souk. Je faisais des injections de botox que je n'ai pas fait depuis le début de la grosssesse mais bon là j'utilise pas mal de protections et de linge que peux tu me dire de ce côté là ? Comment ça s'est passé pour toi ? j'ai peur de limiter d'instinct mes boissons et que ca ait des repercussons sur l'allaitement ...au fait pour les nuits je ne me souviens plus exactement de ce que tu m'as dit, tu te levais à chaque fois et faisais donc un transfert ou le papa t'apporte le bb (il ne me semble pas que tu arrivais a le prendre seul en restant dans ton lit si je ne m trompe pas ..
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Alverde

  • Invité
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #126 le: 13 décembre 2010 à 09:59:18 »
Tu devrais être trop hereuse! Une nouvelle membre dans ta famille, c'est génial! Courage à toi et ne prends pas la tête, enfin c'est naturel d'accoucher un bébé. Tu as trop de chance!!  :fleur:

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #125 le: 13 décembre 2010 à 08:47:23 »
c est normal que tu stresse, l accouchement va se concretiser et tu vas vers quelque chose de nouveau
pour ce qui est de la cesarienne, je sais pas trop les douleurs et ce que ça represente, mais tu pourras sans doute te faire aidé par ton ami,
 au début , n hesite pas à solliciter les filles à la mat, pour te reposer au maximum, meme si ça fait bizarre de laisser son ptit bout les premieres nuit, j ai hesité la premiere, mais ça fait trop du bien de se reposer
pour ce qui est du materiel, te prends pas la tete, c est pas le plus important, au début, j avais pas grand chose, je changeais mila sur ma table de cuisine sur une serviette et elle dormait dans la nacelle de sa  poussette
le plus important sera de penser à toi, te reposer , t ecouter dans la mesure du possible evidemment, et pour ta ptite ça ira, y a des truc qui sont innés et qui se mettent en place naturellement
tes deplacements se feront plus facilement que pendant la grossesse , meme si on perd pas notre poids tout de suite, tu vas en perdre direct un peu, et tu n auras plus les positions de bébé qui te generont pour certain transfert
je pense bien à toi
bises
 

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #124 le: 12 décembre 2010 à 22:45:04 »
et oui, certainement que cette angoisse de la dernière semaine est tout à fait normale, ma soeur (pourtant pas handicapée) était elle aussi très fébrile les dernières semaines, pleine de doutes, d'incertitudes quant à sa capacité de tout bien gérer, c'est normal tout ça, mais je suis bien certaine que bébé sera très bien accueillie et que tout se passera bien Anneso.
On est à tes côtés, même si le dire, c'est pas grand chose par rapport à toi. N'empêche que c'est sincère.
Bisous à vous toutes futures mamans de ce forum, vous nous faites vivre un beau rêve quelque part.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #123 le: 12 décembre 2010 à 19:05:29 »
Coucou,
et bien contente d'avoir ces nouvelles Calia et oui pour moi le grand jour approche puisque la semaine prochaine est ma dernière semaine complète à la maison. je rentre à l'hôpital lundi soir et césarienne mardi.. J'avoue que je suis depuis une semaine ou deux beaucoup moins zen malheureusement. Difficile à expliquer mais il y a dejà cette prise de poids, outre l'aspect esthétique on est bcp moins autonome et c'est dur de se sentir regresser pour les transferts meme pour pousser son fauteuil et ce qui fait peur c'est de se dire qu'a la sortie de la mater on galèrera sans doute encore pas mal d'autant plus si on doit porter le bébé bref j'ai peur de me sentir vraiment enfermée chez moi, surtout que l'entrée de l'immeuble dans lequel se trouve le nouvel appart est en pente. (En juillet je la montais en m'aidant de la main courante alors que j'avais déjà pris du poids donc ça ne m'inquiétais pas trop, mais là j'avoue que ça me fait un peu plus stresser...)..
Et puis comme les travaux dans l'appart ne sont pas finis on est loin également d'avoir tout prévu pour la petite en terme d'équipements ( lit, de commode,  table à langer), je me demande comment je vais gérer les nombreux transferts la nuit notamment surtout avec la césa ... bref c'est une période de doutes qui je suppose est assez logique mais bon plus bcp de temps a attendre et on vivra au jour le jour en faisant de notre mieux  (ça parait facile à dire comme ça !!)....
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #122 le: 10 décembre 2010 à 18:56:37 »
salut les filles
un peu de news, j ai commencé des cours de sophro avec une sage femme, ça se passe bien, et les seances avec la psy me font bien avancer
lundi, j ai rdv pour la derniere echo, j espere que tout va bien, et que l on pourra parler plus concretement du declenchement
toujours en stress, mais au moins plus prete pour accueillir bébe dans de bonnes conditions ( psychologique)
et toi, calia, tes nausées se calment un peu?
et anne-so, ou en es tu? la date approche, tu dois avoir hate...Tout est mis en place?
 
A bientot

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #121 le: 03 décembre 2010 à 17:48:15 »
Tout d'abord, Joyeux Anniversaire Anne So !!!

Et merci pour ton message car il me rassure beaucoup. Le fait d'être essoufflée tout le temps dès qu'on bouge trop, c'est pas que ça m'inquiétais mais je me sens moins seule et je peux me dire que c'est normal. J'ai effectivement lu dans un livre que la pression sanguine augmente pendant la grossesse mais je ne pensais pas le ressentir à ce point.

En ce qui concerne le sujet des infections urinaires, ma doc et l'un des gynéco-obstétrique de la mater se sont concertés et ils ne sont pas pour me traiter en continue préventivement à cause du risque de développer des résistances et j'avoue que je suis assez d'accord aussi au vu de mon passé "bactérien". Ils préfèrent traiter au coup par coup suivant la nécéssité. Par contre au 3ème trimestre elle pense me mettre sous traitement préventif continue.

Pour les remontés acides j'ai du Rocgel mais bon je suis pas satisfaite, le gout me répugne et je trouve pas ça super efficace. Manger un peu l'est plus donc j'opte pour cette solution, j'ai mon stock de petits suisses et kiri !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #120 le: 01 décembre 2010 à 11:22:22 »
coucou, oui moi aussi calia au début j'etais méga essouflée je te rassure il y a un pic au début (c'est lié à l'augmentation du volume sanguin il me semble) après ca se calme mais bon ca revient aussi selon les periodes et puis apres il y a le poids du ventre qui appuie sur la cage thoracique moi en consult  j'etais souvent à 120 de pulsations au repos donc effectivement des que je faisais un petit effort ....
oui j'ai eu bcp de nausées, pour ma part ce qui a bien marché c'est les boissons avec des bulles, d'ailleurs meme encore maintenant je me couche avec une mini canette de coca light que je bois la nuit quand je me reveille gerbouille (entre 3 et 5h generalement), j'ai pris light pour eviter de prendre trop de sucres.pdt les repas quand ca n'arrive pas a passer je bois de la badoit rouge (avec plein de bulles ) ca aide bien et oui j'ai bu aussi pas mal de diabolo citron en terasse cet ete (en alternance avec perrier !!!)
Pour ma part j'ai eu une premiere phase ou j'etais vraiment naze et une deuxieme ou boostée par les hormones je faisais encore plein de trucs boulot etc malgré le fait que je ne dormais que qques heures par nuit ...
pour ce qui est de sentir le bb, je pense que ca depend de chacune moi je suis D7-D8, je sentais dèjà avant quand j'avais des contractures qui me contractait les abdos , là je sens bb quand elle bouge bcp mais pas forcement tout les mouvements ca depend si elle bouge dans le haut ou le bas du ventre et l'intensité de ses coups mais ne t'inquiete pas meme si tu ne fais que la sentir avec la main c'est déjà énorme et de tres grands moments de complicité moi quand je pose ma main à plat sur mon ventre, elle vient se coller tout contre la peau et c'est vraiment tres émouvant... les cours d'hapto (premier rdv a 4 mois) m'ont bien aidé pour ma part en plus c'est super sympa car il implique aussi le papa ... (j'avoue que Ju a un peu de mal quand il voit une boule se deplacer dans mon ventre comme hier soir mais il gère !!), lui fait des petits coucous et lui parle...
Pour ce qui est des fausses couchs c est sur que c'est flippant  mais bon le point essentiel c'es de surveiller toute infection urinaire ou fièvre ....je crois que la cause pricipale de fausse couche ou d'accouchement prématuré dans notre cas sont les infections urinaires, le mieux est d'avoir rdv avec un infectiologue pour mettre en place une antibiotherapie à titre préventif ...ton medecin t'en a t-il parlé ? et si tu vois que tes jambes gonglent plus qu'a la normale mets des bas de contention pour eviter une phlébite... voilà sinon repose toi bien n'hésite pas à faire savoir a ton medecin si tu as des remontées acides il pourra te prescrire des medocs (moi j'en ai essayé 5 avant d'en trouver un efficace!!).
prenez bien soin de vous les filles !!
Anneso 
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #119 le: 01 décembre 2010 à 10:49:26 »
bon ben ça avance bien tout ça!!
 cest clair que tu avoir beaucoup de changements anne-so,mais y a pas de raison, tout va bien se passer, tu decouvriras en meme temps que ta louloute ton nouveau lieu de vie
pour noel, comme dit calia, tu vas avoir ton cadeau avec toi, et ça c est super, je me doute bien que tu aurai preferé autrement!, moi j ai un rdv avec la sage femme le 24 décembre, j espere que ça arrivera à me detendre pour les quelques jours de fete
je dois revoir le gyneco debut janvier pour le declenchement, j espere que le bébé n aura pas la bonne idée de venir avant, ça me fait bien flippé, et comme toi j ai des sacré remontés acides, et en plus les intestins bien en vrac!vivement qu il arrive, juste pas trop tot
ça me fait halluciné tout ce qui est mis en place pôur ton suivi, c est rassurant, en meme temps, je me doute que tu aurai envie aussi d un peu plus de legereté et comme tu le dit , pas de trucs en plus pas forcement utile
pourquoi tu tomberai avec ton bebé? tu t adapteras a elle et vice et versa, et l avantage des porte bébé, c est que tu les as bien contre toi, comme si elle faisait encore partie de toi...
 
bonne continuation à toi
pour calia, pour les nausées, j essayais de faire des ptits repas toutes les 2, 3 h et j avais lu sur un site que la limonade aidait pour les nausées, c etait pas trop mal pour moi!
reposé vous bien les filles
a bientot, bises, lilo
 

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #118 le: 01 décembre 2010 à 00:58:16 »
Ça se précise ! C'est sur que la réa c'est pas marrant quand on vient d'accoucher, j'espère qu'on t'épargnera ça. Sinon Noël à l'hosto c'est pas terrible mais tu auras ton plus beau cadeau avec toi et je suppose la visite de tes proches donc ça devrait le faire malgré tout.
J'avais une question, je ne sais plus si tu en as déjà parlé mais quand tu parles de la sentir bouger, est ce que tu la sens physiquement dans ton ventre comme toute femme valide ou tu es obligée de mettre tes mains sur ton ventre pour la sentir ?
Avec mon niveau de lésion, on m'a dit que je ne sentirai pas du tout mon bébé bouger dans mon ventre donc je voulais avoir un peu tes sensations.
Ça va te faire un grand changement tout ça, c'est sur et j'espère que tout s'enchainera bien.

C'est pour ça que nous avions décidé de changer d'appart avant de lancer le projet bébé, pour ne pas avoir à tout gérer en même temps et finalement tout s'enchaine bien car nous avons emménagé fin septembre et la conception du bébé date de mi octobre !
J'ai été faire une écho de datation car je n'étais plus sure de la date de mes dernières règles, je suis donc à 7 semaines et le terme serait au 19 juillet. Ma généraliste prend bien les choses en main, nous avons discuté de pleins d'aspects (uro, neuro, respi). Je suis pré-inscrite à l'HFME (hôpital femme mère enfant) et sur appui de ma généraliste je devrais être prise en charge là bas dès janvier (normalement ils ne font le suivi qu'à partir du 6ème mois).
Sinon on peut dire que je me fatigue très vite, je fais de la tachycardie, j'en ai déjà à l'effort en temps normal mais alors là c'est +++ donc je ne suis pas bonne à grand chose à la maison pour le moment et ma doc m'a dit que fallait que je m'en accommode. Heureusement que j'ai un chéri en or qui s'occupe de tout ce que je ne peux plus faire. Et pour finir j'ai la joie de subir des nausées, pas très fortes heureusement mais assez désagréable, comme toi AnneSo faut que je garde à manger sous le coude pour me soulager.
Voilà, en espérant que tout se passe bien (toujours un peu flippée par une fausse couche éventuelle, faut bien que je me fasse des petites angoisses aussi...) je dois faire l'écho des 12 semaines début janvier.     

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #117 le: 30 novembre 2010 à 15:14:59 »
C'est vrai que ça te fera beaucoup de changements, mais tu assures Anneso ! T'es une super nana ! Tu verras que tout se passera bien.
 
Gros bisous

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #116 le: 30 novembre 2010 à 12:38:35 »
il y a encore quelques zones d'ombre mais c'est clair que dans l'ensemble tu assures !!! je crois qu'on est toutes inquiètes à l'idée d'accoucher trop tôt : pour toi la question ne se pose plus ! c'est vrai qu'il y a beaucoup de changements dans ta vie et la sortie de la maternité risque d'être assez éprouvante. Que dire sinon qu'il faut être atentive à la manière dont on vit les choses et éviter de se laisser submerger...
Sinon, effectivemetn les rediffusions sont tards, je l'ai mis pour ceux et celles qui ont la free par ex et qui peuvent revoir certaines émissions.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #115 le: 30 novembre 2010 à 11:33:22 »
coucou, merci pour l'info caro mais je n'ai pas trouvé de lien sur le net pour revisualiser l'émission, elle repasse mais c'est super tard le soir donc je ne sais pas si je pourrai la voir ...
Sinon pour répondre à lilo ca va mieux aujourd'hui qu'hier, la nuit de dimanche à lundi a été horrible (nausées etc et la journée d'hier pas top non plus bcp de remontées acides ....
je revois l'obstetricienne le 06 decembre mais bon la semaine derniere le staff s'est réuni pour discuter de mon cas si bb reste en siege ce sera cesarienne car l'accouchement par le siege est possible mais necessite une poussée active de la part de la mère hors moi la poussée abdominale est déconseillée vu la présence d'un petit syrinx en L1 détecté à l'IRM . Par ailleurs, il y a des techniques pour forcer bb a se retourner mais ils ne veulent pas le faire sur moi car je n'ai pas d'abdos ...
donc ce sera vraisemblablement cesarienne le 20 et non le 17 car il prefere éviter les veilles de we car pdt le we le personnel est plus restreint, il s'agit de medecin de garde... ce qui veut dire que je passeraisans doute noel à la maternité (bon ca ne sera  pas mon premier noel à l'hopital j'aurai préféré éviter mais bon tant pis ...). Ce qui m'embête un peu plus c'est que l'obstétricienne a parlé de me mettre en réa sous surveillance jusqu'au mardi matin pour surveiller tout eventuel survenue d'un syndrome de HRA même si elle m'a dit qu'il m'apporterait mon bébé pour l'allaitement (je souhaite au moins essayer) j'ai pas très envie d'être séparée de mon bébé mais bon apparemment on discutera de ça le 06 decembre car la sage femme qui me suit ne semblait pas non plustout a fait d'accord avec ça car je ne devrais pas faire partie de la population à risque pour HRA (qui concerne les lésions au dessus de D6 ou les moelles présentant un syrinx au dessus de ce niveau) d'apres ce que m'avait dit le medecin reeducateur de garches. Je sais bien qu'ils veulent prendre le maximum de précaution mais bon je ne veux pas surtout si celles-ci n'ont pas vraiment de raisons d'être que cela se fasse au détriment de mon bébé...
A priori je serai sous anticoagulant après l'accouchement si césarienne, avec une sonde à demeure le jour de la césarienne qu'ils enlèveraient le lendemain...
Je pense que le déménagement aura lieu pdt mon séjour à l'appart, donc ca fera un grand chgt au retour de la mater, une nouvelle vie à trois dans un nouvel appart, un nouveau quartier j'espère que ça ne sera pas trop dur tous ces bouleversements en plein dérèglement hormonal post accouchement ...
Donc si bb attend jusque là, je rentrerai à l'hopital le 19 dans l'apres midi, je pense que cette dernière nuit sera assez étrange....
Sinon pour l'instant je me trouve dans l'ensemble assez zen sauf qques moments d'angoisses quand j'ai l'impression qu'elle bouge moins ou autre (c'est surtout la nuit d'ailleurs..) disons qu'il y a encore pas mal de trucs sur lesquels cogiter pr rapport aux travaux, au déménagement etc donc ça a l'avantage de me tracasser pour autre chose ... ah et j'oubliais je pense qu'un de mes gros flips sera de tomber de mon fauteuil avec la petite dans les bras (ou dans un porte bébé), je pense que les premières promenades à l'exterieur seront un peu tendues mais bon j'espère que cette appréhension disparaitra bien vite !!!
voili voilà l''humeur du moment !!! Dans deux jours j'entre dans mon neuvième mois, ce qui n'est pas si mal pour une para !!!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #114 le: 29 novembre 2010 à 08:58:37 »
salut anne-so
comment tu vas? prete pour la derniere ligne droite, t as revu l obstetricienne?
est ce que ta louloute est toujours en siege?
j espere que tu vas bien , et que tu es à peu près zen...
bises
 
 
 

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #113 le: 26 novembre 2010 à 11:25:52 »
Bonjour à vous futures mamans (et papas) ! pour celles qui ont la possibilité de revoir des émissions passées, je vous conseille fortement celle-ci : http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=14389#

Ca traite du vécu, ressenti des mères face à leur enfant, la culpabilité que l'on peut ressentir, l'envie de tout plaquer pour souffler...le titre "mères indignes" est bien révélateur...Perso, certains propos font sacrément réfléchir sur l'engagement et la certitude qu'il aut por se lancer dans cette aventure...alors j'espère ne pas vous "dégouter" ! moi j'ai adoré !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #112 le: 26 novembre 2010 à 07:41:01 »
Ce sont des nouvelles qui font chaud au cœur. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs et vous félicite respectueusement  :sm6:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #111 le: 24 novembre 2010 à 10:07:33 »
Bravo Lilo, pour le petit gars ... C'est la grande soeur qui sera contente non ?

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #110 le: 23 novembre 2010 à 18:29:13 »
de mon coté, y a pas mal de manque de fatigue aussi, quelques heures par nuit , du coup le reveil à 7h30 pour l ecole à du mal à passer!! en plus je fais un marché de noel et les créations se font au compte goutte!tant pis, y a des priorité
pour les lèvres, je l avais raconté dans un mail, une veine avait peté, ça a vachement gonflé, ça met du temps à se resorber, j ai eu un traitement après prelevement vaginal pour inflammation, et la, c est encore un peu mais ça n a pas fait reagir le gyneco
 c est pas tres grave si tu fais pas grand chose , essaie de te reposé au max! on en a besoin et on est pas des super woman, enfin pas tout le temps en tout cas :wink:
bises, à bientot

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 267
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk