Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 613525 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Au fait ça va toi ???

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
alors si tel est le cas je crois que ça me simplifiera la vie !!!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Tu peux tout à fait savonner bébé dans la baignoire, on peut faire des 2 façons.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Une (autre) question m'a traversé l'esprit ce matin : comment procédez vous pour le bain ??
Je sais quelle baignoire je vais utiliser mais voilà que j'ai réalisé que, souvent, il était conseillé de les savonner avant de les mettre dans l'eau...mais moi je n'ai rien prévu dans ma salle de bain pour installer bébé !!
Avez-vous du investir dans une petite table à langer pliante ? Mettez vous votre bout de choux directement dans l'eau pour le savonner ???
Je suis preneuse d'idées + photos !!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Il y a deux mois environ je m'étais déjà dit "je fais confiance à mon gygy, je suis bien suivie, etc"...après avoir raccroché avec lui hier, je me suis redit la même chose !!!
Pour lui, il trouve que ce protocole est très médicalisé, il a déjà suivi quelques nanas dans mon cas et rien de tout ça n'a été obligatoire (d’ailleurs sur le forum mise à part toi anneso, personne n'a eu ça ??), il aimerait avoir des stats pour ce protocole...je lui ai conseillé d’appeler la SF mais doute qui va le faire ! il essaie de parler aux anesthésistes ce week-end, voire mardi (j'espère qu'il me tiendra au courant car après il part en vacances).
Mais pour lui "on est largement dans les temps".
Et si réellement il faut de la réa et ben il m’adressera à un collègue donc résultat : ZEN ATTITUDE !! (jusqu'à la prochaine fois sans doute..)

Je vois le médecin rééducateur qui me suit lundi et lui en parlerai aussi

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
oui effectivement j'avais le KT de la péri en place (je ne savais pas que c'etait une intervention de produit si début de HRA ) d'ailleurs il en profiter pour continuer à m'injecter un peu de produit anesthesiant pour éviter d'avoir trop de contractures dans le ventre ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
J'ai reçu un mail de béatrice : effectivement, elle parle de réa et non sois intensifs avec : matelas anti-escarre (logique) surveillance TA + cardiaque et laisser le KT de la péri en place pour injection d'un produit si début HRA...Il faut que je rappelle la SF de la clinique car si c'est pas bon, bonjour le bord*** pour me réinscrire à l'hôpital !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Ah oui moi aussi j'ai eu droit à la sonde à demeure  :grin:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
oui  moi j'étais en réa apres la salle de reveil le personnel etait hyper sympa j'avais une pas grand chose des électrodes pour mesurer le rythme cardiaque et la tension etait prise regulierement  il me semble pas grand chose de plus on m'avait posé une sonde a demeure pour ma cesa si je me souviens bien ...
voili voila
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Je suis restée 2h30 en salle de réveil mais c'est passé très vite, il n'y avait qu'une seule infirmière car c'était la nuit ... j'imagine que c'est pour ça que c'était si long ?


J'étais avec mon chéri et ma puce toute habillée (c'était pas mes vêtements car en salle de travail on avait pas le droit d'avoir de sac, il fallait les laisser au vestiaire et quand on m'a emmenée en urgence, ils n'ont pas laissé le temps à mon chéri d'aller les récupérer). Ils lui avaient mis un pyjama 10 fois trop grand, des gouttes d'antibio dans les yeux (couleur orange) qui débordaient partout sur ses joues ... ils auraient pu faire un effort ^^

Moi je tremblais de partout et claquais des dents tellement j'avais froid (apparament c'est normal à cause des produits anesthésiants), ils m'ont mis un chauffage de lit : un genre de machine qui souffle de l'air chaud ... trop bien :)

J'ai fait la tétée d'accueil à ce moment là, ils m'ont fait l'anesthésie général avec un produit qui s'élimine très très vite donc j'étais pas du tout ensuquée.
Bon après moi et l'allaitement ... ça fait 2.

Déjà je n'ai pas les mamelons sortis, la peau assez fine qui marque facilement et en plus j'ai une poitrine plus que généreuse donc j'avais peur de l'étouffer car elle avait vraiment le nez dedans, bref la misère.


Je n'ai pas trouvé ça spécialement agréable. La puce a un super réflexe de succion, l'infirmière me l'a installée pour qu'elle tête donc la position était bonne ... mais en moins de 15 min j'avais déjà une grosse crevasse et ça saignait ! Quand j'ai dit ça à l'infirmière elle s'est moquée de moi, alors je lui ai montré et en effet c'était bien ça, elle était étonné que ça soit apparu si rapidement. J'avoue que ça ne m'a pas encouragée à continuer, et quand je vois comment elle maltraite les têtines en silicone de ses biberons (pourtant réputées très rigides), je me dis que j'aurais morflé sévère si j'avais allaité ^^


Heureusement les comprimés qu'ils donnent sont très efficaces, je n'ai pas eu de montée de lait, pas d'engorgements ni rien. J'ai retrouvé ma poitrine d'avant.

J'admire celles qui allaitent car il faut du courage pour supporter la douleur, moi ça n'a jamais été mon truc mais au moins j'aurais essayé.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci anneso pour ces précisions, c'st vrai que ça rassure ! donc toi tu étais bien en réa c'est ça ? tu te souviens du type de surveillance que tu avais ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou alors ne t'inquiete pas Caro moi j'ai pu allaiter meme si j'ai passé la premiere journée et la premiere nuit aux urgences, il m'avait dit qu'il me l'amenerait  (ils l'on fait mais pas bcp, cje les ai appelé une fois avant de me coucher vers deux heures du mat pour qu'il me l'amene et le matin il lui avait donné un peu de sucre donc elle   n'avait pas faim !!), le papa l'a amené dans le lit dans la journée (il s'est d'ailleurs fait engueulé car il n'etait pas remonté assez vite ...). A chaque fois qu'ils me l'ont descendu elle ne tetait pas (elle n'y arrivait pas, elle mettait mal sa langue elle n'a pigé le truc que le lendemain soir (une bonne infirmiere de nuit a pris le tempsde trouver la bonne position ....)

Quant à la Césa Ju aurait pu y assister mais il a eu peur de se sentir mal et s'est dégonflé, je l'ai donc retrouvé avec  ma puce dans les bras en salle de reveil ou je suis restée une bonne heure avant de rejoindre la réa, Mathilde etait avec son pere dans ma chambre de mater et le soir (a partir de huit heures) et la nuit elle etait avec les infirmieres elle dormait bcp ca l'avait claqué  cet accouchement lol !!!
bises et bonne continuation à toutes !!!
 Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Ben oui c'est pour ça que je compte sur l'humanité du personnel le jour J  !!!
Et combien de temps es-tu restée en salle de réveil ? C'est à ce moment que tu as pu faire la tétée d’accueil ?

Bon surtout comment vas tu à présent ?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Félicitations Mimi !!


Caro, en général c'est rare que l'accompagnant puisse assister à la césa :(


Mais si ça peut te rassurer, moi ça ça été vite fait (genre 10 minutes de préparation, 10 minutes pour sortir la petite et 10 minutes pour me recoudre), ensuite j'étais sortie du bloc et je suis passée en salle de réveil où m'attendait mon chéri avec ma puce). Peut être parce que c'était une césa en urgence à 21h30 et qu'ils étaient pressés de rentrer chez eux ?  :grin:  Certaines anesthésies mêmes générales sont rapides et brèves, après ça dépend des praticiens.

Je ne sais pas si ça a été pareil pour Calia ?


Quand au fait qu'ils puissent penser que ta compagne te vole ton fils, c'est du gros délire !  :huh: [size=78%] [/size]
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bon hier rdv à la clinique avec une SF afin de préparer au mieux l'arrivée de minidoux...Bon le point positif c'est que même avec une césa, normalement (et on tient au "normalement") je pourrais quand même l'allaiter malgré mon passage de 24h en soins intensifs préconisés dans mon cas....Mais ça c'est si elles ne sont pas débordées et qu'elels peuvent me l'amener...alors on pose la question :
- bébé peut-il rester avec moi ces 24h ? "Non mais on vous l'amènera dès que possible si besoin d'allaiter"
-ma compagne peut-elle me l'amener ? "Heu oui..." mais c'était pas un oui très franc

Les nanas n'étaient pas sures que ma chérie puisse rester seule dans la chambre avec le petit !!! gros dégoût sur ce point qui reste à confirmer car sinon il irait en néonat !!! ils se couvrent d'un pont de vue légal...genre elle va me le voler !!!

Enfin sur la césa impossible d'être sure à 100 % que ma chérie pourra être avec moi...beaucoup de questions encore....

Bilan mitigé donc, à suivre...


Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
en faite j étais prête depuis longtemps, et pour mes 2 autres grossesses (avant mon accident) je n'avais pas peiné a être enceinte, mais je voulais reconduire, retravaillé avant et être bien installée et surtout faire le deuille .... et chéri n étais pas pressé!! mais là pour 2012 nous étions prêt tous les 2 !!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
FELICITATION mimi !!! tu attendais depuis longtemps ????

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
je suis super contente je suis allée chez ma Gygy hier et je suis enceinte de 5 semaines ! son petit coeur bas..tellement contente et un peu stresse pour la grossesse mais bon c 'est tot on verra bien la suite, prochaine écho mi septembre, je vais relire tous vos messages en attendant lol!!!!
biz

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
on doit se recontacter mardi a 10h car ne faite, moi qui est eu un handicap a mes 11ans tout ce qui est info médical je ne m'en suis casi jamais occuper , donc la je récupere lundi mes dossier, chez mon avocate et je lui donnerai les infos nécessaire
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Elle va de où à où ta tige ?? Parce que j'en ai une aussi et moi elle m'a dit que la péri suffirait ????
J'attends tes prochaines infos et peut-être vais-je la recontacter alors...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
j'ai eu la fameuse sache femme au tel plus d'une heure, elle pense que vu que jai une tige dans mon dos et pour eviter les soucis il est preferable une AG, par contre on se contacte mardi ete lle men dira ++++
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
J'ai eu péri + AG et comme le dis Calia, je regrette le "trou noir", ça gâche vraiment l'instant présent.
Par contre au niveau des risques, c'était une AG très courte donc pas de mauvais réveil ni rien, je l'ai très bien supportée.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
je suis d8 d9, j ai eu mes 2 accouchements déclenché avec perf, pas d autre chose, pas de péridurale, accouchement par voie basse, j ai eu mal sur la fin, mais c était trop bien de pouvoir pousser et capter tout ce qu il se passait
chaque cas est différent, mais ça vaut le coup de tchatché et d envisager toutes les solutions...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
c'est mon neuro de hyeres qui leur a dit ce qui étais préférable, oui je leur dirai on ne sait jamais s'il change d'avis.... ahhh vous me redonner espoir... :)
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Franchement Elodie tu devrais leur dire que tu veux la péridurale, la plupart des mamans paraplégiques accouchent de cette façon, avec les mêmes risques, alors pourquoi pas toi ! Ca va être un des moments les plus beaux de ta vie alors ce serait dommage de passer à côté... Je n'ai pas pu échapper à l'AG et comme je le disais il manque quelque chose dans mon cheminement psychologique, alors certes c'est pas quelque chose qui me bouffe jusqu'à m'empêcher de dormir la nuit mais n'empêche que toute ma vie j'aurai ce "trou noir" au moment de la naissance de mon fils, alors que c'est censé être le moment le plus merveilleux et le plus intense de ma vie...
Explique aux médecins et donne leur les coordonnées de la sage femme de Montsouris, elle saura leur dire que c'est possible.


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk