Auteur Sujet: montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier  (Lu 23304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #12 le: 30 juin 2010 à 05:25:50 »
coucou, merci pour vos réponses un petit point sur l'avancement de mon projet :
j'ai contacté handiassur, suis tombée sur une personne tres sympa qui m'a envoyé par mail les papiers a remplir. Il propose le deal suivant, eux essayent d'obtenir le meilleur tarif aupres de leur partenaire et si l'on prend l'un deux on leur paye 75 ou 79 e ce qui ne me parait pas delirant vu les économies possibles a la clef...
Concernant le prêt (et une eventuelle assurance) j'ai rdv a 15 h avec le "credit social des fonctionnaires" pour voir les taux qu'ils proposent (principalement pour le prêt mais aussi pour l'assurance) , je bosse au ministère de l'agriculture. on envisage peut être de faire appel a un courtier pour obtenir un meilleur taux ...affaire à suivre j'essaye de tenir ce post à jour afn qu'il puisse eventuellement être utile à d'autres
a bientot
anneso
ps : pour la puce oui il a sa hiérarchie mais bon il faut pas pousser ils sont pas malheureux ces banquiers et franchement il prenne aucun risque, il emprunte a 1.5% a la banque et le facture entre 3 et 4ù, ont l'hypothèque sur le bien et quand il y a apport personnel ils sont surs de récupérer leur bille en vendant l'appart en cas de pb (un appart ne perd pas la moitié de sa valeur en claquant des doigts surtout sur paris) + encore cette assurance exhorbitante pour nous et le comble qui ne couvre pas l'invalidité (je comprends pas pourquoi) conclusion pour moi il y a 0 prise de risque et leur tarif ne sont pas justifiés mais bon de toute façon y a pas le choix il va bien falloir emprunter a moins de gagner au loto ou a l'euromillions très prochainnement ...t'aurais bien invitée a passer samedi mais j'etais bloquée cez moi au 4 ieme  cause d'un pb d'ascenseur (pb touours pas résolu pour l'instant d'ailleurs...)
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lapuce

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Hemiplegie incomplet
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #11 le: 25 juin 2010 à 17:26:55 »
Bonjour,
Je ne veux pas vous decevoir mais même avec la convention Areas les banques font ce qu'il veulent mon banquier sort de chez moi. Et avec lui on parle franchement un chat est un chat comme il dit mais il n'est pas seul décideur il y a sa hierarchie. POUR INFO .on peut télécharger gratuitement le texte intégral de la convention AERAS sur le  site www.lesclesdelabanque.com
Vous qui êtes sur PARIS  la fédération bancaire Française 18 rue La Fayette 750009 PARIS Merci de donner des info à ce sujet merci d'avance. Bon week end, je serait sur le 95 samedi et Dimanche donc pas tres loin et mardi j'étais sur le 93. Bon courage mais surtout ne pas se decourage.
Ma devise: Plier mais pas rompre jamais au grand jamais

Hors ligne lapuce

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Hemiplegie incomplet
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #10 le: 25 juin 2010 à 17:01:22 »
Bonjour,
 nous nous sommes depuis peu mis à la recherche d'un 3 pièces accessible sur Paris. Vu les prix sur Paris, nous envisageons d'avoir recours à un crédit or à la lumière du questionnaire médical, il semble que si mon dossier est accepté par l'assurance de la banque ce ne sera pas au taux de monsieur ou madame tout le mode du fait de la paraplégie. Certains ont bien dû faire ces démarches avant moi et j'aurais voulu profiter de leur expérience pour trouver la solution la plus adaptée.
La banque m'a parlé de la convention AERES en vertu de selon laquelle les banques ne peuvent  refuser d'assurer un prêt mais je n'ai pas trouvé d'info sur le taux maximal pratiqué ...
Merci d'avance de vos conseils,
anneso

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #9 le: 22 juin 2010 à 00:20:54 »
Salut,
ton ami peut certainement trouver un taux de couverture inférieur à 0,34% si il est jeune est en bonne santé, pour une couverture décès et invalidité (utiliser par exemple une structure de courtage en assurance). Par contre, pour toi, il faut t'attendre certainement à une surprime de 100 à 200% sur ce taux, pour bénéficier uniquement d'une couverture décès.
Vous n'êtes pas non plus obligés de couvrir le prêt à 100% pour vous 2, pour alléger un peu le surcout...

Franck

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #8 le: 21 juin 2010 à 21:34:27 »
merci de ces premiers renseignements.
La banquière nous a indiqué qu'il était tout à fait possible de prendre une assurance ailleurs en ayant le credit chez eux (BRED).
le taux pour une personne valide sans pb est de 0.34% par an ce qui est assez élevé puisque si on emprunte 300 000 a deux, et que l'on etait tous les deux au taux minimum on paierait  0.34/100*2*300000 /12=170 euros par mois enfin voilà l'etat de nos reflexions j'ai rempli  le questionnaire medical pour voir si l'assurance accepte de m'assurer et a quel taux je vous tiendrai au courant .
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #7 le: 21 juin 2010 à 17:08:21 »

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #6 le: 21 juin 2010 à 16:29:16 »
Un projet de loi est en cours pour empecher les banques de nous obliger à nous assurer chez eux sous peine d'augmenter leur taux. Dans quelques semaines cela ne sera plus possible.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #5 le: 21 juin 2010 à 16:22:35 »
exact !! ils allument méchant …
Seulement, ils t'accordent le prêt SEULEMENT si tu as souscrit une assurance crédit chez eux. Le fait de passer par un organisme extérieur ne peut, au mieux, que faire baisser leur facture … que tu vas te manger de toute façon.
J'ai fait un emprunt au Crédit Mutuel (qui bosse avec Suravenir). J'ai 300% de surprime, soit 7,80€ au lieu de 1,95€. Chais pas si on peut faire mieux, mais la c'etait ça ou rien.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #4 le: 21 juin 2010 à 16:16:01 »
Bonjour Anneso,

Quand j'ai acheté ma maison il y a 10 ans, j'ai emprunté dans le cadre d'un PEL (plan épargne logement) et d'un CEL (compte-épargne logement) que j'avais à la Caisse d'Epargne, qui n'a pas voulu assurer ces emprunts.
Je suis assurée (voiture, responsabilité civile...) à Filia MAIF et j'ai pu souscrire un contrat d'assurance décès pour garantir cet emprunt, auprès de leur filiale Parnasse-MAIF, dans lequel j'ai désigné la banque comme bénéficiaire en cas de décès.
Cela s'est finalement bien passé, mais pas tout seul... il a fallu que j'insiste pour avoir non seulement une garantie en cas de décès, mais aussi en cas d'invalidité "non liée à mon handicap" et qui m'empêcherait de travailler. Je me souviens avoir dû pas mal batailler au téléphone pour expliquer au gars que mon handicap actuel ne m'empêchait pas de travailler, mais qu'on ne pouvait exclure que je me retrouve un jour dans une situation telle que je devienne inapte au travail. Ils ont finalement accepté.

Donc ne pas hésiter à être tenace, même si, je le sais, ça fatigue à la longue...
Bon courage !
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #3 le: 21 juin 2010 à 16:15:20 »
essaye ça : http://www.handi-assur.com/ pour moi ils m'ont bien aidé

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #2 le: 21 juin 2010 à 14:32:18 »
Hello,
Quand j'ai fais mon crédit immo il y a 10 ans l'assurance de la banque était hors de prix, je suis passé par une autre assurance (April) ou je dois payer 200€ l'année.
Evite de passer par ta banque pour assurer ton crédit ils vont t'allumer.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
« Réponse #1 le: 21 juin 2010 à 00:09:19 »
Bonjour,
 nous nous sommes depuis peu mis à la recherche d'un 3 pièces accessible sur Paris. Vu les prix sur Paris, nous envisageons d'avoir recours à un crédit or à la lumière du questionnaire médical, il semble que si mon dossier est accepté par l'assurance de la banque ce ne sera pas au taux de monsieur ou madame tout le mode du fait de la paraplégie. Certains ont bien dû faire ces démarches avant moi et j'aurais voulu profiter de leur expérience pour trouver la solution la plus adaptée.
La banque m'a parlé de la convention AERES en vertu de selon laquelle les banques ne peuvent  refuser d'assurer un prêt mais je n'ai pas trouvé d'info sur le taux maximal pratiqué ...
Merci d'avance de vos conseils,
anneso


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 336
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk