Auteur Sujet: Douleurs & spasticité  (Lu 32089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #37 le: 12 février 2011 à 14:08:47 »
Salut

Pour les douleur neuro il n'y a pas de solutions il me semble, c'est trés aléatoire et tout dépend de la lésion. Il y a bien des traitements, mais avoir un traitement à vie de plus n'est pas je pense une solution. J'ai de grosse douleurs neuros dans les jambes, que je canalyse via les activité physique et cérébrale. C'est étrange mais le sport détend et me calme les douleurs; les activité cérébrale permette de ne pas penser aux douleur avec le temps on y prête plus attention.

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #36 le: 12 février 2011 à 00:15:34 »
marielle
 
si tu na pas de sensibiliter la seule facon pour toi de savoir si tu a une infection sa sera l odeur! j en et tout le temps et se qui me provoque d ennorme spasiciter !!!

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Douleurs & spasticité du corp entier
« Réponse #35 le: 12 février 2011 à 00:10:26 »
bonjour


je suis paraplegique depuis maintenant deux ans apres avoir eu une herni cervical ! apres l operation mon etat ne ses pas ameliorer et o contraire agraver ! il y a un ans j ai perdu l usage des bras apres de forte dose de rivotril ! mes personne a se jour ne veut vraiment chercher ! je souffre de spasme de tout mon corp ses comme si l on m envoyer une decharge electrique !! mes personne net capable de comprendre le pourquoi de mon etat de santer !a se jour j ai fait le tour de quelque hopitaux et tous me dise sens examen reel ! on ne sais pas et on ne comprend pas !!!  donc si vous connaissez une personne qui souffre de spasme et de douleur ???  :undecided:
j ai tout les jour lyricas 150 contramal 150 !


merci d avance

chloé

  • Invité
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #34 le: 04 mai 2010 à 23:31:04 »
Je suis d'accord avec certain(e)s la spasticité permet en effets de garder un certain tonus musculaire au niveau des jambes mais c'est comme pour tout il y a spasme et spasme il y a ceux qui on des petits spasmes de temps en temps et peu violant et ce qui en on souvent et très violant et être très spastique ce qui est le cas chez la personne que je connais c'est que pour étendre les jambes ba c'est la merde excusez moi du mot mais c'est ça c'est dur ou inversement pour les pliers mais c'est vrai qu'ill a des belles jambes et un fessier plus musclé que un para flasque.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #33 le: 05 février 2010 à 09:17:18 »
L'appétit peut augmenter un peu mais si tu restes raisonnable, il n'y a pas de raisons de grossir.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

send

  • Invité
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #32 le: 05 février 2010 à 08:03:01 »
Quelqu'un est il informé si le lyrica (300:jour) fait grossir
Merci
Send

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #31 le: 29 janvier 2010 à 20:18:32 »
Bonsoir,

désolé de n'avoir pas pu répondre avant, petit séjour à l'hopital de mardi à jeudi pour me dire que c'etait une infection urinaire et un soucis de circulation sanguine.  :cry:

de retour encore patraque mais parmis vous  :smiley:

Marielle

Hors ligne trublion

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #30 le: 26 janvier 2010 à 12:06:39 »
pas de constipation ?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #29 le: 25 janvier 2010 à 23:18:03 »
Je pense comme Calia, une infection urinaire, fais vite un ECBU  :azn:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #28 le: 25 janvier 2010 à 22:36:31 »
Oui tous ces symptômes font partis de ce qui s'appelle les épines irritatives.
Une spasticité plus importante que d'habitude, des bouffées de chaleur, etc démontrent que ton corps cherche à te prévenir que quelque chose ne va pas. Maintenant il faut trouver quoi... Une infection urinaire peut être puisque tu as aussi de la fièvre ? As-tu une prescription pour faire un ECBU ? Mon médecin m'en prescrit une tous les 6 mois valable autant de temps, ainsi je peux faire une analyse quand j'en ai besoin sans avoir à le consulter au préalable. 
Puisque tu as eu de la fièvre je ne vois qu'une infection possible mais si tu n'en avais pas eu ça aurait pu être tout autre chose (vessie pleine, mauvaise position, besoin de soulager les appuis fessiers, points d'appuis...).

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #27 le: 25 janvier 2010 à 22:17:25 »
Bonsoir,

Je pensais fêter les 15 jours de sortie du CRF et j'ai passé une journée avec des spasmes musculaires très importants à ne pas savoir quelle position prendre, des fourmillements, puis des suées, une montée de fièvre allant jusqu'à 39, 5°, douleur au bras. Spasmes musculaires aux membres inférieurs et à mon membre supérieur ayant le plexus une bonne partie de la journée.

Il faut savoir que je n'ai jamais eu ou très peu de spasticité pendant mon séjour CRF qui ne duraient que 5 à 10min.

Je suis un peu contre tous ces médicaments. Y a t-il un moyen pour stopper voire diminuer cette spasticité ?  Est ce que fourmillements, suées, fièvre ont une relation avec cette spasticité?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Marielle

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #26 le: 20 mars 2009 à 14:32:39 »
Il existe en Belgique une clinique de la douleur. J'ignore si vous avez cela en France. Ce pourrait être une piste... je l'ignore.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne seb 92

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #25 le: 20 mars 2009 à 14:23:53 »
bonjour a tous,   je traine mes douleurs  neuro ,depuis une quinzaine d'annees,apres avoir tout essayer,  je cherche les docteurs qui puissent me faire des injections de ziconodite , c'est un traitement experimental, mais apparement ils le font quand meme.  si on peut m'indiquer ou je dois demander, ca m'aiderais vachement, ca deviens trop affreux. a bientot !

fabiola

  • Invité
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #24 le: 09 novembre 2008 à 22:55:24 »
bsr
moi,j'avais trop de contractures qui entrainaient des chutes,trop de frotttement avec ls habits (qq rougeures)
je me suis brulée avec de l'eau chaude a cause de ces contractures mon dr m 'a proposer une implantation de la pompe a baklofène et depuis ça a changer ma vie.plus de bagarre le matin avec mes jambes pr m'habiller,ls transferts sont plus faciles a faire,et ça ne declenchent plus ls fuites urinaires.la diffusion du produit est programmée aux heures oû j'avais le + de contractures.on augmente le debit si j'en ai besoin.
je vais la remplir ts ls 2 mois ds mon centre de réeducation.la manip dure qq min.elle est implantée ds l'abdomen et je passe sur la table ts ls 6 ans pr mettre 1 neuve.sinon g 1 peau sujette a des escarres, fine commme  une feuille de papier dc au moindre choc au moindre frottement je reste o lit 4 a 5 mois sur le coté et qd ça guéri po...opération.je galère grave,c la pire des pestes ces escarres qd ça commence..
bonne soirée a ts

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #23 le: 11 septembre 2008 à 21:27:32 »
rien ces jours ci! ça lui a pris à midi et ça c'est accentué toute l'après midi!
non côté urinaire et intestinal rien a signaler! au contraire tout va bien en ce moment! ils et on n'y comprend rien!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #22 le: 11 septembre 2008 à 21:24:18 »
Bonsoir

Soucis intestinal, urinaire peut être ou un choc qui aurait pu causer une fracture (en principe dans ce cas de figure il y a gonflement)  :huh: Cela est arrivé subitement ou y a t'il eu des changements léger depuis quelques jours qui se sont agravé ????

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #21 le: 11 septembre 2008 à 20:34:11 »
bonsoir à tous!

je ne sais pas si je poste au bon endroit!
jérôme a rencontré un problème cette après midi! il a des contractures tout le corps très génantes! au moindre mouvement des bras, il en a! il a du se recoucher et du coup, il passe la nuit en réanimation sous surveillance!!!
ils ont vérifié s'il n'avait pas une embollie!!  apparement ils n'ont jamais vu ça!
je vous avouerai que je suis assée inquiéte! encore en problème.......  :undecided:

quelqu'un aurrait une idée sur ce qui pourrait lui provoquer ça!?

merci bonne soirée!

Caro


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #20 le: 09 octobre 2005 à 22:45:56 »
Bien sûr, mais il n'en reste pas moins qu'il y a parmi nous des gens pour qui les douleurs sont permanentes ... et le risque d'escarre un vrai souci ... ce n'est pas mon cas, mais on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas ... permettre le savoir, c'est aussi permettre le prévoir ...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #19 le: 09 octobre 2005 à 20:08:32 »
Super Badjer
>>> Chacun est différent, dans son corps et dans son esprit.
>>> Ecoute ton corps, entretiens-le le mieux posible par des actions préventives et n'écoute pas trop les déboires des autres...

Ce sont les meilleurs conseils à donner.
Le plus important est : Bien se connaître et bien connaître son corps.

Ce n'est que grâce à cela que l'on pourra SE SENTIR EVOLUER


je partage à 100%  :)

m_vandenbrande

  • Invité
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #18 le: 09 octobre 2005 à 19:53:46 »
Super Badjer
>>> Chacun est différent, dans son corps et dans son esprit.
>>> Ecoute ton corps, entretiens-le le mieux posible par des actions préventives et n'écoute pas trop les déboires des autres...

Ce sont les meilleurs conseils à donner.
Le plus important est : Bien se connaître et bien connaître son corps.

Ce n'est que grâce à cela que l'on pourra SE SENTIR EVOLUER

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #17 le: 09 octobre 2005 à 16:44:59 »
Puré j'en suis a mon 3 eme mois d'accident, et vous me faite bien flippé avec vos souci, les escarts je connai bien bon nombre de mes voisins de chambres en ont eu, mais vos histoire me parai invraissemblable.
Bref j'espere que ma peau qui resiste jusque la, tiendra encore quelque temps.Il faut que je fasse gaffe c'est tout..

Chacun est différent, dans son corps et dans son esprit. Pour ma part, 12ans après mon accident, je n'ai jamais eu d'escarres  depuis ma sortie du centre de rééduc, (merci Roho), je ne prend aucun médicament, j'ai du souffrir au maximum 2 fois d'infections urinaires, mes douleurs sont gérables, et suis heureux d'avoir une activité spastique moyenne, afin de me détendre, de vider ma vessie, de garder un certain tonus musculaire...Côté pépin physique, juste une opération d'hémorroïdes, côté psychologie et sociologique, c'est une autre histoire, mais le passé est derrière moi...Si j'ai un conseil à te donner : écoute ton corps, entretiens-le le mieux posible par des actions préventives et n'écoute pas trop les déboires des autres...
bien à toi :)
Jérôme

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #16 le: 08 octobre 2005 à 01:16:12 »
Alors, là ... Bro.jo, je suis désolée pour toi ... mais tout de qui se dit sur ce forum, c'est la stricte vérité ... les escarres, les douleurs, c'est malheureusement le lot quotidien de plusieurs d'entre nous.
Je voudrais pas te décourager mais sincèrement, je souhaite que la recherche aboutisse pour mettre fin à cette galère ...

Bro.Jo

  • Invité
Re : Douleurs & spasticité
« Réponse #15 le: 08 octobre 2005 à 01:09:38 »
Puré j'en suis a mon 3 eme mois d'accident, et vous me faite bien flippé avec vos souci, les escarts je connai bien bon nombre de mes voisins de chambres en ont eu, mais vos histoire me parai invraissemblable.
Bref j'espere que ma peau qui resiste jusque la, tiendra encore quelque temps.Il faut que je fasse gaffe c'est tout..

Bref apres j'ai une amie qui elle a une souci de spasticité asser difficile, car sa jambe n'a pas de contracture, elle EST contracté, ce qui est asser genant, et donc elle m'a demandé de voir un peu sur internet si il n'y avai pas des info la dessus, apres tout vos post je me demande si vos medoc peuvent avoir effet sur son pb ou si il faut chercher encore ailleur ??
Je vai quand meme lui montrer tout les post afin qu'elle vos si elle connai des medoc ou non.

En tout cas merci bien de vos temoignage.

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Douleurs & spasticité
« Réponse #14 le: 09 septembre 2005 à 17:22:41 »
Citation de: vinvin2121
Salut Tony25,

Excuse j'avais pas vu ton point de vu,avant la pompe tu était à combien de liorésal,valium,voir autres ??...

Salut,

Je prenais Liorésal x6 mais Valium 45mg/jour. Ca ne calmais pas la spasticité mais ça m'aidais à la "gérer".
Je supportais bien le Valium, seul inconvénient, et de taille, c'étais les risques de la spasticité lié à la conduite, vu que je fais pas mal de kilomètres, c'est pourquoi on a opté pour la pompe à Baclofène.
Si tu veux d'autres info n'hésites pas.

A+

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Douleurs & spasticité
« Réponse #13 le: 09 septembre 2005 à 16:40:28 »
Salut Tony25,

Excuse j'avais pas vu ton point de vu,avant la pompe tu était à combien de liorésal,valium,voir autres ??.

Avant c'était:neurantin 800 mg x3,dantrium 100 mg x3,liorésal x12,rivotril 60 gouttes,ciris (vessie) x2.
Maintenant neurantin 400 mg x3,dantrium x3,liorésal x10,rivotril 40 gouttes,ciris x2.

Christophe moi je prend le rivotril en gouttes (40 G),j'ai réduit avant j'était à 60,pas de valium sinon je dors toute la journée.

Amicalement

Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 177
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk