Auteur Sujet: coussins les ieux adaptés aux poids plume ?  (Lu 7959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #11 le: 10 juin 2010 à 14:47:05 »
slt caro
non effectivement l'appareil se trouve pas de partout,je pense que tout les grand centre devrai en avoir un,car
on nous mais sur des cousins finalement sans savoir si c'est bon ou pas,les reglages heuu passez la main sous la fesse
et vous deve pas sentir le fauteuil oui ok !!! 

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #10 le: 10 juin 2010 à 13:47:56 »
Oui c'est un Tempur, je suis en train de le changer d'ailleurs car il a 6 ans et la housse est abîmée, mais je reprends le même car je suis vraiment bien dessus. Non je ne transpire pas particulièrement dessus quand il fait chaud mais apparemment tu peux choisir si tu veux une housse imperméable ou non donc ça doit changer le revêtement.

Effectivement c'est pas très cool ce que tu racontes... Quand je pense qu'ado je changeais mon fauteuil tous les 5 ans juste pour changer de look et avoir du tout neuf  :tongue: J'espère que si ça doit vraiment se passer comme ça à l'avenir, ça mettra du temps avant de se mettre en place mais c'est n'importe quoi, est ce qu'il y a autant de gens que ça qui abusent des achats de fauteuils roulants juste pour le plaisir ? C'est nous qui trinquons pour des non-handicapés qui abusent de la sécu en gros !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #9 le: 10 juin 2010 à 11:30:56 »
mon revendeur vient de me déposer le stimulite, qui ma fois à l'air pas mal du tout (normal vue le prix !). Comme je le pensais, il n'a pas vraiment su me donner de réponse à la question quel coussin pour tel poids, m'expliquant juste que c'était sans doute important pour le réglage des cossins à air...
Par contre une info importante et qui fait froid dans le dos : un gars (qui part à la retrait cet été) dont je en connais pas la fonction veut réformer la prise en charge des fauteuil (comme c'est apparemment déjà le cas avec les lits médicalisés) : par exemple pour changer de fauteuil, il faudra pouvoir le justifier en passant devant une commission de médecins suremment et expliquer les raisons de ce chanegement !!
En gros, vous avez trop grossi et ne rentrez plus dedans on peu supposer que ça ira mais si c'est parce que vous êtes dans le meme depis 10 ans, qu'il est abimé ou je ne sais quoi ben apparemment ça ne sear pas considérer comme justifiable...donc pas d'aide financière !! du coup les revendeurs gueuelent car ça va leur faire moins de clients, avec en + l'obligation d'être présent lors de ces entretiens patient/médecins !!!!

Tout est bon pour faire des économies...Alors ce n'est pas non + pour demain mais si certains avaient en projet u nouvel achat c'est peut-être le moment !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #8 le: 10 juin 2010 à 11:04:28 »
Tempur...j'ai regardé tes autres messages !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #7 le: 10 juin 2010 à 10:35:45 »
Calia c'est quoi la marque de ton coussin (un tempur peut-être) ? Tu ne transpires pas trop dessus l'été ?

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #6 le: 10 juin 2010 à 09:32:59 »
 :wink: Salut,

Moi aussi j'ai fait ce test du coups avant j'avais une simple mousse et la je me retrouve avec un Systam Viscoflex qui me va bien !
Alain

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #5 le: 10 juin 2010 à 01:21:38 »
Je suis un poids léger (35kg) et j'ai un mousse à mémoire de formes de 7cm d'épaisseur. Lorsque j'ai fait un séjour au centre Propara de Montpellier en 2004, on m'a fait le test des capteurs pour voir justement le rapport entre mon coussin, mon poids et la "lourdeur" de mes appuis sur la mousse. Il s'est avéré que mon coussin est tout à fait adapté à moi, il me supporte juste comme il faut.
Voilà je ne sais pas si ça t'aidera de le savoir, mais au pire tu peux prendre rendez-vous avec un kiné en hospit' de jour dans un centre de rééduc, il te fera le test s'ils sont équipés.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #4 le: 09 juin 2010 à 21:01:19 »
Christo : c 'est vrai que ça serait encore le mieux mais j'imagine que ce n'est pas le genre d'appareil que l'on trouve partout...
Toynes : je le vois justement demain pour un essayage d'un coussin stimulite contoured mais honnêtement je le trouve un peu dilettante...Du coup, peut-être à tort, je suis quasi sûre qu'il n'en saura rien ! oui je sais je suis méchante !
Merci pour les infos en tout cas.

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #3 le: 09 juin 2010 à 16:20:45 »
Salut,

Ca existe, il faut que tu demande,a ton fournisseur par rapport à la densité de la mousse,kgs/cm²!
Regarde pour les petits ca se fait bien!
Alain

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #2 le: 09 juin 2010 à 13:41:34 »
slt caro,
as tu deja essaye de faire untest avec les capteurs que l'on met entre le coussin et tes fesses?
tu verra si ton coussin est bien regle ou si il est efficace !!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
coussins les ieux adaptés aux poids plume ?
« Réponse #1 le: 09 juin 2010 à 13:03:17 »
On parle souvent de l'importance du poids dans le choix de son coussin, mais essentiellement au niveau du poids à ne pas dépasser...Mais qu'en est-il de l'inverse ?
Perso, je suis toute menue (genre 42 kg à tout casser) et souvent je vois dans les caractéristiques des coussins : poids min 50 kg, parfois 40kg. D'où ma question : si le fait d'être trop lourd peut être un problème, le fait d'être trop mince peut-il en être un ?
Et si oui, existe t-il des coussins plus adaptés que d'autres aux poids plumes (et surtout aux ischions bien saillants! ) ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk