INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
From the 184 treated patients with Spinal Cord Injury 162 patients (more than 88%) returned the post treatment questionnaires.Clinical Improvements were reported in 56.8% of the patients.Improved bladder and bowel function was reported in 37.7% and 35.7% respectively of the improved patients.In these patients, also neurogenic pain and muscle spasm improved 52.7% and 50.7% respectively. In 2 patients, the Baclofen® pump for treatment of spasm could be removed permanently after treatment.Completed pre- and post-treatment ASIA Score forms could be collected in 25% of the patients (46 cases). After treatment, the mean ASIA motor score increased significantly (p<0.001) with 6.0 points, and the mean ASIA sensory score with more than 11 points (p<0.001). In 4 cases, there was a change in ASIA classification: ASIA-A (complete motor /sensory loss below SCI) to -B (complete motor loss) in 3 cases, and ASIA-C (major motor loss) to -D (minor motor loss) in 1 case. None of these 46 patients did deteriorate during the study.
Parmi les 184 patients traités avec un accident de la moelle épinière, 162 ( plus de 88%) ont renvoyés le questionnaire d'après traitement.Des améliorations cliniques ont étés reportées chez 56,8% des patients.Des améliorations des fonctions de la vessie et des intestins respectivement chez 35,7 et 37,7 % des patients.Chez ces patients les douleurs neurologiques et les spasmes musculaires chez 52,7 et 50,7 % se sont améliorés respectivement.Chez 2 patients les pompes à Baclofen® ont étés retirées définitivement.Des formulaires ASIA avant et après traitement ont pu être collectés chez 25% des patients ( 46 cas). Après traitement le taux ASIA moyen moteur s'est acrus significativement (p<0,001) avec 6.0points, et le taux le taux moyen sensoriel de plus de 11 points (p<0,001). Dans 4 cas il y a eut un changement dans la classification ASIA-A( perte totale motrice et sensitive sous la blessure)en ASIA-B (perte totale motrice)dans 3 cas, et ASIA C ( perte motrice majeure) vers D ( perte motrice mineure) dans 1 cas.Aucun de ces 46 patients n'a vu son état se détériorer pendant cette étude.
Salut Banco,Merci de nous tenir informé de ton évolution qu’elle soit positive ou négative de cette manière la communauté des fauteuils à roulettes à plus d'infos pour juger des bénéfices éventuels apportés par telle ou telle thérapie.Perso je croise les doigts pour toi, je ne voudrais pas te casser la baraque, mais je ne crois pas que XCell possède et maitrise la potion magique, la seule chose dont je sois certain, c'est que ces gens ne doivent pas oublier d'encaisser le chèque que tu leur à remis et ce même sans améliorations positives pour ta personne.Bien sûr que je suis niais, ce protocole ne doit en être qu’au stade expérimental !!!!!
Il ne faut pas crier comme ça !!!Pour moi les essais cliniques sont gratuits !!