Auteur Sujet: Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand  (Lu 65100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anthony7150

  • Membre de l'association
  • Nouveau
  • ******
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 Asia A
Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #52 le: 20 septembre 2010 à 16:46:49 »
Bonjour à tous voici l'article paru dans la Montagne

Lien à coller dans la fenêtre du navigateur.

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/un_traitement_pour_reparer_la_moelle_epiniere_teste_a_clermont_ferrand@CARGNjFdJSsGERoEBho-.html

J'attend vos réactions

Que faut-il en penser

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Salut,
J'ai appellé plusieurs fois en voyant l'info, sans réponces .. toujours occupé .
Par contre j'ai vite refroidis en voyant que c'etait ni plu ni moins la therapie du XCELL CENTER
J'immaginais un autre type de cellules en combinaison avec le médicament NEURONAX
Mon avis personnel, je prendrai pas le risque de participer à cet essai par peur d'etre refoulé à un autre essai futur qui pourrai mieux fonctionner en terme de résultats.

Hors ligne bellannaluna

  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
quelqu'un q t il appelé le Doc. Chazal?

Les essais commencent en Octobre!

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Citer
From the 184 treated patients with Spinal Cord Injury 162 patients (more than 88%) returned the post treatment questionnaires.

Clinical Improvements were reported in 56.8% of the patients.

Improved bladder and bowel function was reported in 37.7% and 35.7% respectively of the improved patients.

In these patients, also neurogenic pain and muscle spasm improved 52.7% and 50.7% respectively. In 2 patients, the Baclofen® pump for treatment of spasm could be removed permanently after treatment.

Completed pre- and post-treatment ASIA Score forms could be collected in 25% of the patients (46 cases). After treatment, the mean ASIA motor score increased significantly (p<0.001) with 6.0 points, and the mean ASIA sensory score with more than 11 points (p<0.001). In 4 cases, there was a change in ASIA classification: ASIA-A (complete motor /sensory loss below SCI) to -B (complete motor loss) in 3 cases, and ASIA-C (major motor loss) to -D (minor motor loss) in 1 case. None of these 46 patients did deteriorate during the study.



Citer
Parmi les 184 patients traités avec un accident de la moelle épinière, 162 ( plus de 88%) ont renvoyés le questionnaire d'après traitement.

Des améliorations cliniques ont étés reportées chez 56,8% des patients.

Des améliorations des fonctions de la vessie et des intestins respectivement chez 35,7 et 37,7 % des patients.

Chez ces patients les douleurs neurologiques et les spasmes musculaires chez 52,7 et 50,7 % se sont améliorés respectivement.
Chez 2 patients les pompes à Baclofen® ont étés retirées définitivement.

Des formulaires ASIA avant et après traitement ont pu être collectés chez 25% des patients ( 46 cas). Après traitement le taux ASIA moyen moteur s'est acrus significativement (p<0,001) avec 6.0
points, et le taux le taux moyen sensoriel de plus de 11 points (p<0,001). Dans 4 cas il y a eut un changement dans la classification ASIA-A( perte totale motrice et sensitive sous la blessure)
en ASIA-B (perte totale motrice)dans 3 cas, et ASIA C ( perte motrice majeure) vers D ( perte motrice mineure) dans 1 cas.

Aucun de ces 46 patients n'a vu son état se détériorer pendant cette étude.

Conclusion ce traitement peut dans certains cas amener des améliorations mais encore une fois rien de spectaculaire.
Il manque des paramètres comme l'age des participants qui ont vus leur état s'améliorer par exemple.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Blagues mises à part , j'ai trouvé ceci :

http://www.xcell-center.com/treatments/results/spinal-cord-injury.aspx

qui est le bilan en juillet 2010 des traitements du Xcell center !!!

Peut être que Thierry va me dire que ça a déjà été publié ??

Je suis un peu fatigué en ce moment pour la traduction, si c'est nouveau je m'y mettrais.

En gros rien de spectaculaire !! juste des améliorations.
Ce qui parait logique au vu des essais existants à l'heure actuelle.

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 

     c'est exactement pareil qu'au x cell center ,y prenne les cellules souches de la moelle osseuse et envoie les celulles au x cell center qui les separent et les renvoit au CHU de clermont qui les réinjecte en ponction lombaire,mais c'est GRATUIT  au moins c'est pas 7000 euros,lollll, meme moi j 'apel toujour occupééé a mon avis saturééé la ligne !!!!!

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
bonjour,

Quelqu'un a t'il pu les avoir au tel ?
J'ai essayé une dizaine de fois ce matin , occupé occupé..

send

  • Invité
Comment parler d'essais alors que xcell center pratique cela depuis des années sans resultats.
Send

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Peut-on affirmer avec certitude que SEULE une injection de CS ne suffit pas pour nous guérir?
Ou alors, est-il encore trop tôt et ils ne maîtrisent ni la technique ni le "produit" et se donnent plus de temps d'essai? :huh:

G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Il serait intéressant d'avoir les conditions exactes de cet essai. A priori cet essai est en parfaite
contradiction avec les résultats des US qui mènent à penser que l'injection de cellules souches
est utile très peu de temps après l'accident, avant que les cicatrices gliales ne se forment.
Cet essai est il appuyé par des résultats tangibles sur des rats ou des souris ayant un an
d'accident ? Est il appuyé par des résultats sur des vieux rats ou des vieilles souris ?
Tous ceci mérite une clarification !!!
Ce serait un peu dommage que ceux qui feront partie de cet essai soient traité comme des animaux
de laboratoire, car je pense qu'ils ont un espoir énorme dans cet essai.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
céline,

Le professeur Chazal pratique au CHU Gabriel Montpied, et voici le n° de son service : 04.73.75.21.65

Hôpital Gabriel Montpied
58 rue Montalembert
63003 Clermont-Ferrand Cedex 1

Standard et renseignements : 04.73.750.750

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Essai clinique Clermont-Ferrand
« Réponse #41 le: 13 septembre 2010 à 21:10:50 »
Bonsoir,
Savez-vous si les 120 personnes sont déjà "choisies", et si ce n'est pas le cas, comment faire pour demander à être candidat?
Merci :smiley:

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Essai clinique Clermont-Ferrand
« Réponse #40 le: 13 septembre 2010 à 20:39:33 »
lundi 13 septembre 2010 - 18:36

Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
Un des tout premiers essais cliniques français, visant à réparer une lésion de la moelle épinière à partir de cellules souches, démarre au CHU de Clermont.


Il intégrera 120 personnes paralysées à la suite d'un accident. Un traitement porteur de grands espoirs.

Des plongeons dans une piscine insuffisamment profonde. Des accidents de la route à moto. Des accidents de sport, notamment de rugby, de ski ou encore des chutes d'échafaudage sur un lieu de travail. Chaque année, plus de 1.000 personnes, en France, se retrouvent dans un fauteuil roulant, paraplégiques (paralysies des membres inférieurs) voire tétraplégiques (des quatre membres). Une vie totalement et soudainement bouleversée. Dans l'immense majorité de ces cas de traumatismes de la colonne vertébrale, les paralysies et les pertes de sensibilité sont, à de rares exceptions près, définitives. Cependant, avec la découverte il y a une quinzaine d'années, des cellules souches, de nouveaux espoirs sont aujourd'hui permis.

Un de tout premiers essais cliniques
Dès 2004, des expérimentations sur des souris auxquelles les chercheurs (NDLR : notamment l'équipe Inserm d'Alain Privat à Montpellier) ont réinjecté leurs propres cellules souches, au niveau des lésions de la moelle épinière, ont donné des résultats de récupérations motrices et sensitives probants.


Aujourd'hui, un grand pas va être franchi avec le lancement d'un des tout premiers essais cliniques à Clermont-Ferrand. La phase II\III de cet essai va démarrer, en octobre, dans le service de neurochirurgie A du CHU clermontois que dirige le professeur Jean Chazal. Cette étude clinique intégrera 120 patients, âgés de 18 à 50 ans, ayant subi un accident du rachis (colonne vertébrale) datant de plus d'un an. « L'objectif de cette étude est d'évaluer l'effet de ces cellules souches sur les lésions médullaires chroniques suite à un traumatisme », explique le professeur Chazal.

(...)

L'intégralité de l'article à lire demain dans La Montagne
Michèle GARDETTE

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/un_traitement_pour_reparer_la_moelle_epiniere_teste_a_clermont_ferrand@CARGNjFdJSsGERoEBho-.html




Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Je viens de recevoir une réponse de l'afssaps à ce sujet :

Monsieur ,

Effectivement le traitement est pris en charge par le promoteur dans le cadre de cet essai.
En ce qui concerne les centres je vous recommande de prendre contact directement avec la société X-cell Center qui vous transmettra ces précisions, et de vous rapprocher également de votre médecin traitant.
Cordialement.]


Au moins ça a la mérite d'être clair : gratuit c'est gratuit , ça ne veux pas dire que ce sera plus efficace
qu'auparavant. Surtout que il est possible que le traitement soit seulement un placebo !!!

Courage à tous .....

send

  • Invité
Normalement les essais cliniques sont gratuits.
Ces cellules souches se font en Allemagne depuis des années avec les résultats que l'on connait.Là,on ne change pas de thérapie,on va juste étudier les effets sur 120 patients.
Si il y avait des résultats,depuis le temps,on serait tous au courant.
Enfin c'esr juste un avis.
Send

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Je suis tombé ( même pas mal ) sur ce texte en mauvais français qui parle de cet essai :

http://www.xcell-center.fr/actualite/sci-trial-pr.aspx

Il est question de placebo et de double aveugle .....

Je ne vois pas faire payer pour un test ou on est même pas sur d'avoir été traité par
le principe actif

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Bonjour Farid,

Je suis entièrement d'accord avec toi, payer, OK, mais encore faut-il être certain de pouvoir en tirer un bénéfice, ce qui est très loin d"être le cas dans ces essais.
Oui, pour que les cobayes qui prennent de très gros risques soient eux rémunérés, payer et être certain d'obtenir une amélioration ce n'est pas encore à l'ordre du jour.......DANGER...........pour la santé et le porte-monnaie des personnes concernées.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
ça n'a pas l'air de choquer grand monde!Je trouve pour ma part  immonde de faire payer des "cobayes" tres cher pour des resultats aleatoires.Je reve ou plutot je  je cauchemarde.Profiter de la detresse de malades pour les faire casquer est une honte.Je pense que ce scandale devrait etre etalè sur la place publique .Imaginez un instant que ces methodes concernent les malades du sida par exp ,ça aurait fait un effet monstre dans les medias.Dans quel monde vivons nous?

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Salut Patrick,

Je me range de ton côté lorsque tu écris:


" Il me semble qu'un essai thérapeutique par définition sans garantie ne doit pas être payant c'est tout. "

Mais au risque de te décevoir, je ne crois pas que cet essai soit gratuit.
En général même sans certitudes d'améliorations, je doute qu'ils oublient de t'expédier la facture, et ce, même si les tu n'as aucune amélioration

@+................Christian

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12

Désolé que tu penses que je suis fâché , je ne le suis pas!!

J'ai posé la question à l'afssap ..... pas de réponse.

Il me semble qu'un essai thérapeutique par définition sans garantie ne doit pas être
payant c'est tout.

Cordialement.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Salut Patrick,

Ne te fâche pas pour le terme employé ( baraque ) c'est juste une façon marante d'aborder un sujet qui doit être pris très au sérieux.

Sais-tu exactement quel est le coût réel de cet essais pour les candidats qui s'y inscriront, comme je te l'ai déjà écrit, je doute que cet essai soit gratuit, mais bon !! peut-être que je me trompe ?
Apparemment il est vrais que sur le document mis en ligne par l'afssaps, il n'est seulement précisé que le promoteur de cet essai est
 
- XCell-Center GmbH - Custodisstrasse 3-17 50679 - Cologne - ALLEMAGNE -  pour connaître le coût de la thérapie, il serait bon de les consulter.

Patrick,

Tu devrais contacter ou simplement prendre connaissance des postes mis en ligne sur le forum par banco et grazyna membres d'ALARME, je pense qu'ils seront en mesure de répondre à certaines de tes interrogations, vu qu'ils ont subit la dite thérapie, qui je l'espère s'est certainement améliorée depuis !!!!

@+................Christian

Salut Banco,

Merci de nous tenir informé de ton évolution qu’elle soit positive ou négative de cette manière la communauté des fauteuils à roulettes à plus d'infos pour juger des bénéfices éventuels apportés par telle ou telle thérapie.
Perso je croise les doigts pour toi, je ne voudrais pas te casser la baraque, mais je ne crois pas que XCell possède et maitrise la potion magique, la seule chose dont je sois certain, c'est que ces gens ne doivent pas oublier d'encaisser le chèque que tu leur à remis et ce même sans améliorations positives  pour ta personne.

Bien sûr que je suis niais, ce protocole ne doit en être qu’au stade expérimental !!!!! :lipsrsealed:



Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Ce n'est pas ma baraque , et il s'agit d'un essai officiel autorisé par
l'agence française de sécurité sanitaire !!!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Il ne faut pas crier comme ça !!!

Pour moi les essais cliniques sont gratuits !!



Salut Patrick,

Je ne voudrais pas te casser la baraque, mais j"ai malheureusement peur que ces essais soient payants. Ces gens là ne font pas dans la charité, d"ailleurs certains membres d'Alarme en ont déjà fait l'expérience et malheureusement pour eux, ils n'en ont pas tiré de bénéfices sur le plan neurologique et quant à avoir une quelconque récupération sur leurs nouvelles possibilités physiques, je crois qu'ils les attendent encore.

Amitié....................Christian

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Il ne faut pas crier comme ça !!!

Pour moi les essais cliniques sont gratuits !!


Hors ligne munoz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
BONJOUR
COMBIEN COUTE CETTE ESSAI CLINIQUE .

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 336
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk