Auteur Sujet: Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand  (Lu 64877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #77 le: 29 septembre 2010 à 18:32:59 »
A moins que je me trompe et c'est possible , je n'ai pas entendu dire que ce test avait été
réussi sur des souris !!!!
Thierry peut peut être nous en dire plus.
Il me semble que c'est seulement la suite des traitements du xcell center en Allemagne
avec une méthode d'application des cellules souches un peu différente !!

D'ailleurs je suis curieux de savoir quelles informations ils donnent à Clermont Ferrand
pour avoir le consentement éclairé des volontaires ?
Donc pour ceux qui sont inscrits : quelles infos ou explications avez vous eut ???

Anneso a raison tu es très belle sur cette photo !!!

Hors ligne SABZAM

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #76 le: 29 septembre 2010 à 17:55:17 »
rien a voir, pas sure! Se poser le question de l'intérêt d'etre cobaye de ce test, chacun sa question c'est tout! Moi la mienne est "dois je bouleverser ma vie que j'ai aujourd'hui et le projet d'un enfant pour un test qui n'a fait ses preuves qu'avec des souris?". Une année a être suivie alors que je fuis tous les hostos tellement ras le bol... Je sais que je ne remarcherai pas, alors qu'ai je à y gagner? Et qu'ai je à y perdre? Eux meme ne le savent pas. Rien à perdre? Si comme tout le monde, et meme si le handicap est dur, je tiens à ce que j'ai et pas prete à tout. Et quand je parle de mettre en danger sa vie ou son couple, c'est surtout de l'attente, l'espoir, l'etat mental, le temps enduré et passé loin des siens...

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #75 le: 29 septembre 2010 à 17:45:25 »
Juste pour les courageux qui se lancent, d'après les essais du xcell center qui fabrique les cellules souches
il n'y a pas eu de dégradation de l'état des accidentés de la moelle au xcell center!!!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #74 le: 29 septembre 2010 à 17:06:39 »
en tous les cas ça n'a absolument rien à voir  mais  elle est magnifique cette photo sur ton profil !! oui il faut rester a l'écoute de ce qui se fait mais ne pas vivre uniquement pour ça, profiter des moments présents ... je suis d'accord c'est une décision difficile à prendre il faut bien peser le pour et le contre ....
bon courage et tenez nous au courant !
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne SABZAM

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #73 le: 29 septembre 2010 à 16:40:01 »
Moi j'ai appelé le 0473752165 et je suis tombée sur la secrétaire du centre neurologie. J'ai appelé du temps de midi. Elle te demande depuis quand l'accident, ton age, perte complete ou non, et ton adresse et numero pour dire si t'es selectionné en octobre. Bonne chance à vous!

Hors ligne SABZAM

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #72 le: 29 septembre 2010 à 16:34:07 »
[CHRIST501, ne crois pas que les D12 sont forcement épargnés de tout ça! La question se pose et ne me choque pas!Mon mari se la pose, "ne pas mettre ma vie en danger pour un essai qui ne n'apportera peut-etre rien voir me perdre". Nous avec notre handicap, on serait pret a mettre notre vie en danger pour récupérer, quelque chose ou tout. Je me suis inscrite mais je n'y attends rien pour pas etre decue et je suis bien entourée. Apres comme toi apparemment je souhaite un truc, retrouver ma vessie et.. Pouvoir passer une soirée entre amis sans souci, et dormir tranquille sans souci, et etre au boulot sans risque... J'ai reussi à les joindre, j'ai hésité, j'ai eu peur, je l'ai fait, j'ai encore peur, je ne veux pas etre loin de mon mari pendant cette période, les questions sont nombreuses... A chacun sa question...

raph971

  • Invité
essais thérapeutiques cellules souche
« Réponse #71 le: 27 septembre 2010 à 01:30:24 »
bonjour, je viens de m'inscrire, et c'est la première fois que je participe à un forum donc désolée si je fais quelques boulettes!
je vis avec mon compagnon qui au départ était tétra mais qui a récupéré et qui est actuellement para.
Nous avons entendu parlé des essais du Pr J. CHAZAL nous avons essayé d'appeler mais sans succès. Je souhaiterai savoir si certains ont réussi à joindre quelqu'un, s'il ya de la place dans ces essais. merci d'avance.
 

Hors ligne 6ril

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #70 le: 24 septembre 2010 à 19:10:23 »
.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #69 le: 24 septembre 2010 à 10:30:58 »
Cyril,

Si tu veux une explication complète sur les cicatrices gliales (astrocytaire et fibrotique), tu peux lire ce sujet : http://alarme.asso.fr/forum/recherches-fondamentales/la-'cicatrice-gliale'/
 
:smiley:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #68 le: 24 septembre 2010 à 10:22:33 »
Farid,

Malheureusement, Larry Flint ne s'intéresse PAS DU TOUT à la recherche sur les lésions médullaires, à l'inverse du regretté Christopher Reeve. On a perdu un très bon avocat de notre cause avec sa mort, puis avec celle de sa femme Dana quelques mois après... Sinon, sa fondation existe toujours : http://www.christopherreeve.org

Sinon, des fondations importantes, il y en a d'autres aux USA (et ailleurs) : Miami Project to Cure Paralysis, Rick Hansen foundation, etc...

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #67 le: 23 septembre 2010 à 15:50:23 »
Gril,

Ces cicatrices sont les cicatrices de la moelle épinières liées je pense à tous les traumatismes subit par la moelle
pour les sections c'est sur, et aussi pour les cicatrices internes qui arrivent après nettoyage  des différents
traumatismes internes. Je pense que c'est assez variable en fonction de l'accident et difficilement
quantifiable.

Tu trouveras un descriptif plus complet a cet endroit :

http://alarme.asso.fr/forum/recherches-fondamentales/revisez-votre-anglais-merci-a-superman/msg52505/#msg52505

J'espère que cela réponds à ta question.

Hors ligne 6ril

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #66 le: 23 septembre 2010 à 15:03:04 »
.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #65 le: 23 septembre 2010 à 10:49:48 »
Faridus,

Le premier point fondamental est que les essais de geron et invivo concerneront des nouveaux
accidentés. Entre 7 et 14 jours pour geron par exemple, c'est à dire avant que les cicatrices gliales
ne se forment. Geron a démontré avec son essai sur les rats que le premier groupe de rats accidenté
depuis 10 jours avait remarché après injection de cellules souches, le deuxième groupe traité
10 mois après l'accident n'a pas remarché, les cellules ont bien fait leur travail mais les connections
permettant la marche ont été bloquées par les cicatrices.
Dans un premier temps invivo fera le même test avec son produit similaire au neurogel !!
A terme l'idée sera d'opérer le lieu de l'accident pour supprimer chirurgicalement les cicatrices
et donc de faire le lien ensuite avec leur produit saturé de cellules souches.

L'essai vu par le xcell center est assez similaire a celui de geron excepté pour la date de l'accident
vieux de 12 mois minimum pour cet essai à Clermont Ferrand.

Néanmoins tout n'apparait pas négatif puisque l'essai de Geron sur les blessures anciennes
a montré que les cellules souches ont bien migré a l'endroit désiré, cela explique que le bilan
du Xcell Center montre des améliorations pour les douleurs , les sensations et même dans certains cas
un peu de motricité. Il n' a montré aussi aucun effet négatif ce qui est positif.

Un point supplémentaire est l'aspect totalement aléatoire de nos blessures qui fournira aussi je
pense des résultats aléatoires étant donné que les cicatrices resterons présentes.
Un autre point sera aussi lié à l'age des accidentés, Dans l'essai de Geron les rats était assez
jeunes dans le cas de cet essai les ages se répartirons entre 18 et 50 ans.

Alors effectivement il faut s'attendre à des résultats bien qu'incomplets du style de ceux obtenus par
le Xcell center, avec peut être des améliorations dues au type d'injection des cellules souches.

A moins bien sur qu'on ne nous dise pas tout sur cet essai et qu'il y ait une arme secrète quelque
part, si c'est le cas et que le miracle se produise j'en serais très heureux.
Dans ce cas un peu de transparence n'aurais pas nui pour rassurer les cobayes.

Je suis un peu déçu aussi que le Neurogel ne soit pas pris en compte alors qu'il apparait qu'il aurait
pu être un produit complémentaire idéal à cet essai.

Un des principes fondamentaux de l'essai sur l'homme est l'obtention d'un consentement éclairé
du sujet .Dans ce cas , on parle de consentement mais l'éclairage manque un peu. A moins que certains
aient reçu un document expliquant clairement les buts de cet essai et les raisons pour lesquelles
il  avait de grandes chances de fonctionner je reste un peu dubitatif.

Très cordialement.


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #64 le: 23 septembre 2010 à 08:30:28 »
patricus,...expliques nous quelles sont les differences entre ces essais et ceux de geron ou invivo..?
je suis curieux de savoir !
les volontaires pour les essais ont une philosophie simple:"qui ne tente rien n'a rien"

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #63 le: 22 septembre 2010 à 18:12:19 »
D'après les résultats des essais publiés par le xcelll center lui même les résultats sont très minces.
Ce type d'essai est même en contradiction avec les résultats des essais US que ce soit Geron ou Invivo.
Donc ma question n'était pas innocente et je serais très penné si les résultats espérés
n'étaient pas à la hauteur des espérances de ceux qui veulent participer aux tests.

D'où ma question !!!

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #62 le: 22 septembre 2010 à 17:51:57 »
 
  y ont pas encore les 120 patient ,bah didonc personne veut recupéré ou quoi ?????????????
 
 j'ai envoyer des email partout dans le CHU ,direct faut y allez !!!!!!!! faut tenter faut se bouger les gens,y vont pas venir chez vous avec les cellules souches !!!!!!!!! j 'ai etait au x cell center sa a rien donner mais je retente comeme, :lol: ce coup ci c'est gratuit par contre ,loll c'est pas drole !!!!

Hors ligne munoz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #61 le: 22 septembre 2010 à 16:48:26 »
bonjour celine
au telephonne ils mon dit quils me contacterais deuxieme quinzaine d octobre et q ils n avaient pas encore les120 patients

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #60 le: 22 septembre 2010 à 16:20:31 »
A ton avis??!

Salut Farid,

Vu la question posée par Patrick, je ne sais même pas s'il se rend compte de la chance qu'il peut avoir par rapport à certains de ses compagnons d'infortune, D12, je crois même qu'il peut sentir son envie de pisser et déféquer, alors bien sûr par rapport à certains s'il pouvait obtenir une amélioration, elle pourrait lui paraitre mince.
Excuse moi Patrick d'être si cru, mais encore une fois, et ce même sur un forum destiné à des naufragés de la vie, tu devrais lancer ton stylo et lui faire faire six pirouettes avant d'écrire certaines choses, ceci étant écrit, sans rancune..............Christian

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #59 le: 22 septembre 2010 à 15:17:30 »
A ton avis??!

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #58 le: 22 septembre 2010 à 10:17:54 »
Je suis assez curieux de savoir ce qu'espèrent ceux qui se sont inscrit ou qui veulent s'inscrire
à cet essai ???

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #57 le: 21 septembre 2010 à 21:02:47 »
Bonsoir,
Ils te disent quoi exactement au téléphone? est-ce qu'il y a des documents à leur fournir?
Merci :smiley:

Hors ligne munoz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #56 le: 21 septembre 2010 à 15:17:01 »
la secreteriat du doc chazal ma dit qu ils contacteront les personnes deuxieme quinzaine d octobre pour l essai clinique de cellules souches pour l instant ils non pas les 120 patients

Hors ligne munoz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #55 le: 21 septembre 2010 à 12:27:49 »
bonjour
j ai appele docteur chazal il y a huit jours son secreterait ma dit qu il allait me rappeler je vous tiendraient informer

send

  • Invité
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #54 le: 20 septembre 2010 à 18:36:22 »
Il fait la même chose qu'excell center et va juste suivre les patients qui participeront à cet "essai".
XCELL CENTER pratique ça depuis des années,il n'y a absolument rien de nouveau.
Send

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
« Réponse #53 le: 20 septembre 2010 à 18:13:17 »
Ce sujet a été traité sur ce site ;

http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/injections-de-cellules-souches/50/

Il me semble mais cela n'engage que moi , que cet essai est en contradiction avec les résultats
obtenus récemment aux états unis et montrant que l'injection de cellules souches seules est efficace surtout
quelques jours après l'accident !! Or cet essai parle de ne prendre que des accidentés depuis 1 an.

Les deux essais acceptés aux etats unis n'utiliserons que des accidentés récents ( 10 jours environ)

Sinon les résultats espérés par cet essai correspondront je pense aux résultats affichés par le Xcell center
à voir dans le post cité plus haut.

Bien sur ce serait formidable si je me trompais et que les 120 se mettaient à courir comme des lapins.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk