Auteur Sujet: siège de baignoire élévateur  (Lu 4056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : siège de baignoire élévateur
« Réponse #2 le: 30 juillet 2010 à 12:17:45 »
Merci pour vos avis... :-D

Juste pour info j'ai choisi le siège Aquilla de chez CREE... Il est simple et fonctionnel, la partie inférieur (entre les ventouses) est bien évidée ce qui permet un entretien facile et il est relativement stable... J ai mis relativement parcequ'un siège sur ventouse dans un baignoire d'angle c'est tjrs un peu de sport quant à la stabilité latéral... ;-)

Seul petit Hic par rapport à mon ancien Aquatec Minor le dossier de l'Aquilla comme je crois tous les dossiers de ce genre de siège maintenant se baisse en position inclinée qu'une fois le siège au fond de la baignoire, du coup, difficile du coup de faire passer mes jambes par dessus le tablier de la baignoire...

Avant avec mon Aquatec je m'appuyais sur le dossier en position incliné ce qui me déclenchait tout un tas de contractures que j'ai appris (depuis le tps) à contrôlées, déclenchées et même utilisées et Hop les jambes rentraient toutes seules dans la baignoire avec juste une petite rotation de bassin.
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
siège de baignoire élévateur
« Réponse #1 le: 28 mai 2010 à 12:52:02 »
Salut à tous,

J'ai depuis qqs années (presque 15ans quand même) un aquatec minor qui commence à me "parler" de retraite bien mérité...
Bref il est dans un sale état avec le ballon d'eau percé le plastique plus que défraichi et une 2ième ventouses de fixation qui vient de rendre l'âme (ca commence à devenir gênant lors des transferts en sachant qu'il n'y en a que 4... des ventouses... et que la tétraplégie complète me tente pas plus que ça...:-)

Alors voila je m'intéresse au nouvelle génération de siège élévateur pour remplacer mon vieux "minor"  donc si quelqu'un d'entre vous utilise régulièrement un de ces appareils je suis preneur de tous les avis.

Pour des questions de simplicité de nettoyage (oui c'est moi qui fait le ménage à la maison ;-) je vais laisser la marque aquatec de coté, trop de rainures et pas beaucoup d'accessibilité pour un nettoyage simple rapide et efficace par contre que pensez vous de ca:

http://www.tousergo.com/siege-elevateur-de-bain-lotus-pab-669.html

ou ca

http://www.tousergo.com/siege-de-bain-electrique-elevateur-de-bain-aquila-pab-700.html

Ce dernier est de chez CREE...

J'attends vos avis... merci


Après la fête... le combat continu...!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 415
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk