Auteur Sujet: Les tendinites comment les traiter ???  (Lu 37355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les tendinites comment les traiter ???
« Réponse #5 le: 15 mai 2010 à 00:04:25 »
alors là, je te détrompe de suite ! Avoir une déchirure n'engendre pas forcément de problème de mobilité ! Moi, j'avais juste (si on peut dire) de la difficulté à fermer mon soutien et à me peigner et bien entendu, chaque transfert ou appui provoquait soit une gêne, soit une douleur, suivant la situation.
Par contre, un signe était parait-il important c'était que j'avais mal, même la nuit (j'ai même envie de dire surtout la nuit, lorsque mon bras était au repos), c'est ça qui a fait que mon médecin m'a envoyé faire un scanner. C'était une douleur sourde qui m'empêchait de trouver le sommeil ou qui me réveillait la nuit.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Les tendinites comment les traiter ???
« Réponse #4 le: 13 mai 2010 à 21:37:11 »
Bonsoir

L'électro stimulation que j'ai eu n'était pas à but antalgique mais une forme de courant bien particulier qui traite l'inflamation ! J'ai oublié de mentionner des ultra sons 5 minutes à chaque séances,une prise régulière d'arnica en granules homéopathie et des massage avec une huile à l'arnica !

Citer
Ta tendinite est-elle purement inflammatoire du tendon ou est-ce qu'il y a déchirure du tendon (ce que seul un scanner peut révéler).

Je n'en sais rien car je n'ai pas passé de scanner mais honnettement je ne pense pas à la déchirure car je n'ai pas de problème de mobilité, seul les mouvements du bras vert l'arrière et haut delà de l'horizontale me déclanches des douleurs. Pour vous donner un exemple je ne peux plus soulever mon sac qui se trouve accrocher a l'arrière du dossier.

Soulever du poid même infime avec le bras en arrière n'est pas un geste naturel, s'est d'ailleur pour cela que j'ai du me faire cette tendinite ! Une personne valide se tournait ou se leverait de sa chaise pour attraper son sac.


Je vois un autre kiné que celui qui m'avait traité à partir de la semaine prochaine pour quelques scéances sur ma main, je lui poserai des question pour mon épaule !

Merci Sylvia et Marc  pour vos réactions et conseils :wink:

Chris



Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les tendinites comment les traiter ???
« Réponse #3 le: 13 mai 2010 à 21:06:47 »
Première question qui me semble indispensable (en tous cas dans mon cas, elle l'était). Ta tendinite est-elle purement inflammatoire du tendon ou est-ce qu'il y a déchirure du tendon (ce que seul un scanner peut révéler).
S'il y a déchirure, c'est plus problématique mais on peut en arriver à bout avec des infiltrations de cortisone en sachant qu'ensuite, c'est la kiné qui t'aidera et dans mon cas (au lieu d'un anti-inflammatoire qu'on ne peut prendre à long terme), 1 dafalgan 1gr tous les soirs. C'est mon cas : déchirure des deux tendons sus-épineux dans des degrés différents (d'où le passage au fauteuil roulant électrique).
Si c'est une inflammation, les techniques de kiné peuvent en venir à bout, l'ennui c'est qu'il faut éviter d'employer le bras et que dans notre cas, ça c'est tout sauf évident.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les tendinites comment les traiter ???
« Réponse #2 le: 13 mai 2010 à 00:55:37 »
Quand l'électro stimulation, les ondes de chocs n'ont pas résolu le problème que faire
 

Il y avait peu de chances que ça donne le moindre résultat !
Les anti inflammatoires ?
On ne peut en prendre que 10 jours maximum et ça masque le problème, la tendinite revient après.
J'avais le bras droit bloqué et ma kiné. a fait un minutieux travail, faisant éclater une à une les poches de toxines et, en un mois j'ai retrouvé 100% de mon bras.
Mon généraliste, le médecin de rééducation étaient soufflés du résultat.
Ce qu'il faut c'est trouvé le ( la ) kiné qui fait ce travail.
Pas facile en France, ma kiné a été formée en Belgique dans une école classée 3ème européenne.
En attendant de trouver rectifie les positions qui ont provoqué la tendinite, met le bras au repos et fais-toi prescrire des anti-inflammatoires.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Les tendinites comment les traiter ???
« Réponse #1 le: 12 mai 2010 à 23:41:07 »
Bonsoir

Tous est dans le titre  :tongue:

Quand l'électro stimulation, les ondes de chocs n'ont pas résolu le problème que faire  :huh:

Mes tendinites se situe à l'épaule (droite) et sur le pouce de la main gauche, main de mon canal carpien opéré le mois dernier  :tongue:

A la la , le handbike se n'est pas pour demain  :sad:

Chris



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 199
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk