Auteur Sujet: Adaptation voiture pour tétra que choisir ?  (Lu 29771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : Re : Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #46 le: 11 novembre 2005 à 14:33:13 »
Sans compter que pour un tétra un peu bas, avec un peu d'entraînement le chargement dans une voiture sans adaptations se fait assez facilement (posez la question à Sebasse, il fait ça en 30sec)
sebasse il est C8 incomplet donc ça doit déjà être moins galère comme il doit avoir ses doigts.

punkabilly

  • Invité
Re : Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #45 le: 10 novembre 2005 à 15:38:43 »
Personnellement je trouve ce type de systèmes assez galère et y'a pas mal d'inconvénients auxquels il faut bien penser avant de se rhuiner:
ça prend beaucoup de place dans la voiture (en dehors aussi, d'ailleurs)
c'est pas adapté à tous les types de stationnement me semble-t-il (contre un trottoir, par exemple)
c'est hors de prix
ça t'oblige à avoir un fauteuil pliant
c'est pas adaptable à toutes les voitures

Sans compter que pour un tétra un peu bas, avec un peu d'entraînement le chargement dans une voiture sans adaptations se fait assez facilement (posez la question à Sebasse, il fait ça en 30sec)

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #44 le: 10 novembre 2005 à 14:54:18 »
décidement ce n'ai vraiment pas simple de choisir un voiture quand on est tétra  :( du coup j'ai opté pour un système tiré pousser pour la conduite + chargement du fauteuil avec porte arrière coulissante et bras robot chargeur car je n'ai pas envie de passer 1/2 heure a faire chaque transfert et l'entervan et quand même un gros gabarit et étant donner la largeur un fois la passerelle dpliée ça ne doit pas être toujours évident... par contre pour le système que j'ai choisi la ou ça se gate c'est que pimas ne l'adapte pas a tout les véhicules  :(
uniquement sur :
• Volkswagen Polo
• Volkswagen GOLF IV (Berline et break)
• Volkswagen GOLF V (Berline et break)
• Volkswagen Bora (break)
• Volkswagen Passat (break 2004 et 2005)
• Skoda OCTAVIA I (break modèle jusqu'à 2004)
• Skoda OCTAVIA II (Break 2005)
• Opel ASTRA (berline, modèle jusqu'à 2004)
• Opel ASTRA (modèle caravan 2005)
• Renault LAGUNA II (Estate)
• Renault MEGANE II (berline et Estate)

lenoir-huet on un systéme qui similaire qui d'aprés eux s'adapte sur tous les véhicule 5 portes mais il occupe l'intégralité de la banquette arrière alors que celui de pimas en occupe 1/3 et il a l'aire quand même plus rudimentaire que celui de chez pimas. Savez-vous si c'est système sont bien adapté pour tétra (bas) si vous avez déjà vu ou essayer vous en pensez quoi ? ;)

système pimas:


système huet:

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #43 le: 25 septembre 2005 à 18:13:40 »
Pour ma petite éxperience, je suis aller chez pimas et je peux vous dire que ce sont des gens trés sérieux et loin de poussé a la consommation enfin le commercial a qui j'ai a faire l'était  :shock: pour preuve il m'a orienté la plus part du temps sur des systémes bien moins chére que ce que j'avais prévu.
pour l'instal' je vais plutôt opter pour un aménagement tiré/ poussé plus fourche et acheter un F.R pliant et le faire un fois plier "rouler" sur moi pour le passer sur le siége passager.
La bas j'ai vu une 1007 en train de ce faire équiper mais je ne la trouve pas super pratique malgrés la porte coulissant car le fauteuil est assez haut et du coup on ne peux pas s'aider de la portiére pour se rattraper ou autres...
sinon il y avait aussi un entervan et c'est que c'est vraiment top mais en voyant ce gabarit plus la passerrele qui descent plus un passage pour pouvoir passer je me dit que vue la largeur total il faudrait au moins 2 place CIG pour pouvoir être a l'aise  :shock: donc pas évident du tout, du tout....
sinon toutes les voitures que j'avais en vue sont apparement compromises car trop étriqué  :? (BMW 330d break, BMW serie 1, audi A4 break) sinon la plus accesible que jai vu pour l'instant est une golf 4 3 portes et la 407 SW qui a l'aire pas mal. en avez vous d'autres a me conseiller ? ;)

Tétar

  • Invité
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #42 le: 12 septembre 2005 à 17:09:12 »
Qq'un ici aurait-il un robot qui met le fauteuil derriere son siège conducteur, avec porte arriere gauche coulissante ?
Si oui, en etes-vous content ?
Combien cela vous a-t-il couté ?
La prise/restitution du fauteuil est-elle facile (pliage du fauteuil + amarrage du fauteuil au robot) ?
Merci pour les infos ;)

a+

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #41 le: 11 septembre 2005 à 15:34:07 »
merci

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #40 le: 09 septembre 2005 à 16:29:25 »
Je pense que oui, je me souviens d'avoir vu ça sur un site ... je vais essayer de te retrouver ça ...

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #39 le: 09 septembre 2005 à 15:29:31 »
existe-t-il des amenagements ou le fauteuil electrique s installe cote passager avec une base tournante
le bas du fauteuil electrique (batterie +roues) se metterai dans le coffre

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #38 le: 03 septembre 2005 à 16:06:11 »
j'en remets une couche sur les homologations!
ça parait un peu confus au niveau legislatif. En effet d'apres ce qui se disait chez les ergos en réeduc' c'est que le fauteuil participe à l'homologation, de part sa fixation au vehicule mais aussi pour sa resistance lors d'un crash test. Donc exit TOUS les FRM !! Seuls les gros electriques style Permobil passent. Les voitures equipées "conduite FRM" doivent etre achetées hors de France puis importées "d'occasion"…
d'ou la question: Quid de l'homologation d'une Scenic IONIO, qui deja utilise un FRM, et de toute façon vu les decoupes dans la structure, ne passe sans doute plus au crash test après ?
D'apres mon installateur (qui a d'ailleurs transformé des vehicules pour conduite FRM, aux risques et perils de l'acheteur), la legislation francaise est tellement complexe que même un Paravan n'y resisterait pas. Il y a, par exemple, une obligation de liaison MECANIQUE entre le volant et les roues. Pas de mini manche ou autre joystick qui tienne (meme si cette technologie est celle des avions depuis 20 ans). Pour lui, le vrai probleme c'est l'assurance en cas d'accident. Et en cas d'accident, mon assurance couvre les tiers et les passagers, de toute façon. Pour ma pomme j'ai pas grand chose a craindre en plus.
Perso, j'ai un peu l'impression que c'est la foire. Certains sont homologués (dans quels pays?), d'autres pas mais on peut quand même les acheter…On peut tout assurer…Moralité: tant qu'on se plante pas, tout roule (c'est pas nouveau)
Par ex: dans ma voiture, j'ai un harnais 2 bretelles/4 points d'ancrage, qui me maintient beaucoup mieux sur le siege que ma ceinture. Mais c'est pas homologué…faudrait que je mette ma ceinture EN PLUS. soit encore 5mn a se battre avec…Je risque quoi, une prune? Je me suis déja fait arreter 3 fois, les hommes en bleu m'ont laissé passer (j'aurais ete assis sur mon FRM c'etait pareil!).
Dans l'immédiat, achetons (ce qu'on peut) et roulons avec, en connaissance des risques, mais surtout roulons ! On s'expliquera apres.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #37 le: 02 septembre 2005 à 20:27:39 »
Citation de: 20-100
Il est importé OK. Mais est-il homologué POUR LA CONDUITE EN FAUTEUIL ?
Au salon autonomic 2004, la réponse était "non".
Ont-ils obtenu l'agrément depuis ?...

20-100 comment un véhicule ne peut pas être homologué à la conduite en fauteuil, vu que normalement tu ne change en rien les commandes existantes mais tu les doubles tout simplement.
Peut tu préciser, STP?
Merci
Bye

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #36 le: 02 septembre 2005 à 17:56:34 »
oui c'est possible ;)

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #35 le: 02 septembre 2005 à 17:38:38 »
Question: Est-ce que c'est la personne en fauteuil qui conduit???

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #34 le: 02 septembre 2005 à 17:37:20 »
Merci pour l'info REMYDEDEZ

L'accés au poste de conduite est impeccable :D   :ok:

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #33 le: 02 septembre 2005 à 17:06:39 »
quelqu'un connait les véhicule entervan fait avec des monospace dodge,chrysler,chevrolet et pontiac ? le entervan chrysler (grand voyager) et importer en france.
Regardez la video et visitez le site en cliquant : ICI et un autre  :wink:


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #32 le: 01 septembre 2005 à 21:46:26 »
merci 20-100, tu fais bien de preciser, j'aurais du me douter qu'on avait déja parlé de ce sujet incontournable…
Malgré tout je n'ai pas du tout en tête les mêmes chiffres que Tétar (coup de bol ou quoi? Enfin, j'ai eu plus…), faut que je retrouve mes papiers pour en savoir plus long. Mais je reste sur mes 90%.

PS: 20-100, tu peux indiquer les posts en question ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Tétar

  • Invité
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #31 le: 01 septembre 2005 à 19:40:05 »
Pris sur le site de l'agefiph :

Participation au coût d'un transport adapté au travailleur handicapé, dans la limite d'un plafond de 9 150 €, pour les demandeurs d'emploi, les salariés en milieu ordinaire de travail, les stagiaires de la formation professionnelle (hors centre de rééducation).

 Prise en charge de la formation au permis de conduire dans la limite d'un plafond de 600 €, pour les demandeurs d'emploi et salariés en milieu ordinaire de travail, à partir de 18 ans, si le permis de conduire est nécessaire en raison d'une altération de la mobilité de la personne.
Le plafond est fixé à 990 € en cas de permis aménagé.

 Participation à l'acquisition d'un véhicule, indispensable pour accéder à un emploi identifié ou pour se maintenir dans l'emploi, et compensant le handicap, dans la limite d'un plafond de 4 575 €.
La subvention n'est pas renouvelable.

 Participation au coût de l'aménagement du véhicule indispensable pour accéder à un emploi identifié, se maintenir dans l'emploi ou pour participer à un stage de formation professionnelle, et compensant le handicap.
La subvention ne peut dépasser 50 % du coût total de l'aménagement, dans la limite de 9 150 €.

 Participation aux frais d'hébergement à hauteur de 13,75 € / jour durant 9 mois maximum pour participer à une formation (hors centre de rééducation) ou pendant la période d'essai à l'embauche, si l'hébergement sur place est nécessaire en raison du handicap.

 Participation aux frais de déménagement dans la limite d'un plafond de 765 €, pour accéder à un emploi identifié ou se maintenir dans l'emploi ou pour suivre un stage de formation professionnelle (hors centre de rééducation) si le déménagement est nécessaire en raison du handicap.


@+

Tétar ;)

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #30 le: 01 septembre 2005 à 14:08:17 »
tu peux avoir une prise en charge de l'equipement par l' AGEFIPH, qui s'occupe de la réinsertion dans le monde du travail. La condition: que ton vehicule te serve 0 aller travailler, ou pour ton travail, précisement!
La participation peut aller jusqu'a 90% de l'equipement necessaire pour adapter ton vehicule (boite auto, bras manipulateur…) + une prime sur le prix du vehicule. Il faut presenter un contrat de travail ou une intention d'embauche, et les devis d'achat et d'amenagement de la voiture. Renseigne toi peut etre au Site pour la Vie Autonome de ta région ?
Pour une aide "civile" j'ai pas d'infos.
Thierry
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

fti/guvtvwB

  • Invité
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #29 le: 01 septembre 2005 à 13:31:38 »
vous conaisser la dva et laide q'il aporte finencier merci :?:

fti/guvtvwB

  • Invité
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #28 le: 19 août 2005 à 21:55:09 »
merci a tous je voudré savoir si la secu prans en charges ou si on peux avoir de laide merci bonsoir si vous pouvais me repandre merci :wink:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #27 le: 19 août 2005 à 00:12:55 »
Exact Vincent que toutes ses adresses sont sur le site (mais je croyais qu'elles avaient été effacées ... désolée, je n'ai pas vérifié parce que je n'avais pas le temps ...excuse moi).

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #26 le: 18 août 2005 à 23:10:50 »
ok,alors vas pour "PAT la menace"  :lol:

Passe au monastère demain que je te baptise avec un bon Gewurztraminer  :lol:  :lol: ou une 1664...ca donne moins mal au crane :D

Amicalement

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

fti/guvtvwB

  • Invité
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #25 le: 18 août 2005 à 22:24:54 »
je mapelle patrick :D

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #24 le: 18 août 2005 à 22:07:10 »
Citation de: Schtaff
on pourrais pas t'apeller WANADOO

éhéhéhéhéhéhéh ! excellent !  :lol:

Enfin tant qu'a faire ... moi je serais assez chaud pour "mamadoo" :D
a moins que notre ami ne daigne nous donner son prénom.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #23 le: 18 août 2005 à 20:11:06 »
Citer
Perso je vais aller voir la societée pimas (http://www.pimas.fr) pour voir leurs produits comme ils sont pas loin de chez moi. Vous les connaisez ?  


Toutes mes voitres ont été équipé par un de leur agent,boulot impeccable,absolument rien à redire.
Moi je changerais plus....

Amicalement

Schtaff

Citer
Sylvia, Remy et guvtruc,

Mythique le "guvtruc",j'ai failli me pissé dessus  :lol:

Fti,si tu me lis...on pourrais pas t'apeller WANADOO puisque ton pseudo est à coup sur ton identifiant de chez France Telecom ? il est vrai que le memoriser est un "calvaire"  :wink:

Amicalement

schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Adaptation voiture pour tétra que choisir ?
« Réponse #22 le: 18 août 2005 à 16:26:50 »
Perso je vais aller voir la societée pimas (http://www.pimas.fr) pour voir leurs produits comme ils sont pas loin de chez moi. Vous les connaisez ?

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk