Auteur Sujet: Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles  (Lu 143392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
A oui j'ai oublié de te dire que je passe pas loin de 4 L d'eau (2 bouteilles de 1,25 L en plus de la quantité de l'appareil qui contient plus d'un litre comme tu as du t'en aperçevoir)
Chris
   En une seule fois les 4 litres ?
  Je passe aussi mini 45 mn voir une heure aux toilettes par contre je met la poche entière en eau donc un bon litre, j'attends, je masse, j'appuie et je lâche tout et une fois sur dix ça marche un peu.
  Quand ca ne marche pas du tout ('tous les jours presque) je recommence l’opération 2 ou 3 fois pour rien bien sur juste pour dégazer un peu ce qui n'est pas mal déja.
  Voila ou j'en suis......

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
A oui j'ai oublié de te dire que je passe pas loin de 4 L d'eau (2 bouteilles de 1,25 L en plus de la quantité de l'appareil qui contient plus d'un litre comme tu as du t'en aperçevoir)

Chris

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Content de te revoir également  :smiley: Oui j'utilise le système depuis bien 2 ans maintenant et cela fonctionne plutôt bien si ce n'est que je passe toujours 45 mn au minimum !

Est ce que tu arrives à garder plusieurs minutes l'eau dans le colon  :tongue: Quelle quantité ???

Perso j'envoie 3 à 400 ml que j'arrive à garder un moment ! Pendant ce temps je masse, masse, masse  :tongue:

Chris

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Salut Chris je te revois ici avec plaisir toujours fidèle a ton poste, dis moi tu dit : Mieux que du Destop chez moi 
qu'est ce que tu entends par la ? que tu emploi le peristeen et que ca fonctionne super bien ?   Car moi ca ne m'a toujours pasliberé comme je le souhaiterais ce qui fait que mon problème d'antan est toujours là je n'ose pas sortir plus de 3 jours hors de la maison..

  Et tu ne l'a toujours pas vendu ton poêle ???

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Mieux que du Destop chez moi  :lol: Enfin sans turbo car je passe toujours au moins 45 mn sur le trône  :1494:

Content de te revoir parmi nous  :sm2:

Bon week end et une bise à ta moitié

Chris

Ps: Regarde tes MP je viens de te laisser un message

Coul l'avatar papy joao  :grin:

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Bonjour a tous, apres quelques années d'absence me revoilà sur le forum(xxx problèmes) et comme je vois que ce sujet sur le peristeen n'a pas eu de réponses depuis très longtemps et depuis ces années on a peut être acquis plus d’expérience et donc plus de conseils a donner les uns aux autres.
 J'attends vos conseils car je réutilise le peristeen depuis peu de temps.  MERCI a vous   :1409:

Hors ligne tetraloisir

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • je suis différent. Vous allez aimer çà.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4, c5
 Bonjour à vous,
 Trétra c5, c6, ca fait 15 ans que j'utilise la fusée éductil chaque matin avec une aide infirmière TR, pour l'évacuation.
 Quand je dois partir de chez moi plusieurs jours (2 à 3 jours maximum) j'attaque avec l'artillerie lourde avant de partir "le Normacol", car il y est inenvisageable pour moi que ma femme touche à mon anus si précieux (du moins pour cette utilisation) lors du week-end. Résultat, jamais de soucis...
 Aujourd'hui, le monde bouge... ca fais 20 jour que je que je teste la Peristeen:
 Donc, dans les 1er temps, explosion de ballonner après 2 gonflages, explosion de ballonner après 400ml d’eau et ça ce calme jours après jours (oui, car je le fais chaque jours depuis 15 jours), recommandation de mme Peristeen infirmière.
Donc, 3 gonflage de ballonner et 700 ml d'eau à 38° 1mn d'attente et on vide le ballonner et psshhhiiiitttt :cheesy:
Par contre, il me faut une âme charitable pour me tenir la sonde, sinon elle se barre. :embarassed:
Après, il y a des petits bug, explosion du ballonner, eau qui coule avant les 700ml

Résultat, j’ai évacué beaucoup d’eau (normale) et peu de scelle.
Aujourd’hui, je commence à espacer, je fais çà 1 jour sur 2.
L’objectif est de faire çà 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi). :cool:
Tétraplégique, mais ayant une sensibilité au touché légère, donc des sensations au niveau du colon, de l’ampoule rectale et de l’anus, mais j’ai du mal à faire la différence entre gaz, matière et eau), donc  je demande une vérification (TR) pour être vraiment, vraiment sure qu’il n’y a plus rien.
Malgré les dire de mme Peristeen « plus de TR, avec Peristenn »
 L’exercice le plus difficile et l’acceptation au changement des habitudes, mais je pense que çà en vaut la peine à suivre…
 
Je ne marche pas, mais je vole.

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Alors moi j'utilise le peristeen depuis un an environ et j'en suis très satisfaite.Au début je le faisais tous les 2 jours afin d'habituer les intestins et actuellement je l'utilise 2 fois par semaine.Par contre je mets moins d'eau que vous car je la rejette vite malgré le ballonnet,mon eau est tiède à température corporelle ; trop d'eau peut occasionner des douleurs chez certains.


En fait je sais qu'il faut utiliser le peristeen quand je sens que l'intestin"descendant"commence à se remplir,je me "tate"en bas à gauche et comme je suis plus constipée qu'autre chose les boules se sentent bien sous la peau;ou alors 2ème méthode quand je suis sur les wc je fais un TR(toucher rectal) afin de voir si mon ampoule rectale est pleine,je la vide et après j'utilise le peristeen.


Il est vrai que je fais gaffe à ce que je mange,beaucoup de légumes ,des fibres de son de blé etc quand je fais un écart,style pas mal de chocolat bien noir ou autres,je me prends un bonne cuillère de gelée "lansoyl" (j'ai plus tendance à être constipée donc je peux en prendre 1 pleine cuillère) voilà..

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Sa fait quelque temps que je veut m'exprimer sur le sujet mais n'ai jamais trop eu l'occasion du coup je te donne mon expériences.

Contrairement a ce que beaucoups croient, j'ai dit a mon médecin traitant de me faire une ordo, sans lui demander si il était pour ou contre car j'en avait mare d'avoir les symptôme de fausse diarhe( même si sa m'est arriver que 2 fois) et ils m'on rembourser, donc apparemment pas nécessaire de médecin reeduc ou de gastro... Et je vais vous en dire une autre dont je suis pas très fier, au bout de quelques semaines au lieu de jeter que la poche pour la changer comme ils en donnent une neuve avec les sondes, et bien j'ai jeter aussi le bouchon donc j'était dans la "merde" du coup en un mois je suis aller voir 2 fois mon médecin pou la même ordo et les 2 fois la pharmacie c'est fait payer...

Au début jài fait comme toi, a la maison, sans infirmière, et a taton... Je mettais 500ml comme le dit dans le livre puis je suis monter petit a petit... Aujourd'hui j'injecte 750 a 800...
Dans le livre. Ils disent également de laisser l'eau 5 min puis dégonfler le ballon. Mais je le faisait 2 a 3 fois d'affilé, donc 500 ml, attente de 5 min puis dégonflage et attende de 30 min pour evac... Et sa 3 fois dans la soirée. Il es vrai que la 3 eme fois l'eau sort très propre, mais c'est mon objectif de vider a 100%...
Sa fait environ 2 mois que j'utilise et l'autre jours je me suis dit que si je laissait le ballon gonfler plus longtemps, entre 8/10 min, et bien les selles auraient le temps de toute descendre et qu'au 2 eme envoi l'eau sortira propre... L'essaie c'est confirmer, mais vu que c'est 1 seul essai, je met sa aussi sur le dos de la coïncidence donc a confirmer d'ici quelque jours...
Quelque chose qui m'est déjà arriver : injection, attente, dégonflage et attente de 30 min(avec torsion, compression abdo, massage etc...) et bien je me vidait un peut donc je croyait que c'était terminer... Une fois dans la douche donc quelque min après je déchargeait tout...
Des fois je me dit, je vais attendre 45 min mais le pb est que d'autre fois des le dégonflage du ballon, tout est évacuer donc sa me fait rester 45 min au wc pour rien et sa me fout les boules.. Je n'ai pas trouver de solution a ce pb a ce jour et sa m'est déjà arriver 2 fois... Et sa sa me met encore plus les boules...

Hors ligne titso6

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Pas là pour rigoler
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D7
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup sur le forum, on m'a présenté en centre de rééduc la solution Peristeen de Coloplast, dans le but de devenir autonome sur le plan...cacatal, dirons-nous.

C'est ainsi que j'ai attaqué tambours battants l'apprentissage du système à la maison, en commençant par une semaine entière à faire un lavement tous les matins sans exception (pour habituer le corps à gérer cette fonction-là de cette manière, à ce que j'ai retenu).

Après cette semaine de "formation", j'aurais souhaité avoir des retours d'expériences de celles et ceux qui utilisent Peristeen avec succès chez eux...Comment avez-vous réussi à déterminer la fréquence d'utilisation qui vous allait bien ? Surveillez-vous de près ce que vous mangez/buvez afin de "savoir" si vous avez besoin de faire un lavement ou non ?

Désolé si ma question peut vous sembler c*n,  mais je suis pas trop du genre à expérimenter à 100% si des réponses à des questions similaires ont déjà été trouvées et reconnues.
"Voilà comment les choses sont arrivées : dans l'ordre, vin, whisky, Southern Comfort et ensuite la fenêtre." R. Wyatt

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
moi aussi cela me faisait très mal au ventre du coup je ne l'utilise pas... je garde les éductyl

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir
 
Son service se nomme "Rééducation neuropérinéale et sexologique" J'ai été initié à l'utilisation du Peristeen dans son service ! Le Dr Charvier est une personne vraiment sympatique et trés professionnel ! La petite équipe qui l'entoure est vraiment chouette également  :smiley:
 
J'ai un rendez vous le 18 avril prochain  :wink:
 
Chris

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Bonjour,
 
Non c'est le Dr RUFFION qui est urologue et qui me suis pour mes problèmes urinaires qui me l'a prescrit.
 
Le Dr CHARVIER est gastro-entérologue ?
 
Merci

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour Sandrine
 
Tu es passé par le service du Dr Chavier ???
 
Chris

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Bonjour à tous,
 
En allant à Henry Gabrielle à Lyon on m'a proposé le Peristeen car en faisant un scanner des reins, le médecin m'a dit que mes intestins étaient pleins et que compte tenu de l'opération que je dois subir il fallait absolument évacuer tout ça.
 
Je pensais que mes intestins fonctionnaient plutôt bien car je n'avais pas spécialement mal et quand je faisais des massages abdominaux, je ne sentais rien de particulier mais quand j'ai fait ma 2ème injection de toxine botulique, ça m'a bloquée complètement, je n'arrivais plus à manger.
Le médecin m'a expliqué que c'était possible quand il y a déjà un problème de constipation.
 
Je n'ai pas eu besoin de rester 2 jours à l'hôpital car je faisais déjà des lavements de temps en temps, avec un bock et un système de ballonnet mais c'était très galère car il fallait un ciseau clampeur, tenir le bock qui risquait de se renverser, etc....
Le médecin a vu que j'étais capable de l'utiliser sans passer par l'hôpital, de toute façon je lui ai dit que si je n'y arrivais pas, je viendrai à ce moment là.
 
Par contre je le fais avec ma mère car c'est compliqué pour moi d'être sur les toilettes (équilibre, rigidité du dos, problème respiratoire, etc...), donc je le fais allongée, c'est un peu galère à ce niveau là.
 
Tout s'est plutôt bien passé même si parfois le ballonnet a pèté, je ne sais pas pourquoi parfois il pète et d'autres non, pour la même pression ? Je suppose que lorsque les intestins sont pleins il pète plus.
 
Par contre je voulais savoir si des personnes avaient ressentis des douleurs de type inflammatoire au niveau de l'intestin ?
Je mets 1 litre à chaque fois et je le fais le lundi, jeudi et samedi.
Je pense que je vais passer à 2 fois par semaine ?
J'en suis à 7 utilisations et je dois faire une radio au bout d'un mois pour voir si les intestins sont bien vidés.
 
Par contre je continue le traitement que je prenais pour les intestins je vais voir mais je pense que pourrais peut être arrêter, je prends du Poly Karaya 2 fois par jour et du débridat.
 
Merci de vos retours par rapport à mon expérience.
Ce forum est génial car il permet d'avoir les avis des uns et des autres et de confronter nos expériences diverses.
 
Sandrine

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
bonsoir

l'esductyl chez moi sa ne marche pas trop!par contre le systeme peristeen marche bien et je me sans confiant quant je suis en voiture car souvent sa m'arrivait des catastrophe avec les vibration je pense et je peu mange un peu plus librement car des legumes et des fruits constament sa va bien 5 minutes!
par contre je suis d'acord sur le fait de changer les elements frequamment sa a un coup!heureusement que l'on est en France on n'a beau dire de la secu mais on n'est bien proteger quelque par!
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
salut !! je viens de remonter le fil de ce forum car depuis mars 2011 je devais essayer le système péristeen !! j'ai été hospitalisée 5 jours dans mon ancien centre de rééduc et c'est chose faite !

ça n'a pas été très concluant pour moi ! je n'arrive pas très bien à évacuer avec ce système et j'ai mal au ventre après donc c'est pas top top... Au niveau de l'utilisation pas de souci, mais je trouve toujours le matos hors de prix, à changer régulièrement en plus ! donc par rapport à mon bon vieux éductyl, il y a pas photo, je laisse la pompe au placard...

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
salut à tous,


au début j'elliminer mes selles avec un T.R tout les 2 jours en 20min c'était bouclé et je me center bien.
Mais depuis 1 an j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal.
Je suis déjà passé d[size=78%]'un forlax tout les 2 jours à 1 tout les jours [/size][size=78%]avec des sphincters qui se contratent et [/size][size=78%]des transpirations durant[/size][size=78%] le T.R. et l'impression de ne pas de vider correctement avec des sensations de brulures vers le bas ventre à gauche.[/size]

[size=78%]j'ai donc découvert ce post il y à plus de 6 mois et décider de passer au peristeen vu l'enthousiasme de la plupart de membres.[/size]
[size=78%]Aujourd'hui je ne suis pas [/size]très convaincu, j'ai arrêté complètement le forflax et fait une irrigation de peristeen de 700ml tout les 2 jours.
Mais impossible d'évacuer sans T.R depuis 6 mois j'ai du évacuer seul 3-4 fois et sans que cela se vide completement.
La plupart du temps les 1éres selles sont assez dur pour finir en diahrées très odorantes, l'infirmière m'avait conseillée de passé à un irrigation tout les 3 jours au lieu de 2 ce que j'ai fait mais n'a pas résolu mon problème T.R toujours présent et ces douleurs de bas ventre en sensations de ne pas s'être vidé correctement.
J'ai également me contracture qui on pas mal augmenter durant le jours et la nuit.


Si l'un de vous à rencontrer des problèmes similaire et peux me conseiller je suis preneur ;)


Voilà comment je procéde: je fais l'irrigation (700ml), prends ma douche (+ ou - 20min) et enfin passe au T.R qui dure + ou - 20min aussi.


Merci pour l'aide ;)

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant j'ai des problèmes pour aller à la selle. Cela se passait plutôt bien avant mais là j'avoue que je suis perdu.


Cela a commencé ,début mai, par un passage très long au toilettes plus de 45 mn puis plusieurs fois après la selle j'ai eu des suintements (sorte de glaire transparente... :angry: ).
La troisième fois ou j'ai eu des suintements j'en ai parlé a mon médecin qui m'a prescrit un médicament contre la constipation (une sorte d'huile à mettre dans un verre). Cela à fonctionné pendant une quinzaine de jour puis la difficulté a évacuer a repris ainsi que les suintements.


Il m'a donc orienté vers un gastro-entérologue qui m'a prescrit un débridat par jour plus une poudre effervescente rouge 2 fois par jour. Il a pris aussi un rendez vous 15 jours après pour une coloscopie.


Pendant ces 15 jours avant la coloscopie on peut dire que c’était pas trop mal mais moi qui était habitué a ne rien prendre ça me dérangeait de me gaver de medocs.


Vient le jour de la coloscopie (j'ai galérer comme un fou, j'ai passer 11H sur les toilettes en deux jours  :sad: ) la coloscopie faite le 13 juillet n'a rien montrer (ouf  :smiley: ) mais elle m'a carrément déréglée le transit. J'ai continué le débridat et la poudre après la coloscopie mais j'était perdu.


j'ai donc tout arreter depuis quelques jours. Les suitements sont toujours présents cette fois quasiment à chaque selle....
Je ne sais plus trop quoi faire (ce matin j'ai passé une heure aux toilettes puis j'ai du y retourné au boulot ...)
Un conseil peut etre ?
Merci
Laurent

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir
 
Bienvenue sur le forum  :smiley:  Pour une présentation plus détaillé s'est par ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/
 
autrement patience, patience réponses il devrait y avoir  :wink:  Le sujet abordé est ...........
 
Un constat il a fallu que ce système arrive sur le marché pour que l'on parle un peu plus librement de ce sujet alors que du coté urinaire la chose est rentré dans les moeurs depuis longtemps !
 
 
 
Chris

Hors ligne ggergo

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Bonjour à tous,
Je suis ergothérapeute et j'ai rencontré dernièrement un petit garçon de 6 ans qui utilise ce système. Enfin ce sont pour l'instant, ses parents qui le font.
Actuellement l'utilisation du Peristeen se fait juste avant de donner le bain à l'enfant.
Un aménagement de la salle de bain est à l'étude.
Je viens donc vers vous pour avoir des infos pratico-pratiques (et oui nous les ergos on aime bien ça !!! ;) :
je souhaite savoir où vous utilisez le système ? WC/chaise de douche avant la toilette, dans la douche ??
J'ai besoin d'avoir vos retours car l'aménagement de la salle de bain sera à prendre en compte avec cette donnée. En effet pour une utilisation sous la douche (comme le souhaitent à priori les parents) cela nécessiterait, je pense, quand il sera plus grand et donc autonome pour utiliser ce système tout seul, une installation spécifique type petite tablette escamotable dans l'espace douche pour poser le matériel ...
 
D'avance je vous remercie de vos retours afin de pouvoir proposer les meilleurs adapataions pour une utilisation fonctionnelle du système à ce petit bonhomme en devenir !
 
Encore merci à vous
A bientôt
 

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Si tout va bien pour toi,que tu arrives à bien vider tes intestins,je pense que tu n'en as pas besoin.




Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Et si on n'est généralement pas constipé, et qu'on va à la selle en utilisant un "Bébégel", est-ce que c'est intéressant à essayer quand même ?

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
J'utilise le peristeen depuis un mois après 20 ans de paraplégie ,en étant la plupart du temps très constipée donc beaucoup de douleurs..
 Une équipe du magasin où je prends mon matériel divers ,dont une infirmière de chez coloplast m'a fixé un RV chez moi,m'a expliqué comment se servir du peristeen ,theorie+un peu de pratique(pas sur nous ouf..)mais ds le lavabo .
Même si on se plante ce jour là,ce n'est pas grave en 2 jours avec tout ce qu'ils nous laissent,fiches explicatives,carnet etc,on fait ça les yeux fermés.
De temps en temps le ballonnet est expulsé alors que j'en suis à 100mml mis très lentement  ,ne sentant pas ,je préfère maintenant tenir la sonde et dès que le ballonnet pousse comme un damné vers la sortie,je le dégonfle, j'attends que les selles descendent,pour être sûre de n'avoir rien oublié ,je vais vérifier dans l'ampoule rectale.


ça me prends 1demi heure,3/4d'h au plus,tout dépend..après je pourrais passer à 2 fois par semaine..


 j'en suis contente même si parfois comme le décrit si bien Thierry ;) le ballonnet pète car même avec les supers sondes transparentes,avec reflets façons" couchers de soleil" ;) ça m'est arrivé mais ce n'est pas grave..


Voilà,si quelqu'un veut d'autres renseignements ou rencontre d'autres galères,je serai contente de rendre service et d'en papoter ,en message privé si besoin.


Merci pour tous vos témoignages,bises

Hors ligne CASTELLAZZI

  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: niveau lombaire
je recherche une personne  qui aurait été opérée d'une tumeur médullaire comme moi

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 227
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk