SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (12/19) > >>
terryfrogger:
Pour Tulas,
Je te donne ma réponse à ta question, mais c'est loin d'etre un avis d'expert, donc à prendre avec des pincettes…
Je dirais que si l'irrigation ne donne rien le jour même, et que quelques jours avant "ça" n'a rien donné non plus, il y a une grosse stimulation qui va s'effectuer sur un transit ralenti et des selles sèches…Et c'est l'effet retard… c'est Jackpot le lendemain ! C'est ça qui est un peu dur à regler avec la tornade blanche… mais ce ne me parait pas du à une mauvaise utilisation.
joao:

J'ai donc moi aussi essayer le peristen et ce depuis 3 jours, 1 ere fois le ballonnet a peter mais en tenant la sonde j'ai pu envoyer de l'eau quand meme.
  2 eme jour tout impec comme expliquer sur le mode d'emploi et j'ai envoyer tres peu d'eau; on m'a dis d'y aller mollo au debut.
 Aujourd'hui repos  mais hier j'ai du envoyer 500cl sans probleme.
  Le resultat de tout ca , oui j'ai eu des selles a chaque fois, ce qui est mieux car avant c'etait tres rare, par contre depuis je me sent  tres gonflé, j'y retourne demain .............................................
flo 73:
Bonjour,  aujourd'hui j'ai vu mon médecin rééducateur et on a discuté du Peristeen. Si le ballonnet explose, cela ne peut pas occasionner de lésion, et c'est parce que ton ampoule rectale doit être vide.
Par rapport à la quantité d'eau, tu as raison il faut y aller mollo au début. En fait tu ne mettra jamais 1 litre (500 suffisent apparemment), et cette quantité dépend de ton niveau de lésion et de ta spasticité.
Je vais être hospitalisée 1 semaine dans les mois à venir pour le tester, dans mon ancien centre de rééduc. Je vous tiendrai au courant si j'apprends quelque chose de nouveau.

pikinette:
Juste une question : en quoi le Peristeen est il mieux qu'un simple lavement au Bock ? Quelle différence ?
joao:

J'avais mis beaucoup d'espoir, trop, dans cette pratique et pour l'instant je suis tres decu des resultats.
    Mais bon on va continuer et on vera dans le temps.

Pam; je vais voir avec Alessandra, ma compagne qu'elle reponde a ta question.....Bises
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique