Auteur Sujet: Location de voiture  (Lu 11281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Location de voiture
« Réponse #14 le: 16 mars 2012 à 14:46:31 »
Hi Anneso,

C'est très sympa, mais j'espère réussir à résoudre le souci en faisant se mouiller un peu plus la MAIF (eux qui se veulent "assureur-militant" :
http://www.maif.fr/content/pdf/la-maif-s-engage/engagement-societal/espace-handicap/maif-guide-handicap.pdf
Ils pourraient avoir l'idée de participer à l'équipement d'un véhicule de leurs loueurs partenaires dans chaque région sans loueur, par exemple (tiens, je crois que je vais leur suggérer !).
Lavandula 2

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Location de voiture
« Réponse #13 le: 16 mars 2012 à 14:32:45 »
coucou,
 si ca peut te dépanner et que tu passes par paris je peux te prêter ma 206 toute bossée mais qui roule encore ...
Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Location de voiture (dans le cas d'un remplacement par l'assurance)
« Réponse #12 le: 16 mars 2012 à 14:01:10 »
Bonjour,

J'aimerais demander aux participants au forum s'ils connaissent des loueurs de véhicules à conduite manuelle en Bretagne.
J'y suis en vacances dans ma famille et hier soir, j'ai pris une pierre sous la voiture, ce qui a percé le carter et déclenché le voyant rouge STOP immédiatement (grosse fuite apparemment : 40 m de trainée d'huile sur la route et grosse mare au bout, où je me suis arrêtée tout de suite).
Ma voiture a été conduite par un dépanneur à un garage agréé MAIF, et comme je suis assurée "tous risques" (contrat "Plénitude") j'ai théoriquement droit à un véhicule de remplacement, sauf qu'ils m'ont dit ne pas en trouver sur toute la Bretagne...
Je ne sais s'ils ont mal cherché ou si c'est une denrée tellement rare qu'il n'y en a pas dans la région, alors je me suis dit que j'allais mener mon enquête sur le forum, dont je sais que quelques Bretons le fréquentent !

Je dois être rentrée à Montpellier pour le boulot jeudi 22/03, et si l'expert me dit que ma voiture n'est pas réparable (une 206 de 12 ans...) ou si les réparations doivent traîner, j'ai vu que là-bas la société Autohandicap34 en possède, cela peut me permettre d'aller au boulot tout de même :
http://www.auto-handicap34.fr/-Locations-vehicule-TPMR-.html

Merci de vos expériences !
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Location de voiture
« Réponse #11 le: 11 juillet 2007 à 14:56:50 »
coucou effectivement l'agefiph c'est super le truc c'est que tu n'y as pas droit qd t'es fonctionnaire ce qui est mon cas mais bon le Min a fait les travaux necessaires toilettes handi a l'etage et remplacement de la porte d'ascenseur. Pour le financement de l'equipement de la voiture c'est la MDPH pour moi mais bon comme ils sont debordes il y en a pour 6 mois pour instruire le dossier et pas le droit d'entre prendre les travaux avant sinon t'es pas remboursé sympa....
Sinon sur paris il ya aussi un super service de location de voiture adapté ju (krevette) a mis un post deja je crois, une petite entreprise monté par un gars para avec des tarifs pas chers, et en plus ils livrent la voiture a dom et la recupere de memoire j'ai payé 175 € avec supplement d'assurance pour un deuxieme conducteur (premiere fois que je reconduisais depuis le permis donc j'etais pas sur de mon coup) pour 3 jours sans supplement au km  c'est andycar ou un truc du genre et il couvre toute la region parisienne
voila pour l'info
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

krys

  • Invité
Re : Location de voiture
« Réponse #10 le: 08 juillet 2007 à 01:55:06 »
Bonsoir Sylvia

Vous (pour les handis) ne bénéficiez plus de l'exonération de tva pour l'achat d'un véhicule en Belgique ?

Mon compagnon (belge, je suis française) m'avait dit qu'on vous remboursait la tva sur l'achat d'un véhicule, quand on pense en France ce que çà représente, c'est énorme...

Cà représente une bonne partie des aménagements* handis pour les paras, les tétras (ou handicaps "inférieur et supérieur") c'est très nettement plus cher (*même si ceux-ci ont une tva à 5.5 %, les prix sont... démeusurés, pour ce que c'est).

En France, seuls les handis encore "rentables" (ie : ceux qui peuvent encore bosser; ou ceux qui ont touché beaucoup d'argent des assurances et qui peuvent se le permettre, ce qui n'est pas le cas de tous les handis) ont quelques "avantages" pour le véhicule. Les autres ? sans doute des "fainéants" (je plaisante, jaune), n'ont pas le droit à grand chose, à part rester cloîtrer chez eux... La nouvelle loi n'arrange rien... on stygmatise au contraire les handis qui ne peuvent pas ou plus travailler en les pénalisant encore plus qu'avant. Comme si on choisissait sa maladie et ou son handicap.

Krys
 

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Location de voiture
« Réponse #9 le: 04 juillet 2007 à 14:34:03 »
Le même service sur Montpellier et sa région :
Auto Handicap 34
http://www.auto-handicap34.fr/
Webmaster - Administrateur

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Location de voiture
« Réponse #8 le: 13 décembre 2006 à 13:40:03 »
Merci pour cette info. Leur site est en construction pour l'instant, mais je suppose qu'ils vont l'étoffer au fur et à mesure.

nonoh

  • Invité
Re : Location de voiture
« Réponse #7 le: 13 décembre 2006 à 13:06:26 »
Bonjour tout le monde, j'ai lu votre conversation sur la location de voiture, et je tiens a vous signaler qu'il existe un loueur qui vient de commencer et s'appelle "apar location", et il loue des voitures aménagés avec la conduite au volant.
franchement le patron de cette boite à du mérite car il est tétraplégique, ses prestations sont franchement nickel et quand à l'acceuil n'en parlons même pas c'est le top, en plus il te livre la voiture devant chez toi ou meme dans ton salon si tu veux  :lol:

http://www.apar-location.fr

merci à tous

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Location de voiture
« Réponse #6 le: 19 décembre 2005 à 11:26:58 »
Je les ai contactés par mail via leur site pour leur demander s'ils avaient une agence de location dans le Nord de la France et pour l'instant, ils n'en ont pas ... toute la France n'est donc pas couverte  :( mais en tous cas, ils répondent très rapidement au courrier, c'est déjà un bon point ...

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Location de voiture
« Réponse #5 le: 17 décembre 2005 à 17:33:06 »
je relance ce sujet sur la location de voitures, je viens de trouver ce site ? vous connaissiez ?

en plus de faire de la location sur la france entière, ils font de l'amenagement à l'ancienne avec du bon mecanique / pneumatique.
Ca m'a l'air plutot bien

http://www.lochandicar.com/
Webmaster - Administrateur

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Location de voiture
« Réponse #4 le: 17 juin 2005 à 22:10:41 »
toujours dans l'agefiph, aujourd'hui a mon bureau, les services généraux on fait installer des grooms electriques sur les portes par lesquelles je passe le plus souvent, l'archi du conseil général l'ayant demandé. A la longue je m'y était fait mais c'est vrai qu'elle sont grandes et lourdes là, je n'ai plus qu'a utiliser mon badge pour rentrer et un bouton poussoir pour sortir  !! la classe !!

Une fois encore ma boite c'est fait financé ca par l'aghefip !!

Pour ce qui est de l'aide pour la voiture attention ca a changé, je suis en plein dedans : c'est 4375 € pour la voiture et 50% de l'aménagement... tarifs revus a la baisse depuis semble t-il...

A+

Emeric

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Location de voiture
« Réponse #3 le: 17 juin 2005 à 17:32:08 »
Ben chez nous, ça a été très longtemps comme ça ...même pour le remboursement des accessoires pour rendre le véhicule adaptable. Je dirais qu'il doit y avoir une quinzaine d'années qu'on rembourse les accessoires même si tu ne travailles pas.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Location de voiture
« Réponse #2 le: 17 juin 2005 à 17:21:31 »
Dites donc vous en avez de la chance en France ...chez nous, en Belgique, la seule intervention que vous avez pour l'achat de la voiture c'est une intervention parce que vous achetez une automatique et ça se limite à ça, puis il y a l'intervention pour les adaptations plafonnées à des montants précis par type d'aménagement.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Location de voiture
« Réponse #1 le: 16 juin 2005 à 19:25:17 »
Hello,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ca peut aider et en tout cas c'est bien pratique :

En tant que travailleur handicapé, l'agefiph subventionne la location d'une voiture adapté pendant 3 semaines renouvelables. Ceci pour permettre de se procurer sa propre voiture, de monter le dossier d'aide, et surtout de pouvoir retourner bosser facilement. Bon certes tout ca va prendre plus de temps (commande d'une voiture, aménagement...) , mais je vais voir si je peux renouveller encore 3 semaines.

La participation qui reste a ma charge est la location pour le week end histoire de pouvoir utiiser la voiture, cad 15€ par semaine, ce qui reste cool.
Sur Aix il y a un organisme qui loue des voitures adaptées (LVEA), ils me l'ont même livré directment a la maison, et c'est parti pour 6 semaines !

Pour ceux qui seraient intéréssés, le dossier est rapide (2 a 3 jours), a traiter avec votre organisme qui s'occupe de faire le lien avec l'agefiph (pour moi c'est CAP EMPLOI). les conditions : il faut un contrat de travail et le permis régularisé, c'est tout.

A+

Emeric



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 324
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk