Événements liés

  • Salon Autonomic à Paris: 09 juin 2010 - 11 juin 2010

Auteur Sujet: Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris  (Lu 11903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #16 le: 25 juin 2010 à 10:38:11 »
Bonjour

Merci pour le retour  :smiley:

Dommage que la photo soit flou



Chris

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #15 le: 24 juin 2010 à 11:19:28 »
Bonjour,

Un petit retour également de mon passage (1,5 jour) au salon Autonomic.
J'y ai rencontré les gens du stand d'Handichiens, avec un souvenir un peu ému car c'est là qu'il y a 2 ans j'avais découvert que les personnes "seulement paraplégiques" pouvaient très bien avoir un chien d'assistance, et là j'y venais avec Comète avec qui je fais "équipe" depuis 1 an !
Quelques photos là :
http://www.handichiens.org/SALON-AUTONOMIC.html
http://www.handichiens.org/Salon-Autonomic-2010.html

J'ai salué Josiane et Jean, comme aux salons précédents invités sur le stand de Diadom. J'ai aussi eu la bonne surprise de faire le voyage aller en TGV avec Maxmax, c'était un voyage bien sympa.

J'ai passé un bon moment le jeudi matin à la conférence de lancement de la "Fédération Handicap et Etudes Supérieures", qui se structure pour regrouper des étudiants et associations étudiantes ayant pour objectif d'améliorer l'accès aux études et à l'emploi.
A ceux que la problématique intéresser, je peux envoyer le dossier de presse constitué à l'occasion (fichier pdf de 6800 Ko). Ils prévoient un site internet pour cet automne.

Sur les -bons- conseils d'Anneso et des messages du post suivant :
http://alarme.asso.fr/forum/les-vacances/vacances-en-martinique/
je suis allée me faire offrir le ti'punch par le gars de Paradease, très sympa !

J'ai essayé un prototype de handbike sur le stand de Marconnet qui importe les matériels allemands Stricker : bonne impression, conception assez classique (comme à vélo, une fourche et une potence devant) mais c'est du costaud, et un système simple et semblant fiable pour séparer la partie avant de l'arrière et ainsi transporter le handbike plus facilement. A suivre certainement très bientôt (désolée je n'ai pas de photo...).

Sinon j'ai aussi déambulé un peu au hasard au fil des allées, me suis épatée devant le poids (et le prix !!) des fauteuils légers de Panthera, ai vu 2 cuisines aménagées qui comportaient le même four que le mien :
http://alarme.asso.fr/forum/amenagement-de-l%27habitat/choisir-un-four/msg51410/#msg51410
Je me suis promis un jour de découvrir la montagne l'été en essayant des ballades avec  tour en montagne avec le Quadrix :
http://www.quadrix-team.com/quadrix-hands.php
et enfin j'ai pris quelques renseignements pour démarrer un projet d'équipement d'un escalier droit à mon boulot par une plateforme verticale à montée de type oblique (18 000 euros environ... gloups...) :
http://www.schmittdistribution.com/obliques-ganser.php

Lavandula 2

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #14 le: 12 juin 2010 à 12:22:00 »
salut à tous !
j'aurais adoré rencontrer quelques vielles connaissances en plus, comme toi maxmax ou sylvia, Franck en fait j'ai passé plus de temps en entretiens privés que sur le stand, mais faut dire que j'y suis venu en grande partie pour ça, si j'avais eu plus de temps pour m'organiser, on serait restés les 3 jours, les choses auraient été diférentes, mais bon c'est comme ça...
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #13 le: 11 juin 2010 à 23:32:20 »
Bonsoir

Merci Fabrice

Du nouveau chez 2KS ???

Pas de trace de coccinelle (*) sur la liste des exposants et lavandula n'a rien vu non plus !

(*) http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/fauteuil-tout-terrain-electrique-'association-coccinelle'/msg44378/#msg44378

Chris

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #12 le: 11 juin 2010 à 22:25:08 »
Merci Fabrice. :kiss:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re: Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #11 le: 11 juin 2010 à 21:24:32 »
Content d'avoir croisé quelques-un d'entre-vous, un départ sympa avec Lavandula et Comète, on s'est retrouvé par hasard à Montpellier, on a pu papoter un peu, le temps est passé bien plus vite.
 
J'étais sur le salon en parcimonie à cause de rdv pro et j'ai raté mon passage mercredi, désolé domi, ça m'aurait fait plaisir (me suis planté d'hôtel, j'était trop naze pour repartir une fois arrivé :(), bref, j'étais la jeudi presque toute la journée mais dès l'après midi, ca devenait un peu invivable entre le monde et la chaleur, résultat j'ai pu discuter uniquement le matin, d'ailleurs pour ceux qui veulent vraiment pouvoir prendre le temps de papoter avec les exposants, c'est quand même le meilleur moment.

Et sinon j'ai fait un petit tour rapidement ce matin, d'ailleurs Micka … t'étais ou ? ;)

Je vous ai mis les quelques photos prises ici :
http://picasaweb.google.com/fabrice.bettocchi/AutonomicParis2010

Pour les nouveautés en fauteuil-roulant, j'ai eu beau chercher, rien de spécial, seul fauteuil que j'avais pas vu "en vrai" : le Helium de Sunrise/Quickie (ne m'a pas laissé une forte impression) et le Panthera X dont on avait parlé dans un autre sujet  
Niveau fauteuil électriques, comme d'habitude, j'ai pas une super connaissance, la seule news trouvée est une mise à jour du Ottobock B600.

Niveau aide à la maison, rien de neuf, je vous ai juste fait une photo d'un four à porte encastrable pour ceux qui voulait voir ce que ça donne.
Le reste tourne toujours autour des aménagements des plans de cuisines et de salle de bain, le tour à déjà été fait au salon de lyon, je vous laisse chercher ce sujet.

Par contre ce qui m'a étonné dans le bon sens, beaucoup d'entreprises et pas des moindres étaient la pour chasser du candidat avec reconnaissance de travailleur handicapé (merci la nouvelle loi... ironique ou pas, à vous de voir)

En terme de véhicules / aides à la conduite, j'ai juste repéré un nouveau cercle accelerateur chez Kempf qui à un pallier de sensibilité différent en fonction de votre vitesse, cela vous permet surtout à vitesse réduite de faire des manips un peu moins hasardeuses avec plus de souplesse.
Pour les véhicules, toujours beaucoup de gros camions pour stocker du bétail (euh pardon transporter son paratetra préféré, parceque dans la très grande majorité, non vous ne conduirez pas) et très peu de véhicules ou l'on peut accéder au poste de commande depuis son fauteuil ou via un simple transfert à l'intérieur, les seuls vus dans ce cas, un article à lire chez http://www.handimobility.org/blog/?p=9530

Egalement, un détail que m'a fait remarquer Jo, les chinois ont débarqués à Paris, ils tenaient deux stands, vous voulez un coussin à air à 50€ pas problème, un fauteuil roulant à 100-150€ ... pas problème, des nems avec ? pas problème ! Bon ça vaut ce que ça vaut… mais ça peux dépanner.
J'espère un jour voir débarquer les bonnes marques de fauteuil nipponnes, si leurs prix pouvaient fracasser le pouvoir d'Invacare et de leurs marges monstrueuses, j'en serais bien ravi.

Dernière rencontre, un ancien de Camargue Medical (peut être toujours en poste j'ai oublié de demander) qui exposait pour la première fois un contrôle d'environnement, il m'a annoncé sans donner de chiffres des prix de l'ordre de 10x moins chers et de surtout de l'utilisation de technologies récentes (a mort le X10)... on a parlé un peu RFID et wifi en terme de couverture, le CPL n'est pas uilisé (et je comprends pourquoi) sinon j'ai pas eu plus de détails, le site en donne pas vraiment plus, mais comme il me l'a dit, c'est une première présentation, le reste est à suivre dans les prochaines semaines/mois... www.otonomia.fr
 
Sinon toujours agréable de revoir Serge de 2KS, Frank des guides accessibles, L'équipe de MEM (d'ailleurs j'ai acheté un de leurs jeans je ferais un test un peu plus tard)

Voila c'est tout ce que j'ai pu recenser comme news, je suis surement passé à côté d'autres, à ceux qui sont passés, n'hésitez pas à compléter/corriger.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #10 le: 08 juin 2010 à 23:17:34 »
Bonsoir

Bon salon à toutes et tous  :wink:

Chris

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #9 le: 08 juin 2010 à 15:19:23 »
Pour tous ceux qui veulent se rendre au salon autonomic à partir de la gare de lyon en fauteuil roulant,  l'association handi voyages vous informe que le plus simple est de prendre Le RER A JUSQU A LA DEFENSE PUIS LE TRAMWAY T2 JUSQU A PORTE DE VERSAILLES

Nous serons présents une grande partie de la journée du 9 juin 2010 sur le stand d'adaptours

http://handivoyages.free.fr

www.adaptours.fr

Au plaisir de vous rencontrer et  d'échanger

Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #8 le: 06 juin 2010 à 17:22:11 »
pas de soucis micka ;) je serais la jeudi et vendredi, peut être le mercredi.

Lavandula, si on se croise pas avant sur le salon, ça marche pour le rdv devant diadom jeudi en tout cas, je reviendrais vers 11h/ 11h30 devant le stand.


OK Maxmax pour une retrouvaille le jeudi vers 11h-11h30,

J'ai juste comme impératif que je me suis fixé d'être à la présentation d'Handi'chiens qui, si j'ai bien regardé le programme de l'espace Forum, se tient le jeudi de 13 à 14h.

Jean et Jo, on devrait tout de même arriver à se voir dans l'après-midi, Autonomic c'est grand, mais tout de même...

Alors au plaisir de se voir bientôt  :smiley:,
Lavandula

P.S. Chris, j'aurais bien aimé t'y retrouver aussi  :sad:... en attendant que tu en termines avec tes soucis de santé, si tu veux qu'on regarde des trucs qui t'intéressent, surtout n'hésite pas à passer ta commnande pour des infos  :wink:
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #7 le: 05 juin 2010 à 00:12:51 »
Bonsoir

Déçu, vraiment déçu de ne pouvoir être des votre  :angry: :angry: :angry:

Fabrice je te confie une mission: Bien le bonjour à toute l'équipe de Diadom et plein de  :kiss:  :kiss: :kiss: aux miss  :smiley:

Chris  :angry: :sad: :sad: :angry:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re: Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #6 le: 04 juin 2010 à 14:35:33 »
pas de soucis micka ;) je serais la jeudi et vendredi, peut être le mercredi.

Lavandula, si on se croise pas avant sur le salon, ça marche pour le rdv devant diadom jeudi en tout cas, je reviendrais vers 11h/ 11h30 devant le stand.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #5 le: 04 juin 2010 à 13:59:15 »
bonjour,

J'espère que tu seras là vendredi MAXMAX car je vais passer

Bon salon à tous
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Jo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #4 le: 04 juin 2010 à 10:39:10 »
C'est sympa de nous retrouver à Paris Annie alors que nous habitons le même coin...

Le jeudi, nous ne serons sur le stand que l'après-midi : Jean a un rdv à l'ICM à 11h.

Quant à DiaDom, des fauteuils devant le stand, ça ne peut faire que le buzz, :grin: donc de la pub.

Grosses bises à toi.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #3 le: 31 mai 2010 à 18:23:46 »
Bonjour,

Je compte y être, au moins jeudi 10 juin, je passerai faire coucou au stand d'Alarme.

Si certains souhaitent faire casse-croûte commun ce jour-là, on pourrait convenir d'une heure et d'un endroit pour se retrouver (le stand DiaDom si on ne dérange pas en créant un embouteillage de fauteuils devant chez eux  :smiley: ?)
Lavandula 2

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re: salon autonomic les 9-10 et 11 juin à Paris
« Réponse #2 le: 28 mai 2010 à 19:16:51 »
L'asso sera présente sur le stand G152 au salon Autonomic Paris du 9 au 11 juin 2010, Paris expo, porte de Versailles, pavillon 4. Et ce grâce à notre partenaire DiaDom.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne àlamer

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Salon Autonomic les 9,10 et 11 juin à Paris
« Réponse #1 le: 11 avril 2010 à 04:05:03 »
Le salon Autonomic Paris 2010 aura lieu les 9-10-11 juin à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 4.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk