Auteur Sujet: Safari et astuces ?  (Lu 14934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #25 le: 05 novembre 2010 à 14:47:23 »
salut Didier, merci pour ton message.
Pour nous aussi le retour fut épuisant : 3 avions + l'attente entre ont eu raison de nous ! heureusement les 3 jours de repos au bord de la mer nous ont permis de récupérer des 6 jours de safari !
Avec quelle compagnie avez-vous voyagé ? Nous Kenya Airways c'était moyen...

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #24 le: 20 octobre 2010 à 13:21:42 »
Bonjour Caro,
Nous sommes rentré fatigué de notre safari, mais émerveillé de tout ce que l'on a vu.
La reprise au boulot fut très dure.
Arrivé Nairobi 6h du mat départ pour la Massai mara 6h de route défoncé.
Très fatiguant, le lendemain safari dans le Massai Mara, magnifique ensuite visite de la réserve de Nakuru, le lac Naiwasha, la réserve d'Ambosseli, c'est là que l'on c'est croisé sur la route "marrant" ensuite la réserve de Tsavo Ouest et la visite de la pouponnière de rhinocéros. Certains lodges pas accessibles, difficiles d'autres super!
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir sur Toulouse pour partager les photos.
A bientôt
Didier Sophie

 

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #23 le: 18 octobre 2010 à 11:40:51 »
Voilà pour le 1er envoi ! régalez vous

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #22 le: 18 octobre 2010 à 11:38:44 »
re

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #21 le: 18 octobre 2010 à 11:35:45 »
suite

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #20 le: 18 octobre 2010 à 11:33:15 »
début des photos un peu en vrac : ça correspond au début de notre voyage quand même ! mon amie a voulu prendre les toilettes qu'elle trouvait sympa, on voit aussi notre mini bus, des paysages et les 1er animaux vus dans le 1er parc (Amboseli), ainsi que notre 1er lodge : grande classe !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #19 le: 18 octobre 2010 à 10:57:14 »
Alors comme promis je commence (car ne suis pas sure de finir en une fois) à vous relater mon voyage au Kenya ! la 1er chose que je redoutais, à savoir louper ma correspondance entre Amsterdam et Nairobi n'a pas eu lieu (ouf) mais bien sûr, la 2ème s'est produite : après avoir speedé dans l'aéroport de Dam afin de choper notre vol je tente laborieusement de leur demander si une chaise de bord est bien prévu (comme Air France me l'avait affirmé) pour le vol et c'est donc bien dégoutée et un peu angoissée que je monte dans l'avion....Heureusement nos 2 places se trouvaient juste à côté des wc (qui sur Kenya Airways sont les mêmes partout, que ce soit à l'avant, au milieu ou à l'arrière, pas de wc + grand pour les handicapés). Alors forcément on a été dérangé très régulièrement par les gens y entrant mais au moins cela a facilité mes affaires...
Au début mon amie n'avait pas vu qu'il y avait un rabat au toilette et donc que je pouvais m'asseoir dessus (et oui moi pas savoir faire mes sondages avec les fesses dans le vide !) donc le 1er a eu lieu tant bien que mal sur mon siège, à moitié dans le nord car les lampes au-dessus de nos têtes ne fonctionnaient pas...et je trouve que contrairement à un homme pour nous c'est assez difficile car il n'y a que très peu de place pour nos jambes et j'ai eu beaucoup de mal à avancer le bassin comme je le fais sur mon fauteuil....
Bon finalement, elle a vite vu qu'i y avait un rabat et du coup m'a porté à chaque aux wc. Pas besoin de vous dire que le même problème s'est produit au retour mais ayant réservé les mêmes places, nous nous sommes consolées en nous disant qu'au moins nous n'avions pas tout l'avion à traverser !!

Ensuite, la seconde anecdote fut l'arrivée à Nairobi où nous avons attendu nos bagages pendant quasi heure avant de réaliser qu'ils n'avaient jamais pris notre vol ! je ne vous raconte pas la galère pour se faire comprendre (l'anglais n'est pas mon fort) et surtout pour savoir comment procéder...Au passage : à l'arrivée j'ai trouvé des wc facilement accessible, en tout avec un FR manuel et pas trop large je pense. Par contre au départ/retour, ce n'est pas le même bâtiment, et là quelle galère : aucun wc accessible ! du coup je rentrais tant bien que mal dans les wc (de face) et mon amie tenait un paréo devant la porte histoire d'avoir un peu d'intimité...

Finalement nous avons quitté Nairobi avec une bonne heure et demie de retard, espérant récupérer nos bagages le lendemain, parce que bien sûre nous avions décidé de mettre nos vêtements dan les 2 sacs en soute pour plus de sûreté en cas de sac égaré (on s'était dit y'en aura bien un qui arrivera !) mais nous n'avions rien en bagage à main !! sauf (et heureusement) mes boites de sondes, sinon notre séjour aurait vraiment été gâché ! voilà pour le début es anecdotes : finalement nous n'avons retrouver nos sacs que le jeudi midi, soit 4 jours après notre départ et après avoir porté les memes affaires...entre la poussière, la chaleur, je vous dis pas l'état des fringues !!!

Le + drôle c'est que nous les avons récupérer dans un petit village, endroit stratégique de la route principale, où nous nous sommes arrêtées faire de l'essence, et là grosse surprise : nous croisons Didier et Sophie partis quelques jours avant nous !!! je lui avais donné le nom du tour opérateur par lequel nous passions. C'était extrêmement drôle de ne s'être jamais rencontré en France (alors qu'on habite pas si loin) et de se trouver là en plein milieu du Kenya !!!

Voilà pour les anecdotes et les difficultés, le reste n'est que pur bonheur : nous en avons pris plein les yeux, nous étions dans des lodges superbes et pas trop mal accessibles (meme si j'ai quand même eu besoin d'aide pour l'accès aux douches mais on le savait en partant), nous avons profité d'un temps splendide et parfois très chaud (jusqu'à 42°/43° en pleine journée), et nous avons apprécié nos derniers jours au bord de l'océan Indien car, mine de rien, c'était un peu fatiguant : levé tous les jours à 6h (on finit par avoir le rythme car là-bas pas de volet donc on se lève avec le levé du soleil, vers 5h30) pour 1er safari à 7h30 ; puis le 2ème à 16h...Du coup c'était minimum 5h30-6h de voiture tous les jours !!

Je vais essayer de mettre quelques photos.
Bonne lecture !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #18 le: 27 septembre 2010 à 11:31:35 »
T'en fait pas que je vais le faire et pas qu'une fois!!!!
Et toi Didier j'imagine que tu l'as demandé aussi ? Tu passes directement par Air France ou Kenya airways ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #17 le: 26 septembre 2010 à 16:50:53 »
euh  on devait decoller a 11h notre avion avait du retard on décollait qu'a 16 h et si j'exigeais la chaise cela aurait encore ajouter une a deux heures de retard soi disant ...mon copain m'a donc  porté mais les couloirs et les wc sont hyper etroits c'etait quand meme tres chaud une fois sur les toilettes pour me deshabiller et pour me rhabiller ...
mais bon je croise es doigts pour que la compagnie que tu utiliseras soit plus prevoyante rappelle le des l'enregistrement à mon avis....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #16 le: 26 septembre 2010 à 15:31:25 »
tu l'avais demandé j'imagine ???
C'est vraiment une  crainte pour moi mais bon si je me retrouve au pieds du mur je me vois mal ne pas monter dans l'avion pour autant...Je me ferai porter jusqu'au wc, pas le choix ! comment avais-tu fait alors ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #15 le: 26 septembre 2010 à 12:46:48 »
tu fais bien de prendre les devants apres c'est leur responsabilité puisqu'ils t'on vendu le billet  mais bon c'est toujours chiant de commencer les vacances avec du retard dans les aeroports ...
moi quand je suis allée en martinique, 'ai jamais réussi à avoir une chaise a bord donc n'hesite pas à insister lourdement !!!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #14 le: 26 septembre 2010 à 12:08:30 »
anneso je n'en suis même pas sûre : je suis retournée à l'aéroport pour, une dernière fois, faire le point avec eux, notamment pour m'assurer que j'aurais bien une chaise à bord et si je n'avais pas soulever le problème du peu de temps de l'escale personne ne s'en serait aperçu !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #13 le: 26 septembre 2010 à 11:23:28 »
effectivement chaud chaud la correspondance je crois qu'un aéroport rançais n'aurait pas accepté ce délai si court surtout pour une personne a mobilité réduite ... j'ai fait un paris perth (australie) avec ce type de correspondance alors que j'etais valider et  mes bagages étaient restés a londres .. je les ai recupéré deux jours plus tard  doncn'oublie pas de prendre un petit necessaire pour tenir un ou deux jours au cas ou ... même si put etre que tout se passera bien pour toi mieux vaut prévenir que guérir !!!
bon voyage
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #12 le: 26 septembre 2010 à 11:10:17 »
Didier c'est super ça !! contente de savoir que Leeboo a pu vous concocter qqchose de sympa !!! peux-tu me dire un peu quel circuit vous faites ? nous on arrive le 5 au matin alors peut-être allons suivre votre trajet mais sans jamais se voir...
Perso, je flippe un eu car on fait Toulouse/Amsterdam avec seulement 1h pour assurer la correspondance...J'espère qu'il n'y aura aucun retard sinon ça sera le début de la galère !
Promis anneso, je viendrai raconter notre périple et y ajouter qq photos !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #11 le: 26 septembre 2010 à 10:26:05 »
bon voyage à vous trois !!! on attend un résumé détaillé et is possible quelques photos histoire de voyager un peu grace a vos récits... Vous avez bien raison d'en profiter un maximum !
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #10 le: 25 septembre 2010 à 23:08:39 »
Bon voyage à tous les 2 et la bise à Sophie.  :smiley:  Vous n'arrêtez pas.  :wink:

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #9 le: 25 septembre 2010 à 14:38:06 »
Bonjour,
Nous partons pour Nairobi de Toulouse via Paris le 1 er Octobre.
Bon Safari!
On se croisera peu être sur les pistes.
Nous partons avec leeboo safari jusqu'au 11 Octobre.
Didier Sophie

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #8 le: 17 juillet 2010 à 18:07:57 »
En me baladant sur la toile je suis tombée sur cet article concernant les assurances quand on part en voyage :

http://enrouelibre.free.fr/decouvrir.htm

Perso, come je pars au Kenya j'ai pris une assurance multirisque avec Mondial Assistance mais du coup je me demande s'ils seraient capables de me mettre des batons dans les roues en cas de problème...Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #7 le: 08 juin 2010 à 10:19:53 »
Didier je pars aussi en Octobre ! peut-être nous croiserons-nous !! je ne sais pas si tu as lu le message que j'ai laissé concernant le matériel médical mais, de ton côté commen fais-tu ? Es-tu obligé de tout emmener avec toi ?? Je trouve que cela prend une place folle ! il me semble que c'est toi qui es parti au Pérou il y a quelques temps...Tu dois donc être "rodé" pour tous ces longs voyages..alors si tu as des suggestions je suis preneuse !

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #6 le: 03 juin 2010 à 10:28:59 »
Bonjour,
Tu dis avoir avoir fais d'autres safaris les quels sans indiscrétion
Nous partons avec ma femme au kénya en Octobre avec comptoir des voyages
Peu être d'autres safaris sont à faire!

Bonjour,
J'ai  déjà effectué des safaris, dont un au Kenya il y a quelques années  avec l'agence "SAFARI EVASIONS". Sur les pistes, un bon coussin (ROHO) s'impose; ça secoue et cela procure un massage permanent d'autant plus que les fesses décollent souvent du coussin. Pour la chaleur, à part boire bcp d'eau et se protéger du soleil, pas grand'chose à faire. De toute façon, le safari s'effectue tôt le matin ou en fin d'après-midi; cela permet d'éviter les grosses chaleurs. De plus, l'hébergement dispose en général d'un bon confort pour nous, européens fragiles... (ventilateurs ou clims). A signaler que Nairobi est à 1600 m d'altitude, de même que Masaï-Mara.


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #5 le: 30 avril 2010 à 11:45:13 »
merci pour ces précisions, est-ce que tu gardes des bas de contention même dans la journée ?

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Safari
« Réponse #4 le: 30 avril 2010 à 10:14:10 »
Bonjour,
J'ai  déjà effectué des safaris, dont un au Kenya il y a quelques années  avec l'agence "SAFARI EVASIONS". Sur les pistes, un bon coussin (ROHO) s'impose; ça secoue et cela procure un massage permanent d'autant plus que les fesses décollent souvent du coussin. Pour la chaleur, à part boire bcp d'eau et se protéger du soleil, pas grand'chose à faire. De toute façon, le safari s'effectue tôt le matin ou en fin d'après-midi; cela permet d'éviter les grosses chaleurs. De plus, l'hébergement dispose en général d'un bon confort pour nous, européens fragiles... (ventilateurs ou clims). A signaler que Nairobi est à 1600 m d'altitude, de même que Masaï-Mara.

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #3 le: 30 avril 2010 à 10:02:02 »
Bonjour,

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Safari et astuces ?
« Réponse #2 le: 02 mars 2010 à 13:03:22 »
Bonjour

Tu vas trouver, je connais quelqu'un qui se trouve ici et qui a bien vadrouillée dans des pays ou la débrouille est un quotidient  :tongue:

L'idéal est bien sur de partir avec une asso comme par exemple "aventure handicap"

http://aventure.handicap.free.fr/AH/AH.html

J'espère que tu nous feras partager ton escapade  :smiley:

Au plaisir de te lire  :wink:

Chris

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Safari et astuces ?
« Réponse #1 le: 02 mars 2010 à 12:36:50 »
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si certains ont déjà eu la chance d'effectuer un safari ?

Si tout se concrétise je pars au Kenya dans quelques mois et je me demandais s vous aviez des conseils ou astuces, autres que ce qui coule de source !!
Je "m'inquiète" surtout des trajets à effectuer par rapport au temps et aux vues de la qualité des routes :) malgré un bon coussin...
Conjugalement par rapport à la chaleur et à mes petites jambes : j'ai pas trop envie de me mettre des bas de contention mais peut-être serait-ce le plus prudent...

Voilà, alors si vous avez vécu cela : à vos conseils et astuces !
MERCI



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk