Auteur Sujet: Vous êtes formidables  (Lu 12282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #2 le: 01 février 2010 à 23:21:41 »
Comment est-ce qu'on fait ? C'est une bonne question ... Elle me prend au dépourvu, je dois dire (et entre parenthèse, je ne me sens pas si "formidable" que ça, mais j'ai quand même envie de te répondre).
Alors, voilà ma réponse :
Je dirai que j'ai juste décidé de vivre chaque jour qui passe sans trop m'apesantir sur ce que je ne sais plus faire, mais en regardant plutôt tout ce que je peux encore faire et vivre. Bien entendu, cela ne s'est pas fait en un jour, ni même en un an sans doute, cela s'est fait tout doucement, un peu à la fois.
Personnellement, je me suis trouvée "une autre vie", une vie que je n'avais certes pas imaginée, mais une vie quand même qui me rend heureuse, une vie que je mords à pleines dents (je suis une épicurienne !), une belle vie. Je me dis que j'ai de la chance, j'ai un mari qui m'aime, des amis fidèles, une famille très unie, des gens pour qui je compte et si je compte pour eux, et bien, je n'ai pas le droit de me laisser aller et de me lamenter. Donc, je vais de l'avant. Je fais plein de choses, j'écris beaucoup dans des revues, je fais du bénévolat, je milite et voilà que les journées ne sont pas assez longues que pour me permettre de faire tout ce que j'aimerais faire ... voilà ma recette  :rolleyes:

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Vous êtes formidables
« Réponse #1 le: 01 février 2010 à 19:31:47 »
Je suis étonné du courage et du moral de tous sur ce forum.
Je ne me reconnais pas trop dans cette description. C'est vrai mon accident est récent,
moins de deux ans. Il semble que c'est un sujet que peu abordent, peut être tabou.
Personnellement j'ai beaucoup de mal a accepter la situation, tous mes rêves brisés,
pratiquement aucun espoir de réparation dans ce monde.
Alors forcément je me pose des questions, j'ai testé les psychologues mais j'ai trouvé leurs
techniques un peu simplettes.

Alorsse comment faites vous ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk