Auteur Sujet: Vous êtes formidables  (Lu 12190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Vous êtes formidables
« Réponse #27 le: 09 février 2010 à 19:51:57 »
C'est un peu comme si tu tu faisait du vélo normal en t'asseyant sur le
porte bagage :

la roue avant à tendance à se lever !!!

Ok je comprends mieux mais la ou je pige pas s'est que tu arrives à lever cette roue qui doit avoir un poids certain avec le moteur dans la roue et la batterie qui doit se trouver pas loin !

Une photo du willing serait plus parlante  :tongue:

Chris

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #26 le: 09 février 2010 à 13:51:57 »
C'est un peu comme si tu tu faisait du vélo normal en t'asseyant sur le
porte bagage :

la roue avant à tendance à se lever !!!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #25 le: 09 février 2010 à 12:10:12 »
Bonjour

Je comprend pas bien pourquoi tu a tendance à patiner  :hein: Pourrais tu mettre une photos du système lorsqu'il est monté sur ton fauteuil, je pourrais peut être te donner mon avis pour essayé d'amélioré la chose  :tongue:

Chris

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #24 le: 08 février 2010 à 14:01:27 »
Nonet d'ailleurs comment  la lester et avec quoi ????
en fait stricker vends un déport de roue qui change le centre de gravité qui le
recule et donc c'est peut etre la solution encore 500 euros de plus !!!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #23 le: 08 février 2010 à 12:39:37 »
Bonjour

As tu essayé de lester la roue qui doit déjà faire son poid :tongue:

Chris

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #22 le: 07 février 2010 à 14:35:53 »
référence de la roue sur ce lien :

http://www.handicat.com/at-num-13551.html

C'est une  roue stricker
le problème est qu'il a été installé sur un fauteuil sport
Argon TI avec un centre de gravité très en arrière ce qui explique son comportement
Les commerciaux en matériel handicapés ne s'embarrassent pas trop de détails
une fois la vente faite .....

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Vous êtes formidables
« Réponse #21 le: 06 février 2010 à 19:11:37 »
Donc oublions le bricolage ... Le jardin c'est une solution il n'est pas très accessible en ce moment, j'ai aussi
un bois derrière chez moi.


J'ai lu trop rapidement ton poste et donc ..... Dans quelques mois les choses auront peut être changé et tu pourras à nouveau mettre en route le tour  :smiley:

Pour le jardin un fil à été ouvert ici http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/jardiner-en-fauteuil/


Pour accéder facilement j'ai rajouté une roue électrique à mon fauteuil manuel , elle est si mal équilibrée
que dés qu'il y a un obstacle elle patine , le vendeur ne veut rien entendre et pense que c'est à moi de
résoudre le problème .... et pourtant 5000 euro la bête elle devrait fonctionner.
Il faudrait donc se battre  à nouveau et par moment je n'en ai pas envie....

Donc oui ça va peut être venir mais ça va prendre encore plusieurs années .........

De quel système il s'agit ???

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #20 le: 06 février 2010 à 19:02:06 »
Bonsoir

Je suis étonné du courage et du moral de tous sur ce forum.

Tu n'as peut être pas le moral en ce moment mais si tu as la volontée de te bouger et de bouger les choses alors il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sorte pas !

Je ne me reconnais pas trop dans cette description. C'est vrai mon accident est récent,
moins de deux ans. Il semble que c'est un sujet que peu abordent, peut être tabou.
Personnellement j'ai beaucoup de mal a accepter la situation, tous mes rêves brisés,
pratiquement aucun espoir de réparation dans ce monde.

Alorsse comment faites vous ?

J'ai souffert énormement de douleurs neurologiques les 4 premières années, ça va un peu mieux depuis 3 ans, par ce fait j'arrive à faire beaucoup plus de chose malgré d'autres soucis que son la spacisitée et les contractures, qui devraient être réglé dans quelques mois ! A lire ton dernier poste tu est quelqu'un de manuelle ! Sache qu'avec un bon espace bien agencé tu peux réussir à faire un atelier pour t'éclater ! Je n'ai qu'un garage et je manque de place mais malgré ça j'arrive à m'occuper les doigts, pas trop en ce moment car j'ai des soucis de canal carpien (opération prévu le 9 mars) et le froid que j'apprécie pas trop  :sad:
J'ai également depuis un peu plus de 3 ans un chien qui m'occupe beaucoup ! J'espère qu'une fois la main opérer je pourrais  faire de belle balade avec lui !

Des fils de discutions pour te divertir l'esprit  :wink:

http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/un-jardin-publique-pas-comme-les-autres-a-portes-les-valence-(drome)/

http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/vehicule-ancien-conduisible-par-un-paraplegique/msg28552/#msg28552

http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/hand-bike/

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #19 le: 06 février 2010 à 17:50:36 »
Patrick une idée.
Pour les travaux tu peu demander le l'aide a la MDPH, c'est ce que j'ai fait pour ma terrasse et et ma salle de bain.
Ils m'ont payer 50% du devis, et les formalité on pris 6 mois de la demande a l'optention.

A+ Jose

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #18 le: 06 février 2010 à 15:48:52 »
Comme l'a dit si bien Marielle chacun son histoire ....

J'ai un atelier assez important : machine à bois perceuses, tour , matériel
de soudure , de plomberie électricité .....
Malheureusement mon atelier , ancienne grange est occupée par les
isolants pour la toiture, et mon matériel est dans le garage beaucoup trop petit.
vous me direz et alors ça va pas durer et bien si parce que le maçon a abandonné le
chantier depuis deux ans avec une partie de la maison découverte ... escalier fichu
poutres peut être aussi , il a fait faillite dans ces cas la aucune solution, j'ai a nouveau le droit
de traiter avec d'autres depuis la semaine dernière mais il faut trouver les entreprises
attendre qu'elles soient disponibles et surtout payer pour toutes les parties que je devais
faire moi même....
Donc oublions le bricolage ... Le jardin c'est une solution il n'est pas très accessible en ce moment, j'ai aussi
un bois derrière chez moi.
Pour accéder facilement j'ai rajouté une roue électrique à mon fauteuil manuel , elle est si mal équilibrée
que dés qu'il y a un obstacle elle patine , le vendeur ne veut rien entendre et pense que c'est à moi de
résoudre le problème .... et pourtant 5000 euro la bête elle devrait fonctionner.
Il faudrait donc se battre  à nouveau et par moment je n'en ai pas envie....

Donc oui ça va peut être venir mais ça va prendre encore plusieurs années .........

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #17 le: 06 février 2010 à 11:37:47 »

Trouve toi des "petits bonheurs" : une balade sur des chemins de campagne ou en forêt, aller à la pêche,



,bien vue calia ,ça c est une thérapie qui m as fais un bien fou patrickp

j ajouterais le jardinage en fauteuil et comme grazyna le bricolage avec l aide de mon père

mais avant de regouter pleinement a toute ces petites joie,comme tous a chacun , il m a fallut un peu de temps (pour moi 2 petites années)

accroche toi  ,le fond de ciel bleu va revenir
eric


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #16 le: 05 février 2010 à 19:10:45 »
Tout a déjà été dit, ce n'est pas parce qu'on est en fauteuil que la vie est foutue quelque soit l'âge ! J'ai 27 ans et j'ai eu mon accident il y a 23 ans ! La vie a continué, certes j'étais petite je n'avais pas la même conscience des choses qu'un adulte, mais si jamais à cet âge là j'avais pu me dire que ma vie était foutue, c'était mal barré pour les décennies à venir ! J'aurai manqué tous ces instants de bonheur que j'ai vécu même en étant paraplégique car oui il y en a, des tas même !

Ta vie ne sera plus jamais comme avant mais il reste les choses essentielles : la famille, les petites joies, une passion et peut être même d'autres à découvrir... Je me met à la place de ta femme et de tes enfants ; si j'avais un papa dans ta situation, je préfèrerai qu'il vive malgré tout plutôt que de se foutre en l'air, ça me fera trop mal. Pense à ça. Profite de tes petits enfants, de leur fraicheur.
Trouve toi des "petits bonheurs" : une balade sur des chemins de campagne ou en forêt, aller à la pêche, écouter ou faire de la musique, ... je ne sais pas quels sont tes goûts mais je crois qu'en se rapprochant des choses simples on arrive à se sentir bien, à se dire que la vie n'est pas si moche qu'elle paraît. Moi par exemple la nature et les animaux me procurent beaucoup de bien, voir un rayon de soleil lorsque je me lève peut enchanter ma journée, écouter de la musique ou lire un livre me libère l'esprit. Tu vois il suffit de pas grand chose.
Ça ne résout rien, je le conçois, ça prouve juste qu'il y a des belles choses dans la vie et qu'il ne faut pas les oublier et savoir prendre le temps de les apprécier.
Tu ne pourras pas changer ta situation physique mais tu peux changer ta vision des choses, ça ne se fait pas en un jour, il faut être motivé, se recentrer sur des choses que tu aimes et avec le temps...
Surtout ne reste pas sans rien faire, à ruminer en boucle, ça ne mène à rien !
Et comme le prouve Grazyna, avec un peu d'idées et d'astuces on arrive à faire des choses qu'on pensait impossible, il suffit de le vouloir et de s'accrocher ! Ne baisse pas les bras ce serait dommage.

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #15 le: 05 février 2010 à 12:38:51 »
Salut Patrick
je ne vais pas te parler de choses senssible tu as bien vue que je n'ai pas les mots.
Par contre, un point positif c'est que je peu te parler de bricolage.
Avant mon accident j'etais bricoleur j'ai construie ma maison moi meme.
Heureusement elle etait presque fini et de plein pied quand j'ai eu l'accident.
je bricole toujour meme en fauteuil, j'ai commencé par me faire un atelier dans mon garage avec plein d'outil a ma hauteur.
Quand je fait quelque chose de trop haut ou trop lourd pour moi comme par exemple une armoire, un bardage en bois , le lit a baldaquin de ma fille...., je prepare toutes les pieces, les avant trous, les vis, les outils adecoiat tout quoi et apres j'apelle un copin ou un parent pour faire le montage sous ma haute surveillance.
je me suis apperçu que je pouvais encore faire plein de chose. le principal probleme est la hauteur il en manque toujour.
Mais je suis en train de voir pour adapter un nacelle elevatrice automotrice, c'est mon futur projet apres je pourrais meme elaguer mes arbres ou netoyer mes goutieres.
Enfin bref, ton projet de maison n'est peu etre pas fini, avec un peu de patience et d'ingeniosité c'est possible.
A+ Jose

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #14 le: 05 février 2010 à 11:17:17 »
bonjour patrick

tous as été bien résumé par nos amis

ta femme ,enfant et petits enfants seront un moteur indéniable a ta reconstruction

ils ont besoin de toi

déjà sois fort pour eux ,le reste viendra avec le temps
 
eric

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #13 le: 04 février 2010 à 23:07:49 »
Tu sais Patrick, tu as 64 ans, j'en ai 55 demain ... alors, la différence d'âge entre nous deux n'est pas si grande : la paralysie nous a frappé à un autre âge c'est tout.
Je pense que tu as encore de très beaux moments devant toi : tu dis que tu as une petite fille qui t'appelle "mon grand-père d'amour", alors, je vais te donner une bonne raison de ne pas renoncer ... cette même petite fille ! Tu t'apercevras vite (si ce n'est déjà fait) que les enfants gomment le handicap. En effet, un jour elle te posera des questions très précises du genre "t'as mal à tes jambes, toi, que tu es tout le temps assis ?" ou "Ca te fait mal Papy ?" ou encore "Pourquoi tu ne marches pas ?", mais une fois que tu auras répondu sincèrement à ses questions, cette petite fille aura tout intégré du handicap et elle sera ta lumière. C'est ce qui s'est passé avec mes neveux mais aussi avec ma jeune soeur qui n'avait que 7 ans au moment de mon handicap et qui a intégré tout ça bien mieux qu'une adulte. J'ai la chance d'avoir 4 neveux et ils n'ont connu de moi que la tatie en fauteuil et je peux te dire qu'un rapport particulier, privilégié s'établit avec les enfants, pour ça il faut que tu vives "bien" ton handicap dans ta tête, que tu sois disponible pour jouer avec elle.
Et puis, ta femme a aussi besoin de ta présence.
Tu verras, au fur et à mesure que le temps va passer, ces questions seront moins pressantes, moins présentes et tu te retrouveras , et tu as raison, ce sont des questions qui méritaient bien un post

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #12 le: 04 février 2010 à 21:37:19 »
bonsoir,
je pense que bien plus que "les pilules du bonheur" l'important est de parler de ce que l'on ressent de ses doutes que ce soit avec son époux (se), un(e) ami(e)

"Ma question principale est : ais je le droit d'imposer cette vie à mon épouse ?", crois tu vraiment qu'elle préfèrerait que tu disparaisses de sa vie ? en la laissant seule ???? si physiquement tu es diminué, tu restes le même dans la tête (je me souviens qd en crf le psy parlait de ça ça me faisait bondir à l'époque au vue des difficulté"s du quotidien....).
Je ne sais pas si il est plus dur de devenir para à 63 ans ou à 25 ou même de naitre ainsi ...
chaque situation est différente, ne renonce pas à tous tes rêves sous prétexte que tout te semble désormais insurmontable certes il te sera difficile de retaper la maison toi-même mais ce n'est pas pour cela que l'idée est totalement morte ...
tu sais dans un couple souvent quand l'un souffre l'autre aussi, donc te sentir pas heureux fait peut etre plus de mal à ton épouse que le fait de te voir en fauteuil ....
bon courage à toi ! et n'hésite pas à écrire si tu en as envie !
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #11 le: 04 février 2010 à 18:52:12 »
Merci à tous,

le titre était une incitation à partager quelque chose qui à mon point de vue manquait
sur ce forum. L'aspect psychique est important pour moi car il permet de mieux vivre
bien sur il y a les pilules du bonheur, mais je ne suis pas sur qu'elles soient une solution
dans notre cas.
Je remercie les réponses humaines, surtout de femmes d'ailleurs qui ne se sentent pas obligées
de jouer au dur de dur. Les durs de durs ne sont d'ailleurs pas aussi durs qu'il y parait mais enfin
c'est un autre sujet.
Silvia et Anneso mettent l'accent sur la durée d'acceptation progressive, Marielle remarque avec raison
que chaque cas est unique et la réponse aussi donc.

Dans mon cas ceux qui ont regardés mon profil sauront que j'ai 64 ans.
Je suis marié à une femme merveilleuse qui m'aide de son mieux.
Je suis sorti il y a un an du centre de rééducation avec un certain degré d'autonomie.
Nous avons des enfants indépendants qui nous ont beaucoup aidés lors de l'accident
et il est sur que quand ma petite fille de trois ans m'appelle "son grand père d'amour", mon cœur fond.

Notre rêve était comme celui de Silvia de reconstruire une maison ... en Bretagne en l'occurrence.
Y accueillir nos enfants et petits enfants était mon rêve, il est en partie brisé.

Ma question principale est : ais je le droit d'imposer cette vie à mon épouse ?

Quand j'ai décidé de me donner une limite de vie je me suis dit que peut être un délai
supplémentaire permettrait de voir les choses différemment, une sorte de sursit en quelque sorte
cela rejoint un peu l'expérience de Sylvia qui dit que sa vie c'est reconstruite petit à petit.

Je voulais aussi vous dire que je vous admire quand je vois vos ages, jeunes pour la plupart,
et le courage qu'il va falloir pour vivre malgré tout. Le coté positif est que les traitements arrivent et que
vous en bénéficierez surement.



Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #10 le: 03 février 2010 à 23:21:17 »
Bonsoir,

Il n'y a pas de recette miracle, il y a bcp de bas au début et puis petit à petit l'envie de vivre prend le dessus.
Oh bien évidement les bas reviennent sournoisement au détour d'une douleur ou des autres petits "bonheurs" du handicap !
Là, les plus mauvaises idées arrivent, il faut pleurer un bon coup et repartir dans la vie.
Je ne peux pas te dire au bout de combien de temps on se sent mieux car je pense que ça dépend des personnes.
Je ne suis pas handi mais mon mari si depuis 3,5 ans. Et aujourd'hui c'était un jour bas.
Alors je sais de quoi je parle, même je ne suis que "spectatrice"

Nous avons la chance d'avoir 2 enfants, ça booste et ça oblige à se bouger.
Nous adorons voyager, évidement c'est bcp plus compliqué et source d'inquiétude (et de bagages supplementaires !!) mais nous avons plein de projets.

Et toi, n'as tu personne qui t'aime ? Je suis sûr que tu comptes pour bcp de personnes.
Ne lâche pas l'affaire, tu as la "chance" d'être handi bas...je peux te dire qu'avoir des abdos ça facilite la vie.
Que faisais tu avant ton accident, quels étaient tes centres d'intérêts ?

N'hésites pas à poster sur ce forum.....
 :fleur:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #9 le: 03 février 2010 à 23:12:41 »
c'est très bien dit sylvia, très bien écrit. je partage tout a fait ton point de vue. Sache Patrick que pour certains la reconstruction a été très longue moi à deux ans de l'accident j'étais encore en centre de reeduc avec un moral loin d'être au top  .....et pourtant si je regarde en arrière,(après bientôt 7 ans), je me dis que j'ai eu plein de moments de bonheur qui valaient vraiment le coup d'être vécu ....
Que dire d'autres à part Courage (je sais c'est facile à dire) et bienvenu parmi nous !!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #8 le: 03 février 2010 à 21:21:32 »
Bonsoir Patrick,

je pense qu'il ne faut pas te donner de telle échéance ... et certainement pas en disant "x" années et puis basta, adieu la terre.
Je comprends que tu vis une période difficile, que tu doutes (mais je peux te dire qu'il nous arrive sans doute à tous de douter à un moment ou à un autre), je pense aussi que notre vie, c'est aussi la vie de tout le monde. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Depuis toujours, il est dans mon caractère d'être pleine de projets, je me projette toujours dans l'avenir. Jeune mariée, je disais "dans deux ans, Marc travaillera, on pensera à avoir des enfants, je travaillerai à mi-temps et on achètera une maison avec un beau jardin qu'on retapera" ... deux ans plus tard, j'étais paralysée, je n'ai pas eu d'enfants, j'ai continué à travailler (mais je ne travaille plus actuellement), nous avons dû construire parce que retaper une vieille maison et la rendre accessible revenait tout compte fait plus cher que de construire directement adapté. J'aurais pu à ce moment là me dire que tout était fini, que je n'avais pas réalisé mon rêve et bien non, j'ai subi le coup (ça c'est indéniable) et puis je suis passée à d'autres rêves, à d'autres projets. Certains ont pu être réalisés, d'autres non, mais l'important c'est que j'ai continué à rêver, à espérer et même quand c'était dur. En fait, je pense qu'il est super important que tu te dises "bon, qu'est-ce que je pense qui est réalisable pour moi ?" "Comment est-ce que je peux faire pour arriver à cet objectif ?" "Comment me faire aider ?" Tu vois, je pense que beaucoup de pistes de réflexions sont sur ce forum et que tu verras qu'il y a moyen de se reconstruire, oh pas en un jour, pas en un an, mais se reconstruire un peu à la fois et c'est ça qui fera que tu t'en sortiras comme nous nous en sommes sortis. Il n'y a pas les pleurnichards et les autres, il y a des hommes et des femmes qui un jour sont confrontés à une réalité qu'ils n'avaient pas imaginée, chacun s'en prend plein la gueule pour pas un rond et chacun trouve "sa" solution. Nous pouvons t'épauler, te donner des conseils, mais il n'y que toi qui a les clés. Courage, si nous avons pu y arriver, tu y arriveras forcément. Nous ne sommes pas des surhommes mais rien que des femmes et des hommes qui avont eu un jour un gros problème à résoudre.

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #7 le: 03 février 2010 à 15:35:00 »
bonjour

je pense que tu auras des réponses différentes en fonction du vécu de la personne et de sa situation actuelle.
pour ma part, j'ai eu également mon accident de moto en septembre 2008 donc encore récent.

Si je peux te rassurer d'un côté, je n'accepte pas ma situation. Est ce que je l'accepterai un jour? surement pas  :undecided:
Personne ne me demande de l'accepter mais de vivre avec car j'ai pas le choix.

Je suis une grande reveuse, tellement grande que je voudrais aller au bout du monde et j'en oublie partiellement les consequences du handicap. Un inconvenient, dirais-je.  :undecided: C'est là que je reviens à la réalité. Les rêves que tu avais avant ton accident, il ne faut pas que tu les oublies car c'est à des rêves que j'avance.  
C'est clair que ton rêve sera modifié pour l'atteindre mais le principal est d'atteindre ce reve par n'importe quel moyen.  :smiley:

Tu dois te dire que je sors de belles phrases  :grin:, c'est sur, mais c'est mon moyen d'ouvrir assez les yeux pour avancer. Des jours, je recule mais quand je fais le bilan du mois j'ai plus avancé que reculé. Je craque encore :cry:, c'est normal je dirai car on est humain.

J'ai préféré laisser les psychologues dans leur cabinet et partagé avec des personnes inconnues sur ce forum qui sont dans la situation de handicap. Je pense avoir fait le bon choix (pour l'instant).

Courage à toi et à vous tous. (courage à moi aussi  :azn:)

Marielle

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #6 le: 03 février 2010 à 15:32:40 »
Merci Laurent c'est exactement ce que je voulais dire.
Patrick ne quitte pas la planete pour autent, il m'arrive aussi de pleurnicher pourtant j'ai bien compris que ca ne me servais a rien.
Tu pause une question et demande comment vous faite pour avoir du courage et le moral c'est donc que ta question s'adresse a ceux qui vive leur handicap pas trop mal, non ?
j'ai ete un peu brute mais bon le fond c'est ca, pour pouvoir etre encore heureux meme paralisé il faut s'orienter vers le positif qu'il te reste (tu n'est pas mort, il y a la recherche, tu peu encore faire du handisport, rencontrer quelqu'un, voyage adapter, etc.....) et non sur ce que tu as perdu et tu ne peu plus faire.
Pas facille Ok, mais qu'est ce qui est facille dans la vie ?
Comment on fait : on aime la vie et on ce bat pour.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #5 le: 03 février 2010 à 14:02:26 »
Grazyna y a va un peu fort peut etre dans sa façon de le dire mais sur le fond il n'a pas tord...
Cela ne s'applique pas qu'à l'handicap d'ailleurs.
Etre heureux ou simplement en harmonie avec soi meme est un TRAVAIL à faire sur soi. Attendre quelque chose n'apporte rien. Essaye de te raccrocher à des choses positives, des objectifs simples à se fixer. L'humain peut avoir une force de caractere ENORME à toi d'aller la chercher au fond de tes tripes et je suis sur que tu l'a trouveras ...

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #4 le: 03 février 2010 à 13:43:21 »
Les messages n'affluent pas , mais bon vu une réaction ça ne m'étonne pas.
Merci à Sylvia pour sa réponse très humaine peut être évidemment que seul le temps peu permettre
d'évoluer vers une acceptation de la situation.
C'est sur aussi que la réaction de Grazina n'encourage pas à initier le dialogue pour lui il
y a visiblement les pleurnicheurs et les autres c'est ça les hommes, les vrais.
Moi je dois faire partie des pleurnicheurs , ça ne me gêne pas , je pense qu'il doit exister des états d'ames
dans cette situation.
Voila ce que j'ai décidé personnellement :
j'attends le deuxième anniversaire de mon accident ... et si je ne vois aucun signe encourageant de mon état
physique ou psychique , je libère la terre de ma présence importune. C'est plus simple ainsi.

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Vous êtes formidables
« Réponse #3 le: 02 février 2010 à 00:11:05 »
oui la recette c"est arreter de pleurnicher, c'est comme ça et pas autrement et avoir envie d"etre heureux car meme peu importe ce qu'il arrive, il faut la ni..er la vie.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 346
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk