Auteur Sujet: besoin de vous mesdames para. !!  (Lu 79931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #21 le: 29 janvier 2010 à 19:33:36 »
En fait sa réaction est normal, il faut comprendre que ce n'est pas facile pour elle car il faut qu'elle fasse le "deuil" de sa vie d'avant et se reconstruise dans sa nouvelle vie.

Je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose  : c'est à elle de faire le chemin, mais ça ne veut pas dire que tu ne doit rien faire. L'écouter et être là pour elle, mais pas forcément décider pour elle, ou trop donner de conseils tu vois ?

Sans entrer dans les détails de mes cours de psycho, le deuil passe par 5 étapes, peut importe ce que l'on perd (deuil d'une personne décédée, deuil de sa vie d'avant l'accident, perte d'un être aimé ...). Chacun les manifeste à sa manière, et les phases sont plus ou moins longues selon les personnes :

1) Choc, déni : on apprend la perte et on refuse de l'accepter, le monde s'écroule et tout est perturbé.

2) Colère : colère face à la perte, on ne comprend pas comment ça à pu arriver, parfois sentiment de culpabilité ou d'injustice, de questionnement, on prend peu à peu conscience de la réalité.  Parfois la personne cherche un bouc émissaire à ses problèmes et peux rejeter la faute sur l'autre pour trouver un coupable à ses problèmes. La personne doit à ce moment là pouvoir trouver dans on entourage qq un pour l'écouter, l'entourer et la réconforter, sans forcément conseiller ou intervenir dans son cheminement (pas de "si j'étais toi ..." car ce n'est pas toi qui vit la situation)

3) Marchandage :  négociations, chantages... ("si ça n'était pas arrivé alors tout serait différent")

4) Dépression :  grande tristesse, remises en question, parfois détresse. La personne comprend conscience que la perte entraine en plus d'autres problèmes (soucis familiaux, financiers ...). L'entourage doit vraiment être présent à cette étape pour soutenir la personne endeuillée.

5) Acceptation : la personne émerge, la réalité de la perte est beaucoup mieux comprise et acceptée, parfois de l'émotion ressurgit mais la personne reprend le dessus. La vie reprend sa place.

Voilà, désolée ça fait un peu théorique (déformation professionnelle lol) mais en gros tout le monde passe par ce genre de schéma, avec des étapes plus ou moins marquées, mais il me parait important d'identifier chaque étape et que tu sois là à chacune d'entre elles.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne chiquette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • La meilleure défense c'est l'attaque!!!
    • Voir le profil
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #20 le: 29 janvier 2010 à 17:48:26 »
Youhou elle viens de m'envoyer un mess pour venir demain dormir hihihihi lalalalalalalalala
Mais rien n'ai fait Chiquette, reprends toi bon dieu......
Je me demandais quand même car c'est l'anniversaire de l'accident ce week end demain jour pour jour et dimanche pour date...
Euuuuh question à deux franc: vous "fêtez" (si je peut dire) l'anniversaire de votre accident???
Aller je vous laisse je viendrait faire un tour tantôt (une fois dit  mdr)

 :smiley: Chiquette  :cry:

Mdr en fait elle vient pour faire ses cartons, j'rirais moins la ........... :lol:
Pour moi, à part tout ce qui ne va pas, tout va bien....

Hors ligne chiquette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • La meilleure défense c'est l'attaque!!!
    • Voir le profil
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #19 le: 29 janvier 2010 à 16:39:00 »
Salut Lilo, heureux de faire ta connaissance et de recueillir ton témoignage mais ce qui me chiffonne c'est que je sais pas si je doit faire acte de présence ( aller la voir au crfa....etc) ou la laisser un peu dans son coin....
Pour ce qui est des enfants, pour le moment elle n'en veut plus...  plus tard peut etre ....
En est tu arrivé toi à la séparation ???
Ton homme n'a pas du avoir facile mais il est encore là, c'est un bon... :lol:
combien de temps t'a t'il fallu pour te relever moralement de tout ça ???
Je sais qu'il ne faut pas que je prenne ça pour argent content mais bon.... ça peu guider je vais dire
J'espère recueillir d'autre témoignage....
Elle a signer un baille quand même, je suis un peu vexé tu vois......
Je ne sais même ce qu'elle pense si je vais la voir....
Dois je la laisser revenir d'elle même....???? Certainement!!!!
Elle ne veut pas parler, elle garde tout pour elle....parler,pleurer...pour elle c'est ce plaindre et détruit celui à qui elle parle, je suis arrivé à la faire craquer un jour... pendant 2h elle à fait que pleurer et s'enfoncer:
"Qu"est ce que tu veut foutre avec une pauvre handicapée comme moi sérieux?? Y en a qui marche sur la lune, moi, j'peut même pas rentrer dans une pharmacie....J'mets 15 ans pour faire quoi que ce soit.... On s'pisse dessus.... "etc. Du coup je lâche trois larmes quand même tu vois ... et la: " tu vois tu pleure aussi j'te détruit...je veut pas t'infliger ça...." Beh moi maintenant j'me sent en total impuissance, peut même pas aider ma p'tite femme....
Bien sur elle m'a dit de me reconstruire mais moi non it's not possible y en a qu'une c'est elle..
Ou alors dans très longtemps je pense!!!
Voila bonne soirée et encore merci... :wink:
 :smiley: Chiquette  :cry:

Mes amitiés à Mr.... :wink:
Pour moi, à part tout ce qui ne va pas, tout va bien....

Hors ligne chiquette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • La meilleure défense c'est l'attaque!!!
    • Voir le profil
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #18 le: 29 janvier 2010 à 16:03:53 »
Mdr
beh oui je comprend bien ce que tu veut dire mais au début rien à faire, fallait l'aider pour pas mal de chose quand même, maintenant je trouve qu'elle gère plutôt pas mal et c'était une exception bien entendu et effectivement c'est pas plus malin de ce laisser mourir de soif sérieux.... Moi je râle il faut boire heeee la !!!!
De toute façon si elle m'aime encore elle reviendra d'elle même je pense.... Mon problème est que je sais plus trop comment réagir vis à vis d'elle..... l'envoyé peter ou rester en cas de besoin      ???????
pour le moment pas de nouvelles, je pense donc qu'elle rentre pas ce week ...... on verra
Sinon j'ai reçus le bouquin aujourd'hui je commencerais à le lire ce soir....
A coter de ça je passerai volontier boire un café si d'aventure je passe chez les petits chinois, ce qui est fort possible vers juin ou juillet quand j'aurais ma prime car le pc lui appartient elle va donc le reprendre, il faudra que je m'en refasse un.... et pour cela faut rester en contact aussi mdr
Je sais pas si je viendrait encore sur ce forum d'ici la bref on verra.... et le pas de calais n'est pas si loin MDR
voila voila bonne fin de journée j'te redit quoi sur le bouquin :wink:
 :smiley: Chiquette  :cry:
Pour moi, à part tout ce qui ne va pas, tout va bien....

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #17 le: 29 janvier 2010 à 15:36:47 »
salut chiquette, je suis un peu longue à répondre, mais j ai suivi ton histoire avec ta copine
moi je suis en fauteuil depuis 5 ans, j avais 23 ans et ça fait 10ans que je suis avec mon copin
les débuts ont été super difficiles, je voulais pas qu il reste avec moi, étant sur qu il serait mieux avec une nana avec qui il peut tout faire, et sur qu une nana en fauteuil ne peut pas etre joli, moi j ai tout fait pour ne pas mélanger les statuts, un peu comme anne so, pas moyen qu il fasse un sondage ou quoique soit, au pire me filé un coup de main pour un transfert mais rien qui touche à l intime
avec le temps, j ai accepté qu il puisse m aimer comme ça, et j ai bien fait, aujourd hui, on a petite fille de 2 ans et demi et on compte pas s  arreté la!!
laisse du temps à ta copine, c est super dur tout ça, ton image de femme en prend un sacré coup et tout le reste
pour moi, ce qui a compté, c etait juste le fait qu il soit la, sa présence, en me laissant avancé petit à petit,
c est pas évident , mais surtout vous enfermez pas, il faut parlé, tout se dire enfin ptetre pas les truc relou comme le sondage , mais ce que vous ressentez, c est vachement bien que tu sois sur ce forum, elle devrait parlé avec des gens para, moi ça m a fait vachement bien au début , de me rendre compte que tu pouvais avoir une vie normale mais avec un peu plus de contraintes!!
bonne chance à toi pour reconquérir ta belle, tu sais , c est surement elle qu elle veut fuir le plus et pas forcément toi :wink:

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #16 le: 29 janvier 2010 à 12:24:32 »
c'est pas faux... :huh:et comme je voudrais pas me prendre une volée :undecided:, je dirai rien :lipsrsealed:, ta gagné! :pleure: :wink:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #15 le: 29 janvier 2010 à 12:15:57 »
oh le vilain !!!!!
vu le sujet du post  je ne pense pas qu'il y vienne spontannement  donc si  il tombe là-dessus je saurai qui m'a balancé !!!
héhé
bonne journéee !
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #14 le: 29 janvier 2010 à 11:37:59 »
"il a d'autres qualités qd même  (on sait jamais si il passe par le forum et qu'il lit ce post  je ne voudrais pas être prise en flagrant délit"

Il aura pas besoin, je vais tous lui balancé!  :sm19: ;)
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #13 le: 29 janvier 2010 à 10:55:13 »
hello!!
tu es bien matinal ....
et oui j'habite tout près des petiits chinois du surcouf, d'ailleurs tu es le bienvenu si d'aventures tu passes par la capitale (mais c'est un exil pour le boulot  je suis originaire du pas de calais pour de vrai !!!)
sinon c'est super  ta vision de voir les choses, d'entreprendre plein de trucs par contre je dirai juste de faire bien attention à ne pas passer du stade '"petit ami" au stade "auxilaire de vie ", je ne sais pas si je suis très clair mais je pense que c'est important pour l'équilibre du couple....
Quand tu racontes ce truc de sondage dans la voiture par ex, ca me parait ouf (c'est sur que mon mec n'aurai jamais pu faire ça), d'un autre côté je n'aurai pas voulu non plus (je suis plus du genre a me laisser mourir de soif si je sais que je ne trouverai pas de toilettes ce qui n'est sans doute pas mieux) Ce que je veux dire c'est essaye de ne pas "en faire trop" pour l'aider a garder son statut de "femme"  enfin moi c'est comme ca que je vois la chose .... en gros je lme sens moins "humiliée" si  mon compagnon ne voitr pas que j'ai eu un pb de fuites  et que j'arrive à gérer ça seule après ca dépend sans doute de la personnalité de chacun ...
Sinon nous aussi avant l'accident, les vacances c'etait plutrot rando a travers la campagne française, activités sportives et on a eu bcp de mal a retrouver un style de vac qui nous conviennent mais c'est faisable comme tu le dis ....
Enfin je ne jette pas la pierre au couple qui se sépare, que ce soit l'homme ou la femme qui parte, lla personne handicapée ou le valiide... tout ca c'est des histoiires de couple, à tort souvent partagé, on évolue....on change parfois la personne handicapée change totalement non seulement de physique mais aussi de caractère ce qui peut etre dur à supporter....en plus vu de l'exterieur, la personne valide qui se barre est toujours vu comme un salaud ou une salope alors que pour elle non plus ce n'est pas forcement facile, sa vie est chamboulée à elle aussi et tout le monde se rend compte et à tendance à plaindre la pers handicapée on se rende moins compte de ce que doit encaisser la personne valide, je disais que pour mon ami ce truc l'énervait vraiment .... je ne sais pas si je suis très claire ....
Je pense qu'il est bon qu'elle sorte du CRF qui est en sorte "une prison dorée", pour vivre à nouveau la vraie vie, tres bien qu'elle pouisse reconduire, il faudrait qu'elle essaye de se trouver un sport en handisport qui lui convienne ca lui permettrait d'évacuer un peu toute cette" haine/rancoeur" qu'elle a a l'interieur enfin moi perso ca me fait du bien ...
Trop fort tu es menuisier, un mec bricoleur donc elle en a de la chance mon ami est lui ingenieur en informatique et n'est pas vreaiment assez patient pour bricoler à mon grand desespoir !!! mais bon il a d'autres qualités qd même  (on sait jamais si il passe par le forum et qu'il lit ce post  je ne voudrais pas être prise en flagrant délit :lol:)
Bon courage a vous deux et bon we
Anneso
Ps : je rentre dans le nord ce we j'espere que je ne vais pas devoir me recoltiner la neige ....
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #12 le: 29 janvier 2010 à 09:40:02 »
Citer
Assez baroudeurs, on a traversé la france de long en large en 10 ans et toujours par les nationales, la france est très belle... c'est ce qu'on pense.... Alors tu vois tout ça c'est chaud

J'avais quitté le forum pendant quelques temps, mais il y avait 2 baroudeurs tétra qui ont pas mal voyagé à l'étranger : Sebasse et Domirase58
Je n'ai plus l'adresse de leurs site web, mais ils étaient super intéressants.


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne chiquette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • La meilleure défense c'est l'attaque!!!
    • Voir le profil
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #11 le: 29 janvier 2010 à 07:26:44 »
Bien le bonjour les gens, vous allez bien??? Moi euh oui....
Anneso pour tout te dire elle se rend bien compte de la chance qu'elle a... comme tu dit...elle me l'a dit elle même et c'est excuser pour ce qu'elle me fait vivre...Mais moi je vois pas ça comme de la chance... je trouve ça normal...ceux qui partent parce que leur petite femme se retrouve en fauteuil je trouve ça honteux  :angry:...quand on aime on aime point à la ligne...je sais qu'on peut encore vivre pleins de bonne choses....Pour moi aucun problèmes!!!! Je le vois même plus son fauteuil...j'ai arranger beaucoup de choses à la maison, je fabrique, j'invente....Même les planches de transfert je les fabrique... je suis menuisier.J'avoue que je me suis découvert aussi un peu quand je repense à tout ce que j'ai fait.... je me suis arracher toute l'année 2009....On m'aurais dit ça avant j'aurais répondu que j'en serait pas capable et pourtant .....
Sinon elle est toujours au centre car tout à pris du retard et puis elle est parti en cacahuette alors du coup beh voila
D'après elle sa reeduc est fini elle fait plus rien la bas elle tourne en rond.....elle est grise et se laisse couler...
oui elle conduisait,une vrai schumi d'ailleur, elle commence la conduite le 1er fevrier si j'ai bien compris...
Pour ses passion, hehe, c'etait moi, le velo, sa famille, les amis, le camping.....
Assez baroudeurs, on a traversé la france de long en large en 10 ans et toujours par les nationales, la france est très belle... c'est ce qu'on pense.... Alors tu vois tout ça c'est chaud maintenant avec les sondages et tout mais bon j'ai pas froid aux yeux je suis core jeune...
En remontant de vacances on s'est retrouver au milieu de nul part caché des regards pour moi la sonder car dans une voiture pas evident serieux mdr on en a ri comme des peter mais maintenant tout ça remonte à la surface et c'est claques sur claques qu'elle prend....
Sinon nous avons eu un handbike (sopur) en prêt par le centre (mais propriete de handisport) pendant l'été, c'est génial ce truc, on est aller 3/4 fois en faire sur "la voie verte" (chemin goudronné le long de la meuse de charleville meziéres à givet sur 85 km de long, c'est très agréable entre la colline et la meuse et relativement plat ....donc très pratique pour le handbike...)
Et voila voila quoi...Sinon anneso, je regardais ton profil, tu reste vraiment avenue daumesnil?? j'y passe une à deux fois par an pour aller voir les petits chinnois en bas à droite du surcouf pour les pc (sauf en 2009 bien sur mdr)
Et alors pour ce qui est d'ouvrir une telle conversation, beh oui je n'ai trouver aucun sujet dans mon cas pourtant je sais qu'il y en a des gars comme moi...je n'est trouver que des forum qui parlais du contraire, quand c'est l'homme qui est touché, que des forum de femmes en quelque sorte.... Alors les gars!!!!Y en a pas un dans le même cas que moi???? Trop fier???ou vous avez tout plaqué comme des me.des????
Alors voila, moi je lance le sujet: "Vivre avec une femme para." (pour moi ça ne change rien du tout)
Voila voila, je me lance.... menage, papiers...etc  :lol:
Bonne journée
 :smiley: Chiquette  :cry:
Pour moi, à part tout ce qui ne va pas, tout va bien....

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #10 le: 28 janvier 2010 à 21:23:25 »
Coucou

Je ne suis pas para et mon message vaut ce qu'il vaut car n'ayant pas vécu la situation, c'est jamais pareil ... mais pour ma part tout ce que tu racontes me laisse vraiment penser que ta copine à encore des sentiments pour toi, mais qu'elle est un peu dépassée par les évènements.

Je pense qu'elle a besoin de faire le point sur elle, de s'approprier son corps de nouveau, de se redécouvrir et de se reconstruire avant tout. Elle ne veut pas être un poids pour toi, elle a peur que tu la rejette à cause de son handicap et que tu ailles voir une autre nana qui sera valide et avec qui tu pourras faire tout ce que tu faisais avant.

On dirait vraiment qu'elle veux te garder mais elle qu'elle s'est renfermée dans une grosse carapace pour se protéger au cas où tu viendrais à la plaquer.

Je ne pense pas que couper les ponts définitivement soit la bonne option car elle risquerait de te prendre au mot en pensant que tu ne veux plus du tout d'elle. La harceler n'est peut être pas non plus une bonne chose si elle te dis qu'elle a besoin de temps pour elle. Peut être que tu pourrais rester présent quand elle aura besoin de toi, en te manifestant régulièrement de temps en temps pour bien lui rappeler que tu es là et qu'elle peux compter sur toi.

A toi de lui prouver que votre couple était soudé avant et qu'il continuera à l'être quoi qu'il arrive, plus facile à dire qu'à faire je sais (je suis super douée pour donner des conseils mais pour ma part quand il s'agit de les appliquer ça se corse lol).  Ce que je peux te conseiller c'est de rester le même, de ne pas être excessivement attentionné ce qu'elle assimilerait à de la pitié, de ne pas non plus être indifférent sinon elle pensera que tu la fuis.

En tout cas je trouve ça super que tu ai lancé cette discussion, à en voir la richesse des écrits, il y a beaucoup à dire sur ce sujet, mais je pense que beaucoup n'en parlent pas par pudeur.

A la tienne hein !! :beer:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #9 le: 28 janvier 2010 à 21:11:37 »
désolée je suis avec le mini pc  et j'ai fait une fausse manip ....
je pense que pour les nanas la période pdt laquelle elle ne se sent pas capable de se sentir femme à nouveau est plus longue que chez les mecs mais ce n 'est peut etre  qu'une impression....
même  si tu dis avoir assuré ce qui est tout à ton honneur,quand elle a eu des pb , cette situation est je pense d'autant plus humiliante si  qqu'un s'en aperçoit en tous les cas moi c'est  comme ca que je ressens les choses...
pas facile de te ire que faire, s'éloigner pour qu'elle puisse eventuellement se rendre compte qu'elle t'aime encore, que tu lui manques avec bien sûr le risque de la perdre définitivement....
pourquoi est-elle encore en crf apres un an, sa reeducation est-elle ou non terminée ?
envisage-t-elle de travailler à la sortie du centre ? a-t-elle qques projets idées même vague ?
conduisait-elle si oui reconduit-elle a nouveau ?
quelles étaient ses passions auparavant ? peut elle encore les  vivre en fauteuil ?
ce n'est pas facile de rebondir car on prend cete claque néanmoins c'est sans doute aussi à elle de se battre pour ramasser ce qui reste et construire le meilleur avec tout ça!!
bon courage à vous deux !
PS : tu nous diras comment t'as trouvé le bouquin à l'occasion
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #8 le: 28 janvier 2010 à 20:57:25 »
coucou,
bien elle a de la chance d'avoir qqu'un comme toi, même si on sait que sa situation a elle est loin d'etre facile, il faut aussi qu'ellle se rende compte aussi qu'elle n'est pas la seule à souffrir dans l'histoire !!!!
vous avez déjà bcp de choses à un an de l'accident, moi à l'époque j'avais du faire 3 jours hors du centre dont un we au bout d'un an  !!!!
il te faudrait sans doute chercher à savoir ce qu'elle veut en se séparant de toi :
reprendre un nouveau depart (mais ds ce cas là elle n'aurait peut etre pas non plus envie de te voir même en ami)
te laisser une chance de refaire sa vie avec quelqu'un de valide
se prouver à elle même qu'elle peut se débrouiller seul;

Peut etre devais tu lui demander ce que tu dois faire toi, si tu dois essayer de refaire ta vie avec qqu'un d'autre ou comment elle réagirait si tu avais une autre petite amie, est ce qu'elle n'éprouve vraiment plus que de l'amitié pour toi ? lui expliquer que si pour elle c'est la solution la plus confortable de rester "amie", que  toi ça te fait souffrir et que tu ne pourrais pas par exemple supporter de la voir avec un autre mec
je pense que d
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • La meilleure défense c'est l'attaque!!!
    • Voir le profil
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #7 le: 28 janvier 2010 à 18:57:14 »
Bonsoir bonsoir me voila.. Tout d'abord merci pour vos réponses, vos conseils et votre soutien !!!!!
ça fait trop du bien car moi aussi je me referme de plus en plus (je reste hors ligne sur msn j'ouvre plus mes rideaux, je vie dans une grotte quasi....), avec les proches et tout j'ai l'impression qu'ils ne comprennent rien... ( y a vraiment qu'avec son frère et sa femme que je me sent "normal" et pi leur petit bout, il rend le sourire...)  je ne leur en veut pas bien sur mais ils me soulent j'y peut rien....Et elle je croit que c'est un peu pareil....
Alors... laisse du temps au temps... m'en doute un peu et pi plus trop le choix....
Pour le bouquin je les trouver d'occasion sur le net à 35 boulettes... un peu cher mais bon j'm'en tape y aurait fallu faire un empreint je l'aurais fait  :lol:
Pour ce qui est du handicap, je croit que j'assure plutôt pas mal, vous savez j'ai eu très dur au début, je me suis retrouvé dans des situations un peu embarrassantes autant pour elle que pour moi.... vous voyez de quoi je parle... (fuites urinaires et autre...) j'ai parfaitement gérer.....(enfin je croit)
Pour les loisirs je n'ai reculé devant rien, je n'ai pas ésité une seconde à la prendre sur mon dos pour aller dans les bois ou autre.....
Nous avons déjà fait énormément de chose depuis son handicap... week end en alsace, visite de paris illuminé, on est aller camper (avec une tente de la taille d'un garage  :lol: et un matelas gonflable de la hauteur d'un lit, beh nikel...) en charente maritime à la palmyre pendant une semaine, on sait pas baigner mais c'était très bien quand même, mais pour elle tout est tellement différent... beh tout ça, ça lui à mis des claques.... les promenades main dans la main ou bras dessus bras dessous c'est fini elle ne reconnait pas son couple en fait je pense.....
Moi je me suis transformé en aide soignant, assistante sociale, infirmier.....) je pense qu'elle me voyais plus trop en tant que conjoint aussi...
En ce moment beh je sais pas si je doit prendre de ses nouvelles ou pas...
La laisser dans son coin... la laisser faire le premier pas...   ???????? Je sais plus!!!
On était un couple plus que soudé...c'était infernal... d'ailleur beaucoup de gens n'y croient pas, j'était un "dieu" du moins c'est ce qu'elle faisait parraitre... et ça pendant 10 ans sans baisse de régime et réciproque bien sur...
Quand je lui demande si elle sur et certaine d'elle, elle me répond toujours: "On ai jamais sur de rien" en revanche pour tout le reste (appart ....) ça elle est sur d'elle, il n'y a que pour la séparation qu'elle me réponds ça!!
L'autre coup elle allait pas bien elle s'est isoler pour se "défouler" comme elle dit, alors je lui demande qu'est ce qui te trottais dans la tête???
elle me dit beh tout la séparation,l'appart, mon etat physique...
j'lui dit beh la séparation.... je comprend pas... c'est ton choix pas le mien...
elle: "beh c'est une séparation c'est pas facile"
moi: euuuuuuuuuuuh c'est ton choix c'est pour moi que ça doit etre dur....   ?????
enfin vous voyez le style.....
ou alors aussi: "Beh oui je t'aime mais ........" sans suite
et aussi: "toutes façons on s'aimera toujours c'est sur....."
On faisait énormément de gâtés, maintenant, pas évident, je voulais m'asseoir sur ses genoux mais elle refuse...
Elle accepte pas grand choses à vrai dire... tout dépend
Je peut aller au centre quand je veut elle me repousse jamais on va trainer à chaque fois (carrefour ou autre)
Voila quoi, je croit même que c'est moi qui va l'installer à l'appart vous voyez le genre quoi séparer mais j'doit etre là quand même et ça ça me soule c'est là que je me perds.... Comment dois je réagir... c'est son choix après tout qu'elle se débrouille...ou je l'aide....  ??????? :cheesy:
Elle veut resté amie MDR, comment voulez faire amie amie avec quelqu'un qui à partagé votre lit pendant 10 ans et de qui on est amoureux fou  :cheesy: , pas évident....
Vous me voyez rencontrer son nouveau "Jule" beh je l'égorge c't'enc...é , non pour moi pas possible!!!!!
J'ai tellement peur qu'elle fasses des bêtises....On verra
Moi en attendant je vais bosser et me battre car moi aussi j'ai besoin de me relever de tout ça....
Mdr je croit que vous allez devenir mes confidents dsl  :lol:
Je vous laisse je vais aller prendre une bonne douche puis me servir un bon apéro "putaing co" c'est week end pour moi !!!!
je reviendrait peut etre après voir ce qu'il se passe...
Bonne soirée
 :smiley: Chiquette  :cry:

Ps: Rhhhhhhaaaaaaaaaaa les femmes hihihi  :lol:
Pour moi, à part tout ce qui ne va pas, tout va bien....

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #6 le: 28 janvier 2010 à 15:41:42 »
bonjour chiquette


laisser du temps au temps....

voila je résume un peu mais bon

je suis un mec para ,mais je me permet de te répondre car je me suis retrouvé dans tes écrits

comme beaucoup d 'entre nous j ais passer par toute ces galères ,mais l amour de ma femme ,mes gosses et mes proches m ont booster pour "repartir"

l amour peux bouger des montagnes ,mais bon je ne jette pas la pierre aux couples qui se sépare

mais  le temps aidant ,avec patience et attention ,"le col "peux être franchis
courage a vous 2

biz
eric le ch 'ti mi

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #5 le: 28 janvier 2010 à 13:05:50 »

 Je ne suis pas une dame mais bon si je puis me permetre; si elle lis "Aimer au delà du handicap" c'est qu'elle ce sent concernée et je vois du positif en cela.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #4 le: 28 janvier 2010 à 01:16:45 »
Moi aussi je casse les lunettes de toilettes, c'est dingue je croyais être la seule ! lol

Chiquette, je suis désolée je ne peux pas te faire part de mon expérience car je suis paraplégique depuis l'enfance donc je ne connais pas ce que vis ta copine.
Mais d'après mon entourage d'amis paraplégiques, cette situation amoureuse est classique lorsqu'on sort de centre. C'est très dur de se projeter dans l'avenir avec un nouveau corps, de nouvelles et nombreuses contraintes etc... Je crois qu'on ne voit même aucun avenir, il faut d'abord se reconstruire et c'est seulement à partir de ce moment qu'il est possible d'envisager éventuellement une vie amoureuse digne de ce nom... Il faut passer des étapes psychologiques, ça prend peut etre plus de temps pour ta copine.
J'ai connu un homme paraplégique en couple depuis des années avant son accident, ils envisageaient de se marier. Apres l'accident c'est elle qui est partie, elle a essayé de passer outre la nouvelle situation mais c'était plus fort qu'elle, elle n'a pas supporté de voir et de vivre avec ce qu'il était devenu et pourtant lui se remettait très bien, il était très motivé en tous points pour reconstruire sa vie.

Je ne sais pas quoi te conseiller pour que ta copine revienne vers toi, c'est difficile... Soit ça passe, soit ça casse dans une telle situation. A part être tres patient, lui parler sans la brusquer, lui dire que tu es là si elle a besoin etc... mais je suppose que tu le fais déjà. Il faudrait essayer de la faire parler, qu'elle dise où elle en est, comment elle se voit maintenant, vers quoi elle a envie d'aller... C'est sur que ça aiderait beaucoup.
C'est difficile de te donner des conseils pour la faire revenir en tant que femme amoureuse comme avant, car on ne sait pas ce qui pourrait la faire réagir et peut être qu'elle n'est pas prête pour repenser à sa vie sentimentale, elle a d'abord besoin d'être bien dans son corps et dans sa tête pour pouvoir assumer de te faire partager ce nouveau "fardeau" qu'est le handicap. 
Prend de la distance si tu as besoin de souffler toi aussi et elle reviendra ptete vers toi naturellement (ou pas) mais quoi qu'il en soit tu dois aussi prendre du temps pour t'aérer la tête, te détendre, prendre du recul.
Maintenant il n'y a que le temps qui pourra t'aider. Si elle a besoin d'avoir un appart à elle je trouve ça pas mal après tout, ça lui permettra de se reconstruire par elle même, d'acquérir son autonomie seule, c'est important aussi pour se revaloriser. Et c'est peut être ce qui fera que vous vous retrouverez petit à petit, vous reconquérir, réapprendre à vous connaitre, bref un nouveau départ en douceur.

Je pense que c'est tout ce que je peux te dire étant donné que je n'ai pas vécu moi même ce cheminement je ne peux qu'imaginer et supposer.

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience, tout espoir n'est pas encore perdu.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #3 le: 27 janvier 2010 à 23:02:28 »
euh la derniere phrase n'a rien a voir avec maintenant, elle était quelqque part ds le texte que j'ai la flemme de relire
j'avoue ... tout va bien pour moi, sauf qu'on s'engueule car j'arrete pas de casser" la lunette des toilettes  :undecided:
ca vous arrive à vous aussi ? comme je provoque un moment de rotation pour mon transfert, mes toilettes étant petits je fais les transferts quasi de facen du coup la visserie ne tient pas longtemps , il est d'ailleurs à nouveau casser et ju refuse de les reparer une enieme fois (il me dit que je n'ai qu'a acheter des toilettes adaptées), de faire venir un plombier (j'imagine bien la tête du plombier si je l'appelle pour reparer la lunette !!!)  bref qques engueulades en perspective mais bon rien de  trop grave normalement !!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #2 le: 27 janvier 2010 à 22:55:40 »
coucou,
je viens de lire ton message je suiis une femme de 32 ans para (D8) depuis mars 2003 j'avais 25 ans.a l'époque J'etais en couple avec ju (on était ensemble depuis 8 ans), là nouvelle qui te rassurera peut être , bien que chaque histoire soit différente, c'est qu'aujourd'hui nous sommes toujours en couple même si il faut bien l'avouer nous avons eu des moments très difficiles aussi...
j'ai connu quelques couples (mariés ou pas) à l'époque de l'accident et il ne faut pas faire de généralités je pense, des couples très anciens et très soudés ne passent parfois le cap, d'autres qui n'etaient pourtant que débutants restent unis...POur certains c'est la personne handicapée qui décide de la séparation, pour d'autres c'est l'autre pourqui c'est devenu trop dur et qui préfère partir.Je me souviens que vincent (un copain para) m'avait dit à l'époque que 9 couples mariés sur 10 se séparaient dans les dix ans suivant l'accident ...Ca ne fait pas dix ans pour moi et on est pas mariés ouf!!!! je pense que ton post s'intitule par erreur "vous mesdames" car je ne suis pas sûr que la situation soit si différente quand c'est monsieur qui prend la claque ....
bon alors je vais  te resumer l'évolution de notre couple apres l'accident
mars 2003-juillet 2003 réanimation, ju vient me voir tous les jours, il a l'air de bien tenir le choc et me surprend lu qui ne gerait aucun papier etc il discute avec les medecins ....
juillet 2003 je pars en centre de reeduc, le début se passe plutôt bien même si je suis encore très faible. En aout, il part une semaine en Bretagne avec son frère jumeau et son meilleur copain...il a un boulot pres du crf et passe le soir, c'est un peu tendu, on essaye de faire bosser mes jambes (ça depuis juillet car on ne comprend pas que la reeduc consiste a attendre de voir si ça revient...), on ne parle pas bcp (ju n'a  jamais su/voulu exprimer ses sentiments que ca aille bien ou mal), on s'engueule assez souvent, j'ai l'impression qu'il existe une troisième catégorie d'être à côté des femmes et des hommes, les handicapées dont je fais nouvellement partie et je trouve ça "humiliant", je ne me sens plus "femme" mais qqch à mi chemin entre l'enfant et le vieillard, je bosse la kiné, les transferts sont très laborieux car peu de muscles et de plein de spasticité, j'essaye de retrouver une continence fécale et urinaire, les fuites me font chialer j'ai envie de me cacher ... ah si j'oubliais, je vois un psy  qui me saoule ....je ne sais pas si mon couple tiendra mais je sais que si je retourne vivre chez mes parents dans le nord  (maison hypergalère avec des marches partout ) c'est foutu je ne retrouverai jamais une vie autonome (nous etions en region parisienne pour le boulot)....je ne sais pas si moncouple durera mais j'ai le sentiment que même si ce n'est pas le cas je dois rester sur paris et refaire ma vie....
nov 2003; première sortie du crf une journée, bizarre de rentrer dans cet appart ou tout est compliqué, ju est venu me chercher, mes parents sont là (ils viennent tous les we en tgv), je pense que qque part ça le rassure de ne pas etre tout seul meme si mes parents partent faire un tour pour nous laisser un peu d'intimité.
ces premières sorties du crf sont méga dur, je réalise a quelle point c'est dur, je vois dans le regard de ju qu'il souffre de me voir comme ça et ça me fait mal, on a qques moments bien ensemble mais il est souvent de mauvaise humeur parce que je foire un transfert etc ...j'en viens parfois à être soulagée de rentrer dans ce"putain" centre de reduc le dim soir .
Dec : pour mon anniv, plusieurs amis sont passés à l'appart avec un gros gateau (surprise organisée par ju c ama fait plaisir), retour au centre escarre au sacrum (que j'avais je pense avant le we, parce que je tape pdt mes transferts...), j'appelle ju en pleurant au tel, il pleure et on repart pour un alitement 24h sur 24 je me dit que je vais perdre le peu d'auonomie que j'avais gagné...
noel et nouvel an en chariot plat en centre de reeduc ...
finalement ca se referme assez vite (plus d'un mois qd meme  peut etre deux), je recommence kiné, autonomie etc ...
l'ancien appart etant pas vivable en fauteuil (pas d'acces sdb ni toilette), ascenseur mega petit, on avait deposé le préavis), ju le quitte en janvier, il habite provisoirement chez ses grands parents...
on retrouve un appart vers mars avril ( par le 1% patronal de mon boulot), je passe les we a l'appart ....
a paques alors que je m'apprete a bientot quitter le centre définitivement, pb d'abces à la cuisse gauche,
hopital d'où je sorterais avec une escarre au pli d l'aine qui ne se refermera qu'en 2007....
je quitte qd meme le crf en juin 2004 avec une escarre inguinale "moche", premiere semaine à l'appart le vendredi fièvre, retour hosto c'est cette histoire d'escarre qui pose pb ....apres plusieurs semaines horrible, en juillet on m'enlève la hanche gauche. c'est dur pour tout le monde, ju est là en salle de réveil (dans son habit de chir a la george clooney) me dit de garder confiance, bien sur il ira seule (avec son frere et des amis) dans la maison que nous avioins reservé à cabourg moi je suis à l'hosto ....
pb medicaux persiste apres un passage dans un service de reeducation horrible avec que des vieux, je retourne en sept au crf c'est dur d'etre déjà de retour avec en plus des antibios sous perf pour 3 mois, une plaie a l'aine pas moche mais grande et pas du tout refermée ....et on repart pour un tour ...là on est de plus en plus distants, il vient le we mais on ne s'appelle pas tous les jours, on ne sait pas trop ou l'on va ce que l'on veut qd je m'éloigne il se rapproche qd je me rapproche, il s'eloigne.... j'essaye de me battre, de me montrer sous mon plus beau jour à mes parents qui souffrent et s'inquiètent et cherche à trouver un nouveau poste (je suis ingénieur d'agronomie)...je sors finalement en juillet 2005, nous avons un appart a paris, je reprends le boulot en nov a mi temps ....
on passe par une période dure, revivre ensemble c'est voir tout ce que l'on ne fera plus (randos ...)avec des hauts et des bas, des joies et de des larmes.... peu a peu j'arrive à me sentir à nouveau un peu plus femme, j'appréhende mon nouveau corps, essaye de l'accepter, de tirer les lecons du passé et de profiter de toutes les petites joies de la vie ...
je dirai qu'aujourd'hui on est un couple comme les autres  avec nos bons moments, nos coups de gueule. Il sait qu'il n'est pas responsable de moi, qu'il peut partir une semaine de l'appart sans que ca pose pb parce que je suis suffisamment autonome et ça c'est important pour lui comme pour moi d'être sur qu'il ne reste pas par obligation, devoir , pitié ou autre ...
voila j'ai été bien longue mais j'espère que mon experience te sera utile, il faut effectivement laisser du temps même si ce n'est pas facile et voir comment les choses évoluent ....
vu son niveau de lesion (plutôt bas) elle est capable d'avoir une grande autonomie, peut etre lui faut il se reconstruire avant de repenser à nouveau à vous deux, peut etrese dit elle que c'est mieux de recommencer à zéro avec qqu'un qui l'aura choisi avec la handicap, peut etre souhaite elle te protéger aussi et se dit que tu seras plus heureux si tu refais ta vie avec qqu'un d'autre (je me suis moi-meme posée la question), pas facile de savoir surtout qd l'autre ne beut pas parler...
bon courage et n"hésite pas si tu as des questions nous serons conts de pouvoir t'aider ..
anneso
Ps ; je pensais que ce livre était épuisée moi j'ai lu le tome deux "oser être mère" en centre de reeduc si je ne me trompe pas l'auteur c'est qui siegrist ou qqch comme ça ?
ca se passe plus ou moins bien, je sors les we, on n'arrive touours pas a en parler ou plutot il e veut pas parler


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • La meilleure défense c'est l'attaque!!!
    • Voir le profil
besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #1 le: 27 janvier 2010 à 20:32:28 »
Bonsoir, je me présente... Chiquette. j'ai 30 ans depuis le 28 décembre dernier, et depuis le 31 janvier dernier (2009) ma "petite amie" est paraplégique (d11/d12) suite à un accident lors d'une part de bois avec mon père et moi, pourtant habituer à aller au bois ensemble depuis 10 ans beh voila "ça arrive pas qu'au autre", elle à reçus un arbre sur le dos, c'était un jeune arbre relativement fin mais alors très haut, un vrai fouet, c'est horrible à voir.......Bref, on était ensemble depuis 10 ans, comme au premier jour, sérieux c'est vrai, on est partis de rien, on s'est mis en appart puis acheter maison, on essayais de faire enfant, et pacser depuis quinze jour quand l'accident est arrivé.
Depuis, galère, bien évidement, enfin les débuts se sont plutôt bien passés elle pétais le feu ... mais 6 mois après,
héhé, c'était plus pareil... quand elle a commencer à sortir du centre le week end, elle à pris des claques dans la vie réel... et puis nous deux, elle à choisi la séparation.... moi anéanti complètement, elle ne parle à personne et ne veut pas voir la psy... c'est moi qui va pour elle et moi... elle se referme de plus en plus!!! tout le monde me dit que c'est passager... je commence à douter .. Tous est si différent, elle l'accepte pas, elle est perdu... moi aussi du coup...
Je sais plus trop quoi faire elle a signer un baille pour un appart elle veut se retrouver toute seule pour (je cite)
me plaindre à moi même pleurer crier hurler taper couler et remonter, me retrouver..."
Depuis le week dernier elle ne rentre plus le week end elle reste au centre, elle ne veut pas me donné d'espoir mais rester en contact car je suis très important pour elle mais moi c'est pas de l'amitié que j'ai alors non c'est pas possible, wouaaaaa truc de ouf sérieux !!!
Mesdemoiselles, pourriez vous me guider, je plaque tout ou pas????
ça fait un ans que je me bas avec tout les papiers et tout et tout ...
J'ai vraiment pas envie de la perdre pour toujours, on me dit (psy et proches) qu'il faut que je soit là, présent, à l'écoute... MDR elle dit rien!!! Elle parle plus ou peu, vous voyez... elle veut plus faire grand chose, ça dépend les jours... Mais devant les gens elle fait bellebelle elle se voile la face.... elle répond oui tout va bien, sauf qu'elle ne voulais pas fêter noël n'y nouvel an, pas de sapin et j'en passe ....
Alors moi, bonne Chiquette que je suis, je commence à craquer..... me mettre à l'écart de tout ça, ça me détruit, j'ai plus de nouvelles elle est au centre et elle fait rien ou très peu. On à toujours  tout partagé, elle veut veut pas partager sa claque comme elle dit...J'ai appris récemment  qu'elle lisait un livre intitulé "Aimer au delà du handicap"
Il parait qu'il est conseiller de le lire, je l'ai commander on verra...elle dit aussi que pour le peu qu'elle à lu c'est exactement ce qu'elle pense.... du coup j'ai peur de le lire  :lol:
Ah oui elle à 29 ans, 28 au moment de l'accident, et si jolie... c'est ma n'amoureuse quoi !!!
Les filles, j'suis amoureux comme au premier jour et j'sais plus trop quoi faire car tout est dû au handicap en fait ...
Voila je me reconnecterais demain j'espère....
Merci d'avance !!!
 :cry: Chiquette  :cry:


Pour moi, à part tout ce qui ne va pas, tout va bien....

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 51m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk