Auteur Sujet: Vacances en Martinique  (Lu 10939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcPinello

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Qui court après l'esprit attrape la sottise
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5 L3àS1
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #16 le: 01 janvier 2012 à 20:26:21 »
C'est quand même positif !!! meilleurs voeux à tous et à toutes  :cheesy: je vous souhaite plein de belles destinations
jean-claude

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #15 le: 01 janvier 2012 à 16:51:35 »
pas de photos dsl.
c'était sympa sans plus, sorti des plages, de la montagne  et des 2/3 choses à voir c'est vite ennuyeux comme destination.
par contre paradease c'est top pour nous et fabrice est au petit soin, vraiment un super hébergement comme j'aimerai en voir plus souvent ;)


qui vivra verra

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #14 le: 01 janvier 2012 à 16:07:56 »
Alors ces vacances ??on attend les photos !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #13 le: 12 novembre 2011 à 20:25:07 »
Bonnes vacances !

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #12 le: 09 novembre 2011 à 20:45:51 »
merci  :smiley:

15 jours!
qui vivra verra

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #11 le: 09 novembre 2011 à 20:29:03 »
et bien bon séjour!! tu verras c'est le paradis!! :smiley:
tu y vas combien de temps?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #10 le: 09 novembre 2011 à 19:41:41 »
départ à orly 11h40 vendredi prochain direction paradease, il me tarde :cool:

impressions et photos à mon retour :smiley:
qui vivra verra

paradease

  • Invité
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #9 le: 07 juin 2010 à 00:16:39 »
Bonjour à tous !

Paradease, sera présent au Salon Autonomic à Paris du 9 au 11 juin 2010, sur le Stand F191

N'hésitez pas à venir me voir, de nombreuses surprises sont à découvrir pour la préparation de vos prochaines vacances en Martinique !!

Service de "ti punchs" prévu !!  :lol:

A très bientôt
Fabrice.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération!

bouchaib

  • Invité
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #8 le: 19 mars 2010 à 18:09:59 »
Bonjour à tous les amateurs de la martinique et de la guadeloupe,

Jai organisé le séjour avec adaptours www.adaptours.com on nous avons séjourné a paradease.c'etait super fabrice etait disponible et comme amneso on a pu faire de la plongée, buggy etc.... le lieu est bien adapté et les voitures qu'ils mettent en location nous ont permis de visiter l'ile possibilité de louer l'hyppocampe pour se baigner que du bonheur.
Ensuite après une semaine en martinique nous sommes allé en guadeloupe dans un bungalow adapté et on a loué une voiture.

que du bonheur



kix29

  • Invité
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #7 le: 01 mars 2010 à 20:37:12 »
concernant l'avion, t'es tu assis sur ton coussin, comment as tu fait pour tenir tout ce temps assis. pusch up, est ce possible sur se fauteuil?

non, j'allais faire un footing toutes les 2H...



Mais oui on peut se soulever

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 526
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #6 le: 01 mars 2010 à 17:46:06 »
concernant l'avion, t'es tu assis sur ton coussin, comment as tu fait pour tenir tout ce temps assis. pusch up, est ce possible sur se fauteuil?

kix29

  • Invité
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #5 le: 01 mars 2010 à 17:12:19 »
bon ben voila, dûr retour à la réalité après 8 jours au paradis  :cry:

Alors prenons les choses dans l'ordre:
- Départ de Nantes. Pris en charge par le service PMR de l'aéroport, RAS, du sérieux. Pour info, le fauteuil ne compte pas dans le poids des bagages. J'avais d'ailleurs mon Hippocampe, il était bien emballé dans un grand sac, comme c'est considéré comme un fauteuil, il n'a pas compté non plus dans les bagages.
- Environ 8h de vol plus tard, en essayant de ne pas trop boire pour ne pas remplir la poche (je sais ce n'est pas bien), arrivée à Fort-de-France. Je suis pris en charge par le service PMR, pas de pb, mon fauteuil m'attend.
- Le transfert en taxi (et non en car comme les bipedes) jusqu'à l'hotel a été très bien géré par "Nouvelle Frontière".
- Arrivée à l'hôtel Diamond Rock.
    * Déplacement dans l'hôtel : 12/20 : des plans inclinés mais pas du tout aux normes !!! certains infranchissables sans aide.
    * La chambre 13/20 : elle aurait besoin d'un bon ravalement comme le reste de l'ôtel et n'est prévue que pour 3 personnes donc les enfants ont leur propre chambre  (ce qui ne leur déplait pas au contraire).
       Globalement accessible : douche Ok (eau tiède et peu de pression). Toilettes Ok.
    * Salle à manger 15/20 : accèssible (pas les toilettes). Bouffe correcte et personnel assez serviable. Propose de l'aide facilement.
    * Bar : 20/20 : accessible, vue magique (même à jeun) :cheesy: rhum à volonté
    * Plage de l'hôtel : accessible via une petite route (environ 100m) assez pentue. Ensuite baignade facile pour moi grâce à l'hippocampe. Sur place, l'animateur donne facilement un coup de main

Les activités:
- Merci Anneso pour le tuyau de cata accessible. J'ai donc pris contact avec Agnes qui gère http://handi48.fr/. Le bateau est super bien adapté (toilettes, douches), Agnes, la "skipper" est super sympa. On a passé une très bonne journée, avec baignade à partir du bateau, le repas, le planteur, etc... un peu cher à mon gout mais bon, les activités réellement accessibles sont tellement rares...
- Plongée avec Planete bleue http://www.planete-bleue.mq/. Ils connaissent parfaitement les spécificités des "handiplongeurs" puisqu'ils font plonger des plongeurs avec des handicaps de tous types, du paraplégique aux myopathes. Le boss, Michel est très moteur et motivé. Le bateau est relativement accessible, les moniteurs sont tous formés au handicap. Impressionnant !!! Même les débutants peuvent y aller sans pb.

A éviter :
- le shopping à fort de france ==> chaleur écrasante, des trottoirs de 2m de haut !!! j'ai renoncé  :tongue:
- la rhumerie Clément ==> pas accessible.
- le port du Marin ==> crade.

Si je pense à autre chose je rajouterai à ce message.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #4 le: 29 janvier 2010 à 10:53:20 »
Tiens nous au courant pour avoir tes impressions à ton retour : sur l'accueil, l'hôtel, la plage et le temps !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #3 le: 27 janvier 2010 à 11:12:27 »
coucou, bon moi j'y suis allée en mai dernier si tu fais une recherche tu devrais trouver le post. D'ailleurs j'avais trouv l'adresse via le forum qqu'un qui me l'avait conseillé en MP
j'ai logé là - Web : www.paradease.com  (un petit appart tres sypa et pas très cher), on avait loué la voiture par son intermédiaire (il loue des véhicules adaptées à la conduite pour paras), il l'avait amené sur le parking de l'aeroport.
 l'hippocampe etait fourni egalement  et j'avais demandé a fabrice de nous preparer pas mal d'activités donc à notr arrivée il nous a fait une proposition de planning pour la semaine on a modifié un peu mais on a fait à peu près toutes les activités qu'il proposait. On a bcp apprécié notamment la plongée (planète bleue), la journée en catamaran
http://www.passetonannonce.com/annonce-gratuite-location-catamaran-martinique-avec-skipper-et-acces-pmr-59455.html, la visite en buggy du nord de l'ile (bananiers, rhumerie...) tout était top et il etait super dispo .
A oui on avait pris l'option demi pension et le soir qqu'un venait nous montrer les plats typiques de martinique et comment on les preparait, très sympa et surtout ca permet de connaîtree un peu mieux la culture locale ...
franchement avant mon handicap, les vacances c'etait plutot rando et on a eu bcp de mal a retrouver une facon de passer des vacances agreables car comme mon ami est plutôt sportif on est souvent confronté )à des pb d'accessibilité .... là pas besoin de se prendre la tête tout est préparée pas de mauvaises surprises qui gâche le voyage ca fait vraiment du bien  ...
le nom de ton hotel me dit qqch, sur la plage on voyait l'ile du diamant ...
a noter nous on aller à la plage pres du club med, le parking est gratuit si tu as un macaron. elle n'est pas trop pentu et la mer y est assez calme c'etait pas mal pour moi qui ne m'etais pas baigné depuis l'accident ...
ah j'oubliais seul bemol, l'avion , 4h de retard au depart et surtout il n'embarque pas la chaise pour se deplacer dans l'avion, conclusion tu ne peux pas aller aux toilettes pdt le vol (qui dure 8 h!!!). j'ai ecrit au retour une lettre de reclamation mais ils n'ont rien compris, ils m'ont dit de demander à etre placer pres des toilettes (reste toujours le pb pour y acceder) ...
voili voila
bon voyage
anneso
n'hesite pas si tu as des questions précises qui te viennent à l'esprit
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Vacances en Martinique
« Réponse #2 le: 27 janvier 2010 à 11:08:28 »
sais-tu si il ya des douches à l'italienne dans cet hotel?
qui vivra verra

kix29

  • Invité
Vacances en Martinique
« Réponse #1 le: 27 janvier 2010 à 09:22:18 »
Bonjour à tous,

Je lance ce post en préparation à mon départ en famille en Martinique dans un petit moi  :179:

J'ai trouvé un hôtel club acessible http://www.diamondrockhotel.com/. On le touve chez beaucoup de tours Opérators, moi j'ai choisi Nouvelles Frontière.

Donc, départ le 19/02 pour prendre l'avion à Nantes direction Pointe-a-Pitre. L'avion, pas de pb particulier à prévoir en revanche penser au transfert vers l'hôtel qui se fait en général en car, donc penser à demander au Tour Opérator de prévoir un taxi ou un minibus (ils râlent un peu mais engénéral ils accepent).

J'amène mon hippocampe perso. Oui je sais on peut louer sur place mais vu qu'on a droit à 40kg de bagages, si on a un sac pour mettre l'hippocampe c'est gratos.

c'est tout pour le moment. si vous avez des tuyaux sur la Martinique je suis preneur.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 394
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk