Auteur Sujet: Fauteuil pliable ultra leger  (Lu 49797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #54 le: 28 avril 2012 à 11:24:08 »
pfuu maintenant je vais finir par le regretter avec vos commentaires...en réalité j'attends mon coussin pour vraiment le tester mais que faire ? il est tout neuf, il n'a pas encaissé le chèque, est-ce possible de demander un changement de taille et donc de fauteuil ?

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #53 le: 28 avril 2012 à 11:06:00 »
yep, bonjour à tous
je viens de lire le sujet.....comme Micka, passer du 36 à 42.....c'est beaucoup
je crois que tu vas avoir un BB (non ? ou bien)...si ton changement de taille est transitoire, ne lache pas 4-500 € dans un super fauteuil....attend un peu (ou fait toi dépanner en attendant)
j'ai 2 K4 à la cave en 42  :smiley:

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #52 le: 28 avril 2012 à 10:06:47 »
Bonjour,


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les mesures serrées ... par contre pour les essais, dis toi qu'un fauteuil sur mesures est "sur mesures" donc tons revendeur, ton importateur n'a pas toujours la bonne mesure de châssis mais chez Kuschall ou d'autres marques de fauteuil qui sont l'entrée du fauteuil actif tu devrais les avoir car le marché est grand et dons le nombre de châssis de démo est important.
 


Cela dit passer du 36 au 42 me parait plus qu’excessif ... moi c'est plutôt l'inverse que je conseille ....


bon week end

Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #51 le: 27 avril 2012 à 18:36:29 »
Bonjour,


J'avoue que cette histoire de fauteuil trop large me laisse un peu perplexe... Passer d'un 36 à un 42, ce n'est pas rien...


Le coup de pouvoir mettre facilement les blousons épais l'hiver, pourquoi pas... Mais, il me semble qu'en tant que para, plus on est "calé" mieux c'est, moins de risque que le bassin bascule et entraine des points d'appui déséquilibré...
Tout le monde le dit bien sur ce forum, il faut faire une prise de mesures chez un revendeur qui sait faire une prise de mesure pour une para active et pas pour une grand-mère...


En ce qui me concerne, quand je change de marque ou de modèle de fauteuil, avant de valider un bon de commande, je demande expressément à essayer le dit fauteuil à mes mensurations. Si c'est un revendeur digne de ce nom, il sait se procurer le fauteuil adéquat...


Et si le fauteuil ne convient pas... Le "client est roi", ton revendeur, à qui tu as fais confiance, qui s'est déclaré compétent pour la prise de mesures, doit te le reprendre.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #50 le: 27 avril 2012 à 15:48:55 »
Salut Lavendula, le kuschall k-series est carre par contre faut pas mesurer les tube mais entre les garde boue.
Par exemple le miens en 48 avec protégé vêtement fait 48 et avec garde boue amovible fait 50 car il y rajoute 2 petite pâte de 1 cm de chaque coté. C'est pourtant indiquer sur le formulaire de commande.
C'est peut être ce qu'il t'ai arrivé...
Dans ton cas, c'est bien au niveau des hanche que sa gêne pas a l'avant, certainement une erreure de celui qui a prit les mesure, en plus tu lui a dit de rajouter 2cm, il a dut oublier et t'inventer une excuse bidon du fauteuil plus large derrière que devant.
Quand tu commande un coussin, il faut pas leur informer:
"attention, attention, j'ai acheter un champion, veuillez me fait un coussin a la forme du fauteuil, merci de votre compréhention" :lol:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #49 le: 27 avril 2012 à 14:25:55 »
...franchement je pense qu'une taille en dessous aurait pu convenir mais bon hein moi je fais confiance aux revendeurs

Bonjour Caro,

Il m'est arrivé un peu la même chose mais à l'envers : mon fauteuil neuf était trop étroit. J'ai laissé le revendeur prendre les mesures (après lui avoir indiqué qu'une taille au-dessus -je reprenais le même modèle de fauteuil- serait préférable, vu que j'avais pris du poids en 7-8 ans...), et à la livraison c'était exactement la largeur de l'ancien.
J'avais la facture de l'ancien, indiquée taille 42. Lui a commandé du 44, mais ce 44 actuel mesure 42 de large entre les 2 tubes devant (il parait que le Kuschall Champion n'est pas rectangle, il est un peu plus large derrière que devant).
En tous cas dans le fauteuil neuf, j'avais la peau des cuisses qui touchaient les pneus (évidemment lorsqu'on met les protège vêtements ça tasse le gras et ça ne touche plus, mais bon c'est pas du tout l'idéal). J'ai dû insister très très lourdement pour obtenir qu'ils obtienne du fabricant le changement du  fauteuil (en plus c'est même pas du sur mesure, juste de l'assemblage de parties de telle ou telle taille), et finalement ils ont choisi la solution de changer -à leurs frais- juste la toile et la palette, pour refaire un fauteuil de 46 avec tous les morceaux.
Mauvais souvenir...

Bref, il me semble que le minimum pour un revendeur serait qu'il permette de recevoir un fauteuil au moins à la bonne taille, à défaut de pouvoir fournir la perfection.
Lavandula 2

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #48 le: 27 avril 2012 à 14:03:01 »
Salut caro, j'espère qu'en plus de sa tu la pas prit avec du carossage...
Moi j'ai prit le mien c'est un k-series le plus large en 48 sans carossage. Pour les porte c'est vrai que selon l'endroit c'est chiant, pour le poid je l'ai prit totalement en titane, sa fait un peut plus de 1000€ pour un peut plus de 1kilo en moins.
Mais sinon pour le rentrer en voiture ça va, sa dépend de tes bras...
Bon courage.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #47 le: 27 avril 2012 à 13:43:28 »
ça me fait flipper ce que tu me dis pour les  épaules...franchement je pense qu'une taille en dessous aurait pu convenir mais bon hein moi je fais confiance aux revendeurs et puis c'est vrai qu’en hiver je peux facilement glisser mes gros blousons, sans compter que peut-être je vais encore m'élargir avec la grossesse..

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #46 le: 27 avril 2012 à 13:36:24 »
Ben le 36 était enraiement trop petit à présent, je 'lavais quand me^me depuis plus de 10 ans ! et puis oui je me suis élargie...celui-là j'ai du le payer car le dossier MDPH n'était pas prêt alors pour la grossesse ça ira et on verra d'ici qq mois...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #45 le: 27 avril 2012 à 13:03:02 »
coucou caro euh j'ai pas compris pourquoi tu es passé d'un 36 à un 42 ? il est à ta taille ou il est trop large ? Fais attention car ca abime les épaules de rouler avec un fauteuil trop large; moi je pense que mon prochain fauteuil aura une taille de plus en largeur (je me suis un peu élargie avec la grossesse et j'ai la jambe gauche assez gonflée au niveau de la cuisse très souvent ...)  mais pas trois du moins je l'espère....
N' hésite pas à nous en dire un peu plus qd tu auras un peu plus de recul sur ce fauteuil
bises et bon we
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #44 le: 27 avril 2012 à 12:45:20 »
Bon voilà je viens de recevoir mon hélium, même si j'attends toujours le coussin ! je suis super contente de son look mais un peu déçu, voire inquiète de sa largeur. Effectivement, me voilà passée d'un  36 à un 42 ! merci les hanches !
Du coup, je le trouve très très imposant et je réalise vraiment (je le savais déjà hein) à quel point cela va être bien plus compliqué pour passer dans certains endroits....par exemple je sais que la plupart des wc de mes amis me seront impraticables ; monter le faute en voiture va être moins simple, au niveau u transfert et je m'inquiète déjà de me futures vacances !!!
Enfin voilà c’est un mélange d'émotion et je suis encore partagée...
42 cm c'est gros quand même !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #43 le: 26 février 2012 à 10:23:27 »
super merci!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #42 le: 24 février 2012 à 10:57:17 »
sur le configurateur du XENON http://www.sopurrollstuehle.de/xenon/options.asp?locale=fr  tu a le nuancier qui donne les
mêmes couleurs que l'HELIUM  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #41 le: 24 février 2012 à 10:47:13 »
Bonjour je suis à la recherche des nuanciers de couleurs pour l'hélium.
Sur le site : http://www.sunrisemedical.com/products/product_detail.jsp?PRODUCT<>prd_id=845524447450705&FOLDER<>folder_id=1408474400872590&ASSORTMENT<>ast_id=14084743954

ils ne les mettent pas...:(

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #40 le: 23 février 2012 à 11:12:51 »
pas de souci Lavandula  :wink: 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #39 le: 22 février 2012 à 22:02:50 »
Citer
J'ai moi meme le fameux champion et j'ai cette piece qui a peté des deux cotés, mon revendeur m'a dit que ct du au fait que je montais trop de trotoir (mdr quand meme) donc voila moi aussi je suis a la recherche d'un fauteuil hyper leger maniable.... ;) je suis donc votre post et si vous avez dautre info en pv je suis preneuse

Bonsoir Elody06,

L'été dernier, j'ai dû faire un courrier au service qualité d'Invacare (en PJ), pour obtenir qu'ils prennent en charge cette casse des platines de châssis, dans le cadre de la garantie de mon fauteuil Champion.
J'espère que tu pourras l'obtenir aussi, car il me semble anormal que ces pièces se fendent aussi facilement : ils prennent vraiment les utilisateurs pour des vaches à lait !!


Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #38 le: 22 février 2012 à 21:34:52 »
Citer
je vous fait un petit retour d'info concernant mes sensations  :wink:
 

Bonjour Gilles,

Je voudrais m'excuser d'avoir raté ton post qui date déjà de Noël dernier, surtout que c'est moi qui avais demandé un avis sur le Xénon l'été dernier... c'est le post d'Elody06 ce soir qui m'a permis de le repérer.
Je pense que, lorsque je serai décidée à changer de fauteuil (mon Champion a un peu plus de 3 ans, alors ça attendra un peu encore !), je demanderai à l'essayer.

A bientôt,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #37 le: 22 février 2012 à 21:16:28 »
Bonjour,

J'ai un souci sur une platine porte-axes de roues arrière sur mon Champion, cette pièce en alu s'est fendue (à 2 ou 3 endroits !), ce qui entraîne un jeu énorme sur la roue, sans compter qu'elle menace de casser d'un moment à l'autre (sur la photo c'est les traits clairs qui traversent l'épaisseur de la pièce) :


Cela fait 3 fois que j'ai ce souci sur 2 fauteuils différents, mais Invacare continue à trouver que c'est un incident qu'ils voient très rarement...J'ai du mal à y croire.
Pour calmer ma colère et patienter en attendant que mon revendeur reçoive la pièce qui doit venir de Suisse (pourquoi faire simple...), et après avoir fait des pieds et des mains auprès de leur service Qualité pour qu'ils prennent cette casse en garantie sur mon fauteuil acheté fin 2008 (le châssis est garanti 5 ans, mais pour eux cette pièce n'en fait pas partie ! Trop facile !), je réfléchis à mon prochain fauteuil qui ne sera plus un Champion...

Un avis d'utilisateur sur le Xenon dont ce post parle depuis quelques mois ?

  http://www.sunrisemedical.com/products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524447451058&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474400872592&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395476045&bmUID=1311331306107&bmLocale=fr_FR
Il semble qu'une fois plié sa compacité soit proche de celle du Champion :

(Source : http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=420&p=1)

Je me demande s'il est possible avec le Xenon de rester dessus tout en le pliant légèrement pour gagner 3-4 cm en largeur, comme je le fais avec le Champion afin de passer des portes de WC ou d'ascenseurs étroites.
J'avais posé cette question à Autonomic au stand de CREE qui revend le Yoga de Progéo, mais le fait de commencer le pliage du châssis obligeait à aussi rabattre le dossier sur l'assise, ce qui gêne fortement pour rester dessus lorsqu'on passe les portes.


J'ai moi meme le fameu champion et j'ai cette piece qui a peter des deux coté, mon revendeur ma dit que ct du au fait que je monter trop de trotoir (mdr quand meme) donc voila moi aussi je suis a la recherche d'un fauteuil hyper leger maniable.... ;) je suis donc votre post et si vous avez dautre info en pv je suis preneuse
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #36 le: 26 décembre 2011 à 13:13:58 »
salut a tous, je reviens un peu sur le sujet car j'ai eu en essai le Quickie Xenon pendant une semaine.
ça fait long depuis juillet mais a la MDPH c'était le bazars (un mois 1/2 de retard pour les dossiers et plus d'ergo).
donc la semaine dernière suite a mon insistance une érgo à été mandaté pour venir, on a combiné le rdv avec le revendeur
comme ça pas de soucis et perte de temps.
 
je vous fait un petit retour d'info concernant mes sensations  :wink:
 
 concernant le fauteuils, la prise en main est déconcertante de facilité même  si il n'est pas adapté a mon handicap. le dossier a un trés bon maintiens et la hauteur est bien 41 cm au lieu de 46 cm, ça libère bien les omoplates  et permet plus d'amplitudes de mouvements, par contre les poignée courte ne facilite pas la tache  si on veut crocheter le bras pour se pencher.   pour l'assise, 41 cm au lieu de 46 cm ( j'ai fondus musculairement) sur le fauteuil, donc trop étroite,  je m'aperçois qu'avec 43/44 cm de largeur se serait mieux pour le coussin (il remonte un peu sur les coté a l'arrière) et pour coincer les vêtements, c'est assez laborieux pour les agents du SSIAD qui viennes m'habiller.   les protège vêtements sont nécessaire pour renforcer la stabilité latérale, ceux monté sur le fauteuil  sont trop petit et bas, je ne suis pas en confiance pour prendre un objet ou me pencher sur le coté comme avec mon vieux SOPUR.     pour revenir une dernière fois sur l'assise,sur la longueur il manque bien quelques centimètres pour mon coussin  qui en fait 46, il dépasse.   les freins classiques ne sont pas du tout adapté, j'ai du mal a les trouver sous le cadre et a les manoeuvrer,  ceux a débattement court sont mieux adapté car je m'en sert pour me freiner dans les descentes  ne pouvant pas serrer les mains courantes.    j'ai testé en extérieur, le point de bascule étant "limite" je m'en suis pris une en sortant du monte handicapé,  le centre de gravité est réglable et je n'ai pas assez insisté lors des tests de réglages .   le rendement au roulage est fantastique et bien moins fatiguant qu'avec le SOPUR, facile a diriger  et répond encore mieux a mes sollicitations que l'ancien fauteuil    en un mot c'est "génial".   un bémol toutefois, le XENON d'essai étant équipé de roue avant petite avec un bandage fin,  entraînant d'énorme vibrations peu confortables et pas rassurant (peur de blocage) au roulage. je reste donc sur mon choix de "soft-roll" en 6" idem a mon SOPUR.   de plus la descente de la rampe d'accès me fait sortir les pieds de la palette a cause  des roues montée dessus 5" alu bandage fin.   l'angle du cadre avant de 94/5° me gène point,et je vais le garder comme ça au lieu des   100 ° de mon sopur Easy 300, les genoux sont mieux maintenus et on prend moins de place,  pour faire demi-tour par exemple.   pour finir, malgré l'étroitesse de l'assise aucune marque n'est apparue sur la peau et me sent bien mieux  sur ce fauteuil d'essai que mon SOPUR, je regrette déjà le fait de l'avoir rendu .   je vais prendre les roues Spynergie qui m'ont l'air plus solide que les Proton, qu'en pensez vous ? mon revendeur vas me prêter un Helium qui est identique au Xenon a part qu'il ne se plie pas.   j'attends avec impatience la notification de la MDPH, si c'est bon se sera le top  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #35 le: 23 juillet 2011 à 09:46:26 »
je ne manquerais pas de vous en faire part (de mes impression :lol: ) concernant le xenon .
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #34 le: 22 juillet 2011 à 13:06:42 »
Lilo, Micka, Gilles, merci de vos retours !
Cela fait plaisir de voir des gens contents de leur revendeur (je pense bien que ça existe, malheureusement ça n'est pas une généralité...).
Il semble donc que mon "cahier des charges" soit -à l'heure actuelle- un peu trop exigeant, je reste en veille...
Gilles, tu es le mieux placé pour venir nous donner tes impressions quand tu auras ton fauteuil !

A bientôt de vous lire,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #33 le: 22 juillet 2011 à 12:58:39 »
dossier MDPH fait pour le xenon yapuka attendre  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #32 le: 22 juillet 2011 à 12:55:38 »
bonjour,
Merci LILO mais je vais rougir,
blague à part, le XÉNON est moins compact que le champion car il a un dossier cassant (c'est à dire que le dossier se plie à 12 cm au dessus du tube d'assise) alors que le champion à un vrai dossier rabattable.  Cette différence vient du fait que le Xénon conserve la technologie du croisillon.


Mais cela dépend aussi des protèges vêtemens que l'on souhaite avoir  (encombrement)


Pour rouler avec un Xénon un peu replié c'est l'impossible à cause du croisillon  : s'il y a du poids sur la toile d'assise le croisillon s'ouvre! Seul le champion (http://www.tween-europe.com/champion-100/77.html) et le traveler (http://www.tween-europe.com/pro-activ-traveler-97/50.html) sont capables de cela.


En résumé le Xénon parait mieux fini (nombreuses parties soudés contrairement au Champion) mais jeune, son frére rigide Helium a eu pas mal de modifications après sa venue en France ... Donc à suivre sachant que le pliant à 2kg que l'on peut retrécir pour les porte et avec un dossier pliant N'EXISTE TOUJOURS PAS


Désolé ...

Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil pliable ultra leger
« Réponse #31 le: 22 juillet 2011 à 12:23:39 »
pour ceux qui hesite pour leur fauteuil, j ai contacté la societé tween, ils sont très efficace, pro, à l ecoute, de bons conseils
j ai commandé un nouveau fauteuil avec eux (un tilite), je devrais le recevoir d ici un mois ou 2 , suivant les vacances
mais en tout cas , j ai été très satisfaite , et mickael est vraiment de très très bon conseil, et prend tout en compte, le lieu de vie, façon de se transfére, etc...
Après plusieurs abus par differents revendeurs, l a, j ai été surprise dans le bon sens, ça change!!!

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Fauteuil pliable leger (des avis sur le Xenon ?)
« Réponse #30 le: 22 juillet 2011 à 12:07:13 »
Bonjour,

J'ai un souci sur une platine porte-axes de roues arrière sur mon Champion, cette pièce en alu s'est fendue (à 2 ou 3 endroits !), ce qui entraîne un jeu énorme sur la roue, sans compter qu'elle menace de casser d'un moment à l'autre (sur la photo c'est les traits clairs qui traversent l'épaisseur de la pièce) :


Cela fait 3 fois que j'ai ce souci sur 2 fauteuils différents, mais Invacare continue à trouver que c'est un incident qu'ils voient très rarement...J'ai du mal à y croire.
Pour calmer ma colère et patienter en attendant que mon revendeur reçoive la pièce qui doit venir de Suisse (pourquoi faire simple...), et après avoir fait des pieds et des mains auprès de leur service Qualité pour qu'ils prennent cette casse en garantie sur mon fauteuil acheté fin 2008 (le châssis est garanti 5 ans, mais pour eux cette pièce n'en fait pas partie ! Trop facile !), je réfléchis à mon prochain fauteuil qui ne sera plus un Champion...

Un avis d'utilisateur sur le Xenon dont ce post parle depuis quelques mois ?

  http://www.sunrisemedical.com/products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524447451058&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474400872592&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395476045&bmUID=1311331306107&bmLocale=fr_FR
Il semble qu'une fois plié sa compacité soit proche de celle du Champion :

(Source : http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=420&p=1)

Je me demande s'il est possible avec le Xenon de rester dessus tout en le pliant légèrement pour gagner 3-4 cm en largeur, comme je le fais avec le Champion afin de passer des portes de WC ou d'ascenseurs étroites.
J'avais posé cette question à Autonomic au stand de CREE qui revend le Yoga de Progéo, mais le fait de commencer le pliage du châssis obligeait à aussi rabattre le dossier sur l'assise, ce qui gêne fortement pour rester dessus lorsqu'on passe les portes.
Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 250
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk