Auteur Sujet: PCH nombre d'heure humaine ?  (Lu 83994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #67 le: 04 août 2015 à 09:53:05 »
Jusqu'en janvier 2015, j'avais 13h d'aide humaine par jour mais depuis j'ai 10h. Mon père chez qui je vis s'occupe de moi entre 17h30 et 7h30. Dés qu'il revient du travail c'est pour s'occuper de moi. Il s'est opposé en refaisant un dossier MDPH, aide humaine pour continuer sur les 13h par jour. On m'a répondu que je me servais pas de l'intégralité des heures le weekend, mercredi et vacances scolaires d'où cette baisse et que désormais depuis janvier les heures de weekend, vacances scolaires ne pouvaient plus glisser sur la semaine. La MDPH lui a proposé de travailler en temps partiel en tant que prof et l'autre mi-temps en tant qu'aidant familial sauf qu'il refuse de faire plus  que ce qu'il fait maintenant. Je comprends tout à fait.
Comment faire pour avoir toujours cette aide supplémentaire en semaine qui m'est indispensable ?
Quelle démarche effectuer ?
Merci pour vos réponses.
Karine

Je me répète mais si tu as besoin de personnes auprès de toi pour compenser les 3h par jour que tu n'a plus, tu peux cumuler SSISAD et IDE. Du moment que c'est les aides-soignantes qui interviennent c'est déjà 1h de gagner.

La PCH n'étant pas prévue pour le ménage tu peux aussi  faire une demande à la MDPH pour obtenir quelques heures de ménages (hors PCH). Une fois que la personne intervient tu peux très bien lui demandé à boire ou autres du moment qu'il n'y a pas d'abus  :wink:

Les 300h que tu as de la PCH sont utilisable à volonté "Aidant familial ou aidant naturel" et tu dois utiliser tes 100h chaque mois car elles ne sont pas reportable ! Et dans 10 ans le renouvellement de ta PCH ce basera sur ce que tu aura utilisé  :undecided:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #66 le: 03 août 2015 à 18:09:45 »
Lavandula2 :

jen nav entendu parlé mé pa vu de vido. c blefen. mérsi.
tu croa con pe demend o chiun de fér lingqsion de valiom ?  :wink:

mon pér ve pa danimo kr c lui qui devra sen oqp. il a pa tor mé bon. pe étr un jour quen joré écri une létr de motivasion en or ! :lol:
joré préféré un lapin (sa néde pa tro o cotidiun) mé on pe pa tou demend .

karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #65 le: 03 août 2015 à 15:12:17 »
surtou que je doa pa rést sel a coz d criz dpilépsi.
Karine

Bonjour Karine,

Sais-tu que des chiens qui sont capables de détecter la survenue de crises d'épilepsie ?

Je crois que c'est exploité en Angleterre et aux USA, et j'ai vu que des recherches sont menées en Belgique.

Voici une vidéo assez scotchante :
 
Pour la France je n'en ai pas entendu parler, mais ça viendra sans doute : un chien pourrait peut-être être une aide pour toi, bien sûr si tu aimes les chiens ?!
Lavandula 2

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #64 le: 02 août 2015 à 17:21:03 »
Je ne c pa comen reprendr le tst de quélqun mé bon pa grave.

Quiquotte : ma bél mér néde pa du tou. a pén l mésui la bouch apré avoar bu ou mang !!!
léde humén que g é de 10h par jour depui jenvié 2015 é non 24h. la mdph na pa acord. mon pér soqpe de moa de 17h30 apré le traval jusco matin 7h30 é fé donque lé souin intim par obliguasion.

Arnaud : jav fé un éc dan un FAM de 15jour kr mon pér ét ospitalizé. c vrémen pa pour moa. je fezé d criz dpilépsi tou lé jour kr enguoac. mon pir souvenir o foalé jav demend pluzier foa dapelé mon pér o tléfon. pérson conprené é quen mon pér mapelé on me doné pa le tléfon kr ils ét oqp. o nivo endikp gt le plu dur (lour) donq je mennuié. je ne sui pa préte a i retourné a mouin que mon pér na pa dotr solusion pour moa. je sui biun ché lui. je fé ma vi.

Gilles : Dacor avque toa c pa fé pour moa MAS, FAM ou un établisemen. jaten mardi.

Karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #63 le: 02 août 2015 à 17:12:26 »
Eh les mecs, je propose une idée.

Après elle a l'info et fait ce qu'elle veut.  :wink:

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #62 le: 02 août 2015 à 16:45:36 »
lejerloy, tu peut modifier ton post si tu le souhaite :smiley:


je suis d'accord avec toi, si une prise en charge totale à domicile est possible faut garder cette opportunité, les MAS c'est
spécial et vraiment pas pour Karine.


le top est de rester chez sois si c'est possible :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne lejerloy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #61 le: 02 août 2015 à 16:38:23 »
un peu radicale comme solution et pas top

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #60 le: 02 août 2015 à 16:07:46 »
Karine

As tu déjà pensé à t'installer dans un MAS ?

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #59 le: 02 août 2015 à 15:38:36 »
Mon pér é moa avon rend vou mardi avque une infirmir pour savoar si c posibl kr qen mon pér la u o tléfon il i a 2semén, l a di c conpliqué de minclur den le roulemen d éd soanante. surtou que je doa pa rést sel a coz d criz dpilépsi.

on vra mardi.
mon pér ve pa arét de travalé ni a miten. é moa je souét pa quil soqpe de moa chaque foa avque lé sousi que je rencontr. il le fé dja apré son traval c dja biun.

Karine


Bonjour Karine,


Tu as tout a fait raison de souhaiter que ce soit quelqu'un d'autre que ton père qui s'occuppe de tes soins intimes quotidiens. De même qu'il est normal que tu ais envie d'etre parfois aidée ou accompagnée par quelqu'un d'autre que ton père ou ta belle-mère.
Je pense que ton père a également raison de vouloir conserver son activité professionnelle qui lui permet d'avoir une vie à lui parmi tout le monde.


Il vous reste maintnenant à faire les démarches pour pouvoir mixer la prise en charge par des professionnels de santé, des tierces-personnes et ta famille proche.
La MDPH permet de melanger les aides pour embaucher des salariés et des aides pour dédommager tes aidants proches. "Il n'y a plus" qu'à être persuasifs et fermes pour obtenir ce que vous voulez à la hauteur de tes besoins.
Tu dis, devoir etre surveillée pour tes crises d'epilepsie, donc je pense que tu dois pouvoir bénéficier d'une aide humaine 24h/24.
Bon courage à vous oour ces démarches.

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #58 le: 02 août 2015 à 14:55:35 »
Mon pér é moa avon rend vou mardi avque une infirmir pour savoar si c posibl kr qen mon pér la u o tléfon il i a 2semén, l a di c conpliqué de minclur den le roulemen d éd soanante. surtou que je doa pa rést sel a coz d criz dpilépsi.

on vra mardi.
mon pér ve pa arét de travalé ni a miten. é moa je souét pa quil soqpe de moa chaque foa avque lé sousi que je rencontr. il le fé dja apré son traval c dja biun.

Karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #57 le: 24 juillet 2015 à 11:46:50 »
Merci pour les infos.
Perso par les bras et besoin d'aide pour me vider. Pour l'instant toujours mes parents, on verra plus tard.
HOMME tétra complet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #56 le: 22 juillet 2015 à 20:53:35 »
IDEM avant la stomie  :ok:  ORGANISATION +passage de l'IDE c'est du temps de gagné
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #55 le: 22 juillet 2015 à 20:23:20 »
Quand l'AS passe le matin elle met le supo, ensuite je me débrouille seul :wink:


si vraiment il y à un souci du genre fecalum, peut être 10 fois en 18 ans, je prend ma douche, commence a me préparer et attend
l'arrivée de l'infirmière.


il y à des jours ou le transit est plus long et je vais pas a la selle, je me prend pas la tête car je sait que le lendemain matin je ferais mes
besoins.


bien boire et avoir une bonne alimentation équilibré, pour moi (je touche du bois!) ça fonctionne bien. :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #54 le: 22 juillet 2015 à 17:25:45 »
Salut Gilles, qui te fait les selles dans ton planning ?
Car perso, c'est comme dit elegement dans intouchable "Faut vider le cul" et perso c'est long parfois. Je doute qu'une infirmière y passe du temps, niveau rentabilité...
HOMME tétra complet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #53 le: 21 juillet 2015 à 09:36:02 »
Jusqu'en janvier 2015, j'avais 13h d'aide humaine par jour mais depuis j'ai 10h. Mon père chez qui je vis s'occupe de moi entre 17h30 et 7h30. Dés qu'il revient du travail c'est pour s'occuper de moi. Il s'est opposé en refaisant un dossier MDPH, aide humaine pour continuer sur les 13h par jour. On m'a répondu que je me servais pas de l'intégralité des heures le weekend, mercredi et vacances scolaires d'où cette baisse et que désormais depuis janvier les heures de weekend, vacances scolaires ne pouvaient plus glisser sur la semaine. La MDPH lui a proposé de travailler en temps partiel en tant que prof et l'autre mi-temps en tant qu'aidant familial sauf qu'il refuse de faire plus  que ce qu'il fait maintenant. Je comprends tout à fait.
Comment faire pour avoir toujours cette aide supplémentaire en semaine qui m'est indispensable ?
Quelle démarche effectuer ?
Merci pour vos réponses.
Karine

Tu peux cumuler SSISAD et IDE sans souci du moment que c'est les aides-soignantes qui interviennent (1h max pour un/une tétraplégique)  :sad:



Tarrfs et montants applicables aux différents éléments de la prestation de compensation (PCH) (Document d'information actualisé au 1er janvier 2015)

Montant mensuel maximum du dédommagement de chaque aidant familial

Dispositions Montant Modalité de calcul

Montant mensuel maximum 946,25 €/ mois 85% du SMIC mensuel net, calculé sur la base de 35 h/ semaine applicable aux emplois familiaux (1)
Montant mensuel maximum majoré (arrêté du 25/05/2008) 1135,50 €/ mois Majoration de 20% du montant (2)

(1) :   946,25 €/ mois doit 85% du SMIC mensuel net (c'est si ton père réduit ses heures de travail)
(2) : 1 135,50 €/ mois Majoration de 20% du montant (c'est si ton père arrête totalement de travailer)

Selon le salaire de ton père il faut voir  :rolleyes:

Lorsque tu perçoit la PCH il faut faire en sorte d'utiliser chaques heures que tu as par mois (non reportable).

Petite astuce : La PCH n'étant pas prévue pour le ménage tu peux faire une demande à la MDPH pour obtenir quelques heures de ménages (hors PCH)  :wink:

Tu perçoit une Allocation Compensation pour Tierce Personne (ACTP) ou une Majoration Tierce Personne (MTP) ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #52 le: 17 juillet 2015 à 11:59:30 »
Effectivement y a un SSIAD sur Aix les Bains.
Actuellement, ce sont les infirmières à domicile (sans passer par un SSIAD) qui font les soins proprement dit (pansements, prise de sang, perfusion).
Les auxiliaires de vie s'occupent à tour de rôle de tout ce qui est nursing (douche, change, habillage, transfert, repas, traitement...), organisent mes peu de loisirs (ordinateur, sorties) et le quotidien (prendre soin de mon espace de vie ; repassage, ménage, m'accompagner aux rdv médicaux parfois)
Et une fois par semaine l'infirmière et l'auxiliaire de vie sont à 2 pour la douche pour une inspection cutanée.

Si j'effectue (ou plutôt mon père effectue une demande pour moi) une demande d'infirmière au SSIAD pour soin et nursing, cela n'amputera pas sur mes 10h d'aide humaine ?
Tous les soins nursings peuvent-ils être effectués par l'IDE du SSIAD pour qu'il reste que du temps aux auxiliaires de vie pour les autres choses ?
Y-a t-il un délai pour que le SSIAD accepte ? Documents ?

Comme dit Gilles , des pros de l'administratif pour nous aider svp ?
Merci.


Si tu prend contact avec le SSIAD ce sont les aides-soignantes, l'IDE ou des libérales ayant signé une convention qui viendront pour
tous les soins don tu à besoin, pansement, perf, toilette, habillage, nursing...
ce qui laisse le champs libre pour les auxiliaires de vie, qui sont la pour passer du temps avec toi et non t'habiller ou te faire la toilette.


mon exemple (c'est comme ça depuis 16 ans),1 jours sur 2.


Jours selle, une Aide- Soignante du SSIAD viens me lever et me mettre au fauteuil douche.
elle s'en va continuer leurs tournée.
45 minutes plus tard, elles revienne a la maison a 2 pour m'aider à m'allonger, sécher les parties du corps que je peut pas faire.
L'Infirmière libérale arrive (crenaux horaire définis) pour faire les pansements ou soins.
ensuite les AS finisse de m'habiller et me mettes au fauteuil.


Jours normal, elles vienne à deux (les AS) fauteuil douche, je prend ma douche puis font leurs travail jusqu'à l'arrivée de l’infirmière.


Donc si le SSIAD accepte de te prendre en charge (la réponse est rapide, 1 semaine tout au plus) ça libère du temps pour tes auxiliaires de vie
qui n'auront plus à faire de nursing. :wink:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #51 le: 16 juillet 2015 à 20:09:15 »
des pros de l'administratif pour nous aider svp ?
assistante social je pense.

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #50 le: 16 juillet 2015 à 19:10:47 »
Effectivement y a un SSIAD sur Aix les Bains.
Actuellement, ce sont les infirmières à domicile (sans passer par un SSIAD) qui font les soins proprement dit (pansements, prise de sang, perfusion).
Les auxiliaires de vie s'occupent à tour de rôle de tout ce qui est nursing (douche, change, habillage, transfert, repas, traitement...), organisent mes peu de loisirs (ordinateur, sorties) et le quotidien (prendre soin de mon espace de vie ; repassage, ménage, m'accompagner aux rdv médicaux parfois)
Et une fois par semaine l'infirmière et l'auxiliaire de vie sont à 2 pour la douche pour une inspection cutanée.

Si j'effectue (ou plutôt mon père effectue une demande pour moi) une demande d'infirmière au SSIAD pour soin et nursing, cela n'amputera pas sur mes 10h d'aide humaine ?
Tous les soins nursings peuvent-ils être effectués par l'IDE du SSIAD pour qu'il reste que du temps aux auxiliaires de vie pour les autres choses ?
Y-a t-il un délai pour que le SSIAD accepte ? Documents ?

Comme dit Gilles , des pros de l'administratif pour nous aider svp ?
Merci.
 
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #49 le: 16 juillet 2015 à 11:44:53 »
il n'y à pas un SSIAD dans ton coins?
eux, prendrait en charge les soins infirmier, nursing, ce qui permettrai de dégager des heures d'aide humaine, qu'en pense
les pro de l'administratif ?! :1409:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #48 le: 15 juillet 2015 à 14:45:53 »
Jusqu'en janvier 2015, j'avais 13h d'aide humaine par jour mais depuis j'ai 10h. Mon père chez qui je vis s'occupe de moi entre 17h30 et 7h30. Dés qu'il revient du travail c'est pour s'occuper de moi. Il s'est opposé en refaisant un dossier MDPH, aide humaine pour continuer sur les 13h par jour. On m'a répondu que je me servais pas de l'intégralité des heures le weekend, mercredi et vacances scolaires d'où cette baisse et que désormais depuis janvier les heures de weekend, vacances scolaires ne pouvaient plus glisser sur la semaine. La MDPH lui a proposé de travailler en temps partiel en tant que prof et l'autre mi-temps en tant qu'aidant familial sauf qu'il refuse de faire plus  que ce qu'il fait maintenant. Je comprends tout à fait.
Comment faire pour avoir toujours cette aide supplémentaire en semaine qui m'est indispensable ?
Quelle démarche effectuer ?
Merci pour vos réponses.
Karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #47 le: 03 novembre 2012 à 13:21:33 »
Merci pour tes lumières yona82, et bienvenue sur ce forum  :wink: T'est pas obligés mais en cas, les présentations c'est ici: alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/new/?topicseen#new

Au plaisir de te lire,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Yona82

  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #46 le: 01 novembre 2012 à 17:55:18 »
Bonsoir,

J'ai lu quelque part que les aides humaines couvertes par la PCH peuvent être de trois ordres :

- les actes essentiels : le nombre d'heures maximum est de 30h / mois
- la surveillance régulière : la durée est de 3h / j. Le total avec les actes essentiels est de 12h/j
- les frais supplémentaires : le nombre d'heures maximum est de 156h/an soit 13h/mois

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #45 le: 12 juillet 2012 à 11:23:39 »
La Prestation de compensation du handicap (PCH)
 
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Son attribution est personnalisée, elle dépend du handicap, des ressources et du lieux de résidence  du demandeurs.
 
Aides couvertes par la prestationLa PCH permet de couvrir les besoins suivants :
 
  •   aides humaines (Les besoins de compensation de la personne handicapée sont définis par l'équipe pluridisciplinaire de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sur la base du projet de vie exprimé par la personne handicapée).
  •   aides techniques,
  •   aides liées à l'aménagement du logement et du véhicule de la personne handicapée, de même qu'à d'éventuels surcoûts dus à son transport,
  •   aides spécifiques ou exceptionnelles,
  •   aides animalières.

http://tetra.wifeo.com/administration-.php
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne unlucky

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #44 le: 02 juillet 2012 à 15:56:04 »
Gyzmo,
 
Si j'en crois ton heuristique je dois etre maintenant para trés trés bas sans doute au niveau des chevilles :lol: .
Car la MDHP vient de proposer en renouvellement 13h/mois d'humaine soit 20min par jour. :angry:
 
Je n'ai eu aucunne explications. leur mode decision est complétement opaque.
y t il une régle tel niveau de bléssure médulaire, tel nombre d'heures ou est ce à la tete du client?
 
 
Cordialement à tous.
 
 

Hors ligne shanice

  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : PCH nombre d'heure humaine ?
« Réponse #43 le: 26 juin 2012 à 22:17:45 »
Je te remercie pour ta réponse et les liens,
 
Mais je voudrais encore savoir ce que tu veux dire par (projet de vie établie), est ce un dossier qui aurai été complété par mes parents ou bien un dossier rédiger par l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH lors de la visite au domiicile. Je pose cette question car aupart avant ma maman avait le droit à 8heures par jour et sans aucune explication l'équipe de la MDPH aprés la visite au domicile ont estimé qu'elle n'avait besoin que de 4 heures.
 
shanice

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk