Auteur Sujet: accessibilité des hotels : quiz  (Lu 9523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #16 le: 07 janvier 2010 à 11:12:03 »
Désolé pour le hors sujet :

Bagjer, où trouver un coussin percé comme le tien???

Merci

Amicalement.

Je l'ai fait fabriquer par un reventeur réparateur de fauteuil. Je pense qu'un ergo peut également le faire: intérieur mousse avec 2 fers plats dans les bords du fond pour garder une certaine rigidité et revêtement imperméable giclé.
a+
Jérôme

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #15 le: 06 janvier 2010 à 21:07:27 »
Désolé pour le hors sujet :

Bagjer, où trouver un coussin percé comme le tien???

Merci

Amicalement.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #14 le: 06 janvier 2010 à 19:59:39 »
Hello,

N'ayant l'usage que du bras tout en étant para, je vous resoumets mon astuce qui peut être vous rendra service : http://alarme.asso.fr/forum/fauteuils/fauteuil-de-douche/msg43103/#msg43103 avec quelques photos en prime
Jérôme

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #13 le: 06 janvier 2010 à 15:35:18 »
Je vous trouve tous tres courageux, moi je ne vais qu’a des hotels nouveaux, moins de 5 ans, pour trouver des normes « handis » récentes, en effet dans la nouvelle réglementation la douche Italienne est obligatoire. Seul le fait qu’une barre soit imposer avec un petit siege de « Merdouille » fixé au mur m’agace un peu.
Alors depuis tres longtemps je fais ainsi, j’enleve mon coussin et mon dossier qui est scratcher et hop a la douche sur mon fauteuil, quand j’ai fini je fais comme les chiens , je me secoue fortement pour faire tomber un maxi..d’eau et hop sur le plumard.
 Un petit coup de serviette sur tout le fauteuil je remet le coussin et le dossier et voila je repart tout propre.
     Ha !! si j’oubliais de vous dire je me suis rhabiller aussi.
      :lol:

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #12 le: 06 janvier 2010 à 13:55:45 »
Je voulais me déplacer dans les Yvelines et pour cela je cherchais un Hotel.
Tous les hotels que j'ai contacté proposent pour les handicapés des baignoires :

Quiz:

1 : c'est normal même un paraplégique comme toi devrait pouvoir se débrouiller dans une baignoire.

2 : C'est plus simple cela décourage les handicapés trop lourd d'utiliser les hotels.

3 : Autre réponse ......

Merci de vos réponses .....
Je suis un peu désespéré de mes recherches mais peut être suis je un peu trop exigeant.

Bonjour,

Je me prette à ce petit Quizz  :angry:
1 : Sauf que tout le monde n'est pas que paraplégique...
2 : C'est souvent ce que j'ai tendance à penser...
3 : Il n'y a pas eu de réflexion de menée sur quel équipement permet de correspondre aux attentes du plus grand nombre... surtout quand on sait aujourd'hui que nombre de clients valides plébiscitent les douches à l'italienne plutôt que les baignoires... Vaste débat...

Hors sujet, mais comme d'autres en parlent dans ce post, mon point de vue sur les équipements :
   - planche à poser sur la baignoire... OK en solution de dépanage pour un séjour hors de chez moi. Franchement sans dossier, même avec une poignée, je ne suis pas du tout à l'aise surtout quand il s'agit de se laver la tête. Une contracture et je risque de me retrouver rapidement en vrac au fond de la baignoire.  :huh:
   - faire le transfert dans la baignoire : trop aléatoire pour moi quand il s'agit de remonter.  :huh:
   - Aquatech, j'en possède un, comme Anneso, je le considère plus comme un équipement difficile à déplacer car encombrant, lourd et demandant un minimum d'installation avant utilisation. Mais à domicile, c'est à mon avis le plus pratique pour l'utilisation d'une baignoire.
   - Comme Sylvia, je suis une adepte de la douche à l'italienne équipée d'un bon siège de douche fixé au mur, comme elle avec un petit tapis permettant d'éponger les roues avant de bouger dans la salle de bain, puis le temps de finir de me préparer les roues sont sêches.
   - Le fauteuil roulant de douche... Alors là... franchement pour un para qui peut faire ses transferts, je trouve que c'est vraiment encombrant et ça fait trop "handicapé" dans une salle de bain.  :lol: Par contre, je conçois qu'il soit tout à fait indiqué et pratique pour d'autres types de handicaps, bien évidement.  :smiley:

Pour rêver quant à l'équipement des hôtels français d'ici quelques dizaines d'années... Allez jeter un oeil sur le post lancé par Moto84 "hotel New-York".  :azn:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #11 le: 06 janvier 2010 à 10:29:22 »
tout est affaire de gout ...
mais effectivement quand dans les hotels , lees douches comportent un siege de douche rabattable il est le plus souvent tres sommaire et deepourvu d'accoudoirs ce qui suppose un bon equilibre sans compter qu'il est souvent minuscule et je me fais souvent la reflexion en me demandant comment des personnes corpulentes peuvent y poser leurs deux fesses ....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #10 le: 05 janvier 2010 à 21:20:40 »
ah, moi, je ne suis pas du tout d'accord, j'aime beaucoup mieux la douche. J'y ai un siège très costaud et très confortable sur lequel les transferts ne posent aucun problème (et certainement pas de problème au niveau équilibre, puisqu'il y a deux accoudoirs relevables et qui te maintiennent bien en place une fois installée. Le seul problème, c'est qu'on salit un peu en sortant de la douche au moment où l'on refait le transfert en chemin inverse pour rejoindre le fauteuil où là clairement, les roues du fauteuil sont mouillées et donc laissent des traces. Pour palier à ça, je reste quelques secondes sur un tapis de bain avec la chaise et pour le temps que je me suis séchée et coiffée, mes roues sont sèches (mais ça dépend bien évidemment du type de pneus qu'on a, ceux sur mon fauteuil électrique actuel sont très vites secs). Sinon, je passe la serpillière dans la salle de bain après la douche et fait ainsi d'une pierre deux coups ... pas besoin d'eau pour nettoyer le carrelage  :wink:
Non franchement ça ne me pose aucun problème. Quant à ma chaise de douche pliable, elle ne prend que peu de place dans la voiture quand je pars en vacances et c'est en tous cas bien moins galère que de se retrouver devant une baignoire sans rebord où je ne peux absolument pas prendre place pour une douche ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #9 le: 05 janvier 2010 à 11:48:30 »
ok merci de l'info moi qd je fais ca l'eau a tendance a s'accumuler  ...mais bon je ne dois pas avoir une technique assez performante ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #8 le: 05 janvier 2010 à 10:55:37 »
Je mets simplement le rideau normalement, qui pend à l'intérieur de la baignoire. Au niveau de la planche, le rideau remonte, mais je m'assure que la bas du rideau repose sur la planche en étant orienté vers l'intérieur de la baignoire, afin que l'eau s'écoule bien sur le rideau vers l'intérieur dans la baignoire, et ne forme par une gouttière à l'extérieur. Éventuellement, je passe le rideau sous le coussin en gel. Ca fonctionne parfaitement ainsi !

Franck

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #7 le: 05 janvier 2010 à 09:54:39 »
même en cettte nouvelle année je reste un peu blonde   :undecided:
mais comment tu arrives afaire passer le rideau de douche sous la planche ????
enfin de toute facon pour une nana qui aime prendre des douches assez longue surtout quand il y a shampoing c'est plus raisonnable de descendre un peu avec l'aquatech dans la baignoire histoire de ne pas inonder la salle de bains. Sinon ma planche de baignoire  (20 € chez un revendeur de materiel medical) a une poignée incorporée  qui permet d'aider pour ceux qui n'ont pas bcp d'equilibre ....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #6 le: 05 janvier 2010 à 00:18:24 »
100% d'accord avec anneso.
Je n'ai pour le moment pas trouvé mieux que la baignoire avec la planche en travers et un coussin en gel pour amortir.
Le rideau de douche se place très facilement. Pas une goute d'eau à l'exterieur.
-Le transfert sur un siège dans douche, je trouve ca vraiment accrobatique !
-Le fauteuil douche... salissant, encombrant...et tu peux difficilement l'emporter en voyage...

Il faut par contre avoir un minimum d'autonomie et cette solution ne conviendra pas forcément aussi bien à quelqu'un qui a une lésion haute.

Franck

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #5 le: 04 janvier 2010 à 23:40:28 »
c'est une sore de fauteuil (electrique ou hydraulique que tu pose au fond de la baignoire et tu as une telecommande  qui fait monter le siege (ca fait une sorte de planche a hauteur du rebord de baignoire puis une fois installée tu descends au fond de la baignoire avec la telecommande et pour sortir tu fais la manoeuvre inverse (je ne sais pas si je suis tres claire mais si tu cherches sur le forum ou sur google tu trouveras des photos, c'est assez cher (de l'ordre de 600-700 € il me semble ) mais rembourséed au mmoins en partie par la secu moi j'avais fait un dossier mdph pour le complément. certains l'emportent en vacances moi je trouve ca un peu lourd et encombrant ....
perso je n'aurai pas voulu une douche de plain pied chez moi meme si j'avais pu meme si l'ergo s'evertuait a me dire que c'etait ce qu'il y avait de mieux ... en centre de reeduc la salle de bain etait toute degeu apres la douche car tu mets tjs un peu d'eau tu mouilles un peu les pneus du fauteuil qui ont souvent un peu de terre ou de poussiere mais bon tout est une question de gout !!
moi je prefere un hotel avec une baignoire qu'avec une douche a l'italienne ou ils ne mettent aucun siege pour s'asseoir car je n'ai pas de fauteuil douche perso et  meme si j'en avas un c'est qd meme pas le top d'avoir a l'emporter en we ..
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #4 le: 04 janvier 2010 à 16:22:44 »
désolé un oubli : qu'est ce qu'un Aquatech ????

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #3 le: 04 janvier 2010 à 16:21:44 »
Merci de ta réponse, effectivement la planche est une bonne idée, j'ai regardé sur internet il y a des modèles
tout faits. Un peu plus chers dans les boutiques locales si on est pressés  (55 euros).

Je viens de recevoir le guide des vacances 2010 de faire face, il y est mention d'aménagement de
salle de bains ou il est dit que celle ci doit, pour les aménagements collectifs, comporter
une douche accessible avec barres d'appuis.

Je cherche des textes plus prècis mais ce n'est pas facile !!!

De toutes manières ça ne change rien à l'aménagement des hotels !!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #2 le: 04 janvier 2010 à 14:03:21 »
euh tout depend de la baignoire : hauteur et laregeur du rebord ....
meme si tu ne descvend pas au fond de la baignoire perso je veuc bien y deescendre mais en remonter c'est une autre histoire...
par contre chez moi j'ai une baignioire (ds un appart en location sur pareis c'est bcp plus frequent qu'une douche a l'italienne !!!
dans un premier temps j'utilisais une planche posée sur la baignoire  (20 €)) puis j'ai investi dans un aquatech car pour une nana ne pas pouvoir metttre dle rideau de douche equivaut a tremper la salle de baims et donc a passer la serpilllère apres chaque douche plutot galere...
sinon ppour certaines baignoire, le rebord  (ou tu poses les produits est parfiois tres large et moyennant un coussin pour les fesses fragiles tu peux t'y asseoir pour prendre ta douche !!
bon courage dans tes recherches et bonnes vacances !!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
accessibilité des hotels : quiz
« Réponse #1 le: 04 janvier 2010 à 11:44:17 »
Je voulais me déplacer dans les Yvelines et pour cela je cherchais un Hotel.
Tous les hotels que j'ai contacté proposent pour les handicapés des baignoires :

Quiz:

1 : c'est normal même un paraplégique comme toi devrait pouvoir se débrouiller dans une baignoire.

2 : C'est plus simple cela décourage les handicapés trop lourd d'utiliser les hotels.

3 : Autre réponse ......

Merci de vos réponses .....
Je suis un peu désespéré de mes recherches mais peut être suis je un peu trop exigeant.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 212
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1327 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk