Auteur Sujet: débuts dans l'autosondage ; demande de conseils  (Lu 57188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #85 le: 29 avril 2012 à 10:54:16 »
Bonjour Anneso,
le jeudi et le vendredi de l'Ascension, je suis à Eu (en France), le dimanche, je serai à Villeneuve d'Ascq (France) où j'organise une balade découverte ... mais le samedi oui, je serai en Belgique chez moi à Mouscron.
Tu viens en Belgique ce we là ?
Pour en revenir au basculement du bassin, moi, si je surélève mes jambes, le problème c'est de les faire tenir ensuite ... elles veulent pas rester dans cette position les coquines ! Je vous tiendrai au courant de ce qu'aura suggéré l'infirmière.
A bientôt
 

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #84 le: 27 avril 2012 à 11:04:51 »
ah et bien moi aussi je rencontre le même pb je le mettais sur le compte de la detexterité car effectivement comme Quiquotte j'essaye au max de trouver des toilettes accessibles et de faire un transfert sur les toilettes. Ton idée de  moindre basculement du bassin me plait bien et me paraitrait tres logique mais je n'avais pas du tout pensé !!!
effectivement moi qd je n'y arrive pas je dois chercher a surelever les pieds mais comme je suis hyper spastique en flexion c'est un peu dur de les faire tenir;
Merci en tous les cas à toi Sylvia d'avoir abordé le sujet, j'espere que tu trouveras une parade et qu'on aura l'occasion de se voir bientot (est tu en Belgique le we de l'ascension ?)
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #83 le: 27 avril 2012 à 07:45:02 »
Bon courage Sylvia. Tu dois être rassurée qu'il n'y ait rien de fonctionnel.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #82 le: 27 avril 2012 à 00:01:00 »
Bonsoir à vous deux,
l'urologue a d'abord écarté tous problèmes de type "tumeur", "blessure" etc ... en pratiquant une cystoscopie afin de voir qu'il pouvait bien passer partout sans problème. Après l'examen, il a conclu que j'avais l'urètre long mais ce n'est pas nouveau, donc cela ne peut être la cause du problème. Il ne voyait donc qu'une explication : le fonctionnel. Il m'a donc proposé de rencontrer l'infirmière qui s'occupe des sondages à la clinique pour voir si d'autres sondes ou des "petits trucs" ne me faciliteraient pas la vie. Depuis que je l'ai vu, je réussis à nouveau (peut-être parce que je suis moins stressée du fait que je sais qu'il n'y a rien d'anormal) à me sonder après trois ou quatre tentatives et n'ai donc pas encore pris de rendez-vous avec cette infirmière, mais je le ferai surement.
Je vous tiendrai au courant.
 

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #81 le: 21 avril 2012 à 14:22:17 »
Bonjour Sylvia et Lavandula,


Tout à coup je me sens moins seule...  :wink:  Bientôt 25 ans de paraplégie et je rencontre aussi ce problème depuis quelques mois. Comme je n'étais pas en autosondages systématiques, mais seulement quand je ne trouvais pas de toilettes accessibles, j'ai au départ mis ça sur le fait que je perdais en "dextérité" par manque de pratique. Depuis un peu plus d'un an de pratique systématique, le problème demeure. Pas de souci pour un sondage sur les wc par contre de plus en plus au fauteuil.
Je suis arrivée à la conclusion que peut être mon bassin bascule un peu moins qu'avant et de ce fait, avec le coussin de type Roho qui a tendance à gonfler plus là où il n'y a pas d'appui, le méat est plus difficilement accessible... En tout cas, maintenant sans miroir les sondages au fauteuil sont devenus mission impossible, la sonde passe systématiquement à côté.  :undecided:


Sylvia, je suis intéressée par les conclusions de ton urologue, j'avoue ne pas avoir pensé à poser la question, et pourtant, j'en ai vu ces derniers mois...

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1275
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #80 le: 21 avril 2012 à 00:25:17 »
Bonsoir Sylvia,

Ben si ça peut te tranquilliser un peu, il m'est arrivé à peu près la même chose, je ne sais plus exactement quand mais après bien plus de 20 ans de sondages au fauteuil où j'arrivais à pratiquer facilement les sondages avec les pieds sur le repose-pied (la "palette") en avançant simplement le bassin sur la toile de siège du fauteuil, eh bien il m'a fallu en quelques temps poser les 2 pieds bien plus haut pour y arriver, par exemple sur la sangle à hauteur intermédiaire (normalement cette sangle sert surtout à ce que les pieds ne reculent pas trop, pour ne pas qu'ils tombent en arrière du repose-pied sous le siège).
Et même parfois j'ai des difficultés en utilisant seulement la sangle du fauteuil, et je dois trouver une astuce pour surélever encore davantage les pieds, en les posant sur un truc en hauteur, sur le rebord de toilettes par exemple.
Je ne sais pas à quoi cela est dû, je n'ai jamais posé la question parce que j'ai quasiment toujours trouvé une solution (la dernière fois c'était dans les toilettes d'un avion, je sentais que je n'y arriverais pas sans un bidouillage alors j'ai demandé aux hôtesses si elles pouvaient m'apporter de quoi surélever mes pieds pour parvenir à une position adéquate pour arriver à faire le sondage... bah ça a mis un peu plus de temps mais elles m'ont apporté une petite valise rigide, qui soutenait bien le poids des pieds, et basta tout de suite après ça l'a bien fait !
Si tu arrives à avoir une explication par l'urologue, je serai contente que tu partages l'information.

Bon courage, tu trouveras sûrement une solution, à défaut d'une explication  :huh: .
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #79 le: 20 avril 2012 à 23:49:22 »
Alors que je me sonde sur le fauteuil depuis des années maintenant, voilà, que je n'y arrive plus !! Help, c'est vraiment très angoissant au niveau des sorties à l'extérieur. Quelqu'un d'entre vous a-t-il connu ce problème ? Peut-il provenir d'une infection ?
J'ai rendez-vous avec l'urologue lundi après-midi ...
Bon we

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #78 le: 11 septembre 2010 à 22:30:28 »
Moi, pour bien écarter les jambes au fauteuil et ne pas quand même me mettre en danger en m'avançant trop au bord du fauteuil, je passe ma jambe droite sur le dessus de mon repose pieds droit (si vous voyez ce que je veux dire) ça me permet d'écarter mieux les jambes, de trouver de suite le méat et de ne pas fuiter en me sondant (et donc question hygiène aucun souci ...).

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #77 le: 02 septembre 2010 à 23:10:19 »
coucou,
bon je comprends Marielle que tu en ai marre c'est assez dur de vivre ces moments d'échecs, ce que je ne pige pas c'est que l'on ne t'ai pas appris a faire ça en centre de reeduc alors que tu as une sonnette a portée de la main, des inf si besoin  etc ...
sion pour caro tu peux parfaitement te sonder en gardant les deux pieds sur la palette du fauteuil les jambes sont encore suffisamment ecartées (j'ai en plus une palette super resserrée a l'avant et j'y arrive !!)
sur ce chacun fait comme il peut le tout est de trouver la méthode la moins contraignante pour lui !!!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #76 le: 02 septembre 2010 à 22:57:23 »
Bonsoir

Comme le dit Quiquotte, moins je fais de transfert, mieux je me porte car j'ai besoin d'une planche de transfert et sur les wc j'ai du mal a imaginer la galere que sait. Donc l'idée des wc pour l'instant n'est pas ma priorité mais plutot sur le fauteuil.

Je me sonde avec des speedicath compact et linfirmiere m'a dit que c'etait plutot la technique a revoir au fauteuil. Ce matin, elle m'a aidé, beaucoup aidé.

Cet après-midi, j'ai voulu essayer de nouveau mais je me suis cassée la pipe ! j'ai du téléphoner pour qu'on me ramasse, sympa la position quand on me retrouve à terre. Assez de me faire c..... à m'enerver à des trucs de ce genre !!!

Donc je vais faire un long break car echec sur echec ca devient lassant.

Merci mesdames pour vos bons conseils, jessaierai de nouveau dans un long moment, un très long moment.

Bonne soirée

Marielle

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #75 le: 02 septembre 2010 à 14:09:19 »
alors j'ai retenté hier : déjà je dois mal m'y prendre car comme je fais mon transfert avec le fauteuil de biais et non de face, mes pieds (ou plutot mes chevilles) ne sont pas droites mais un peu tordues du coup niveau stabilité c'est pas top car il arrive qu'un pied tombe de la palette et se retrouve dans le vide ! ensuite, même en essayant de m'intaller au mieux (fesses bien dans le trou et dos contre la cuvette) je ne me sens pas à l'aise car il arrive que mes fesses glissent d'un côté ou de l'autre !! alrs ok je sais que j'ai peu de chance de tomber dans le trou mais quand même ! enfin, je me trompe sûrement mais je me dis que même avec le fauteuil face à moi (et donc la palette bien placée pour mes pieds) mes jambes ne serot pas suffisamment écartées et quelle galère pour y glisser la sonde...
Je pense qu'avec un wc non surélevé ce doit être plus simple, ou en tout cas plus stable, mais je ne désespère pas d'y arriver, pour le challenge car au final, j'ai beau avoir appris ça fait des années que je n'ai pas pratiqué de transferts sur des wc non surélevés alors pour l'extérieur c'est même pas la peine !!

Sinon, pour te répondre lilo : je dois être avantagée car je ne suis pas du tout spastique donc pas de risque de tremblements et en 13 ans de pratique je ne suis pas tombée une seule fois (heureusement !), comme pour vous toutes j'arrive d'instinct à savoir où me positionner...

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #74 le: 01 septembre 2010 à 15:16:52 »
Anneso, Lilo, je suis aussi une adepte du sondage sur les WC plutôt qu'au fauteuil pour les mêmes raisons que vous.

Mais pour Marielle qui, du fait de son handicap supplémentaire sur un membre sup, a plus de difficulté à faire les transferts qu'une "simple" para, les autosondages au fauteuil seront sûrement plus facile à réaliser pour elle.

L'essentiel est de trouver la technique et la posture qui convient le mieux.

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #73 le: 01 septembre 2010 à 14:30:41 »
je procede de la meme façon qu anne-so, j arrive devant les wc, en face, pas la place de faire autrement mais en meme temps , en parallele, j aime pas, j ai l impression d avoir plus de facilité en faisant un quart de tour lors du transfert, bref, chacun son truc!!
je commence à me deshabiller avant le transfert et après plus qu a baisser un peu plus les vetements, les pieds restent sur la palette
puis declipsage de la sonde, juste un ptit repere au doigt sur le meat et c est parti!
le fauteuil me parait vraiment plus dur, tu t avance au maxi et si spasme, tu glisse à fond et risque de tombé et en plus , comme t es avancé au max, tes bras ont du mal à arrivé juqu au meat, enfin c est ma façon de voir les chose et chacun à la sienne
et c est marrant, pour moi caro, je trouve exactement l inverse, comme ça doit etre plus chiant et difficile au fauteuil!!
bon courage pour les nouveaux tests, et zen attitude, si ça marche pas du premier coup, ça sera peut etre la prochaine

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #72 le: 01 septembre 2010 à 11:56:53 »
oui c'est brai qu'on est tous different perso es wc ne sont pas rehaussées car je suis dans un appart classique en location, je n'ai pas la place de mettre mon fauteuil parallèle aux toilettes., je fais donc un transfert en n'ayant que la palete engagée entre les toilettes et le mur mais avec les barres je n'ai aucun souci (pourtant sans abdos) et  meme avec les qques kilos en plus  de la grossesse... si ca t'embete d'avoir les pieds dans le vide utilise ta palete de fauteuil une fois installée ou u marche pied pour te caler ...
 c'est bcp plus facile pour trouver le meat car a la difference du fauteuil j'ai un trou sous les fesses (et non le coussin du fauteuil je peux donc orienter la sonde comme je veux quasi a la verticale)ayant un meat tres bas sur le fauteuil je suis obligée de m'avancer un max suis quasi allongée du coup mes pieds ne tiennent pas sur les palettes et il m'est arrivé plus d'une fois de glisser....
en plus comme souvent j'ai des fuites lorsque je me sonde voire avant il faut que je passe une alèse pour ne pas salir mon fauteuil alorsqu'avec mes barres je me déshabille sur les toilettes...
effectivement je trouve egalement les sondes compactes super pratiques suis passée aux spedycath compact plus pour bien vider la vessie malgré mon gros bidon .... j'ai des poches de raccord dans le placard pour m'eviter les transferts  mais je ne les utilises pas pour l'instant on verra au troisième trimestre...
c'est vrai que c'est tres dur de changer de méthode, de passer trois plombes parce qu'on y arrive pas de s'enerver ...
en rentrant a la maison je ne faisais qu'un transfert par jour sur les toilettes et c'etait une épreuve ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #71 le: 01 septembre 2010 à 09:39:16 »
comme quoi tout dépend des gens : perso je ne comprends pas comment qq1 quia du mal à se sonder au fauteuil pourrait trouver ça plus facile de le faire directement sur les wc...Pour moi, ça relève de l'expoit car : 1er il faut faire le transfert et selon les wc c'est pas des + simples, 2ème il faut arriver à se sonder sans miroir et ça c'et ausi un exploit pour moi !
J'avais tenté sans succès et je me suis vite décourager, en + mes wc sont surélevés du coup j'ai le spieds dans le vide si je veux tester, ce qui rend mon équilibre assez précaire...

Vos messages me donnent envie de réessayer mais ma flemme a l'air plus forte en ce moment !!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #70 le: 31 août 2010 à 21:27:09 »
coucou 100% d'accord avec lilo!!!
 meme si le transfert peut te paraitre difficile apres c'est vraiment plus facile pour trouver le meat etc et bcp moins d'embarras ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #69 le: 31 août 2010 à 20:06:54 »
salut
as tu deja essayé le sondage sur les toilettes avec speedicath compact, je trouve ça personnellement trop bien
plus de sac à vider, ptite sonde discrete( taille d un tampon) , à glisser dans un sac de fille, nickel!!
ça fait maintenant 5 ans que je me sonde, et les rares fois ou j ai du me sonder au fauteuil, j ai trouvé ça casse gueule, pas hygienique et que ça demandait pas moins d effort que de se mettre sur des wc
teste, on a chacune sa façon de faire et de maitrisé le sujet, ça vaut toujours le coup d essayé!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #68 le: 31 août 2010 à 15:24:12 »
Quand ça bloque surtout ne pas forcer. Il faut se détendre un petit moment et recommencer.
Le fait de tousser permet aussi de décontracter le sphincter.

Et si ça peut te rassurer : chez les mecs en vieillissant, avec les problèmes de prostate ben c'est pire que chez les filles :D
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #67 le: 31 août 2010 à 07:13:21 »
Clair que c'est un apprentissage pas facile mais quand tu maîtrises tu apprécies le confort de vie que cela procure. Te prends pas la tête et, à la limite, si tu en as la possibilité, arrête 2/3 jours et reprends quand tu seras en confiance. Moi aussi je me suis acharnée à en pleurer, à me dire je n'y arriverai pas puis maintenant, c'est un geste qui fait partie de mon quotidien. Effectivement la sonde n'est peut-être pas celle qui te faut. Moi, j'étais arrivée à me sonder à l'hôpital avec des hallister et, maintenant plus moyen : ya que les speedicath compact + et les lofric sense qui passent... Mais encore et toujours chaque cas est particulier.
Courage !!! avec la détermination que tu nous montres dans chacun de tes posts, je suis sure que tu vas y arriver.
Bonne journée

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #66 le: 30 août 2010 à 23:18:13 »
Oui tu t'es peut-être blessée. Si les saignements ont arrêté, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de gros soucis.

Est-ce que tu te sers d'une glace ? Moi, j'ai commencé comme ça lorsque j'ai appris assise (une petit miroir monté sur un élastique qu'on passe autour de la jambe, on trouve ce matériel normalement sur rohlimode mais aussi sur d'autres sites.

Avance toi bien au bord de ta chaise pour que tu sois bien "basculée" dans la chaise lorsque tu te laisses aller ton dos sur le dossier et surtout ne stresse pas, fais ça doucement sans t'énerver. Moi, ça doit faire sans doute 4 ans que je me sonde et je peux te dire que même encore maintenant, il m'arrive de ne pas y arriver tout de suite (la fatigue, le stress, le fait que je sois pressée etc ...) et je sais que si ça ne va pas, je respire un grand coup, essaye de me calmer et puis recommence et que ça va tout seul alors.
Paris ne s'est pas fait en un jour ... aie confiance, tu vas y arriver.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #65 le: 30 août 2010 à 23:11:55 »
Bonsoir

Coté mec il y a également des soucis ci cela peut te rassurer encore un peu plus. Dans les cas ou la sonde à des difficultées pour passer, ne pas insister ! Comme tu t'en ai aperçu le fais de changer de position à une influence (assis, semi couché ou couché). Chez nous les hommes cela est encore plus flagrant car la longueur de sonde est bien plus longue que vous (40 cm env)! La quantitée dans la vessie à une influence également !

Zen il faut essayé de rester zen dans ce type de situation, je sais facile à dire mais............

Bonne soirée  :wink:

Chris

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #64 le: 30 août 2010 à 21:53:27 »
bonsoir ,

ca me rassure que je ne sois pas la seule a flipper !

C'est que je commence à ne pas etre rassurée car que des ratés depuis que j'essaie assise !
Et l'infirmiere qui est tres gentille me dit couchée ou assise l'autosondage c'est la meme chose.
Non, !! apparement car jy arrive pas  :sad:

Entre l'impossibilité d'introduire la sonde ou trop peu pour que je puisse me sonder, arriver à la rentrer mais surement pas assez car pas d'urine alors que j'ai beaucoup bu avant et 5min apres l'impensable (fuites  :cry: )!! et des saignements hier soir.....  Dur , dur cet apprentissage

Je vais voir avec linfirmiere pour voir si je dois changer de sondes !
Ce soir, autosondage couchée, repos de la guèrrière ...

Marielle

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #63 le: 30 août 2010 à 19:19:53 »
Ca m'était aussi arrivé, j'avais téléphoné à l'infirmière du service d'uro complètement affolée. Elle m'a rassurée : pour elle j'avais un peu fait saigner l'urètre. Elle m'a conseillé de boire beaucoup. Comme toi, le lendemain : plus rien. Si par contre les saignements continuent, mieux vaut en parler au milieu médical (au moins ceux qui t'ont appris les auto-sondages).
Amicalement

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #62 le: 30 août 2010 à 11:26:55 »
coucou !
 moi ca m'est arrivée aussi je crois que c'etait lié au fait que je suis spastique et que  quelquefois le méat se contractait alors impossible d'introduire la sonde du coup il fallait que je force un peu
 parfois quand tu es a "côté" et que tu forces un peu tu peux te blesser un peu..
 moi j'avais désinfecté un peu et c'est tout  ...
je suppose que tu le fais avec une glace donc verifie qu'il n'y a pas de grosses lésions ....
sinon ça peut être l'approche de tes regles et la sonde qui glisse dans le vagin ...
ne te décourage pas céa peut parfois être difficile de se sonder au fauteuil selon l'anatomie de chacu mais c'est quand même bien plus pratique de ne pas avoir à s'allonger ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
« Réponse #61 le: 30 août 2010 à 11:05:28 »
bonjour

hier soir, j'ai eu un petit (ou gros) soucis.
j'ai tenté un autosondage assise et au moment du sondage j'ai eu des saignements++. (Pas d'urine)

Une dizaine de minutes apres le saignement s'est arrété. Dois-je allez voir le médecin ? ou rien d'inquiétant ? Simple fait que je m'y suis très mal prise ?

Ce matin, autosondage couchée après ma catastrophe d'hier soir. Et tout est normal!

Marielle

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 52m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 24m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk