Auteur Sujet: Choix de coussin + Remboursement Jay active  (Lu 21839 fois)

Hors ligne laurent26_llf

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : Choix de coussin + Remboursement Jay active
« Réponse #25 le: 09 février 2010 à 13:44:00 »
Laurent pourrais tu nous en dire plus sur le Varilite ! ? As tu le modèle qui allie la mousse et l'air ??? Qu'elle hauteur fait ce coussin ???

Alors j'ai acheté ce coussin en urgence aprés la découverte tardive d'un escarre au fesses (et oui j'avais arrété de surveillé après des années sans problèmes comme quoi ...) bref ce coussin est vraiment bien. Il prend bien la forme et en effet il est en mousse et à air. Il fait 7 ou 8 cm une fois assis. J'ai le modèle ZOID

Hors ligne chris26

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #26 le: 09 février 2010 à 19:32:39 »
Est ce qu'on peut le comparer au Nexus de chez Roho (mousse et tétines) ou s'est pas du tout le même concept

Hors ligne tetra4

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
« Réponse #27 le: 09 février 2010 à 19:50:41 »
Et entierement rembourser le varilite ?
et il joue bien son rôle ?

Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne laurent26_llf

• Adepte du forum
« Réponse #28 le: 09 février 2010 à 20:40:20 »
Est ce qu'on peut le comparer au Nexus de chez Roho (mousse et tétines) ou s'est pas du tout le même concept

Non ce n'est pas du tout le meme concept l'air est partout dans le cousin, il n'est pas sous forme de bulle.
Un truc pratique aussi, il s'autogonfle

Et entierement rembourser le varilite ?
et il joue bien son rôle
Thierry

J'ai eu le remboursement intégrale en l'intégrant dans une demande d'assise renforcée (je me souviens plus du terme exact). Si tu le demandes pas avec cette précision il n'est pas  remboursé. (c'est le revendeur qui m'a parlé de cette "faille"). oui je penses qu'Il joue vraiment  bien son rôle.
« Modifié: 09 février 2010 à 20:43:53 par laurent26_llf »

Hors ligne chris26

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Choix de coussin + Remboursement Jay active
« Réponse #29 le: 09 février 2010 à 21:18:06 »
Non ce n'est pas du tout le meme concept l'air est partout dans le cousin, il n'est pas sous forme de bulle.
Un truc pratique aussi, il s'autogonfle

Peux tu être plus précis ou mettre une photos qui montre le détail du système de cette poche d'air ?

Le nexus a une mousse avec une forme qui théoriquement améliorer la stabilitée et sur l'arrière du coussin des tétines comme un Roho standart que tu gonfles à ta guise par l'intermédiaire d'une valve !
« Modifié: 09 février 2010 à 21:40:18 par chris26 »

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #30 le: 04 avril 2010 à 11:13:44 »
Laurent peux-tu nous donner tes appréciations par rapport à ton coussin Varilite ?
Perso, je suis à la recherche d'un second coussin. J'ai toujours eu un jay active (qui me convenait parfaitement) mais depuis l'achat du Jay 2, je dois dire que je suis moins satisfaite...d'abord  parce que j'ai la peau toujours un peu "tanée" sur la fesse droite et puis je peux passer ma main entre le coussin et le bord du fauteuil, comme si il manquait une taille !!
Comme bien évidemment il est trop tard pour l'échanger, je pensais en reprendre un (merci le coût !) et peut-être me diriger vers un roho...même si je suis toujours très effrayée à l'idée de devoir contrôler la hauteur des plots.

Hors ligne mad

• Adepte du forum
« Réponse #31 le: 29 décembre 2010 à 16:12:29 »
J'ai pu tester le stimulite chez mon revendeur. A première impression ça à l'air d'un très bon coussin, très stable, confortable. Je vais le commander avec assise modulaire (remboursement de 858€). Je vous tiendrais au courant.

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #32 le: 30 décembre 2010 à 12:18:39 »
c'est le coussn que j'ai actuellement et j'en suis satisfaite même si la pression sur mes ischions est toujours là ! mais super stabilité et entretien très simple...Par contre que veux tu dire par assise modualire ? Y a-til possibilité d'un remboursement total ? Moi je l'ai commandé à l'étranger car mon revendeur m'avait dit qu'i couté autour de 789 euros, non remboursé !!!

Hors ligne mad

• Adepte du forum
« Réponse #33 le: 30 décembre 2010 à 23:46:31 »
il est en effet non remboursé si acheté seul mais remboursé 858€ si tu prends un dossier avec (ils appellent ça assise modulaire et évolutive). Dans ce cas il faut fournir une prescription d'un médecin réeducateur. Chez phisipro l'assise modulaire  la moins chère est a 1075€ je crois (donc le stimulite contour + un dossier spécial). Le coussin revient a 217€ (peut etre une partie remboursé par mutuelle à voir).