Auteur Sujet: Lipdub Jeunes UMP  (Lu 14637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #29 le: 15 décembre 2009 à 12:21:44 »
Citer
On aurait vu le gars en fauteuil chanter avec ses potes, il aurait tout de suite été plus "intégré..."

Et aussi boire un coup ! Hipsss !!! à la santé de Sarko !  :hips:
Mais là, ce serait les ligues contre l'alcool qui leur seraient tombés dessus ! Et je ne parle même pas s'ils s'étaient roulés un p'tit joint convivial ! ;)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #28 le: 15 décembre 2009 à 12:03:00 »
Heu....

Mon propos n'était pas vraiment de lancer une polémique politique mais juste de faire remarquer que certains "utilisent" l'image du handicap à leur compte...
Ce clip aurait été tout de suite plus sympa pour nous si on avait vu les copains du mec en fauteuil l'aider à grimper la rampe d'accès (mais bon ça oblige à monter en première ce que ne voulaient visiblement pas les jeunes auteurs du clip)
On aurait vu le gars en fauteuil chanter avec ses potes, il aurait tout de suite été plus "intégré..."


remarque trés judicieuse
eric

Hors ligne Bene

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #27 le: 15 décembre 2009 à 09:31:00 »
Heu....

Mon propos n'était pas vraiment de lancer une polémique politique mais juste de faire remarquer que certains "utilisent" l'image du handicap à leur compte...
Ce clip aurait été tout de suite plus sympa pour nous si on avait vu les copains du mec en fauteuil l'aider à grimper la rampe d'accès (mais bon ça oblige à monter en première ce que ne voulaient visiblement pas les jeunes auteurs du clip)
On aurait vu le gars en fauteuil chanter avec ses potes, il aurait tout de suite été plus "intégré..."

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #26 le: 15 décembre 2009 à 08:13:15 »
c'est vrai quelle bande de salauds ,ces handicapés improductifs ,qui profitent du systeme.
mais au vue de l'implication et de la considération de leurs dirigeants : 

C'est inouï ça, heureusement que l'on l'apprend !
Mais, jusqu'où, jusqu'où ira-t-elle ?

Hors ligne àlamer

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #25 le: 15 décembre 2009 à 02:29:58 »
Bonjour à toutes et tous,
Ce reportage sur Rachida Dati a été diffusé à la TV ce week end.
Effectivement, elle s'est faite piéger par son micro!
C'est dans ce même reportage que l'on pouvait la voir participer à la réalisation du "clip UMP".
Son "conseiller en image" était bien sûr présent: sur ces conseils, elle a même refusé de "faire un bisou" à la caméra:
tout est question d'image!

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #24 le: 15 décembre 2009 à 00:49:52 »
c'est vrai quelle bande de salauds ,ces handicapés improductifs ,qui profitent du systeme.
mais au vue de l'implication et de la considération de leurs dirigeants : 

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #23 le: 14 décembre 2009 à 23:43:32 »
il y a gauche et gauche,ca fait longtemps que le ps est à droite ,on est comme aux states republicains et democrates.
Certainement mais ils sont élus car toute l'extrême-gauche votent pour eux.
Citer
Tu me fais marrer l'agephip c'est Sarko ,mes fesses oui ,ils sont pleins au as ,grace à toute les boites ,qui préfèrent payer l'amende ,que d'atteindre le quota ,Sarko y est pour rien.Sinon les régions sont financées par ,qui?Et les départements avec l'abandon de la taxe professionnelle. ,c'est la gauche aussi.
L'agefiph elle été créée par J.Chirac et la nomination de son conseil d'administration dépend du gouvernement.
Oui, ce sont les entrepriss qui financent, de toutes façons tout l'argent que le gouvernement, quel qu'il soit, distribue en allocations diverses ne vient QUE des entreprises.
C'est pourquoi il faut supprimer la taxe professionnelle, "un impôt imbécile ", plus on investit, plus on est taxé. Le supprimer pour que les entreprises puisssent croitre et cette taxe sera compensée à l'euro près..
Plus les entreprises sont prospères, plus l'allocation handicapée pourra progresser, sinon...
Citer
Citer
Sinon un truc simple ,pourquoi un mec ,qui est para ou tetra ,il y a 10 ans va toucher + ,toute sa vie ,qu'un para ou tétra de maintenant?
[/quote ]
Citer
Non, pas plus mais avant il n'y avait aucun contrôle des sommes versées et j'avais des amis tétras qui cumulaient allègrement travail et AAH.
Depuis le pays s'est appauvrit, 35 h, 5ème semaine etc.
Citer
c'est la gauche aussi

Elle n'y est apparemment pas pour rien, mais qu'est-ce-que ça peut te faire puisque la gauche est de droite ?




Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #22 le: 14 décembre 2009 à 22:41:14 »
il y a gauche et gauche,ca fait longtemps que le ps est à droite ,on est comme aux states republicains et democrates.
Tu me fais marrer l'agephip c'est Sarko ,mes fesses oui ,ils sont pleins au as ,grace à toute les boites ,qui préfèrent payer l'amende ,que d'atteindre le quota ,Sarko y est pour rien.Sinon les régions sont financées par ,qui?Et les départements avec l'abandon de la taxe professionnelle. ,c'est la gauche aussi.
Sinon un truc simple ,pourquoi un mec ,qui est para ou tetra ,il y a 10 ans va toucher + ,toute sa vie ,qu'un para ou tétra de maintenant?
c'est la gauche aussi



Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #21 le: 14 décembre 2009 à 21:13:34 »
C'est clair que la PCH est une grosse arnaque ... comment faire des economies en pretextant une revalorisation de l'handicap tres jolie sur le papier mais dans les faits il n'en n'est rien. Même pour l'handicap lourd la situation est tres controversé. Marc le problème il réside dans un seul mot : "jusqu'a".... en effet on peut touché "jusqu'à" tel montant mais le problème c'est qu'on le touche jamais. C'est comme le " à partir de" des commerçants ce prix la tu le vois sur la pub mais c'est jamais le prix que tu payes.

Ben non Laurent, je suis désolé mais ce sont des sommes considérables qui sont allouées à ce poste.
La MDPH de Moire-Atlabtique reçois plus d'1 millard d'euros, soit autant que le Conseil général lui-même.
400 millions proviennent de la journée de solidarité instituée par J.P.Raffarin et que la gauche a dénoncé, refusant de voter la loi.
Cet argent arrive bien dans les caisses des Conseils régionaux et généraux. Ils sont quasiment tous de gauche, alors c'est à eux qu'il faut demander des comptes mais là, ce n'est pas facile à obtenir et sur le net tu ne trouves rien. Tu trouves les magnifiques éloges qu'ils se tissent, la dénonciation de Sarkozy mais les comptes, c'est une autre histoire.
J'espère simplement qu'au moins ils emploient bien les 6% d'handicapés requis et qu'ils ne payent pas d'amendes à l'Agefiph.
L'Agephip par contre, aucune difficulté à voir leur compte et les financements considérables qu'ils assurent dans tous les domaines, équipements, emplois, création d'entreprises et reprises d'entreprises par des handicapés etc.
Ils ne dépendent pas de la gauxhe mais de Sarkozy.
Ca, ce n'est pas de la propagande, c'est vérifiable, ce sont des faits.
Ceci dit, je vous comprends bien, en tant qu'handi on pourrait avoir à se penser comme victime et victime d'une injustice, frappé par un malheur et la gauche c'est l'amour de l'autre, de la justice, le soutien aux pauvres.
Malheureusement, c'est tout le contraire et moi qui les connait très bien, ne serait-ce-que depuis le 3 mai 68 et la cour de la Sorbonne que j'occupais, je connais le tour de passe-passe démagogique par lequel on se fait passer pour, tout en poursuivant un autre but.
En tout état de cause, les bilans sont là, il suffit d'ouvrir les yeux.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #20 le: 14 décembre 2009 à 20:20:51 »
C'est clair que la PCH est une grosse arnaque ... comment faire des economies en pretextant une revalorisation de l'handicap tres jolie sur le papier mais dans les faits il n'en n'est rien. Même pour l'handicap lourd la situation est tres controversé. Marc le problème il réside dans un seul mot : "jusqu'a".... en effet on peut touché "jusqu'à" tel montant mais le problème c'est qu'on le touche jamais. C'est comme le " à partir de" des commerçants ce prix la tu le vois sur la pub mais c'est jamais le prix que tu payes.


Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #19 le: 14 décembre 2009 à 18:53:41 »
une médecin du conseil général 44 mandatée par la mdph m'a clairement dit de ne jamais renoncer à mon actp en faveur de la pch car c'est une arnaque pour les personnes handicapés, moins souple d'utilisation et surtout un flicage de toutes les dépenses

Oui, il est très fréquent que des conseils généraux de gauche militent contre la loi de 2005 et la création des MDPH mais la loi est très claire et il suffit d'en demander l'application en appréciant si elle correspond à ton cas ou pas.
Elle permet surtout à des personnes dans des situations bien plus graves que la tienne - eh oui, ça existe -, de trouver une solution qui n'existait pas avant.
Antérieurement des situations lourdes n'étaient pas prises en charge et maintenant, des pères et mères obligés de renoncer à un emploi pour s'occuper d'un enfant handicapé, peuvent percevoir pour s'en occuper ou se faire aider, jusqu'à 2600€
A Paris, les pauvres fonctionnaires valides de la MDPH se plaignent dans tous les courriers qu'ils m'envoient de ne pas avoir assez d'argent et ils ne peuvent pas envoyer mon dossier à la CAF et moi, je suis en attente, grâce à eux, depuis 4 mois d'une revalorisation de 300€ / mois sur 4 ans dont j'ai été gracieusement spolié et, je suis désolé pour toi, Sarkozy y est pour rien.

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #18 le: 14 décembre 2009 à 18:19:31 »
une médecin du conseil général 44 mandatée par la mdph m'a clairement dit de ne jamais renoncer à mon actp en faveur de la pch car c'est une arnaque pour les personnes handicapés, moins souple d'utilisation et surtout un flicage de toutes les dépenses

et je la crois très volontiers vu les témoignages autour de moi

désolé marc je suis encore pas de ton avis  :tongue:

seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #17 le: 14 décembre 2009 à 18:19:18 »
Citer

justement on te propose de passer de l'ACTP a la PCH, en te donnant 2fois moins

http://www.mda38.fr/download/cdaph/pch-05.07.pdf

Pour te permettre d'essayer de comprendre.

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #16 le: 14 décembre 2009 à 17:14:50 »
tu crois vraiment à ce que tu dis ,+ de 90% de ceux touchant l'ACTP,ont une proposition inférieure en ce ,qui concerne la PCH ,+pleins de justificatifs à fournir.

L'ACTP et la PCH ne sont pas cumulables !
( ce serait trop beau)
justement on te propose de passer de l'ACTP a la PCH, en te donnant 2fois moins

sinon une autre petite vidéo interessante des copains du fils de Nicolas 1er

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #15 le: 14 décembre 2009 à 17:08:53 »
on dit que le ridicul ne tue pas mais je crois qu'avec ce clip nous voyons ns jolis pantins!

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #14 le: 14 décembre 2009 à 17:07:51 »
tu crois vraiment à ce que tu dis ,+ de 90% de ceux touchant l'ACTP,ont une proposition inférieure en ce ,qui concerne la PCH ,+pleins de justificatifs à fournir.

L'ACTP et la PCH ne sont pas cumulables !
( ce serait trop beau)

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #13 le: 14 décembre 2009 à 16:03:45 »
tu crois vraiment à ce que tu dis ,+ de 90% de ceux touchant l'ACTP,ont une proposition inférieure en ce ,qui concerne la PCH ,+pleins de justificatifs à fournir.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #12 le: 14 décembre 2009 à 15:34:25 »
pas moi ,mais les nouveaux handis,j'ai une copine qui touche 680 euros d'ACTP ils lui ont proposé 200 euros au titre de la PCH,moi je touche 400 ils m'ont proposé 200.

La PCH a été créée par la loi de février 2005, elle varie jusqu'à 2600 € en fonction de l'âge et de l'état médical.
Si ton état médical a été sous-évalué, il faut changer de médecin et prévenir ta caisse que tu  demandes une révision.
Les erreurs d'appréciation peuvent arriver et, encore une fois, j'en sais quelque chose.

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #11 le: 14 décembre 2009 à 10:22:56 »
pas moi ,mais les nouveaux handis,j'ai une copine qui touche 680 euros d'ACTP ils lui ont proposé 200 euros au titre de la PCH,moi je touche 400 ils m'ont proposé 200.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #10 le: 14 décembre 2009 à 09:47:31 »
hc,

pourquoi dis-tu que tu te retrouves avec 2 fois moins ?

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #9 le: 14 décembre 2009 à 03:21:02 »
vive la droite ,qui nous a bien enc ...avec leur PCH ou tout le monde devait gagner + qu'avant et on se retrouve avec 2 fois moins.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #8 le: 14 décembre 2009 à 02:03:37 »
Déjà une réaction de Garyas sur youtube...
Lui aussi a fait une petite chanson
Mais lui il est en fauteuil...

Il a bien le même ressenti que moi

Mais bon je suis aussi OK avec toi Marc
Plus nous apparaissons mieux c'est
Mais bon, faut juste faire un peu attention...

Mais il a tout à fait raison et il met bien l'accent sur un point qui lui permet de développer.
Et il a raison car si on se dit que tout est bien et que tout va dans le bon sens grâce à la très belle loi de 2005, on ne sera plus là pour voir le miracle s'accomplir.
Ceci dit, cela m'étonnerait que, même dans 10 ans, on soit au niveau des Etats-Unis, des scandinaves, des allemands etc.
A ce sujet, une anecdote supplémantaire, c'est une amie qui était détachée par son ministère à Paris sur Miami, à la maison du tourisme.
Un ressortissant français entre dans son bureau furieux en agitant une contredanse de 4000 frs , me semble-t-il, pour stationnement sur une place handicapée.
Sans payer, il avait toute les chances de se faire interpeller à l'avion lors de son imminent retour.
Il vociférait qu'il fallait lui faire sauter ça, immédiatement.
Mon amie lui répondit qu'il n'en était pas question et que, même si elle en avait le pouvoir, elle ne se prêterait pas à une telle démarche
Le contrevenant repartit penaud en cherchant sa carte bleue.
Voila, question de mentalité.
Tu imagines qu'en France on parle d'une amende de 500 € pour stationnement sur une place handicapée ?
On  dénoncerait un état gangster qui rackette les honnêtes gens.
Ceci pour dire que l'on ne peut faire qu'en fonction des mentalités en étant un peu en avance sur elles pour les les faire bouger.
Garyas vise juste et chaque fois il faut enfoncer le clou un petit peu, relever le détail ou l'intolérable.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #7 le: 14 décembre 2009 à 00:28:36 »
Bonsoir,

Dans ce clip je n'ai vu que des handicaps "photogéniques". Exit les personnes lourdement appareillées, exit les personnes porteuses d'une malformation, exit les personnes atteintes d'un handicap mental visible, ce doit être pour éviter le "délit de faciès"...
Par contre, je retiens un grand progrès : les handicapés visuels ont maintenant accès à la conduite automobile de façon autonome, cf l'apparition de Gilbert Montagné. Ça pour le coup, c'est sûr ça va leur "changer le monde":lol:

Merci Bene de nous avoir fait découvrir ces 2 clips.

Hors ligne Bene

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #6 le: 13 décembre 2009 à 23:10:58 »
Déjà une réaction de Garyas sur youtube...
Lui aussi a fait une petite chanson
Mais lui il est en fauteuil...

Il a bien le même ressenti que moi

Mais bon je suis aussi OK avec toi Marc
Plus nous apparaissons mieux c'est
Mais bon, faut juste faire un peu attention...

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lipdub Jeunes UMP
« Réponse #5 le: 13 décembre 2009 à 20:02:38 »
]
Regarde, ce sont les 3 premières minutes du clip

C'est vraiment pour te faire plaisir Bene, car en fait je m'en fiche un peu, c'est qu'un truc de jeunes qui s'amusent mais, en le revoyant, n'en déplaise à Luc Ferry, je le trouve assez sympa.
Somme toute, j'ai bien fait de le revoir
Bon, je vois ce que tu veux dire, ben oui, il y a un flash sur un fauteuil roulant, mais ce n'est pas un clip sur le handicap.
Ce que je constate depuis 14 ans que je suis paraplégique, c'est que le regard sur le handicap a beaucoup changé depuis que l'on en parle, qu'on le montre, qu'on ne le cache plus comme une maladie honteuse.
Je me souviens qu'au début, quand je montais dans un bus c'était presque si les regards ne me faisaient pas savoir que c'était incongru de prendre une telle place et ne parlons pas des conducteurs pour lesquels c'était la galère de me prendre en charge.
J'ai là-dessus quelques anecdotes savoureuses.
Maintenant, ce serait le contraire on se bousculerait presque pour me faire de la place.
Qu'il y ait un flash sur les fauteuils électriques, c'est bien, c'est bien que le handicap entre dans la vie courante comme une " normalité ".
On se " scandinavise " et pour cet aspect, c'est un plus.
Une dernière anecdote, mon ex-compagne était en transit à l'aéroport de Stockholm.
Elle voit une personne en fauteuil électrique qui se déplaçait dans l'aéroport avec une parfaite aisance et elle la regarde, regardant son équipement. La personne lui adresse un regard légèrement courroucé avec l'air de lui dire qu'elle n'est pas une bête curieuse, une exposition de foire.
En effet, le regard sur le handicap étant là-bas décomplexé, elle circule comme une personne  " normale ".
Ici, on en est encore loin, c'est pareil pour les immigrés.
Une noire est nommée à des responsabilités, c'est d'abord une noire.
Un handicapé est nommé, c'est d'abord un handicapé et on le nomme à un poste en rapport et on ne pourrait guère le nommer à un autre poste car s'il était ministre des finances, on aime tellement les attaques ad hominem, cette vieille habitude des fascistes d'avant-guerre, que l'on critiquerait sa politique par rapport à son handicap, Sarkozy est bien l'objet des caricatures des guignols et autres pour sa taille, c'est dire !
En Angleterre, un ministre de l'intérieur est mal-voyant, voire aveugle, ça ne pose aucun problème, que dirait-on ici d'un Hortefeux aveugle!
Le numéro 2 du gouvernement allemand, le ministre des finances et de l'économie, Schaüble est paraplégique, ce n'est pas même évoqué.
Et la liste pourrait être longue.

Bien à toi.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk