Auteur Sujet: Fauteuils pliants  (Lu 18908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #33 le: 11 janvier 2013 à 14:25:51 »
et tu ne veux pas garder un cadre fixer et prendre une grande voiture ??? Nous on a investi dans un break 307 sw et ju met le fauteuil dans le coffre sans le plier c'est tres confortable et ca laisse encore pas mal de place pour les bagages !!!
Au début on avait que ma 206 ert on est parti en vacances avec le fauteuil le lit parapluie la poussette et la j'avoue que meme avec le fauteuil demonté c'etait un peu chaud mais maintenant c'est impeccable !
Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #32 le: 11 janvier 2013 à 12:03:22 »
alors j'avais attendu d'avoir accouché (et j'ai bien fait !) du coup je pense qu'il me faut un pliant car beaucoup plus pratique pour la voiture quand on le met dans le coffre avec les affaires bébé...l'hélium n'a pas très bonne réputation - à priori - alors je penche pour le champion mais j'aimerais un avant en V donc à voir...
Je suis "triste" car je préfère le cadre fixe mais bon

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #31 le: 10 janvier 2013 à 20:08:30 »
toi du coup caro tu en est où dans tes fauteuils ? si je me souviens bien tu avais refusé l'hélium qui était bien trop large ? moi en ce moment je suis dans les essais et c'est la galère.

Ce sera un champion ou un tilite tx ou un noir de chez progeo...

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #30 le: 10 janvier 2013 à 19:48:33 »
zut je me suis trompé de sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #29 le: 10 janvier 2013 à 19:37:35 »
Bonjour,


Ayant beaucoup fait de TiLite en France je ne conseille pas forcement le dossier cassant sur le TX car cela gene fortement le pliage du fauteuil ... tout comme sur un Xenon surtout si tu prends une toile confort et donc épaisse...
 Aprés il va arriver d'ici le 1er trimestre 2013 un nouveau fauteuil pliant à plat comme l'ancien révolution, sur mesure .. sinon obligée de repartir sur un Kuschall ou un traveler ...




Bon week end pour ceux qui sont sous et sur la neige
 

On peut en savoir plus sur ce nouveau fauteuil ?? Merci !

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Re : Fauteuils pliants
« Réponse #28 le: 10 janvier 2013 à 19:09:19 »
Et en 30 ans de fauteuil, on devient exigeant  :cheesy:  ou gâteux...  :wink:


C'est pas moi qui vais te dire le contraire! :)
ET tu as déjà pensé passer à un cadre rigide?
Moi j'ai mis 25 ans avant de le faire et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #27 le: 10 janvier 2013 à 18:07:01 »
c'est cela big, je parlais de la hauteur entre le sol et la toile.
Et oui j'ai refusé le fauteuil, car il avait un défaut structurel sur le carrossage des roues, impossible à corriger et pourtant j'ai un technicien au top et c'est lui qui m'a dit de le refuser chose que j'aurais faites. Voila pourquoi je suis en colère contre sunrise qui nous a pris pour des idiots en disant que le fauteuil n'avais rien. mais 2 cm d'écart en haut des roues entre le protège vêtement et ces dernières, quand il est en charge, cela fait un peu beaucoup je trouve.


Et je sais big que 38 est un peu bas, mais c'est l'habitude pour passer sous les bureaux ou les tables de travail (standard) .
Donc sur le champion, j'ai 39 à l'arrière et 45 à l'avant et cela me convient parfaitement.
Et en 30 ans de fauteuil, on devient exigeant  :cheesy:  ou gâteux...  :wink:

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #26 le: 27 décembre 2012 à 15:43:11 »
Marcus, 38 cm c'est plutôt bas, ton revendeur est un peu fautif de ne pas avoir vérifié si c'était possible d'autant que c'est indiqué clairement dans la brochure, non?
En plus il faudrait être certain que tu puisses régler l'angle de ton dossier suffisamment vers l'avant pour compenser ton inclinaison d'assise.
Tu as refusé le fauteuil?

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #25 le: 27 décembre 2012 à 14:51:15 »
Je laisse à marcus09 le soin de clarifier mais en général:
  • L'assise arrière c'est la hauteur entre le sol et la toile d'assise au niveau du dossier.
  • La longueur d'assise est plutôt appelée profondeur d'assise.

En ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #24 le: 27 décembre 2012 à 11:41:36 »
j'ai un xenon et mas-fois pas mécontent, bon j'ai laissé les roues droites, des spinergy , livré avec une multitudes de cales pour le carrossage.
quand tu parle d'assise arrière c'est la longueur ? 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #23 le: 26 décembre 2012 à 17:30:43 »
Ben moi suis nouveau ici, mais 31 ans déjà dans un fauteuil manuel.
Et ben je déconseille le quickie Xenon je viens d'en refuser un car mauvais carrossage (non identique sur les 2 roues probléme de filetage sur le chassis) et la société SUNRISE, se moque ouvertement de mon distributeur en leurs disant que c'est eux qui savent pas le régler.
Et en plus le choix pour un fauteuil avec une assise arrière impossible en dessous 41 cm. Je suis suis un otto bock à 38cm etc....
Et au final le Xenon replié prends presque autant de hauteur (voir plus) lorsque je le rentre dans ma voiture.
Finalement je me rabats sur un Kuschall champion, pour remplacer mon fauteuil pliable.
Sunrise, avec son Quickie Xenon dégringole pour moi au bas de mon classement avec la dernière position.



Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #22 le: 07 décembre 2012 à 16:14:25 »
Bonjour,


Ayant beaucoup fait de TiLite en France je ne conseille pas forcement le dossier cassant sur le TX car cela gene fortement le pliage du fauteuil ... tout comme sur un Xenon surtout si tu prends une toile confort et donc épaisse...
 Aprés il va arriver d'ici le 1er trimestre 2013 un nouveau fauteuil pliant à plat comme l'ancien révolution, sur mesure .. sinon obligée de repartir sur un Kuschall ou un traveler ...




Bon week end pour ceux qui sont sous et sur la neige
 
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #21 le: 07 décembre 2012 à 14:55:47 »
J'ai failli le prendre avant de préférer le TR.
J'ai été agréablement surpris par sa rigidité, presqu'aussi bonne qu'un cadre rigide, ce qui fait qu'il roule bien pour un pliant.
A noter que celui que j'ai essayé avait le dossier fixe ce qui le rend un peu plus rigide aussi.
Par contre la fiche de mesures est assez détaillée donc il vaut mieux un revendeur expérimenté parce que tu as peu de possibilités de réglages sur ce fauteuil donc il ne faut pas trop se tromper à la commande.

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #20 le: 06 décembre 2012 à 19:19:21 »
Bonjour !! je rouvre ce fil !!

je vais bientôt changer de fauteuil et je recherche un fauteuil pliant léger avec le dossier rabattable.

Je suis très intéressée par le tilite tx.

Est-ce quelqu'un en a un et m'en parler ?

merci,
flo

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #19 le: 14 mai 2010 à 00:35:32 »
Bonjour rick,

Merci beaucoup de ta réponse. et je crois que j'en suis à peu près au m^me point que toi....... essai de l'ultralight....oui, c'est pour moi un fauteuil qui me permet de sortir en me semtant en sécurité. Par contre sa légèreté me déstabilise un peu, mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.

J'ai un peu le même sentiment que toi pour le tilite. J'hésilte à faire confiance au vendeur qui me le propose, à la fois pour la prise de mesure et pour le SAV.

Celui que j'avais le plus aimé est le yoga de Progeo. La ligne est super, le confort aussi mais.......son poids est dissuasif. C'est vraiment dommage !!! Il est très stable et très maniable, mais pourquoi est-il si lourd ? C'est CREE qui le vend en France.

Je dois aller passer quelques jours au CRF à Nantes bientôt et j'ai demandé à voir le problème avec eux. Ce qui m'ennuie maintenant c'est que, compte-tenu des délais de livrraison, je risque de ne pas avoir de fauteuil neuf pour l'été.......

Quelle est la marque du néon ? Je ne l'ai pas repéré......

A suivre donc pour les essais. On se tient au courant.....

Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

rick_deckard

  • Invité
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #18 le: 21 avril 2010 à 22:06:07 »
bonjour Fanchon,

pour répondre à tes questions, mon vieux champion a un "chassis rallongé" de 5cm (dû à une profondeur d'assise de 45cm).

je n'ai pas essayé le Tilite : après en avoir discuté avec mon revendeur de matériel médical (qui a contacté le distributeur pour la France), on a quelques doutes sur le SAV - pour le moment. ça n'engage que moi.

par contre j'ai essayé l'ultralight : je l'ai trouvé très bien. bonne qualité de fabrication, bon roulage, pliage aisé (à mon avis plus facile que le champion). aprés 15 ans passé sur des "kuschall champion", j'ai été surpris de me sentir plutôt bien quasiment tout de suite. j'ai toutefois 2 interrogations que je compte approfondir prochainement : le positionnement plus bas des freins et la manipulation de la palette monobloc d'origine lors du pliage/dépliage.

après de nombreux coup de fils chez Invacare, pas de Kuschall Champion complètement sur mesure.

on m'a prété un Néon, je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai pu tester le pliage : je le trouve trop dur pour moi. je te tiendrai au courant de mes essais.
sinon je me disais qu'effectivement l'option "chassis rallongé" du Champion n'existe plus sur la fiche de commande; mais je suppose que le chassis est plus long pour une profondeur d'assise de 46cm que de 38 ! donc dans les faits il existerait toujours... avec une angulation à 75° au lieu de 70° : ce serait peut-être jouable.

désolé pour cette réponse tardive j'ai eu également de petits soucis de santé ces derniers temps.




Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #17 le: 17 avril 2010 à 12:11:19 »
Merci beaucoup Micka pour tes précisions.

En fait, il faut juste que je retienne que l'angle le plus fermé correspond (70°)  à l'angle le plus ouvert (90°). Un défi pour mon esprit logique !!! Et c'est ça aussi qu'il me faut, alors un 70°.

Moi, je ne suis pas du tout sur Lyon, mais je vais en CRF bientôt je vais en parler avec eux.

Bon courage...


Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #16 le: 11 avril 2010 à 13:46:11 »
oups j'ai oublié le tableau
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #15 le: 11 avril 2010 à 13:45:38 »
bonne lecture sur ce comparatif pliants.

un angle à 70° signifie chez Kuschall que ta potence est vers l'avant contrairement à une potence à 90° (plus compact) qui est perpendiculaire au sol.

@ bientôt
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #14 le: 11 avril 2010 à 13:35:00 »
moi aussi j'en ai demandé un (Tilite TX), j'attends toujours que l'on me rappel, deux  revendeurs sur lyon que j'ai appelé ne connaissaient pas la marque...

Si tu es sur Lyon Tu peux joindre la société Copier Gilet qui sont formé sur ce produit si tu veux
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #13 le: 10 avril 2010 à 20:06:22 »
Bonjour rick (excuse-moi je n'écris pas tout, c'est trop long..)

Merci pour ta réponse et je suis très intéressée par les info que tu serais susceptibles de me passer.

 J'ai moi aussi un vieux K. Champion, et quand tu parles de la longueur du cadre,, pourrais-tu me préciser exactement de quelle longueur il s'agit ?  Et l'angulation à 70° est-ce le plus ouvert ou le plus fermé ? Je n'ai jamais rien compris aux angles d'ouverture et pour être franche ça m'agace, je ne suis pas passionnée par la mécanique....

As-tu fait les essais du tilite et du Küschall Ultralight ? Pour ma part, ce qui me gêne c'est le système de pliage pour le monter dans la voiture.

Je ne sais pas si Küschall est en mesure de proposer un fauteuil sur mesure......???

J'ai mis beaucoup de temps à répondre, mais il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, occupée par des problèmes de santé que je  n'avais pas invités......

Je te remercie à l'avance de ta réponse.                                 
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #12 le: 10 février 2010 à 09:06:56 »
moi aussi j'en ai demandé un (Tilite TX), j'attends toujours que l'on me rappel, deux  revendeurs sur lyon que j'ai appelé ne connaissaient pas la marque...

rick_deckard

  • Invité
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #11 le: 09 février 2010 à 17:01:58 »
bonjour,

j'ai vu sur le forum que tu es interessée par le tilite. c'est mon cas également. j'ai un vieux champion que je veux changer, j'ai besoin d'un cadre assez long avec angulation à 70°. le nouveau champion a un cadre trop court pour moi. j'ai fait une demande auprès de kuschall via un revendeur de matériel médical pour un champion "sur mesure" : aucune réponse.
je vais demander un tilite TX à l'essai ainsi qu'un kuschall ultralight, et comparer. je te tiendrai au courant si ça t'interesse.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #10 le: 20 décembre 2009 à 23:27:19 »


Bon......ben........c'est bien joli tout ça............mais ça m cause pas plus des fauteuils PLIANTS .....!!!   :cheesy:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuils pliants
« Réponse #9 le: 11 décembre 2009 à 18:09:19 »
Bonsoir, pour plus de précisions, mon fauteuil est un Tilite ZR, largeur assise 15 ", profondeur 15", dossier avec poignées rabattables, freins kuschall perfo. Pour atténuer le surpoids des freins et poignées, j ' ai pris : repose pieds en Titane,dossier en titane, tube carrossage en titane, jantes av alu. Et qui ne rentre pas dans les 7,4 kg sans roues ar : jantes spinergy, main courantes titane axe roues ar titane. Voila , vous savez tout. Bon courage. JClaude.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk