Auteur Sujet: ACTP, PCH !!! ???  (Lu 72098 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #38 le: 29 septembre 2011 à 15:34:43 »
Si, une solution, ne pas laisser d'héritage! Faire don a ton fils ou ta femme ou les deux.
Car il reprenne si il y a de l'actif , mes pas si il y a rien. A vérifier quand même.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #37 le: 14 septembre 2011 à 19:14:45 »
Oup's ma plume ma plume à fourchu  :?   
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #36 le: 14 septembre 2011 à 19:04:20 »
Il faut aussi être invalide à 80% et avoir une incapacité de travail supérieur à 5%.
Inférieure et non supérieur à 5%: http://vosdroits.service-public.fr/F12911.xhtml

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #35 le: 14 septembre 2011 à 18:03:16 »
Le complément de ressources et cumulable avec la PI, la MTP, et la PCH (C'est ce que je perçoit (+FSI) Pour cela il faut que la PI +le FSI soit inférieur ou égal à l'AAH. Il faut aussi être invalide à 80% et avoir une incapacité de travail supérieur à 5%. Et bien sur avoir un logement et bla bla bla, et bla bla bla... +Apl
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #34 le: 14 septembre 2011 à 17:44:38 »
AAH ne peut pas être associé a l'MTP, mes le complément de ressource de AAH je ne sais pas, idem avec la PCH
Tu garde ta PI et voir si le complément de AAH et oui ou non compatible avec la MTP et PCH.
Je cherche des info sur le net mais rien pour l'instant.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #33 le: 14 septembre 2011 à 17:33:33 »
J'ai bien peur que la MTP ne soit pas associable à l'AAH. La MTP est versé en complément d'une PI, mais je vais tenter le coup en envoyant un courriel à la CPAM (Le plus compliqué étant d'expliqué pourquoi je voudrais transformer ma PI +FSI en AAH tout en conservant ma MTP).  :reflechis: :1494: :1535: (je m'emballe un peu là !!!)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #32 le: 14 septembre 2011 à 16:11:10 »
Peut être que tu pourrez (A voir)
PI + COMPLEMENT RESSOURCE AAH + MTP + PCH
A voir ci le complément de ressource AAH et compatible avec la MTP et PCH!
A demander

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #31 le: 14 septembre 2011 à 16:04:57 »
Je n'ai pas préciser mais je bénéfice de la PCH et ma femme est mon aidant familial. En ce sens ça m'arrange d'avoir une MTP car en échange d'heures de PCH je conserve usufruit de ma MTP (je n'aurait pas cet avantage si j'avais une ACTP). J'ai aussi diverses aidants que je rémunères grâce à la PCH, et pour rebondir sur sur le sujet j'aimerais dire que un des hic dans la PCH est que les primes de précarités ne sont pas incluses dans les dédommagements. Enfin grosso modo je conserve ma PI +FSI +MTP pour la PCH (Dit comme ça fait assez annonce auto : vend peugeot 308 avec TO +ABS et ESP, FC et VE). :grin: :grin: :grin:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #30 le: 14 septembre 2011 à 15:09:09 »
A oui, mes pourquoi tu ne t'avais pas mis a l'AAH et ACTP?
Maintenant, tu ne peux plus avoir ACTP (pour les nouvelle demande) mais la PCH qui donne moins dans certain cas.
Mais si tu a l'AAH, tu perd la MTP.
L'AAH plus le complément de ressource et a ce jour à 906€, faut voir ce que te donne la PCH après car tu n'aura pas le montant de la MTP (de 1.060€)
Attention, car a la MTP il n'y a pas besoins de justifier les dépenses que a la PCH je crois que oui. A l'ACTP il faut déclarer 20 heure minimum par mois.
Moi qui a AAH + Complément et ACTP, j'ai 47€ de moins que toi normalement si tu a la MTP à taux plein mais je n'ai pas le droit aux aides technique de la PCH.
Mais certe, rien ne sera récupérer lors de ma succesion.
http://www.visalune.com/infos-sur-la-deficience-visuelle/augmentation-de-certaines-prestations-sociales-avril-2011-a-a-h-m-t-p-et-a-c-t-p.html

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #29 le: 14 septembre 2011 à 14:21:59 »
Ça fait 20 ans que je suis tétra et pas la peine d'être comptable pour trouver combien font (350 x12) x20 !!!! Merci pour ton aide  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #28 le: 14 septembre 2011 à 13:55:08 »
Le FDC et pour les aides des équipements, ils ne pourront pas intervenir en complément de ressource.
J'ai bien compris ton problème, a la succession de mon oncle, le département qui avait prêter des fond pour un logement avait récupérer plus de 20.000€ sur la succession.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #27 le: 14 septembre 2011 à 13:48:08 »
Merci Antonin.d mais L'ASI tout comme le FSI et une aide qualifier de récupérable. Il faut donc faire très attention à ses soi-disant aides qui après décès sont récupérés. Pour info je perçoit bien le complément de ressource (ça à été dur pour l'obtenir mais j'ai réussit à expliqué ma situation) Donc pour résumer : PI +FSI = Le montant de l'AAH. Ce qui nous fais 743,62 € +MTP et le complément de ressource. Je souhaite juste transformer le FSI en x pour que ma femme et mon fils n’hérite pas de mes dettes. Le FSI intervient à la hauteur de 50% des 743,62 € (env.) Sinon tu peux en dire plus sur le FDC.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #26 le: 14 septembre 2011 à 11:43:21 »
J'ai une question un peu hors sujet mais je la pose ici, et s'il faut la déplacer... Je bénéficie d'une PI (Pension d'invalidé +FSI (Fond de Solidarité Invalidité) +MTP. Je me suis Marier il y a peu et je souhaiterai savoir si je peux contracter une assurance vie (c'est d'ailleurs déjà fait mais j'explique). Le FSI est une aide bâtard type prêt, et il est plus que probable qu'après mon décès ils fassent les fonds de tiroirs. Pour évité ceci, serai-t-il possible de rendre bénéficiaires mon fils, plutôt que ma femme ? Merci d'avance pour vos réponses  :sm6:
Que sa soit ta femme ou ton fils bénéficiaire, ci l'aide FSI doit être remboursé après le décès, je crois bien que dans les deux cas ils se feront rembourser lors de ta succession.
A confirmer !
Maintenant, à toi de faire le calcul et regarder si cette aide ne mettra pas ta femme et ton fils en difficulté lors de succession. (Il faut y pensez quand même même si ces dans 100 Ans)
Regarde si tu ne peux pas avoir une autre aide que le FSI.
Avec la PI, tu a le droit de cumuler MTP, la PCH aide technique et l'aide humaine si la MTP n'est pas suffisant et le FDC, puis un complément de ressource.
Un peu de recherche et j’ai trouvé ça :
 http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/l-allocation-supplementaire-d-invalidite.php
Apres il y a n’a d’autre je pense, a toi de voir avec tes ressource.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #25 le: 14 septembre 2011 à 10:44:25 »
Le FDC

Kesako  :hein:   :confused:
 
Chris

FDC = Font départementale de compensation


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #24 le: 14 septembre 2011 à 09:24:14 »
J'ai une question un peu hors sujet mais je la pose ici, et s'il faut la déplacer... Je bénéficie d'une PI (Pension d'invalidé +FSI (Fond de Solidarité Invalidité) +MTP. Je me suis Marier il y a peu et je souhaiterai savoir si je peux contracter une assurance vie (c'est d'ailleurs déjà fait mais j'explique). Le FSI est une aide bâtard type prêt, et il est plus que probable qu'après mon décès ils fassent les fonds de tiroirs. Pour évité ceci, serai-t-il possible de rendre bénéficiaires mon fils, plutôt que ma femme ? Merci d'avance pour vos réponses  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #23 le: 13 septembre 2011 à 23:19:23 »

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #22 le: 13 septembre 2011 à 20:34:48 »
Pour info ce qui lise cette page:
"Gyzmo34" touche bien l'aide technique de la PCH, il n'a pas l'ACTP mais la MTP (Majoration pour tierce personne) qui son cumulable.
Joint le document.
Tu me dis ci je me trompe  :undecided:

Le FDC du Gers à trois aide hors PCH (en complément de la PCH ou se qu’il veule garder leur ACTP)
Sous condition de ressource.

Aide Technique de 5000€
Aide Aménagement de 5000€
Aide pour Véhicule de 5000€

Je peux vous dire ça car je les et eux au téléphone il y a peut de temps suite au refus d’aide du FDC pour une potence de piscine car c’est a l’extérieur (Comme pour l’ANAH, j’en parle ici :
http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/acces-piscine-personnelle/25/

Voilà

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #21 le: 13 septembre 2011 à 18:31:55 »
Bonsoir
 
Déposer un dossier juste avant les vacances ça a du bon  :tongue: :lol:
 
Pour ceux qui n'aurait pas suivie je mets en citation la règle normalement appliqué, normalement !!!!
Citer

 
Je profite de ce fil pour poser à nouveau la question qui a été posé sur ce poste http://alarme.asso.fr/forum/fauteuils/fauteuil-douche-choix-et-remboursement-secu/msg48078/#msg48078

Y aurait il des personnes sous le régîme ACTP qui auraient eu un accord positif pour le  FONT DEPARTEMENTALE DE COMPENSATION, un font qui viendrait en complément de l'aide forfaitère de la PCH d'aprés l'interlocuteur de la MDPH de mon département (Drôme) que j'ai eu au téléphone la semaine dernière !

La régle :arrow: "Font départementale de compensation" uniquement sous le régime PCH ne serrait pas valable pour tout les départements car certain, Antonin entre autre auraient réussi à avoir un accord positif alors qu'ils se trouvent sous le régime ACTP

La discution en question se trouve ici  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/fauteuils/fauteuil-douche-choix-et-remboursement-secu/msg46616/#msg46616

:wink:

Chris


Si d'autre personne sont dans le même cas que mad qui habite l'Isère, antonin le Gers et sid en Normandie merci de nous faire part de vos témoignagues.
 
Au plaisir de vous lire  :wink:
 
Chris


Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #20 le: 13 septembre 2011 à 15:38:19 »
mon témoignage : j'ai fais une demande de fond départemental de compensation dans le 38 (isère) qui à été accepté (je garde mon actp)
711€ pour un fauteuil douche (sur un devis de 1196€) et 2624€ pour un aménagement de véhicule (sur un devis de 5300€)
voila c'est plutôt pas mal, j'avais fais le dossier sans trop y croire (2 mois pour la réponse)

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #19 le: 14 mai 2011 à 21:17:39 »
et oui notre système n'est pas parfait... ceci dit mieux vaut être handicapé avec notre AH et PCH en France, qu'au Maghreb, Asie, Amérique du sud, etc où ils n'ont rien... et mieux vaut handicapé en dans les pays nordiques...

 
qui vivra verra

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #18 le: 14 mai 2011 à 20:10:50 »
A ce jour si quiconque fait une demande de PCH on lui supprime l'ACTP ???
Et OUI!!! Ils nous augmente d'un côté (normalement 25% sur l'AAH) puis ils nous diminue de l'autre  :rolleyes:
Quand on fait une demande de "Font départementale de compensation", il faut surtout bien indiqué qu'on veut gardé son ACTP (Ma était précisé plusieurs fois).
Et pour rappelle, si on n'a prie la PCH on ne peux plus revenir à l'ACTP et ACTP n'ai plus disponible pour les nouveau demandeur depuis 2005.
 
Ouff, j'ai gardé ACTP, je suis propriétaire et j'ai une très bonne mutuelle pas cher. Tous pour vivre comme sur des roulettes  :wink:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #17 le: 12 mai 2011 à 10:00:36 »
 :673:

J'ai fait une demande de PCH en 2009 et des dirent de la MDPH de l’Hérault, on pouvait prétendre aux aides techniques, à l'aménagement du domicile (du véhicule) sans amputer l'ACTP. A ce jour si quiconque fait une demande de PCH on lui supprime l'ACTP ??? MAIS C'EST UNE ABERRATION !!! Qui peut vivre avec 711,95 € ou au mieux 891,26 € (AAH + le Complément de ressource). A cette somme il faut soustraire les fournitures tel que l'aménagement du véhicule, du logement, l'achat d'un fauteuil et les fournitures qui découlent de l'handicap !!!  L'ACTP met du beurre dans les épinard et franchement vu le cout exorbitant de tous ce qui est médical, l'ACTP devrait être prévue à cet effet. La PCH est loin de couvrir les frais précité et ce n'est pas avec 891,26 € qu'une personne à mobilité réduite peut vivre modérément. Possédé un lourd fauteuil mal adapter et conservé son ACTP, ou opté pour la PCH ? C'est un choix qui n'a pas lieux d'être !!! Qui à choisi d'être tétra ou para ? Cette question devrait être l'odre du jour au Sena avant de pondre une tel MER..

 :673:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #16 le: 09 mai 2011 à 11:57:29 »
On peut faire une demande de PCH sans perdre son ACTP s'il s'agit d'une demande pour une aide technique "Achat d'un nouveau fauteuil roulant (par ex)
http://vosdroits.service-public.fr/N14201.xhtml
Et non justement!
"Prestation de compensation et allocation compensatrice
La prestation de compensation ne peut être cumulée avec l'allocation compensatrice (allocation compensatrice pour tierce personne, ACTP, et allocation compensatrice pour frais professionnels, ACFP) qu'elle remplace.
Les personnes qui bénéficiaient de droits ouverts à l'allocation compensatrice au 31 décembre 2005 disposent d'un droit d'option les autorisant soit à continuer à percevoir l'ancienne prestation, soit à bénéficier de la prestation de compensation à domicile."
http://vosdroits.service-public.fr/F14764.xhtml

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #15 le: 08 mai 2011 à 10:58:54 »
La PCH se distincts en 2 partie :

-Aide humaine
-Aide technique

On peut faire une demande de PCH sans perdre son ACTP s'il s'agit d'une demande pour une aide technique "Achat d'un nouveau fauteuil roulant (par ex)

http://vosdroits.service-public.fr/N14201.xhtml
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ACTP, PCH !!! ???
« Réponse #14 le: 06 mai 2011 à 15:54:11 »
La régle :arrow: "Font départementale de compensation" uniquement sous le régime PCH ne serrait pas valable pour tout les départements car certain, Antonin entre autre auraient réussi à avoir un accord positif alors qu'ils se trouvent sous le régime ACTP
La discution en question se trouve ici  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/fauteuils/fauteuil-douche-choix-et-remboursement-secu/msg46616/#msg46616
 :wink:
Chris

Bonjour de nouveau à tous!

Voilà nouvelle demande du "Font départementale de compensation" en gardant mon ACTP pour l'accès a ma piscine, dossier en cour!

@ SuIvRe

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 452
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk