Auteur Sujet: Voyage en TGV.  (Lu 11883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benito74

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: ISCHEMIE C7/D3
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #23 le: 26 juin 2013 à 18:00:06 »
j'ai eu une tumeur cancéreuse au cerveau, et lors de l'intervention chirurgicale de l'exérèse de celle-ci, j'ai fait une embolie gazeuse (comparable aux accidents de décompression des plongeurs), une bulle d'air c'est glissé dans mon corps pendant l"anesthésie, elle c'est logée en D4 puis remontée en C7.


La lesion ischémique ne prend pas de C7 à  D4, en fait il y'en a deux (C7+D4) Heureusement la lésion est peu importante en C7 je bouge mes mains à 80%, par contre celle en D4 est complète.


Je sais pas si c'est un peu plus clair :)

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #22 le: 25 juin 2013 à 13:44:24 »
pareil, sur ma carte il est écrit besoin d'accompagnement... Par contre, via le site, impossible de réserver mes billets pour Paris et l'accompagnant paie le prix plein et moi aussi... Le seul avantage est de voyager n première classe.
Je vais donc devoir aller jusqu'au guichet pour réserver et espérer avoir les bons tarifs.
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #21 le: 25 juin 2013 à 13:09:01 »
De-riens  :wink: Je vais essayé de savoir si le terme "besoin d'accompagnement"équivaux à "tierce personne" et si tel est le cas je ferai une demande pour que ce soit spécifié sur ma carte d'invalidé. Cela me permètra d'obtenir les avantages que j'ai précités dans cette discussion, et ça peu éventuellement aider d'autres PMR(s). Je change de sujet mais dans ton profile il est spécifié ISCHEMIE C7 D3, et dans l'ignorance du terme"ISCHEMIE" j'ai fait quelques recherches:

Si j'ai bien compris c'est ce qui suit mais entre la cervicales C7 et la dorsale D3 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Isch%C3%A9mie
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne benito74

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: ISCHEMIE C7/D3
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #20 le: 23 juin 2013 à 14:20:12 »
Merci Gyzmo, sur ma carte d'invalidité il est noté : besoin d'accompagnement donc j'imagine que ça devrait jouer alors :)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #19 le: 22 juin 2013 à 13:06:06 »
Une personne muni d'une carte d'invalidité peut voyager en 1er classe avec un billet de seconde (sans surcout) ça fait partie des avantages pour les pmr muni d'une carte d'invalider à 80%. Et en première classe dans les TGV il y a une place réservé coté couloir, à coté d'un siège coté fenêtre, en face ce trouve une banquette 2/3 places donc, il est possible de voyager en famille mais ça à un cout (et encore, c'est pas sur !!) si la mention "tierce personne" est inscrit sur votre carte d'invalider la tierce personne voyage gratuitement et le titulaire de la carte à 50% de réduction. Petite astuce: Penser à ne pas jeter vos vieille carte d'invalider car sur les nouvelles la mention "tierce personne" n'apparait plus, et les fonctionnaires qui applique les règles son du genre "Bête & Méchant" Derrière info: Désormais, les chiens guide d’aveugle ou d’accompagnement voyagent gratuitement et sans billet dans tous les trains. Conformément à la loi du 11 février 2005, le port de la muselière n’est pas obligatoire à condition que vous puissiez justifier de l’éducation de votre chien guide ou d’accompagnement  :smiley: Ce que je souhaite ajouté c'est que il n'y a pas si longtemps (pour un gars âgé de 41 ans) j'ai voyagé dans une locomotives diésel et porter par 4 cheminots, depuis je trouve que les choses ont bien évoluer et que certes c'est loin d'être parfait mais la sncf fait des efforts et pas de miracle. Je suis toujours arrivé à bon port, bon plus ou moins agacé mais ça laisse des souvenirs  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne benito74

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: ISCHEMIE C7/D3
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #18 le: 13 juin 2013 à 15:21:38 »
merci beaucoup je fonce regarder

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #17 le: 12 juin 2013 à 23:34:56 »
Oui c'est vrai qu'il faut le savoir quand même, moi même je l'avais su par une amie... Mais depuis qu'ils ont refait le design du site c'est plus évident, si tu regardes bien sur la page d'accueil tout en haut tu as les sigles pour les divers handicaps et en cliquant on t'explique comment ça fonctionne. Et tout en bas de la page d'accueil, dans la partie noire tu as le lien direct dans la rubrique "voyageurs handicapés" où tu as juste à cliquer sur "billets de train" pour accéder directement au formulaire de réservation dédié.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #16 le: 12 juin 2013 à 23:32:27 »
Exact, moi aussi, j'ai du me déplacer à Lille pour mon voyage en TGV à Paris, il y a quelques années (ceci dit je suis belge et peut-être que ça posait à l'époque un problème supplémentaire de réservation)
Merci pour l'info en tous cas.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #15 le: 12 juin 2013 à 22:24:36 »
BON SANG !!
Calia, j'ai pas forcément pris le train très souvent, mais quand même (3/4 fois par an)… Ben à chaque fois il a fallu que je TELEPHONE, pis que je me DEPLACE pour acheter mes billets… Et malgré mes demandes aucun de ces bourricots à la SNCF ne m'a mis au courant de cette possibilité !! (que j'ai pas trouvé tout seul non plus, d'ailleurs…) GRRR !!!
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #14 le: 12 juin 2013 à 15:27:39 »
Réserve tes billets directement sur le site de la sncf, tu as un formulaire dédié pour ça avec l'option d'accompagnement pour ta tierce personne. Normalement ce n'est pas totalement gratuit, il me semble qu'elle ne paye pas la réservation mais juste les taxes.
http://www.voyages-sncf.com/billet-train/voyageurs-handicapes

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #13 le: 12 juin 2013 à 15:13:48 »
Si tu as la mention "tierce personne" sur ta carte d'invalidité, tu payes une place de 2eme classe (mais tu voyages en 1ere) et ton accompagnant ne paye que la résa, sa place est gratuite.
A ma connaissance, tu ne peux pas réserver ce service sur le site de la SNCF, il faut téléphoner à "Acces +"
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne benito74

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: ISCHEMIE C7/D3
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #12 le: 11 juin 2013 à 15:44:08 »
Bonjour je me permet de relancer le sujet,


J'imagine que notre accompagnant a le droit a une réduction, mais je n'arrive pas à comprendre laquelle. Par exemple sur access, il propose comme choix : accompagnement 50% ou gratuit? Lequel choisir quand on est paraplégique?


Cordialement,
B.


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #11 le: 25 novembre 2009 à 23:24:51 »
ah oui, la première classe. C'est vrai, je me souviens que j'avais payé un fameux supplément pour ça ... j'avais oublié ce petit détail qui n'en est pas un ! C'est certain ... Toutes mes excuses  :sad:

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #10 le: 25 novembre 2009 à 15:57:17 »
Je précise quand même que lors de mes voyages en TGV, j'ai été séparée d'une partie de ma famille mais ils n'étaient quand même pas loin ... deux rangées de sièges plus loin ... et ils venaient régulièrement me parler, donc ce n'était pas impossible, mais je comprends bien que ça peut poser des problèmes.
Alors moi le souci c'est que les places handis sont en première classe donc si on veut que les autres personnes soient avec moi il faut prendre des billets de première classe et malheureusement je n'ai pas le budget. C'est pour cela qu'on me dit qu'il faut que les enfants soient dans un autre wagon là ou il y a de la place...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #9 le: 25 novembre 2009 à 15:22:19 »
Je précise quand même que lors de mes voyages en TGV, j'ai été séparée d'une partie de ma famille mais ils n'étaient quand même pas loin ... deux rangées de sièges plus loin ... et ils venaient régulièrement me parler, donc ce n'était pas impossible, mais je comprends bien que ça peut poser des problèmes.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #8 le: 25 novembre 2009 à 15:14:26 »
Je prends le TGV tous les mois et je n'ai jamais eu de gros soucis en 7 ans ! Et oui je n'ai pas le permis, j'habite Montpellier, mon copain Lyon et mes parents Marne la Vallée donc les déplacements durent depuis 7 ans déjà ! Juste une fois on m'a oublié dans le train mais c'était le terminus et il y a toujours un agent SNCF qui fait le tour du train pour vérifier que tout le monde est bien descendu donc OUFF !

Moi je trouve Acces Plus, pratique car au moment où tu réserves ton billet de train, le service d'assistance Effia est prévenu du jour et de l'heure où tu te pointeras, du coup pas obligée de venir 30 min à l'avance (ça c'est quand ils ne sont pas au courant que tu vas avoir besoin de leur aide). Moi j'arrive 15min environ à l'avance et ça suffit.

En ce qui concerne les toilettes, effectivement dans les TGV simples et ancienne génération c'est vraiment petit mais dans les nouveaux TGV elles sont plus pratiques : la porte s'ouvre vers l'intérieur et vers l'exterieur, au choix et il y a l'espace nécéssaire pour le fauteuil sans se cogner dans les parois. D'ailleurs l'espace handi est aussi pas mal, il y a deux places dédiées aux fauteuils et il y a un grand espace qui permet de faire demi-tour, de laisser son fauteuil pres de soit si l'on s'installe dans un siège etc...

Pour ma part il n'y a jamais eu de problèmes d'élévateurs à mon souvenir. Une fois même en partant en vacances, mon premier train est arrivé en retard à Marseille et j'avais une correspondance, ils ont donc fait attendre le second train jusqu'à ce que je sois dedans (genre 10min).

Je crois que cela dépend des gares aussi car la fois où j'ai eu un souci c'était à gare de Lyon à Paris, là bas il y a tout le temps du monde dans tous les sens, ça court partout etc... Pas étonnant qu'ils oublient des voyageurs, y'a de quoi devenir fou à travailler là bas ! Mais dans les gares de Montpellier, Lyon Part-Dieu et Marne la Vallée-Chessy que je fréquente donc régulièrement, ils sont toujours présents et bien organisés.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #7 le: 25 novembre 2009 à 13:48:24 »
Effectivement, le fait d'être séparé des gens avec qui vous voyagez est contraignant

Etre séparé de mes enfants de 5 ans et 1 an et demi est plus que contraignant c'est carrement impossible (en tout cas pour moi il est hors de question de les laisser seul dans un autre wagon. Du coup, voyager en famille c'est impossible ....

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #6 le: 25 novembre 2009 à 12:17:01 »
oui alors moi je prends le train assez regulièrement et je peux dire que jes pb sont assez fréquents mis il lm'arrive aussi parfois que tout fonctionne  mais  j'avoue que ca m'etonne encore

Le 10 septembre dernier j'ai pris le TGV Paris-Nancy
A l'aller, tout va bien.
Au retour j'arrive 10 mn avant, 3 jeunes dames, avec un charmant sourire, me disent qu'elles m'attendaient et commencent à manoeuvrer la passerelle.
Rien, elle se bloque et, tristement constatent que la batterie n'est pas chargée.
Passons sur la qualité de la maintenance et l'entretien / surveillance du matériel, elles me disent de ne pas m'inquiéter et que le train partira en retard, qu'elles vont en chercher une autre.
Ouf !
A ce moment une voie retentit dans le haut-parleur annonçant que le train ne partira pas en retard.
Vif mécontentement de ma part, rapidement je constate que je n'ai aucun moyen de bloquer les portes ne pouvant même pas aborder les marches, alors je dis " mes enfants me montent ". J'étais avec mes 2 enfants, 27 ans et 30 ans et, avec le renfort d'un solide gaillard de 25 ans, comme un poids plume le fauteuil se retrouve dans le train.
C'est presque poétique mais l'ennui c'est que j'ai entendu parler de nombre d'incidents de ce type.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #5 le: 25 novembre 2009 à 11:55:44 »
ah bon c'etait un tgv a double étage ou un thalys ou un tgv plus classique 
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #4 le: 25 novembre 2009 à 10:28:45 »
Pour ma part, j'ai pris à trois reprises le TGV Lille-Paris et tout s'est passé sans encombre les 3 fois. Effectivement, le fait d'être séparé des gens avec qui vous voyagez est contraignant, par contre, je n'avais pas eu de problème à l'époque pour aller aux toilettes pourtant c'était les deux premières fois avec un scooter électrique et la dernière fois avec mon fauteuil électrique.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #3 le: 25 novembre 2009 à 10:04:23 »
oui alors moi je prends le train assez regulièrement et je peux dire que jes pb sont assez fréquents mis il lm'arrive aussi parfois que tout fonctionne  mais  j'avoue que ca m'etonne encore
perso je refuse de passer par acces plus car il faut prevenir 24h a l'avance (je trouve ca plutot contraignant surtout pour un ter...)
Je prends mes billets par internet avec des tarifs parfois plus interessants (prems).
mais bon il faut avouer que c'est bien pratique quand meme ...
les toilettes des tgv qui ne sont pas à double étage sont qd meme super shorts (et je n'arrive pas a y rentrer ave mon fauteuil tilite taille 36) c'est embetant qd on fait un trajet paris -tarbes départ 22h arrivée 7h...
perso je préférerai qu'il ait concu un moyen pour qu'on puisse monter seule dans les trains plutot qu'a avoir a utiliser leurs services ou les services d'effia de qualité très variable et surtout qui vous oblige a vous présenter 20 ou 30 min avant le depart du train....
j'arrete la je ne voudrais pas raler pour une raleuse de premiere !!!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voyage en TGV.
« Réponse #2 le: 25 novembre 2009 à 09:04:16 »
Alors oui le TGV c'est super sauf que comme tu le dis il n'y a qu'une place et tu ne peux voyager qu'a deux !!!  Ayant des enfants si je voyage en TGV on est séparé c'est assez désolant je trouve
Mais bon esperont que cela change un jour....

CJ

  • Invité
Voyage en TGV.
« Réponse #1 le: 25 novembre 2009 à 01:17:47 »
Bonjour à tous,

Je passe par là pour vous faire part d'une experience super top....

Il y en a qui ont peut etre dejà testé mais pour une fois qu'un deplaçement se deroule sans accro;c'est à marquer !!!

Le we du 14/11,je suis allée en we à Lyon...en TGV !!!
Je suis habituellement une adepte de ma voiture pour eviter tous problemes.
Là pour une question de rapidite,j'ai donc pris le tgv pour la 1ere fois !!!!

Je suis donc partie de CDG pour aller à Lyon.
En reservant par "accesplus", tout s'est superbement passé !!!  :cheesy:
(ATTENTION: UN SEUL EMPLACEMENT DEDIE PAR TGV ...SEUL PETITE CHOSE A REVOIR...)
Personnel sympa,bon accueil,confort...

Que cela soit l'aller ou le retour ...AUCUN ACCRO !!!!!!!!


Vous pouvez tester sans probleme !!

 Et un ptit clin d 'oeil à la ville de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas...
ville tres sympa et tout particulierement accessible pour les fauteuils  !!!!
Bus,metro...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 192
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk