Auteur Sujet: TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?  (Lu 23984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #36 le: 13 février 2010 à 22:38:08 »
Salut Raph

Tu en es ou de ton choix de fauteuil ???

Chris

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #35 le: 25 janvier 2010 à 14:58:38 »
Salut tout le monde, ça y est je viens de recevoir mon Tilite ZR.

Je vais faire le point avec vous sur les éléments intéressant concernant ce fauteuil.

Ça tombe bien, je suis sur le point d'en acheter un.
 :azn:

Citer
Un petit problème qui néant moins se règle sans trop de soucis avec un scotch abarasif antidérapant.

Merci pour ce truc ! C'est dingue qu'on soit obligé d'en passer par là, mais bon.

Citer
Je suis dispo si vous avez des questions.

J'en n'ai pas à l'instant même mais je note !

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #34 le: 07 octobre 2009 à 10:51:59 »

Il y a 2 ans, j'avais déjà fait des recherches pour un fauteuil "ultra" léger et je me rends compte qu'on a pas fait beaucoup de progrès. Les marques ont beau afficher "ultra léger" et "Titanium", ça reste lourd.



Le titanium, n'est pas du titane, c'est un alliage de titane ET d'aluminium, ceci pour une raison de cout, le titane est toujours le nec plus ultra reservé soit aux vélos à 8000 euros ou a pieces de fuselage d'avion à réaction et thoriquement aux protheses orthopédiques (seul matériau métalique "accepté" par l'organisme)

Bref c'est pour cela que les fauteuils sont gueres plus legers que les versions alu.


Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #33 le: 10 juin 2009 à 20:17:45 »
Bah voui c'est la crise ma petite dame  :grin:
J'ai installé les roues "de base" sur mon K4 que je vais gentillement remiser.

C'est surtout que je voyais pas vraiment l'interet de laisser une paire de high perf sur un fauteuil qui ne va plus me servir pour le moment.
CQFD
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #32 le: 10 juin 2009 à 15:00:30 »
Citer
L'idée c'était surtout de commander des roues/pneus/main courante "de base" pour diminuer le coût du fauteuil, vu que de toutes façons je suis relativement satisfait des high perf ainsi que des mains courantes titane.

Une paire de roue améliorée, ça va de 100e à 800e (quelques fois plus pour les modèles spéciaux) .... dans les dernier cas, c'est un investissement qu'on aime à pouvoir garder.

Par contre, le fait de ne pas commander de roues avec le fauteuil est clairement un non sens, (tu va gagner 50 à 100e grand max sur ta facture).
Webmaster - Administrateur

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #31 le: 10 juin 2009 à 14:45:16 »
L'avantage de garder les anciennes roues ?

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #30 le: 10 juin 2009 à 14:19:20 »
Good !
 
Ca va te changer de ton k4 trop large ;)
J'ajoute une info pour ceux qui comme Zolive aimerais garder leurs anciennes roues, dans les deux cas les plus fréquents ( 12mm et 12,7 mm) le fabricant peux adapter le support d'axe nécessaire.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #29 le: 10 juin 2009 à 13:41:19 »
Salut tout le monde, ça y est je viens de recevoir mon Tilite ZR.

Je vais faire le point avec vous sur les éléments intéressant concernant ce fauteuil.



On va commencer par un élément relativement important : l'ergo seat.
En effet lorsque l'on recherche une inclinaison importante entre l'avant et l'arrière de l'assise, les ischions seront plus solicités.

C'est pourquoi l'ergo seat permet de soulager l'appui en le répartissant mieux.



Pour les protège vêtements j'ai choisi la version "garde-boue" pour une raison simple.
Ca évite vraiment de flinguer les blousons l'hiver.

Ils sont rabatables à l'intérieur ce qui très pratique pour replier le fauteuil.



Donc une fois rabatu il suffit de plier le dossier en tirant sur la barre d'encrage arriere.



La fameuse barre d'encrage arrière s'accroche en 2 points.
Le premier pour "fixer" le dossier en position assise (90°)
Le deuxieme pour "fixer" le dossier en position plié.



Idéal pour les transferts voiture, avec un dossier rabatu fixe, le chargement du fauteuil est plus simple et plus rapide.




Voila pour les grandes lignes.

Comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai installé les roues high performance de mon K4 sans aucun bricolage. Les axes sont les mêmes.

L'idée c'était surtout de commander des roues/pneus/main courante "de base" pour diminuer le coût du fauteuil, vu que de toutes façons je suis relativement satisfait des high perf ainsi que des mains courantes titane.

Seul point noir (car il y en a un) c'est le choix de la palette.

C'est bien ce que je voulais comme palette pour que les pieds restent vraiment bien en place, mais elle est en ABS et il se trouve qu'elle est plutôt glissante.

Un petit problème qui néant moins se règle sans trop de soucis avec un scotch abarasif antidérapant.



Voila donc l'engin.

Je suis dispo si vous avez des questions.

Amicalement.

Zolive2K





La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #28 le: 02 avril 2009 à 07:52:59 »
Effectivement, en regardant le ZRA que j'ai reçu, le doute m'a tout de suite envahi, déjà par rapport à la position sous une table, un bureau...

Tu as raison anneso de soulever ce problème. Alors, je dirai : une assise inclinée modérément, oui pour un fauteuil dont on va se servir principalement en extérieur, déplacements et transfert voiture.

Je nuance dans la mesure où ce fauteuil ne sera pas mon fauteuil à la maison mais le problème peut vite se poser en vacances par exemple car là, c'est le fauteuil principal et l'unique, donc avec une assise plus basse, cela peut vite devenir galère de se retrouver plus bas partout et pas seulement sous les tables ou bureaux... 

Alors s'agissant d'un tilite ZR, la hauteur est définitive puisque c'est du titane soudé sur la barre de carrossage et il n'y a plus de réglage possible. Au prix de ce fauteuil (ce sera la première fois que j'achète un fauteuil aussi cher et sur mesure sans réglage possible mis à part la hauteur de la palette et l'avance ou le recul des roues arrière), je n'ai pas droit à l'erreur. Toutes les autres mesures ont été prises, c'est calé mais pour la hauteur, plus ça va, plus j'hésite.

Enfin, ce que tu dis : "par ce processus on met plus de pressions sur les ischions donc il faut surveiller que cela n'entraine pas de pb d'escares ". Là, tu m'apprends quelque chose, je ne pensais pas que cela pouvait entraîner des escarres, un autre sujet d'inquiétude. Que faire ? Help ! parce que les photos de ZR vues un peu partout ont des assises fortement inclinées.  :undecided:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #27 le: 31 mars 2009 à 12:16:09 »
juste qques infos que tu connais peut être déjà  c'est bien d'incliner l'assise mais il faut être attentif a deux choses :
 en faisant ca on se retrouve plus bas sur le fauteuil, pou les personnes deja un pas tres grande au depart c'est un element a prendre en compte car ca veut dire des choses en hauteur non accessibles dans mon quotidien ;
par ce processus on met plus de pressions sur les ischions donc il faut surveiller que cela n'entraine pas de pb d'escares
voili voila
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #26 le: 31 mars 2009 à 07:49:23 »
Bravo JClaude,
Tu fais les choses rapidement et tu sembles t'en donner les moyens, c'est bien. Fais-nous part de tes impressions quand tu auras ton ZR. Je ne connais pas bien le Traveler mais partir sur un ZR me semble le bon choix du moment.

Pour ma part, ça va un peu moins vite, j'attends aujourd'hui un ZRA de Tours (en gros, un ZR réglable, je simplifie beaucoup) pour faire mes réglages de hauteur d'assise au-dessus de la barre de carrossage.

Sans tomber dans des extrêmes (le fond de l'assise complètement et très fortement inclinée et reposant presque directement sur la barre de carrossage), je vais régler mon assise pour avoir plus de stabilité de mon buste (je n'ai pas d'abdo) de manière à ce que mon ventre repose en partie sur mes cuisses.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est ce que Mickaël Labonnote (Sté TWEEN) m'a expliqué et conseillé quand il est venu chez moi.

JClaude, tu auras ton fauteuil avant moi. Mets quelques photos sur le forum le moment venu et donnes tes premières impressions. Ca aidera certainement les autres.

à bientôt.

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #25 le: 30 mars 2009 à 21:42:55 »
Bonsoir, je rentre de Tours ou j' ai essayé et commandé un ZR, alors que j' étais parti pour un Traveler. Monsieur Poitevin m' a fait essayer plusieurs fauteuils et après avoir bien discuté de mes aspirations, il m' a bien guidé. Dans un gros mois je pourrais témoigner de cette expérience.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #24 le: 17 mars 2009 à 06:23:20 »
Bonjour ptitjo 25,

J'ai en effet pu essayer le tilite. Cependant, cela vient de se faire et ils n'avaient qu'un ZR en assise 38, un peu juste pour moi.

Pour le poids, c'est exactement ce que je recherche et j'ai pu l'essayer aussi en me transférant  dans ma voiture et en voyant ce que cela donnait au niveau de l'embarquement du fauteuil à l'intérieur de l'habitacle.

Je suis en attente du devis, en fonction des options choisies. Je pourrai vous en dire plus après. Comme il n'existe pas de tilite ZR "standard", puisque c'est quasiment du sur mesure, il me faut attendre l'envoi chez moi d'un ZRA, assise 40, qui lui, est réglable en hauteur. Je ferai mes derniers réglages sur ce modèle.

à +

Hors ligne ptitjo25

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #23 le: 16 mars 2009 à 11:29:24 »
salut CELTICBREIZH, alors tu as du nouveau? Tu as essayer le tilite, tu as pu comparer au niveau poid.
Si oui j'espére que tu pourras mettre à jour ce post, Merci

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #22 le: 12 février 2009 à 18:19:48 »
Merci, ça a le mérite d'être clair, maintenant il me faudra choisir entre le quasi increvable et le poids.  :undecided:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #21 le: 12 février 2009 à 11:13:52 »
les pneus schwalbe ont 4 différentes caractéristiques  possible:
- Puncture protection : (legere protection anti crevaison)
- Black'n'roll : pas de traces de pneus :D
- 2grip : flancs des pneus n'abimant pas la peau
- SmartGuard : quasiment increvable



Tu verras ici, que le RightRun ne bénéficie pas du SmartGuard, ce qu'il fait qu'il est forcément plus léger
http://www.schwalbetires.com/wheelchair/tires
Webmaster - Administrateur

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #20 le: 12 février 2009 à 10:48:05 »
Est-ce que ce pneu est plus léger que le marathon et a-t-il aussi une protection anti crevaison ?
Ne faites pas attention aux mains courantes (très lourdes) en inox.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #19 le: 12 février 2009 à 09:28:16 »
Oui bien sûr, on peut mettre plus qu'une sacoche d'ordinateur.

De plus près, ça donne ça, un bon bricoleur peut très bien réaliser ce système, tube, axe, collier... et même en alu, on en trouve dans les magasin de bricolage, de différentes sections. Un peu de grip autour et le sac ne bouge pas.

Pour le grip, moi j'utilise de l'antidérapant que l'on met sur les ponts de voiliers, la marque c'est TBS, c'est autocollant, en plusieurs largeurs de bandes... mais bon, je pense que vous devez déjà savoir tout ça.

à bientôt

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #18 le: 11 février 2009 à 21:23:12 »
ça c'est la palette alu (pas titane) + deux options pour ce fauteuil de prêt que je n'ai pas réussi à démonter. Cela sert, m'a-t-on dit à transporter une sacoche d'ordinateur.

Tiens, ça me rappelle un autre post ça http://alarme.asso.fr/forum/les-vacances/astuces-pour-emporter-plein-de-bagages-en-fauteuil/... J'ai eu ce système sur mes anciens Quickie et suis ravie de l'avoir repris sur le Ti-Lite. On peut transporter bien plus qu'un sac d'ordinateur dessus. L'inconvénient : ça alourdit un poil l'avant du fauteuil...

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #17 le: 11 février 2009 à 21:08:47 »
Je ne sais pas en quoi sont les protège vêtements, pour moi du plastique. Ils sont fixe sur ce fauteuil de démo. Pour les roues, des spinergy spox et des schwalbe marathon plus evo.
Et le châssis est à 80°. Voilà, j'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui sont, comme moi en recherche de fauteuil.
J'attends maintenant un tilite ZR, si mon revendeur arrive à en trouver un...
à bientôt.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #16 le: 11 février 2009 à 20:46:52 »
Toujours à propos du Crossfire titanium :

ça c'est la palette alu (pas titane) + deux options pour ce fauteuil de prêt que je n'ai pas réussi à démonter. Cela sert, m'a-t-on dit à transporter une sacoche d'ordinateur.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #15 le: 11 février 2009 à 20:41:36 »
ça c'était pour la roue avant, on m'a dit que c'était une soft roll (nouvelle génération ??? intérieur alu). Vous me direz si ce n'est pas ça.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #14 le: 11 février 2009 à 20:27:57 »
c'est plus parlant en images


CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #13 le: 11 février 2009 à 14:48:23 »
Bonjour,

Après l'Argon ti, on vient de me prêter un crossfire titanium, avant essai, je l'ai pesé :
-châssis avec dossier fixe soudé ? + protège vêtements fixes plastique + 2 accessoires que
je n'ai pas réussi à démonter (2 bouts de tubes repliable destinés à porter une sacoche devant soi, palette alu, roues avant soft roll (intérieur alu diamètre  11cm) : 6.8 kg

-roues spinergy spox, pneux marathon plus evo mains courantes en titane : 3.8 kg
total fauteuil complet : 10.6 kg

Voilà, si ça peut en aider d'autres.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #12 le: 10 février 2009 à 18:02:54 »
Hello Erik,

Merci de ta réponse.

J'attends d'en avoir un en prêt pour pouvoir l'essayer, roulage, manipulation et embarquement en voiture.

Ensuite, je le pèserai pour voir.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk