Auteur Sujet: BIENVENUE  (Lu 14351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Re : BIENVENUE
« Réponse #11 le: 13 mai 2011 à 21:12:59 »
Si tu as une douche aménagée, je ne comprends pas ou est la difficulté, tu te transfères avec ou sans aide sur la chaise douche, ou tu peux faire ce que tu as à faire, puis ensuite tu fonces (je déconne) à la douche, le pénilex de toute façon tu le changes tous les jours(rassure moi), puis de retour au lit, tu peux parfaire le nettoyage de l'assise, mais, bon un para doit pouvoir se soulever un peu, non ?

Je rajouterais, pour le penilex il suffit de faire la petite commission avant (naturellement ou en auto sondage) , le temps que tu te douche tu ne devrais pas avoir de fuites. Si tu hésite a utiliser ta salle de bain, fait toi accompagner les premiers temps, histoire de prendre ses petites habitudes et une foi que t'a pris le coup de main tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul.

frankxjr

  • Invité
Re : BIENVENUE
« Réponse #10 le: 13 mai 2011 à 12:09:41 »
Si tu as une douche aménagée, je ne comprends pas ou est la difficulté, tu te transfères avec ou sans aide sur la chaise douche, ou tu peux faire ce que tu as à faire, puis ensuite tu fonces (je déconne) à la douche, le pénilex de toute façon tu le changes tous les jours(rassure moi), puis de retour au lit, tu peux parfaire le nettoyage de l'assise, mais, bon un para doit pouvoir se soulever un peu, non ?

Moi j'ai une chaise de douche Invacare ( un char) cascade, avec cuvette de récupération, un  peu comme les cendres des poêle à bois (ouaff !)



Hors ligne lepotager

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 171
  • Sexe: Femme
  • Aide soignante en Hospitalisation A Domicile
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
  • Niveau de lésion: ma mère est tétra...
Re : BIENVENUE
« Réponse #9 le: 13 mai 2011 à 10:44:37 »
SALIOUSAIS  je fais partie d'une équipe médicale d'Hospitalisation A Domicile (H.A.D.)
Et je voulais te dire qu'il est possible de donner une douche au lit si tu trouves le personnel disponible pour.
Chaque semaine, nous intervenons chez une patiente pour lui donner sa douche. Cette patiente ne peut être levée mais ça lui fait un bien fou de pouvoir sentir l'eau s'écouler sur son corps et sortant de la pomme de douche.
Les fils ont mis en place à partir du lavabo un système de raccord avec des flexibles au bout desquels ils ont fixé une pomme de douche.
Pour le lit, on fixe une bâche et pour l'écoulement de l'eau : on utilise un aspirateur à eau + sorte de petit entonnoir qu'on forme avec la bâche dans un coin et ça s'écoule dans une grosse poubelle plastique.
Ca prend du temps (l'H.A.D. est un des rares endroits où on peut encore prendre du temps avec les patients...) mais quel plaisir de pouvoir accorder ce petit bonheur à cette patiente chaque semaine et de pouvoir lui redonner le sourire!  :smiley:
Il faut avoir foi en demain.
Aussi sûrement que le jour revient en force après la nuit,
que le soleil resplendit de plus belle après la pluie,
et que le printemps balaie toujours l'hiver

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : BIENVENUE
« Réponse #8 le: 13 avril 2011 à 13:12:40 »
Bonjour,

Figure-vous que moi aussi je dispose d'un fauteuil percé destiné à la douche et j'avais envisagé aussi d'effectuer les mêmes opérations que vous....Hélas, mon âge ne me permet pas d'innover dans ce domaine. Néanmoins, j'attendrai les beaux jours et j'essaierai votre méthode qui me semble appropriée. Et dire que j'ai une belle salle de bain qui ne sert actuellement à rien. :angry:

PapyMus

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : BIENVENUE
« Réponse #7 le: 12 avril 2011 à 16:42:57 »
 
  Personellement et depuis longtemps je me debrouille en faisant un transfert de mon lit au fauteuil douche qui passe au dessus des WC puis une fois que j'ai fais mes commissions je vais a la douche qui est juste a coté.
  Vois ce lien :  http://www.yanous.com/pratique/materiels/materiels010302.html 

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : BIENVENUE
« Réponse #6 le: 12 avril 2011 à 15:08:05 »
Tu as quoi comme handicap ?

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : BIENVENUE
« Réponse #5 le: 12 avril 2011 à 14:16:37 »
Bonjour à tous,

Je suis handicapé et je souhaiterai savoir comment prendre une douche ? C'est bien vrai je n'ai pas pris de douche depuis des années et ma toilette se fait quotidiennement dans mon lit :angry:   Je dispose d'une salle de bain approprié mais j'hésite à y aller. En plus, je porte un penilex avec un sac de récupération des urines et je vous assure qu'il est difficile de faire quoique ce soit avec tout ce bazar. Si vous avez des conseils à me donner, je vous enserai très reconnaissant.

Papymus :angry:
PapyMus

Philippe 13

  • Invité
Re: BIENVENUE
« Réponse #4 le: 04 mai 2005 à 12:14:22 »
Citation de: fanchon
Bonsoir à tous,

Dans cette rubrique vous pouvez, (nous pouvons), parler de tout ce qui fait notre vie quotidienne : à la maison, dans notre vie sociale, dans notre vie de loisirs, pour nous déplacer, être aidés, être accompagnés.

Depuis les besoins en soins jusqu'à la nécessité de partir en vacances, toute notre vie s'organise autour de l'obligation dans laquelle nous sommes de faire appel à des "tierces personnes".

Ce n'est pas forcément chose simple à organiser ou à vivre. Nos expériences en la matière sont différentes et les services offerts disparates selon l'endroit où nous vivons.


 :idea: Merci pour cette info web,cela semble interressant
          Bonne journée et bon week-end.        Philippe
Nous pouvons en parler, échanger nos expériences , des informations..................

Pour commencer, voici un site dans lequel vous pourrez piocher toute une somme d'informations intéressantes :

www.aidadomicil.com

A bientôt.
fanchon  :)

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
BIENVENUE
« Réponse #3 le: 03 mai 2005 à 23:33:05 »
Bonsoir à tous,

Dans cette rubrique vous pouvez, (nous pouvons), parler de tout ce qui fait notre vie quotidienne : à la maison, dans notre vie sociale, dans notre vie de loisirs, pour nous déplacer, être aidés, être accompagnés.

Depuis les besoins en soins jusqu'à la nécessité de partir en vacances, toute notre vie s'organise autour de l'obligation dans laquelle nous sommes de faire appel à des "tierces personnes".

Ce n'est pas forcément chose simple à organiser ou à vivre. Nos expériences en la matière sont différentes et les services offerts disparates selon l'endroit où nous vivons.

Nous pouvons en parler, échanger nos expériences , des informations..................

Pour commencer, voici un site dans lequel vous pourrez piocher toute une somme d'informations intéressantes :

www.aidadomicil.com

A bientôt.
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Philippe 13

  • Invité
BIENVENUE
« Réponse #2 le: 27 février 2005 à 22:18:35 »
:roll: Salut Sylvia et autre membres,
 Je passe vous dire un petit bonjour(soir).
 A Bientot            Philippe

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
BIENVENUE
« Réponse #1 le: 27 février 2005 à 15:10:17 »
N'hésitez pas à poser ici vos questions, à faire partager vos expériences



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 331
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk