Auteur Sujet: A voir sur le petit ecran le 16 novembre 2009  (Lu 5146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : A voir sur le petit ecran le 16 novembre 2009
« Réponse #6 le: 19 novembre 2009 à 00:49:26 »
Je viens de regarder sur le net, oui très peux de temps enfin j'ai regarder que le sujet sur les handicapés j'ai pas tous capté entre le masseur suisse,le tétra et le couple jeune/vieux Autisme tellement on passe d'un sujet à l'autre très rapidement.

Quand j'étais au "centre Propara" il y avais pour ceux qui voulais une sexologue pour expliquer pour les couples ou même les gens qui voulais des conseils

Bref le handicap reste tabou mais de la à faire une émission sexuelle faudra attendre  :lol: :lol:et merci joao pour le post :wink:.
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

fabiola

  • Invité
Re : A voir sur le petit ecran le 16 novembre 2009
« Réponse #5 le: 17 novembre 2009 à 18:13:20 »
c vrai que le sujet n'est po abordé ds ls centres bien domages.s'il y a moins de demandes pr les femmes que pr les hommes celà tient la route."ls mecs pensent qu"à ça" lol je rigole bien sur
ms c vrai que handi ou po les femmes arrivent mieux a se contenter de calins et caresses sans spécialement penetration..bien sur je ne généralise pas.
suis contente d'avoir eu des experiences avant mon accident mais c vrai qu'on pourrait qd mm avoir le droit de garder cette sensibilité.ne ps marcher c dejà trop!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : A voir sur le petit ecran le 16 novembre 2009
« Réponse #4 le: 17 novembre 2009 à 14:55:33 »
coucou,
je partage assez ton avis fabiiola. Apres je pense qu'il est dommage que le sujet ne soit pas plus abpordé en CRF en particulier pour les femmes. Il me semble qu'il y a un blocage, un tabou...
Ensuite il me semble que souvent mecs et nanas réafgissent différemment sur le sujet, les femmes ayant  pour bcp, (mais ce n'est pas le cas de toutes) un manque de calins/ caresses alors qu'ils me semblent que certains mecs retent focaliser ou sur la pénétration ou sur l'orgasme lié à la pénétration et on du plus de mal a reconstruire une sexualité post accident. Ce n'est que mon opinion personnelle et je n'affirme pas du tout connaitre tous sur le sujet chaque individu est différent et réagit differemment.
quant à l'eternel débat faut il mieux avoir connu une sexualité differente avant lle handicap, difficile à dire je pense que là aussi c'est au cas par cas mais j'aurai tendance à dire que mieux vaut avoir pu beneficier de tous les petits bonheurs de la vie...
Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

fabiola

  • Invité
Re : A voir sur le petit ecran le 16 novembre 2009
« Réponse #3 le: 17 novembre 2009 à 13:09:13 »
bonjour
j'ai regardé le reportazge ms 1 peux  déçue.ils ont consacré a peine 15min pr le sujet sur les handi et largement plus de tps pr les autres sur lz prostitution.
en ce qui me concerne je trouve ça bien que des personnes accompagnent les handi ds leur désir sexuels.pkoi 1 tétra n'aurait-il po le droit d'avoir du bien ds sa vie ms kil ne pe po ccar ne peut ps se servir de ses mains.ça doit po etre facile a demander par contre.il faut kil y ai une super confiance en l accompagnateur et ne po etre pudique surtout
ça doit etre vachement génant de demander ça
franchement moi je pourrai ps c tro intime ms si ça peut aider certains a profiter un pe de la vie pkoi po on n'a po demander à devenir un etre "asexué" (citation).ça doit etre dur pr ceux ki ont leur sensibilité ms ne peuvent rien faire pr en profiter
moi perso g n'ai plus de sensibilité dc si je n'ai po de rapport ça me manque po.ms si je recommence délire, qd g mes cou de blueuse :ah Si j'avais mis ma combinaison de moto j'aurai été plus protégée.et Si j'etais po monté sur cette moto serai po handi et Si j'étai po handi je pourrai a nouvo avoir envie d'avoir des rapports et là ça me mank,mank de plu ressentir com avant.ms qd je v bi1 j'y pense po et je m en passe!
g trouvé mignon le couple d'handi qui étaient fiançés.com koi on pe vivre sans relations sexuelles,juste des calins des bisous et prendre soins mutuellement l'un de l'autre.
je ne sais po ce ki est le + dur.pr un handi.ne jamais avoir connu les relations sexuelles(là on se dit mince j aurai bien voulu savoir comment c'est) ou avoir connu(là on se dit si j'avais po connu je serai po a la recherche de ressentir la mm chose.ou on peut dire aussi heureusement que g eu le tps d'en profiter avant mon accident. c complexe tt ça!

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : A voir sur le petit ecran le 16 novembre 2009
« Réponse #2 le: 16 novembre 2009 à 18:44:41 »
Le Magazine de la santé en a parlé :

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
A voir sur le petit ecran le 16 novembre 2009
« Réponse #1 le: 13 novembre 2009 à 16:15:17 »
Le droit au plaisir des personnes en situation de handicap lundi sur France 2

Le magazine Complément d'enquête, diffusé sur France 2 lundi 16 novembre à partir de 22h10, aura pour thème : « Sexe. Ces Français qui ont besoin d'amour. »  Complément d'enquête donc sur un visage encore mal connu de la société française : la détresse sexuelle. D'après une enquête nationale menée en 2008, un Français sur deux reconnait avoir des problèmes en la matière et la France n'a jamais compté autant de célibataires, près de 13 millions, deux fois plus que dans les années 60. Au programme divers reportages et notamment un, de Yann Fronty et Antonin Broutard, intitulé « Le droit au plaisir » qui porte notamment sur l'accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap. Si vous êtes devant votre petit écran ce soir-là, n'hésitez pas ensuite à partager vos commentaires sur ce blog !

  http://www.faire-face.fr/
 

 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk