Auteur Sujet: La grippe A H1N1  (Lu 105974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #216 le: 02 décembre 2009 à 23:58:23 »
Mouaahaha le monde et autre presse qui font partie a XX.XX% des groupes TF1, M6, Lagardere et autre vivendi qui ont EUX memes des actions chez les laboratoires qui produisent des vaccins h1n1 en mettant eccomme adjuvant par exemple du squalene qui n'a jamais ete testé a grande echelle...

T'as raison ecoutes et lis ces média bien intentionné...

Il reste tres treeeeeeeeeeeees peu de media non "lobbysé" mais eux c'est sure n'en font pas partie...

quand a wikipedia les articles sont lu et verifié par des milliers de lecteurs qui ont la possibilité de remonter les fautes ou erreurs...
d'ailleur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartographie_des_marques_par_groupe#Groupe_Lagard.C3.A8re
une petite idée de ces groupes et leurs interets...

arretez d'etre des moutons de panurge :rolleyes:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #215 le: 02 décembre 2009 à 22:29:59 »
Après on apprend aussi que les labos ne seront pas tenus pour responsable en cas de réclammation ou d'action judiciaire, sauf s'il s'avère que le vaccin était défectueux (par exemple contaminé par une autre souche). Ca laisse à réfléchir tout de mêm


Un dernier effort.
Je me fiche du Monde revu par Wikipédia, je préfère Le Monde lui-même.
Wiki est une encyclopédie irresponsable, anonyme où tout peut se glisser, les inexactitudes, les erreurs, les contre-vérités, accidentelles ou intentionnelles y foisonnent.
C'est propice à toutes les rumeurs et toutes les manipulations.
La télé elle-même est plus fiable car sa responsabilité est engagée.
Cette indispensable précaution énoncée, l'article à première vue, semble correct mais est loin de répondre à toutes les questions, bien moins complet que Le Monde ou l'émission santé de la 5.
Je me fiche aussi de savoir que " tous en étaient atteints mais tous n'en mouraient pas " comme le rapporte Jean de la Fontaine et ne compte pas attendre le bilan pour me faire vacciner.
Je relève ta dernière remarque car elle est très significative de ton incompréhension.
C'est une protection de la part du gouvernement qui, en cas de lots défectueux prend sur lui une éventuelle indemnisation et, pour ma part, ayant une certaine expérience en ce domaine, je préfère que ce soit le gouvernement qui fasse un procès au laboratoire, que moi.
Bien à toi.

PS: si on arrêtait-là?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #214 le: 02 décembre 2009 à 21:36:21 »
Citer
tu constateras que tes affirmations sont toutes infirmées

Mes sources viennent d'un site appelé Wikipédia, dont les sources sont justement .... Le Monde !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009

Ton article est pas mal : on y apprend quel type de mouchoir acheter, et tout ce qu'on sait déjà puisque tout le monde à entendu ou vu les spots de prévention.

Par contre il répond à tout sauf aux questions que tout le monde se pose à savoir :

- nombre de personnes ayant contracté la grippe H1N1 sans avoir aucunes complications
- nombre de personnes (sans antécédents médicaux au préalable) ayant eu des complications suite à la grippe H1N1
- nombre de personnes (sans antécédents médicaux au préalable) ayant eu des complications suite à la grippe saisonnière
- nombre de personnes (sans antécédents médicaux au préalable) ayant eu des complications suite à la grippe H1N1 ayant entrainé la mort
- nombre de personnes (sans antécédents médicaux au préalable) ayant eu des complications suite à la grippe saisonnière ayant entrainé la mort

Si l'on avait la réponse à ces questions, on pourrait se faire une réelle idée de la gravité de cette épidémie : c'est facile de rabacher qu'il y a eu des morts à tout va sans pouvoir les comparer avec la majorité de gens qui s'en sortent sans aucunes séquelles.

Sinon l'article parles aussi du Tamiflu et précise bien que les anti-douleurs pour la fièvre et les douleurs sont le principal traitement. Il est bien dit que la majorité des patients guérissent dans avoir recours au Tamiflu. Il est d'ailleurs remboursé à 35 %, comme tous les médicaments de confort, sauf pour certaines personnes considérées "à risque" (immunodéprimés par exemple).

On apprend aussi que consommer des fruits et des probiotiques peut aider à renforcer le système immunitaire, mais certains médecins pensent que certains compléments ne servent à rien nottament l'homéopathie (mais pourquoi alors y a t'il des médecins homéopathes ?)

Après on apprend aussi que les labos ne seront pas tenus pour responsable en cas de réclammation ou d'action judiciaire, sauf s'il s'avère que le vaccin était défectueux (par exemple contaminé par une autre souche). Ca laisse à réfléchir tout de même ...


----

90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut se faire vacciner et porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions de personnes meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #213 le: 02 décembre 2009 à 19:51:28 »
Citation de: Franck_38 link=topic=6194.msg48256#msg48256 date=1259778710

[/quote

Je trouvais que le niveau de la discussion avait du mal à s'élever, mais je crois qu'on ne volera définitivement pas plus haut que les pâquerettes.
Je préfère en rire, et rester poli, plutôt que de continuer.
Ben oui, tu risquerais comme moi de passer pour sarkoziste discourtois et il est bien connu que le vaccin est de droite, comme la grippe.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : La grippe A H1N1
« Réponse #212 le: 02 décembre 2009 à 19:31:50 »
Citer
On peut aussi souhaiter se faire vacciner, simplement pour ne pas être malade une semaine, comme pour la grippe saisonnière. C'est dans cet esprit que je me suis fait vacciner, et je ne regrette pas mon choix quand je vois mes collègues de travail qui "tombent" les uns après les autres...

Que ce soit pour la grippe A ou pour une autre maladie, si tu dois être malade tu le seras....

Là, il y en a assez pour faire se retourner dans leur tombe Jenner, Pasteur, Calmette, Guérin et tous leurs disciples !!!

Je trouvais le niveau de la discussion avait du mal à s'élever, mais je crois qu'on ne volera définitivement pas plus haut que les pâquerettes.
Je préfère en rire, et rester poli, plutôt que de continuer.

Quand à "croire tout ce qu'on raconte à la télé", dans le domaine des sciences biomédicales, je vais encore rester poli, et je te le laisse si tu veux bien.


Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #211 le: 02 décembre 2009 à 17:41:18 »
mais il faut être un minimum logique parfois et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on raconte à la télé  :wink:

Je trouve ta propagande très discutable Pikinette.
Il ne s'agit pas de la télé mais de toute l'information dont on dispose à travers les médias, presse comprise.
Lis donc le dossier du Monde " 100 questions sur le H.N1 " et tu constateras que tes affirmations sont toutes infirmées.
Personne n'a jamais prétendu que le vaccin protégeait à 100%, bien que ce soit le cas de certains vaccins, comme pour la poliomyélite et d'autres.
Pas pour les grippes et d'autant plus qu'il s'agit de virus mutants.
Quant çàcelui-ci il a déja tué 90 personnes et pas dans les populations réputées fragiles et, contrairement à ce que tu dis, sans antécédent dans la plupart des cas.
300 autres sont en réanimation dans des conditions extrêmement difficiles avec des appareillages d'assistance respiratoire complexe et je n'ai pas l'impression que les hôpitaux pourraient faire face
à un accroissement exagéré.
Le vaccin n'est pas une garantie à 100%, mais le vaccin protège.
Quant au vaccin sur l'Alzhzeimer ou le sida, on cherche et si tu peux aider à trouver, tout le monde en sera très content.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #210 le: 02 décembre 2009 à 16:39:26 »
Citer
On peut aussi souhaiter se faire vacciner, simplement pour ne pas être malade une semaine, comme pour la grippe saisonnière. C'est dans cet esprit que je me suis fait vacciner, et je ne regrette pas mon choix quand je vois mes collègues de travail qui "tombent" les uns après les autres...

Que ce soit pour la grippe A ou pour une autre maladie, si tu dois être malade tu le seras. Même en étant vacciné tu peux tout de même l'avoir puisque rien ne prouve que ce vaccin là sera efficace (aucunes études), sans parler du vaccin contre la grippe saisonnière qui lui n'est efficace qu'à 80 % environ.

De plus si le virus venait à muter, le vaccin actuel serait obsolète puisque le gène en question n'aura pas été pris en compte dans la fabrication du vaccin.

En France métropolitaine, il y aurait eu environ 30 décès ... on ne sait pas dans quelle proportions ces décès sont liés au virus puisque certains patients avaient des antécédents. Dans le monde, il y en aurait eu 8000 dus à ce virus, pays pauvres et pays riches confondus (= disparité de l'offre de soins).

Juste pour info, la grippe saisonnière tue environ 2000 personnes par an en France et environ 250 000 à 500 000 personnes dans le monde.

Même en étant vacciné, tu peux tout aussi bien attraper un banal rhume puis développer des complications ... 

On nous rabache cette grippe depuis des mois, mais quand on compare les taux de mortalité, il y aurait bien d'autres maladies à combattre en priorité : paludisme (1 million de morts par an dans le monde), déshydratation, faim (40 millions par an !), il faut vraiment arrêter le délire et arrêter de céder à la panique, selon les statistiques le taux de mortalité de la grippe A est de 0,3 pour MILLE, et la grippe saisonnière 1 pour mille.

La maladie d'Alzheimer à un taux de mortalité de 2 pour CENT ... il faudrait vite trouver un vaccin alors car il y a plus de morts dus à cette maladie qu'à la grippe !

Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, vous faites bien ce que vous voulez, mais il faut être un minimum logique parfois et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on raconte à la télé  :wink:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #209 le: 02 décembre 2009 à 12:09:06 »
Tu as dit exactement ce que je pense Franck ! Je suis à un point de ma longue réflexion à me dire que finalement c'est en me faisant vacciner que je prends le moins de risque. Ce n'est pas que ça me plaise mais vaut mieux ça que de chopper cette grippe (ou l'autre) et ses éventuels risques de complications et même sans voir si grave, juste le fait d'avoir la grippe pour quelqu'un qui met 2 à 3 semaines à débarrasser d'une rhinopharyngite... Cela risque d'être assez éreintant.

Que chacun agisse en son âme et conscience et ce n'est pas la peine de juger ou d'essayer de convaincre que le choix qu'on fait n'est pas le bon, quel qu'il soit ! On ne change pas les opinions des autres par des paroles sur un forum, seul le temps nous dira si notre choix était le bon pour nous-même.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #208 le: 02 décembre 2009 à 11:12:11 »
tout a fait d'accord avec toi franck !
bonne journée à tous que vous soyez  pro ou anti vaccins !, para, tetra,valide ou autre!!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #207 le: 02 décembre 2009 à 00:08:03 »
Non ce n'est pas ce que j'ai dit, mais le changement de position c'est la base non ? Pourquoi un para qui conduit et qui fait ses transferts seuls ne serait pas capable de faire ses changements de position ??

Il est question des "blessés médullaires", et tu nous parles du para totalement autonome...

Les "blessés médullaires" sont classés "à risques", en raison de leur plus grande susceptibilité à différentes complications, qu'il s'agisse en effet du risque d'escarre pour un para qui serait obligé de rester alité pendant une longue période, ou d'une fragilité pulmonaire pour quelqu'un qui aurait une capacité respiratoire diminuée. Il y aurait encore beaucoup d'autres raisons qui font que par exemple il est préférable d'éviter les complications bactériennes d'une grippe chez un blessé médullaire car plus que chez un autre, il est préférable d'éviter d'avoir recours à un traitement antibiotique si on peut l'éviter (résistances, dérèglement de la flore intestinale, etc...).
Les raisons sont multiples, et je rappelle qu'il s'agit de problématiques de santé publique. Ça consiste à gérer des millions d'individus. La population de tout un pays, et pas une succession de cas particuliers.

Le "para qui fait ses transferts seuls et qui conduit" n'est certainement pas le plus à risque, et d'autres ont déjà écrit qui tous les blessés médullaires n'étaient pas à la même enseigne.

Les blessés médullaires sont considérés comme à risque, donc prioritaires pour la vaccination, essentiellement parce qu'ils sont classés dans les fichiers de la sécu comme souffrant d'une affection de longue durée (ALD). Heureusement qu'il n'y a personne qui passe du temps à éplucher les dossiers pour savoir quel est le niveau de lésion de chacun pour déterminer si le bon de vaccination va être envoyé une semaine plus tôt ou plus tard !

Dans la population générale, la probabilité d'être victime de complications graves, ou de mourir suite à une contamination par la grippe A est infime. La probabilité d'être victime de complications liées à la vaccination est certainement encore plus faible. Pour quelqu'un en bonne santé, les risques pris en se vaccinant ou en ne se faisant pas vacciner sont dans chaque cas tellement faibles qu'ils sont difficile à comparer, pour savoir réellement dans quel configuration le rapport bénéfice/risque est le plus favorable.
Il faut simplement être conscient que dans un certain nombre de cas, la grippe, on en meurt, même si on ne fait pas parti des populations "à risque". Et dans un certain nombre de cas, quand on fait partie des populations "à risque", la probabilité de développer des complications graves est plus importante.
La vaccination est un donc choix PERSONNEL. C'est un choix relativement difficile à faire, mais quelle que soit la décision prise, la probabilité d'être confronté à des conséquences graves liées à un mauvais choix est infime. Il faut retenir malgré tout que plus on est fragilisé, plus l'intérêt de se faire vacciner augmente.
On peut aussi souhaiter se faire vacciner, simplement pour ne pas être malade une semaine, comme pour la grippe saisonnière. C'est dans cet esprit que je me suis fait vacciner, et je ne regrette pas mon choix quand je vois mes collègues de travail qui "tombent" les uns après les autres...

Hors ligne nouday

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #206 le: 01 décembre 2009 à 23:07:03 »
il dort pas?

c'est la grippe et comme tt affection virale certains la feront plus ou moins fort.
certain la font sans s'en rendre compte, et ne resente que des symptomes d'un rhume d'autre feront la grippe a proprement parlé.
bref le terme grippette n'est pas trop correct et depend du cas par cas.

donc ne banalisons pas , mais n'envenimons pas non plus la situation.
Moi en temps que médecin je vacinne les population a risque et non en masse... comme je le fait pour la saisonnière
je ne conseille pas le vaccin a mon homme et moi je ne le fait pas puisque je l'ai faite il y a de ca 2 semaines  :lol:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #205 le: 01 décembre 2009 à 22:35:48 »
Marc, si on écoutais tout ce que l'on entend à la télé ... on vivrait plus et on vivrait reclus chez nous comme des ermites sans sortir. Plutôt que d'entendre des généralités, je prefère me faire ma propre opinion. J'ai des gens de mon entourage qui l'on eu, et c'était ni plus ni moins qu'une gripette.

Si on t'écoutait à chaque maladie tu risques l'escarre alors, car des maladies qui fatiguent il y en a un paquet. Et la nuit tu fais comment ??

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne nouday

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #204 le: 01 décembre 2009 à 21:56:39 »
non ce n'est pas juste une grippette c'est bel et bien une grippe.
donc que les gens a risque se fasse vacciner , pour les autres laissons leur le choix, chacun fait ce qu'il veut.

et surtt pour les pro-vaccination oublié pas la saisonière elle est pas sympa non plus restons logique.

perso je ne suis pas vaccinée et mon ami para C7 ) ne le fait pas non plus.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #203 le: 01 décembre 2009 à 21:48:44 »
Non ce n'est pas ce que j'ai dit, mais le changement de position c'est la base non ? Pourquoi un para qui conduit et qui fait ses transferts seuls ne serait pas capable de faire ses changements de position ??
Tu vois en ce moment sur la 5 dans quel état se retrouve les valides et tu veux que les paraplégiques fassent mumusent dans leur lit ?
L'APF attrire l'attention sur ce risque lourd .
Cette grippe n'est pas une grippette et je te conseille vivement de te référer à l'émission de la 5, si tu la rates, elle sera en ligne certainement.
Pour ma part, j'en ai assez dit et je compte bien m'arrêter là.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #202 le: 01 décembre 2009 à 21:22:33 »
Non ce n'est pas ce que j'ai dit, mais le changement de position c'est la base non ? Pourquoi un para qui conduit et qui fait ses transferts seuls ne serait pas capable de faire ses changements de position ??
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #201 le: 01 décembre 2009 à 21:09:07 »
Mais bien sûr ! Et les gens qui choppent des escarres, c'est des dépressifs qui se laissent aller...!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #200 le: 01 décembre 2009 à 20:52:42 »
Je crois que n'importe quel para est capable de se retourner pour faire des changements de position non ??
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #199 le: 01 décembre 2009 à 16:16:11 »
coucou je rejoins chabie, sebasse il n'y a pas que la niac des patients il ya la sensibilité plus ou moins importante au risque d'escarre !!!
regarde fabiola, moi ou d'autres on fait super mega gaffe il me semble pourtant on s'est deja chopé plusieurs escarres.
Quand j'ai vu ce que faisait lavendula en vacances j'ai halluciné car en ne faisant pas le quart de ce qu'elle fait subir a sa peau je me suis dejà chopée plein d'escarres...
il n'y a pas que la volonté et l'hygiene de vie ....
Je te propose de venir me dire si tu as un remede miracle qui m'empecherait de faire des recidives d'escarres je suis preneuse et crois moi je ne serai pas la seule !!!!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #198 le: 01 décembre 2009 à 15:24:53 »
Marc, si tu as assez d'esprit pour écrire sur un forum, tu sera suffisament vigilant et cohérent pour te rappeler de te retourner, ce qui n'est pas le cas d'un papy de 95 ans grabataire qui n'a pas de lésion de la ME mais qui n'a pas la cohérence suffisante pour se protéger face à cela. Ce type de population est encore plus a risque qu'un para puisque en plus à cet age ils n'ont plus de dents (certains non appareillés) et peu d'appétit => dénutrition et déshydratation importante.

Tu es para d'accord mais pas complètement gaga à ce que je sache ? Si au pire tu ne peux pas le faire, demande à tes infs mais de là à dire que tu es plus un risque qu'un autre franchement c'est n'importe quoi.

Après chez les valides ou chez les handi, il y a la volonté.
A pathologie égales, il y a des gens qui aiment bien se positionner en victimes et d'autres qui ont la "niac" et qui repoussent sans cesse leurs limites.

En ce moment j'ai 2 patientes avec des cancers généralisée : l'une à 56 ans et est tombée dans un stade d'infantilisation extrème, à savoir qu'elle a (presque) tous ses moyens mais se laisse volontiers laver de A à Z, il faut la forcer pour qu'elle se prenne en charge alors qu'elle en est capable, et quand j'ai tenté de lui rendre son autonomie en lui montrant ce dont elle était capable, elle m'a dit que j'étais payée pour ça alors je devais la laver entièrement ... no comment, je l'ai plantée là telle quelle, ras le bol d'être le larbin de quelqu'un comme ça, j'avais envie de lui mettre des baffes et de l'emmener dans mon ancien CRF pour lui montrer un peu la vie.

Une autre patiente de 85 ans qui est à un stade plus avancée et qui se gère toute seule, et au contraire je dois la freiner pour pas qu'elle ne se fatigue trop ... la dernière fois que je l'ai vu elle était sur un escabeau en train de faire les vitres ...

A mon avis, le physique et le mental, c'est 50 / 50 : quand le mental n'y est pas, le corps non plus.

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #197 le: 01 décembre 2009 à 14:27:23 »
Alité à domicile, on peut prévenir les escarres, mais à l'hopital c'est pas sûr. Mon fils redoute d'être hospitalisé à cause de ça. La plus part des escarres qu'il a eu se sont fait à l'hopital :sad:

Bonjour Chabie,

Je suis entièrement d'accord avec tes dires, je ne veux pas non plus prétendre qu'une personne handicapée va obligatoirement se choper une escarre à l'hosto, mais malheureusement il se trouve que ça arrive trop souvent, pas de bol pour celle ou celui qui en fait les frais.
Sebasse, par contre je suis loin de te rejoindre dans tes propos, certains handicapés arrivent à changer très facilement de posture ou à s'examiner le postérieur ce qui est peut être ton cas, mais dit toi bien que c'est très loin d'être la généralité et ceux ou celles qui peuvent le faire ont encore beaucoup de chance dans leur malheur.

Vous voyez les pt'its gars, depuis de nombreuses années, je lis ce forum et je me rends compte qu'il existe une grande incompréhension entre les handicapés eux-mêmes, alors comment voulez vous que des non-handicapés arrivent à comprendre et respecter les gens qui se baladent en cabriolet toute l'année.

Je me demande si un jour les gens arriveront à être suffisamment intelligents pour comprendre que chaque niveau de lésion entraine un niveau de handicap plus ou moins important ce qui laisse à la personne concernée plus ou moins de mobilité et plus ou moins de problèmes cutanés.
Bon j'arrête là cette discussion qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je crois que certaines choses se doivent d'être mises au jour.
Marc s’il te plait essaie de laisser la putain de politique en dehors de ce fil de discussion.

Christian

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #196 le: 01 décembre 2009 à 13:01:56 »
tu as raison sebasse (on gére  :wink:)

mais comme le souligne chabie ,le seul escarre que je me suis chopé c est a l hôpital
quelque jour aprés mon accident il m ont laisser attendre sur un de leur lit branquart (je ne connais pas le terme)

appuis sur mon pied avec le bord en acier ,pendant plusieurs heure d attente aux urgence,belle escarre aux final  , ma vie de para commençait bien !

donc pour résumer mon cher marc  .....pour la grippe h1n1  les para sont une population a risque .....d escarre !
tu vois marc en finissant bien les phrases tous de suite ça fait moins peur  :lol: sans pour autant minimiser (la grippe fait toujours des milliers de mort tous les ans)

mais bon la peur (sur pas mal de sujet actuelle,hors grippe d ailleurs)   est un bon "fond de commerce "  en ce moment  chez tes amis du gouvernement :azn:

et comme je sais que tu les adore ...... :kiss:
cordialement
eric

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #195 le: 01 décembre 2009 à 12:13:18 »
je lis des risques d'escarres chez des paras????

on croit rêver là  :angry:     
vs n'êtes pas capable de vs bouger, vs retourner, de vs examiner le derrière et autres parties invisibles avec une glace si doute il y a?

une escarres ne survient pas en une 1/2 heure faut pas pousser

sensibilité ou pas qd on est alité on se prend en main et on bouge son cul pour se retourner ou juste modifier les points d'appui, c'est du bon sens et y a pas besoin d'attendre une inf pour ça

pour un handi total dépendant j'dis pas mais pour les autres c'est du n'importe quoi


On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne chabie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #194 le: 01 décembre 2009 à 10:50:38 »
Alité à domicile, on peut prévenir les escarres, mais à l'hopital c'est pas sûr. Mon fils redoute d'être hospitalisé à cause de ça. La plus part des escarres qu'il a eu se sont fait à l'hopital :sad:

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #193 le: 30 novembre 2009 à 20:53:43 »
Juste un bémol : j'ai des patients agés de + de 90 ans, totalement grabataires et somnolents qui sont au lit toute la journée depuis des mois et qui n'ont pas un escarre, ni même un début. Avec un matelas adapté et des préventions matin et soir, rien à signaler, il faut prévenir avant tout.
Même cloué au lit avec 39° de fièvre tu seras suffisament lucide pour effectuer des changements de position, et ton infirmière peux passer pour effectuer la surveillance et pour te faire des massages préventifs.
A mon avis tu te stresses pour rien  :lol:


Ton grabataire il conserve un tonus musculaire, de la sensibilité et ce qui caractérise le tétra-paraplégique, c'est le désert de Gobie de ce point de vue, en plus ou moins étendu selon les cas.
Précisément je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie d'être hospitalisé.
Ca n'a rien à voir avec le stress que d'apprécier les risques.
Quand je boucle ma ceinture, je ne stresse pas !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #192 le: 30 novembre 2009 à 18:41:54 »
Juste un bémol : j'ai des patients agés de + de 90 ans, totalement grabataires et somnolents qui sont au lit toute la journée depuis des mois et qui n'ont pas un escarre, ni même un début. Avec un matelas adapté et des préventions matin et soir, rien à signaler, il faut prévenir avant tout.

Même cloué au lit avec 39° de fièvre tu seras suffisament lucide pour effectuer des changements de position, et ton infirmière peux passer pour effectuer la surveillance et pour te faire des massages préventifs.

A mon avis tu te stresses pour rien  :lol:

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 248
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk