Auteur Sujet: La grippe A H1N1  (Lu 106517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #66 le: 19 novembre 2009 à 23:47:14 »
Bonsoir

Lien reçu sur ma boite mail  :huh:

http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj

gnafron24

  • Invité
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #65 le: 17 novembre 2009 à 20:04:44 »
Reçu ce jour le bon de vaccination (au titre de l'ALD surement), de la meme manière que je recois celui de la grippe saisonnière...
y a plus qu'a y aller !
A+

   

Idem...
2 vaccins d'économisés pour la sécu...
Au suivant !

      JP

Hors ligne nouday

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #64 le: 16 novembre 2009 à 21:21:53 »
www.influenza.be

Est un site officiel belge sur les realité de la grippe A et grippe saisoniere. Beaucoups plus realiste que ce que l'on pourrai entendre en france ( tres alarmiste)
Bref pour moi vaccination des groupes a risque et pas de vaccination de masse...tout en sachant que le pic de contamination est atteint et que l'on est en phase descendante du nombre de contaminé.
bonsoir a tous 

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #63 le: 16 novembre 2009 à 20:59:53 »
Reçu ce jour le bon de vaccination (au titre de l'ALD surement), de la meme manière que je recois celui de la grippe saisonnière...
y a plus qu'a y aller !
A+

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #62 le: 16 novembre 2009 à 15:47:54 »
MARC : oui tu es libre de penser ce que tu veux, et de te faire vacciner aussi, bien évidemment.
Les avis contraires sont là pour informer :wink:

Mon cher potager, pour éclairer la pensée magique et lui permettre de s'informer sur ce qui la manipule et d'où ça vient, je livre à ses capacités méditatives le texte suivant et je m'en tiens là:
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article144

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 523
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #61 le: 16 novembre 2009 à 10:29:48 »
bonjour
dans 4 ans ce sera le meme vaccin avec un emballage différent!

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #60 le: 16 novembre 2009 à 08:46:50 »
En dehors de toute considération médicale on peut quand même s'intéroger sur tout ce déballage mediatico-politique qui renforce ce sentiment général de suspiscion. 94 millions de doses achetées c'est quand même vraiment bizarre. Même si ce vaccin est prévue pour une durée de 5 ans pourquoi ne pas étaler la dépense sur 5 ans. De plus, dans 1 an ou 2 ans le vaccin sera de meilleure qualité que celui qui a ete fait dans l'urgence alors pourquoi s'être précipité pour achete le stock entier ??
gouverner c'est prévoir ..... en théorie....

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : La grippe A H1N1
« Réponse #59 le: 15 novembre 2009 à 23:25:02 »
C'est le discours habituel des anti-vaccins, qui oublient que si la variole a été éradiquée de la surface de la terre, et si justement on ne vaccine plus contre la variole, ce n'est pas grâce à la vitamine C ! Il en est de même pour de très nombreuses maladies infectieuses, chez l'homme et l'animal.
Personne ne prétend que l'acte vaccinal est inoffensif et anodin, mais la balance bénéfice/risque est largement en faveur du vaccin. Je ne vais pas aller plus loin sur ce sujet, surtout que les thèmes commencent à être mélangés.

Le choix de chacun de se faire vacciner ou non ne reposera pas sur des avis éclairés, mais sur des opinions, des croyances, alimentées par diverses sources pas forcément fiables.

J'apprécierais que ce forum, qui dépend d'une association d'aide à la recherche médicale ne devienne pas un lieu de diffusion d'informations dont la fiabilité serait douteuse.

Franck


A méditer ...



Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #58 le: 15 novembre 2009 à 22:39:42 »
A méditer ...

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #57 le: 15 novembre 2009 à 16:15:52 »
Chacun fait son choix, en fonction de ses "croyances" vis à vis de la vaccination en général, mais il serait souhaitable de ne pas alimenter la psychose avec des agumentaires qui ne reposent pas sur des bases sérieuses.
Je ne dis pas autre chose, mais il paraît que c'est discourtois


Citer
Les médias remplissent déjà bien ce rôle !!!

Il faut bien soutenir l'audimat et faire face à la concurrence - oh. combien intelligente! - des hoax de l'internet.

Hors ligne nouday

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #56 le: 15 novembre 2009 à 13:58:23 »
1: je ne deconseillais pas le vaccin en raison du risque de Gb vu que tt vaccin et ttes sortes d'infections peut le declencher d'ou l'argument je ne fai pas le vaccin car risque de GB ne tien pas...
2: Au patient refusant de faire le vaccin grippe H1N1 pour Xou Y raison , je dis qu'il est alors logique de faire pneumo ( surrtt si patient a rique )
3: reste qd meme a trouvé une solus pour les gens  faisant le vaccin et contractant la grippe avant se delai de 3 semaines...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #55 le: 15 novembre 2009 à 13:16:29 »
Oui, mais il faut aussi prendre conscience qu'en prescrivant du Tamiflu à des patients (en bonne santé par ailleurs) et à leur entourage, on favorise la résistance du virus face à l'antiviral. J'entend souvent dire que des médecins ont prescrit du Tamiflu avec des personnes qui avaient un "syndrome grippal" (sous entendu un banal rhume), ou à un membre de l' entourage qui avait peut être été en contact avec une personne grippée mais n'avait aucun symptôme.



Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : La grippe A H1N1
« Réponse #54 le: 15 novembre 2009 à 13:03:31 »
Pour ma part , mon attitude face a mes patients est la suivante:
toutes les personnes a risques sont libres de se faire vaccinner ou non , je les informe des risques relatifs a ce vaccin par rapport au autres ( guillain barré est possible avec bon nombre de vaccin deja connu ) et des risques encourrus face a la grippe.
Et que si l'on suit une logique de santé publique il devrai aussi faire le " vaccin pneumo 23 " vu que dans plus de la moitier des cas , les decès sont du a une surinfection par le pneumocoque.
De plus je n'oublie pas de leur dire que la vaccinb arrive tard par rapport au pic de pandémie grippal et qu'il n'aura probablement que trés peu d'effet... ce n'est pas pour rien que l'on vaccine pour la grippe saisonnière en octobre alors que le pic pandémique est en fevrier...
bref , renseignez vous bien

1. La probabilité de déclencher un syndrome de GB est nettement supérieure à la suite d'une grippe plutôt qu'à la suite d'une vaccination.
2. Sur un plan de santé publique justement, il n'y a aucune raison de conseiller une vaccination pneumocoque puisque si on vaccine contre la grippe, pas de grippe, donc pas de complication à craindre.
3. Le vaccin arrive maintenant en raison des délais incompressibles de production des vaccins. La mise en place de l'immunité efficace nécessite 3 semaines environ après la vaccination. La vaccination reste donc tout à fait justifié.

Chacun fait son choix, en fonction de ses "croyances" vis à vis de la vaccination en général, mais il serait souhaitable de ne pas alimenter la psychose avec des agumentaires qui ne reposent pas sur des bases sérieuses.
Les médias remplissent déjà bien ce rôle !!!
Il faut aussi être conscient que ceux qui ne se feront pas vacciner bénéficieront de la vaccination du reste de la population, qui limitera la propagation virale.

Franck

Hors ligne nouday

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #53 le: 15 novembre 2009 à 12:10:01 »
Pour ma part , mon attitude face a mes patients est la suivante:
toutes les personnes a risques sont libres de se faire vaccinner ou non , je les informe des risques relatifs a ce vaccin par rapport au autres ( guillain barré est possible avec bon nombre de vaccin deja connu ) et des risques encourrus face a la grippe.
Et que si l'on suit une logique de santé publique il devrai aussi faire le " vaccin pneumo 23 " vu que dans plus de la moitier des cas , les decès sont du a une surinfection par le pneumocoque.
De plus je n'oublie pas de leur dire que la vaccinb arrive tard par rapport au pic de pandémie grippal et qu'il n'aura probablement que trés peu d'effet... ce n'est pas pour rien que l'on vaccine pour la grippe saisonnière en octobre alors que le pic pandémique est en fevrier...

bref , renseignez vous bien


Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 523
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #52 le: 14 novembre 2009 à 17:46:38 »
il y a des rubriques qui deviennent n'importe quoi!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #51 le: 14 novembre 2009 à 16:55:26 »
faut voir le bon coté des choses...




mdr !!!! merci pour le lien

heuresement qu il nous reste groland et les guignols pour se fendre la poire !


eric

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #50 le: 14 novembre 2009 à 14:58:58 »
Je rappelle à tous que ce forum exige de chacun un minimum de respect pour les autres. Tout le monde ne peut pas être du même avis et c'est tant mieux car cela aide souvent à se remettre en question, à faire avancer les choses, mais il est inutile d'insulter l'autre pour s'exprimer.

Cette parenthèse étant faite, je crois que tout ce qui se dit dans ce sujet, se retrouve aussi dans d'autres forums, dans la presse, dans la rue. On entend tout et son contraire et plus personne ne s'y retrouve (que ce soit en France ou en Belgique, c'est pareil).

Pour ma part, j'ai refusé le vaccin (tout comme je refuse le vaccin contre la grippe"normale" depuis 2 ans) tout simplement parce que j'ai pesé le pour et le contre (à chaque fois qu'on m'a vacciné, j'ai eu une réaction allergique et une poussée de colite collagène). Donc, j'ai fait deux colonnes : les pour et les contre et j'ai choisi. Ai-je fais le bon choix ? Je n'en sais rien mais c'est mon choix. Point barre ... Le gros problème de cette grippe A H1N1 étant la contagion (et je peux vous dire qu'en Belgique, pour l'instant, il y a beaucoup de maladies de type grippe, laryngite, pharingyte etc ...), je fais gaffe à ne pas m'exposer inutilement et c'est la seule précaution que je prends.

Quant à conseiller qui que ce soit d'autre, je n'en ai ni les compétences, ni l'envie et donc on peut en discuter autant que l'on veut, c'est à chacun de nous à prendre SA décision et chaque cas est différent.

Hors ligne lepotager

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 171
  • Sexe: Femme
  • Aide soignante en Hospitalisation A Domicile
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
  • Niveau de lésion: ma mère est tétra...
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #49 le: 14 novembre 2009 à 14:37:56 »
MARC Je vais demander à mon ami Claude Pinault de venir t'informer sur ce qu'est un S.G.B.... mais je crains qu'il n'ait le temps en ce moment vu l'actualité... alors en attendant, je te conseille de t'informer en lisant son livre LE SYNDROME DU BOCAL :wink:
Si, si fais le! Tu n'en ressortiras peut-être pas le même après cette lecture...

Sinon, puis-je me permettre de te demander de faire un effort pour ne blesser personne? Je pense notamment au message que tu as adressé à GNAFRON... Ca m'a fait mal de le lire donc je n'ose imaginer ce qu'a dû ressentir GNAFRON... :sad:
Il faut avoir foi en demain.
Aussi sûrement que le jour revient en force après la nuit,
que le soleil resplendit de plus belle après la pluie,
et que le printemps balaie toujours l'hiver

gnafron24

  • Invité
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #48 le: 14 novembre 2009 à 13:12:22 »
Putaing ! Tu as un super tableau!
Qu'est-ce-qu'il te manque ?
Qu'as-tu fait dans ta pauvre existence de mortel pour être si bien verni ?
Te suicider, dis-tu ? Très simple, vaccinne-toi !

              

Il est des jours où la vacuité morale et intellectuelle de certains de mes contemporains me désole au point d’avoir presque envie de me suicider, ouaip...  :undecided:
Mais j'chui une teigne !... ça me titille et Tel un modeste  Don Quichotte  je pars à l’assaut de la bêtise pour essayer, au mieux, d’ouvrir les esprits (mais chez certains… c’est incurable ) sinon de me foutre d’eux et essayer de les oublier.

Mais bon… comme déjà dit, je n’suis pas suicidaire, je cède mon précieux vaccin salvateur à qui en a vraiment besoin.

Sinon, pour répondre à tes questions et ne pas te laisser aussi con que ce que je lis me laisse paraître, je dirais… mmmm… ben qu’il me manque le choléra, le scorbut, la peste bubonique, la gangrène, le chikungunya…. Et le mildiou ?...
Je ne désespère pas, c’est bientôt noël !  :bravo:

Et pour mériter ça, ben je travaille !... je réponds bêtement à tes conneries.

Sans rancunes… t’es sur la bonne voie !

  JP

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #47 le: 14 novembre 2009 à 12:20:42 »
Génial ce lien  :lol:

Marc, j'ai du mal à comprendre comment un GB pourrait guérir une paraplégie, vu que ça s'attaque aux nerfs du système nerveux périphérique, je veux bien entendre ta théorie là dessus.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #46 le: 14 novembre 2009 à 12:08:05 »
faut voir le bon coté des choses...

qui vivra verra

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #45 le: 14 novembre 2009 à 00:21:25 »
ça a sauté.. je voulais supprimer la dernière remarque !

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #44 le: 14 novembre 2009 à 00:18:20 »
Chacun est libre de ses opinions, je ne fais pas de propagande pro ou pour le vaccin, tu fais ce que tu veux Marc, et j'espère pour toi que tout se qu'on entend est faux ... un Guillain Barré sur une paraplégie, ça serait vraiment pas de bol ...

Oui, oui Pikinette, chacun est libre ce qui n'autorise pas à dire n'importe quoi sinon, c'est l'envers de la liberté, c'est du caprice, de l'humeur, de l'envie, une dégradation de la liberté en mouvement vains.
Quant au G B, sur uen paraplégie, il ya urait de fortes chances qu'il ne se voit même pas !
J'en ai vu à Propra et c'est impressionnant pour un paraplégique.
Il était en Fauteuil roulant et passe devant moi sur le parvis. Il amenait des cafés à des copains, puis repasse devant.0
Je le rejoins au Colvert, à 200 m, le bar / salle de jeux. Je bavarde et il me dit son GB. je luidemande ce que c'est, il m'explique un peu et ajoute qu'il peut marcher.
Je vaux voir et il se lève, traverse la salle d'un pas régulier, équilibré, normal et se rassied.
La marche était si naturelle que je lui demande pourquoi il n'en fait pas plus et il me répond qu'il ne peut pas, qu'il a fait un maximum.
Les choses en reste là mais j'échangerais m paraplégie contre un GB et qui sait, peut-être que le G.B aide à une guérison de la paraplégie.
Le Pr.Derenne, responsable de service d'un grand hôpital parisien déclare que les tatistiques mettent en évidence que le risque d'un G.B  par vaccin est de 1, par contre ce risque est de 7 en cas de grippe.
En langage médical 1, c'est quasi-nul, 7 c'est 7 sur 1 million me semble-t-il.
Puisque l'on est dans les raisonnements magiques disons que pour le paraplégique il v

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #43 le: 14 novembre 2009 à 00:05:53 »
Tiens, vu que je suis ton Potager préféré :azn:, j'ai envie de lancer le débat avec toi sur le vaccin contre l'hépatite B et ses conséquences...
Qu'en penses-tu? :tongue:

Précisément mon cher potager, tout d'abord ça n'a aucun rapport à part le terme vaccin qui est commun et précisément ce qui c'est produit en France est assez grave.
Il n'a jamais été prouvé la moindre corrélation entre le vaccin et la sclérose en plaques.
Pas un seul échantillon statistique probant !
Le résultat est une baisse de la vaccination et une hausse des cas d'hépatite

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #42 le: 13 novembre 2009 à 22:48:01 »
Chacun est libre de ses opinions, je ne fais pas de propagande pro ou pour le vaccin, tu fais ce que tu veux Marc, et j'espère pour toi que tout se qu'on entend est faux ... un Guillain Barré sur une paraplégie, ça serait vraiment pas de bol ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 261
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk