Auteur Sujet: La grippe A H1N1  (Lu 74070 fois)

Hors ligne tartagueule

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #100 le: 23 novembre 2009 à 18:27:27 »
halala quelle polémique lol

pour ma part vacciné cet aprem :rolleyes:
qui vivra verra

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #101 le: 23 novembre 2009 à 20:04:54 »
halala quelle polémique lol

pour ma part vacciné cet aprem :rolleyes:
Tu as de la chance !
Je te rendrais bien visite te serrer la main, on ne sait jamais, ça peut faire effet vaccin parcequ'ici je ne sais pas où aller et faire la queue 4 h...
Une de mes deux infirmières qui avait reçu son bon et ne voulait pas se faire vacciner.
Elle a changé d'avis, prenant comme prétexte ses enfants - ils existaient avant - mais maintenant elle me demandait ce matin s'il allait falloir faire la queue.
A Paris des centres ferment leurs portes car ça déborde et les gens reviennent sans garantie de passer.
Je disais sur d'autres forums qu'à la première alerte ce serait la ruée.
C'est normal mais que les anti vaccins n'en prennent pas prétexte car avec leur propagande anti-scientifique, ils ont contribué à la méfiance et, par contre-coup, à l'afflux présent.
Franchement ne pas pouvoir me faire vacciner et attraper la grippe, je l'aurais un peu mauvaise car l'avis est unanime, les vaccins sont tous efficaces.
L'idéal serait de choper la forme asymptomatique - 30% - et on est vacciné.
L'embêtant, c'est d'être gratifié de la pneumonie virale, 16% de morts en réanomation.

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #102 le: 23 novembre 2009 à 20:19:13 »
Ou sinon tu peux aussi l'attraper, te soigner au paracétamol et à la vitamine C sans aucuns autre problèmes ni séquelles, et être ainsi immunisé naturellement. Une bonne grippe tous les 10 ans vaut mieux qu'un vaccin à refaire tous les an.

Le vaccin n'est pas efficace à 100 % rappelons le tout de même, mais seulement 80 % !
De plus le vaccin H1N1 de cette année a été concu avec les souches de l'an dernier, donc rien à voir ...
Je ne comprend pas pourquoi les gens en relativement bonne santé s'obstinent à vouloir se faire piquer pour quelque chose qui peut être ne leur apportera rien ...

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #103 le: 23 novembre 2009 à 20:45:19 »
ben je l'ai eu ya 5 ans, j'ai été dans un état tel que je me croyais à la fin, du coup je me vaccine tous les ans contre la saisonnière car j'ai pas envie de revivre ça...

pour moi la A ne me semble pas plus dangereuse, juste qu'elle est plus contagieuse, et comme il ya plus de risque à ne pas se vacciner que le contraire, c'est vite vu

et le vaccin de la A n'est pas plus dangereux que celui de la saisonnière

bref, on verra bien quand l'hiver sera bien installé, je ne souhaite à personne d'être malade, mais à tous ceux qui ricanent de cette polémique et bien : rira bien qui rira le dernier!
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #104 le: 23 novembre 2009 à 20:49:39 »
je ne sais pas où aller et faire la queue 4 h...

chez moi aussi énorme queue mais je ne me suis pas emmerdé! comme les femmes enceintes j'ai profité de ma priorité et grillé tout le monde, ca m'a pris 20mnts :lol:
qui vivra verra

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
« Réponse #105 le: 23 novembre 2009 à 20:52:18 »
Moi je ne sais pas quoi faire, je suis perdue... Si j'attrapais la grippe elle pourrait être grave puisque j'ai une capacité respi réduite donc ça me fait assez flipper, mais le vaccin aussi me fait flipper alors....

Ma généraliste est une flippée aussi, elle attend de se faire vacciner avec impatience, ce qui n'est pas vraiment rassurant en temps que patiente....

Moi je veux bien l'attraper, me soigner sans complication et être immunisée naturellement mais qui me dit que je finirais pas à l'hosto avec un risque vital engagé et mes regrets de ne pas avoir pris ce risque de me faire vacciner ???

Même mon copain, étudiant infirmier et contre le vaccin, ne sait pas me répondre pour mon cas, lorsque je lui demande que dois-je faire, il me répond qu'il ne sait pas alors même si les "contre" s'y mettent...  :cheesy:

Enfin quoi qu'il en soit je n'ai de toute façon pas encore reçu de convocation malgré mon ALD. Peut-être suis-je dans le cas de ce myopathe trachéotomisé et ventilé 24h/24 qui a droit à la prise en charge de la grippe saisonnière (sur certificat médical tout de même) mais pas celle de la grippe A car non considéré comme prioritaire par sa CPAM...

Dans tout ça, on ne sait plus où donner de la tête !

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #106 le: 23 novembre 2009 à 20:58:35 »
pas besoin de convoc, mon médecin traitant m'a fait un courrier de priorité et zou
qui vivra verra

Hors ligne chabie

• Adepte du forum
« Réponse #107 le: 23 novembre 2009 à 21:13:36 »
j'ai envoyé un email a la cpam pour mon fils on l'a reçu le lendemain :smiley:

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #108 le: 23 novembre 2009 à 21:26:15 »
Ou sinon tu peux aussi l'attraper, te soigner au paracétamol et à la vitamine C

D'où tu sors ces fadaises, Pikinette ?

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #109 le: 23 novembre 2009 à 21:28:40 »
info de dernière minute!!!

IMPORTANT, faites suivre !!! Très urgent ... Attention : Le virus H1N1 de la grippe A, dite "fièvre porcine" (touchant le CO-CHON ) et le virus H5N1, celui de la grippe aviaire (touchant le CA-NARD) sont en train de se combiner pour devenir le virus H3N1 encore plus redoutable. En effet celui-ci s'attaque aux CO-NARDS. Là c'est sûr, il va y avoir des pertes.....
qui vivra verra

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #110 le: 23 novembre 2009 à 21:39:34 »
La grippe ne va pas vous sauter dessus non plus hein, et il y a plein de moyens pour l'éviter !

Elle n'est pas si contagieuse que ça ... je connais des gens qui l'ont eu, et sans précautions particulière (juste un bon lavage des mains), personne d'autre dans la famille ne l'a eu. Arrêter d'écouter les conneries qu'on entend un peu partout ... c'est pas ebola non plus, il n'y a eu "que"6394"  décès décès dans le monde depuis le début de l'épidémie.

http://www.pandemiedegrippe.com/grippe-porcine/etat-de-la-situation-mondiale/

La grippe saisonnière a tué 44 781 personnes dans le monde depuis le début de l'année, la pollution atmosphérique cause 2 259 547 décès annuels dans le monde,  le cancer quant à lui tue 5 374 991 personnes dans le monde chaque années ... no comment

http://www.planetoscope.com/demographie-urbanisme/mortalite
« Modifié: 23 novembre 2009 à 21:47:54 par pikinette »

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #111 le: 23 novembre 2009 à 21:45:23 »
De mon c.. !

Non sérieusement, pour soigner une grippe, qu'elle soit A, B, C ou  ou saisonnière il n'y a rien de plus simple : repos, médicaments fébrifuges + antalgiques (aspirine ou paracétamol), quelques vitamines, l'homéopathie qui fonctionne assez bien aussi mais surtout ... de la patience !!!

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #112 le: 23 novembre 2009 à 21:45:46 »
Elle n'est pas si contagieuse que ça ...

pour l'instant oui, on verra plus tard une fois l'hiver installé... je suis loin de céder à une psychose mais perso j'ai dit oui au vaccin, c'est mon choix

mais je ne comprends pas ta démarche pikinette, pourquoi essayer de nous convaincre de na pas se vacciner??? tu as donné ton avis ok, mais là tu t'acharnes :shocked:
qui vivra verra

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #113 le: 23 novembre 2009 à 21:49:00 »
Moi je m'acharnes ? C'est la meilleure ça ^^

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #114 le: 23 novembre 2009 à 22:53:22 »
En Belgique, ce sont les médecins traitants qui font les vaccins (ils doivent les réserver d'avance) et il n'y a pas de queue, ni même d'affolement ... les médecins ont été prudents dans leurs réservations et ils ont bien fait car ils "piquent" beaucoup moins que prévus. La visite chez le médecin et le vaccin sont intégralement remboursés par la mutuelle pour les personnes à risque.
En tant que personne à risque, mon médecin m'a demandé si je voulais faire le vaccin de la grippe saisonnière + bien entendu celui de la grippe A H1N1. Les généralistes chez nous sont tenus de le proposer, bien entendu aucune obligation pour le patient de répondre "oui".
Je vous l'ai dit, je ne l'ai pas fait ayant pris ma décision après avoir pesé le pour et le contre en ce qui me concerne (et mon cas n'est pas un autre, et donc je me garderai bien de donner le moindre conseil à quiconque).
Ceci dit, j'évite quand même de cotoyer des gens qui toussent etc ... mais ça, je le fais chaque année !
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #115 le: 24 novembre 2009 à 01:32:47 »

Elle n'est pas si contagieuse que ça ... je connais des gens qui l'ont eu, et sans précautions particulière (juste un bon lavage des mains), personne d'autre dans la famille ne l'a eu. Arrêter d'écouter les conneries qu'on entend un peu partout ... c'est pas ebola non plus, il n'y a eu "que"6394"  décès décès dans le monde depuis le début de l'épidémie.

Précisément elle se carctérise par son hypercontagieusité !
Rien à voir avec Ebola qui tue de suite où la grippe espagnole qui a fait plus de morts que la guerre de 14-18 et des composants du virus espagnol se retrouve dans le H1N1.
Tes chiffres sont faux et ce dès juin 2009.
Depuis le virus a touché des continents entiers.
http://www.pandemiedegrippe.com/grippe-porcine/etat-de-la-situation-mondiale/

Lz site que tu cites infirme en tous points tes déclarations ce qui est révélateur de l'inconsistance des croyances que tu affirmes.

La grippe saisonnière a tué 44 781 personnes dans le monde depuis le début de l'année, la pollution atmosphérique cause 2 259 547 décès annuels dans le monde,  le cancer quant à lui tue 5 374 991 personnes dans le monde chaque années ... no comment

Ce n'est ni le sujet, ni la question. La route tuera plus que le H1N1, l'alcoolisme n'en parlons pas et la vieillesse est à tous coups mortelle et il est vrai que mon père est décédé à 97 ans d'un cancer de la prostate dont il n'a jamais souffert.

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #116 le: 24 novembre 2009 à 01:35:34 »
De mon c.. !

Non sérieusement, pour soigner une grippe, qu'elle soit A, B, C ou  ou saisonnière il n'y a rien de plus simple : repos, médicaments fébrifuges + antalgiques (aspirine ou paracétamol), quelques vitamines, l'homéopathie qui fonctionne assez bien aussi mais surtout ... de la patience !!!

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #117 le: 24 novembre 2009 à 01:46:57 »
En Belgique, ce sont les médecins traitants qui font les vaccins (ils doivent les réserver d'avance) et il n'y a pas de queue, ni même d'affolement ...
Il est clair que l'on vaccine moins que chez nous.
En Pologne la ministre de la santé a déclaré qu'il n'y aurait aucune vaccination.
Plainte a été déposé contre elle.
Les bilans comparatifs des résultats sortiront après.

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #118 le: 24 novembre 2009 à 07:06:40 »
D'accord qu'on en parle de plus en plus, on insiste beaucoup sur les victimes et les complications, mais pour ceux là combien s'en sont sortis sans problèmes ??? Il faut relativiser tout de même ...

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #119 le: 24 novembre 2009 à 12:05:45 »
Actuellement en Belgique, on sort des bilans très régulièrement et on insiste bien sur le problème occasionné par cette grippe : sa contagion plus grande que les autres grippes, que c'est ça qui pose problème mais qu'en terme de mortalité, actuellement, elle n'est pas + grave qu'une autre grippe.
Cependant vu son dégré de propagation, des tas de mesures ont été prises tant dans les écoles, les hôpitaux, les Ministères, les services de secours, les services publics etc ... chaque endroit où un absentéisme en masse serait problématique pour assurer tous les services normaux auxquels les citoyens ont droit. Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que la Belgique ne prend pas les mesures qui s'imposent et tout est fait pour que les gens qui sont dits "à risque" aillent se faire vacciner. Après, choisir de faire la vaccination via les médecins traitants dans leurs cabinets ou réquisitionner des médecins pour faire des vaccinations à la file ne change pas vraiment quelque chose au problème. Je ne vois donc pas Marc pourquoi tu parles de bilans comparatifs des résultats.
A propos de résultat, il y a d'ailleurs quelque chose qui m'échappe.
Toutes les communications au départ des cas de grippes parlaient d'analyses à faire pour savoir si on se trouvait bien en face de cas de grippe A H1N1. Ces derniers temps, cependant, j'ai conversé à plusieurs reprises avec des gens qui avaient eu la grippe A H1N1 et bizarrement quand je leur demande comment leur médecin a su qu'ils avaient cette grippe là et pas la grippe saisonnière, les gens tombent des nues (et ce aussi bien en Belgique qu'en France) on me répond qu'il n'y a eu aucun examen particulier de fait (pourtant pour les pemiers cas avérés en Belgique, il fallait attendre plusieurs jours les résultats d'analyse pour affirmer qu'on se trouvait bien en face d'un cas de grippe A H1N1 ...) . Chez nous pour l'instant, comme à chaque hiver qui s'annonce, il y a beaucoup de cas de pharyngite, laryngite, angine, rhume, états grippaux mais peut-on affirmer ainsi que ce sont tous des cas de grippes A H1N1 ? Là est toute la question des statistiques ...
« Modifié: 24 novembre 2009 à 12:07:40 par sylvia »
@+ Sylvia

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #120 le: 24 novembre 2009 à 12:30:14 »
Oui tout à fait, au lieu de faire le test, on pose juste quelques questions au patient et selon ses symptômes on détermine si oui ou non il a la grippe H1N1 ... c'est un peu léger comme diagnostic, sachant que chaque signe peut être interprété différemment selon les patients (par exemple le patient bien angoissé qui croit avoir de la fièvre dès que le thermomètre dépasse les 37°, l'hypocondriaque qui pense avoir une toux alors qu'il tousse 1 fois par jour...)

http://www.pandemiedegrippe.com/2009/05/16/comment-faire-le-diagnostic-de-la-grippe-porcine-a-h1n1-a-partir-des-symptomes/

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #121 le: 24 novembre 2009 à 16:37:09 »
Je suppose quand même que les généralistes connaissent bien leurs patients en général et que donc ils sont capables de discerner ce qui est exagéré ou pas. N'empêche que les analyses en labo, elles ne sont pas faites (et c'est sans doute pour une raison financière et de toutes façons, ça n'apporterait pas grand chose de plus au patient, car apparemment les traitements sont les mêmes, n'empêche que statistiquement parlant, ce n'est pas la même chose).

Le hasard faisant bien les choses, voilà ce que je lis dans le journal de ce jour :
SANTÉ
Peu de dégâts par la grippe H1N1
La grippe A/H1N1 n’a pas fait trop de dégâts en Belgique selon une première évaluation de l’enregistrement des cas de grippe
par la VUB et l’ULB. Il semblerait que la Belgique échappe à la pandémie de grippe tant redoutée.
A son plus haut point, les médecins recensent deux nouveaux cas de grippe A/H1N1 par jour, a expliqué la VUB. Le nombre
d’hospitalisations et de décès a été aussi plus bas que pour la grippe saisonnière.
@+ Sylvia

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #122 le: 24 novembre 2009 à 16:45:28 »
Actuellement en Belgique, on sort des bilans très régulièrement et on insiste bien sur le problème occasionné par cette grippe : sa contagion plus grande que les autres grippes, que c'est ça qui pose problème mais qu'en terme de mortalité, actuellement, elle n'est pas + grave qu'une autre grippe.

Ce que je dis, c'est que le bilan qui compte c'est le bilan final, la pandémie passée.
En France, si les cabinets médicaux étaient chargés de la vaccination ils seraient incapables de procéder à une vaccination de masse.
En Belgique, je ne connais rien à la situation et je ne sais pas s'ils en ont la capacité.
Par contre, ce que je sais c'est que les gens vaccinés n'attrapent pas la grippe et que les non-vaccinés s'exposent non seulement à la contracter mais à la transmettre.
Quant à sa dangerosité on sait maintenant que la décrire comme une grippette est une bêtise lourde.
Néanmoins, il y a 30% de cas asymptomatiques mais aussi 20000 morts dans le monde et un bon nombre de cas avec complications sérieuses et aussi séquelles pulmonaires en particulier bien qu'il semble que cette forme du virus ne sévisse pas encore chez nous.
Il me semble inutile de faire comme les norvégiens qui refusaient de se faire vaccinés et qui, gratifiés de cette mutation du virus, se précipite dans les centres qui ne peuvent assumer.
On connait maintenant les populations à risque et j'estime que les paratétras en font bel et bien partie.
Même si je ne dois pas mourir je n'ai pas l'intention de passer 10 jours au lit dans l'état que l'on décrit, bonjour les escarres et les infections diverses qui se délectent d'un organisme qui s'affaiblit.
Quant à faire face à ça par l'homéopathie, comme le suggère Pikinette, je me permets de rigoler franchement de la plaisanterie.

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #123 le: 24 novembre 2009 à 16:53:41 »

Le nombre
d’hospitalisations et de décès a été aussi plus bas que pour la grippe saisonnière.

Ainsi donc la Belgique serait en fin de pandémie alors que chez nous elle débute malgré des températures clémentes.
Nous, on en est qu'à 24 morts et de nombreux cas dont les victimes étaient atteintes de pathologies sérieuses.
Ce que l'on sait, c'est que le virus affectionne de se manifester en 2 vagues, à croire ce qui s'est produit partout dans le monde.
Par ailleurs, il mute comme tous les virus car il tend à se renforcer pour être plus opérationnel.
Félicitons-nous de ce que en Belgique il reste contenu.

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #124 le: 24 novembre 2009 à 17:15:42 »
Je ne crois pas que l'article dit que la pandémie est terminée, mais c'est le bulletin qui est transmis régulièrement à la population et qui l'a tient informée de la situation. C'est donc le point à la date d'hier (puisque paru dans le journal d'aujourd'hui).

Par contre, je peux te dire que je connais une personne vaccinée et qui a pourtant eu la grippe la semaine dernière (une semaine à tousser, deux jours avec beaucoup de fièvre et l'impression d'être laminée mais en une semaine c'est terminé ... elle avait pourtant été vaccinée. Sans doute que la période entre le vaccin et l'apparition de la grippe était trop courte ...
Pour l'instant, chez elle, malgré les 4 enfants et son mari, personne d'autre de malade et c'est tant mieux.

Pour ce qui concerne le virus muté, rien ne dit que dans ce cas là le vaccin sera performant (c'est en tous cas ce qui était mis dans la presse lors de la découverte des cas en Norvège).

Je pense qu'on peut en discuter des jours et des jours, ça ne changera pas aux convictions des uns et des autres. Je retiens juste que les médecins en Belgique se plaignent de recevoir des infos contradictoires dûes au sentiment de panique qui s'est abattu dans nos pays et que c'est très difficile pour eux de s'y retrouver alors, pas demander pour nous ...
@+ Sylvia