Auteur Sujet: help gros souci indemnisation mi-temps therapeutique ... !  (Lu 5230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anna

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : help gros souci indemnisation mi-temps therapeutique ... !
« Réponse #4 le: 08 novembre 2009 à 18:33:40 »
merci Anna et Ledjeg

je vais essayer de voir ce que je peux avoir comme pistes avec l'ass sociale de l'employeur de mon mari et peut etre demander un RDV aui medecin conseil de la CPAM ? Le "medecin du travail" est en l'occurence chaque fois un stagiaire différent et manifestement incompétent qui dclare mon mari "apte au travail à plein temps" apres un exemain de 5 mn ... :-((( - à leur décharge mon mari s'obstine a affirmer que "tout va bien" alors qu'il est de jour en jour plus déprimé fatigué et assommé par des douleurs neurologiques de plus en plus insupportables ... :-(

bon courage à vous
amicalement
emma
La vie c'est gratuit j'vais me resservir et tu devrais faire pareil :-) (GCM)

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : help gros souci indemnisation mi-temps therapeutique ... !
« Réponse #3 le: 08 novembre 2009 à 14:41:13 »
Bonjour Anna,

Cette situation paraît en effet un peu improbable, des complications médicales étant bien là et avérées, il ne devrait pas y avoir de problème a être pris en charge en mi temps thérapeutique. Je pense qu'il s'agît plutôt là d'un problème de régularisation "administratif". Les médecins (en l'occurrence celui du crf) ne sont souvent à mon avis pas au courant de toutes ces conditions administratives liées a la reprise du travail.
Dans mon "parcours" de reprise du travail suite à mon accident je suis aussi passé par des phases de reprises a plein temps, puis en mi temps thérapeutique, puis re- a plein temps. Ce n'est pas évident a gérer pour l'employeur et la sécu et j'ai eu aussi affaire à des petits bugs administratifs mais qui ont toujours pu se régulariser par la suite.

Penses a lui dire d'aller voir le médecin du travail : c'est a priori le seul autorisé suite à un arrêt a donner son accord a une reprise en mi temps thérapeutique. Il y a aussi des assistantes sociales et des médecins a la sécu qui connaissent bien tous ces dossiers et ils pourront vous aider.

Donc à mon sens : pas de stress, voir le médecin du travail, l'assistante sociale de la sécu ou le médecin, en expliquant bien le "parcours", et tout devrait pouvoir se régulariser. En attendant, se soigner et être patient, j'ai aussi payé de ma personne de reprendre le boulot 5 mois après mon accident !


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : help gros souci indemnisation mi-temps therapeutique ... !
« Réponse #2 le: 08 novembre 2009 à 12:55:41 »
bonjour, comme je vois que personne n'a encore réponduu je me lance bien que je ne sois sans doute pas la prsonne la plus apte a répondre. J'ai bénéficié de deux ans de mi temps thérapeutique un a la reprise du boulot apres la paraplégie, l'autre après lambeaux de peau pour cause d'escarres et j'ai repris depuis un an le boulot a 80 %. Tous deux faisaient donc suite à un congès maladie longue durée. Pour ma part je suis fonctionnaire donc ce n'est pas la secu mais le min qui me paye mmeme en congès maladie longue durée... Je comprends tous lme pb de votre situation, le mieux serait pour moi de demender à rencontrer la médecine du travail et l'assistance sociale si il y en a une ....
je croise les doigts pour vous, bon courage à vous deux
Anneso abonnée aux escarres ((2 sacrum, 2 ischions en 3 ans de paraplégie...)
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Anna

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
help gros souci indemnisation mi-temps therapeutique ... !
« Réponse #1 le: 06 novembre 2009 à 15:10:33 »
bonjour à tous
mon mari est para D7 depuis juin 2006
apres pas mal d'episodes d'hospi - reprise de travail - arrets plein temps puis mi-temps puis re-plein temps, re-arrets etc ... dûs à des escarres compliquées, il a repris le boulot à plein temps il y a qq semaines, contre l'avis des infirmiers et de la famille (moi y compris) mais avec la bénédiction d'un medecin de CRF qui se fiche bien de ce qui peut arriver hors de son cabinet (SAV = 0 !), décision motivée par son opposition totale à la reconnaissance de son état (il est toujours dans un déni manifeste et ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit qui le forcerait à reconnaitre que "ce n'est plus comme avant" ...) BREF le probleme n'est pas là mais est le suivant :
il a donc repris à plein temps, 3 semaines apres, bingo : nouvelle apparition d'escarre (la 4e, ou la 5e, je ne sais plus ...) qui a amené notre infirmier (la seule personne qu'il ecoute un peu) à lui voler dans les plumes et à lui faire accepter un mi-temps therapeutique ... la mort dans l'âme, mon mari a accepté, les débuts d'escarre se sont cicatrisés et celui fait 5 semaines qu'il travaille à mi-temps ...
MAIS ...
car rien n'est jamais simple n'est-ce pas ...
je reçois un courrier de la CPAM m'annonçant que son mi-temps théra. ne sera pas indemnisé car ne faisant pas suite à un arrêt de travail complet !!! et qu'il aurait fallu au moins 4 jours d'arret total avant ce mi-temps pour que l'indemnisation marche ! aaargh ... pourquoi aucun médecin ne nous a-t-il prévenu ?? le cas n'est-il pas prévu de la personne qui tente un plein temps avant de se rendre compte que c'est trop dur et qu'il ne "suit" pas et donc passe à temps partiel ??
pouvez vous m'aider en me donnant des pistes de recours, ou des exemples utilisables dans le courrier que je dois faire à la CPAM pour plaider sa cause ?

merci d'avance et bonne journée à tous
Emma


La vie c'est gratuit j'vais me resservir et tu devrais faire pareil :-) (GCM)

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 473
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk